Ca câest vrai pour tous les jeux compĂ©titifs, je ne pense pas que ça soit la communautĂ© Reddit (mais plutĂŽt les gens en gĂ©nĂ©ral). Je ne joue quâĂ des jeux de simracing, mais le constat est exactement le mĂȘmeâŠ
Ce qui rend les réactions encore plus incompréhensibles : Helldivers 2 est un PVE exclusif absolument pas compétitif pour le coup ![]()
Le jeu te propose 9 niveau de difficultĂ©s mais il faudrait sortir dâune DifficultĂ© 9 sans la moindre perte et comme une ballade de santé⊠Et puis quel interet dans un jeu qui te propose de jouer Ă 4 dâĂȘtre 4 avec le mĂȘme Ă©quipement ? Mes parties les plus Ă©piques lâont toujours Ă©tĂ©s quand on jouait Ă 4 potes avec des builds spĂ©cialisĂ©s oĂč on se coordonnait pour tomber les diffĂ©rents ennemis du jeuâŠ
Bref, des fois ça me dépasse !
Sony revient en arriĂšre, pas besoin de PSN pour la version PC dâHelldivers 2. Le peuple a parlĂ©.
Mais la confiance en Sony pour les jeux PC est morte. ![]()
à 10 jours de la sortie de GOT, ça pique.
![]()
Au contraire je trouve que GoT arrive au bon moment pour gommer un peu ce qui vient de se passer. Il devrait trÚs bien se vendre malgré le futur probable review bombing.
La mienne, je voulais dire. Ma confiance en eux, alors que je voyais plutot dâun bon oeil ce quâils ont fait jusquâĂ prĂ©sent. (MĂȘme sâil y a eu des couilles ici et lĂ )

Que personne nâoublie dâaller modifier sa review steam maintenant par contre !
Avant :
AprĂšs :
EDIT :
![]()
Dans une interview accordĂ©e Ă Game Watch, un mĂ©dia japonais spĂ©cialisĂ© dans les jeux vidĂ©o, M. Spencer a fait lâĂ©loge de Hi-Fi Rush pour sa « haute qualitĂ© » et a dĂ©clarĂ© que les joueurs pouvaient « sâattendre » Ă voir davantage de titres AAA en provenance du Japon, Ă©voquant lâĂ©poque oĂč Lost Odyssey et Blue Dragon Ă©taient tous deux des exclusivitĂ©s sur la Xbox 360.
Matt Booty, directeur de Xbox Game Studios, a tenu une réunion publique pour discuter des objectifs futurs de la division. « Nous avons besoin de jeux plus petits qui nous donnent du prestige et des récompenses », a déclaré Booty aux employés, selon des remarques internes partagées avec The Verge.
Ces ordures⊠Ils ont fermĂ© le studio derriĂšre Hi-Fi RUSH la veille de lâITW. ![]()
Ils ont fermé :
- Arkane Austin (Prey, Redfall)
- Alpha Dog Studios (jeux Android et iOS)
- Tango Gameworks (Ghostwire, Evil Within, HiFi Rush)
Et il se dit que dâautres studios vont suivre⊠soit en fermant, soit avec des vagues de licenciement. Ils ont dĂ©jĂ virĂ© une belle partie de la force QA chez certains studios (on va se marrer lors des prochaines sorties), notamment chez ZeniMax (Arkane, Bethesda, idSoft, MachineGame etc).
Je ne vois pas comment Ninja Theory (Hellblade) va pouvoir survivre. Et Obsidian pareil, si Avowed se casse la gueule (ce qui est pas du tout impossible), ils sont morts.
Merci Microsoft ![]()
Je me retiens fort dây jouer depuis sa sortie, mais jâai sautĂ© le pas et jâai achetĂ© Dragonâs Dogma 2.
Je nâai que 4h de jeu pour le moment, mais de ce que je vois câest « juste » le 1 en bien plus beau. Et câest tout ce dont je rĂȘvais en fait !
Bon, tout comme le 1 jâapprĂ©cie le jeu en enlevant quelques-unes de ses contraintes (MERCI les Mods) :
- Sprint infini
- Poids plus léger pour les items
- Reframework pour profiter du 16:10 sur Steam Deck
- Pierre de TP inépuisable (ouais parce que bon, hein!)
Quelques petits ajouts visuels sympa aussi que jâai trouvĂ© sur Nexus mod et puis quelques minutes de jeux mâont suffis pour retrouver tout ce que jâaimais dans le 1.
Sur les premiÚres heures la map semble assez étroites, mais ça devient énorme ensuite.
Les combats sont vraiment jouissifs et les pions toujours aussi cons (mais ça a son charme
).
Bref, tu attends quoi Tyler ? ![]()
A noter quand mĂȘme que je ne joue quâen 1200p et que malgrĂ© tout mon ordi crache ses poumons. Le jeu nâest pas spĂ©cialement ultra beau mais fourmille de vie et de dĂ©tails. Je joue en high mais en faisant lâimpasse sur le Raytracing. Ăa tourne convenablement Ă 60fps mais dans les villes ça chute jusquâĂ 40-45 fps.
Câest un (plusieurs) souci dâoptimisation.
On en avait parlé il y a quelque temps.
Jâai dâautres jeux Ă faire/finir dâabord. Mais jây viendrai. Pour lâĂ©dition DA. ![]()
Oulalala la trĂšs belle promo ! MĂȘme si jâai pas encore fini le remake de FF VII je prends ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/skyrim-anniversary-edition-fallout-4-goty-bundle-2779360
Halo et Fabre sont les deux seuls jeux qui me faisais regretter lâexclu ! Une bonne chose du coup :
Ouch, la fin dâune Ăšre.
Ăa fait vraiment bizarre de voir Halo chez Playstation.
Mais câest clairement un trĂšs bonne chose pour les joueurs.
je vais pouvoir vendre ma xbox Serie X qui prends la poussiĂšre
Retour sur un jeu que jâai fini il y a peu, Armored Core VI: Fires of Rubicon:

Quâest-ce que câest?
Un jeu de mĂ©cha (robots gĂ©ants pilotĂ©s par des humains), dernier Ă©pisode sorti de la sĂ©rie créée par From Software avant quâils expriment toutes leur philosophie masochiste Ă travers leur vision de lâhĂ©roĂŻc fantasy europĂ©enne.
Je ne vais pas nĂ©cessairement mâĂ©tendre pour deux raisons.
La premiĂšre câest que câest un jeu de mĂ©cha. Yâa des stages quâon enchaĂźne en repassant par les menus Ă chaque fin de mission. On personnalise et booste notre mecha en lui adjoignant des piĂšces dĂ©tachĂ©es payĂ©es grĂące aux sous gagnĂ©s pendant les missions (particularitĂ©, les sous correspondent Ă la somme promise pour la mission dont on dĂ©duit les frais de rĂ©paration de la machine et le coĂ»t des munitions utilisĂ©es).La rĂ©ussite de la mission est notĂ©e, on peut se battre pour obtenir un rang S pour le scoring, etcâŠ
On peut Ă©galement ajouter des processeurs qui sâachĂštent en cumulant des points obtenus dans une arĂšne oĂč lâon affronte successivement des mechas jusquâĂ accĂ©der Ă la premiĂšre place du classement. Processeurs qui permettent de booster lâattaque, la dĂ©fense, etcâŠ
Pour les piĂšces quâon achĂšte, il y a tout un systĂšme de poids et autres caractĂ©ristiques qui font que lâon ne peut pas se charger indĂ©finiment sans consĂ©quences. Il faudra faire des choix.

Tout cela est trĂšs classique et plutĂŽt bien fait. Il y a mĂȘme un systĂšme dâendurance qui limite les dĂ©placements du Mecha, les armes chauffent, elles ont un cooldown ou une recharge selon le type pour limiter le bourrinage. Rien de neuf dans lâabsolu. On peut porter jusquâĂ 4 armes.
La seconde saison câest que mĂȘme si jâai aimĂ©, bah câest assez rapidement redondant.
Câest bien fait, ça dĂ©pote, les boss sont assez ardus sur la fin du jeu (jâai pas franchement galĂ©rĂ© sur les premiers, bien au contraire, gĂ©nĂ©ralement je les ai savatĂ©s Ă la 3e ou 4e tentative, et Ă chaque fois je mourrais Ă quelques coups de les flinguer avant). Pour la majoritĂ© des joueurs, les premiers boss sont dĂ©jĂ un pallier Ă franchir qui va dissuader de continuer. Câest du From hein, mais plus accessible. Jâai eu plus de mal quand yâa une masse de mobs Ă dĂ©zinguer. Pas trop ma came. Le gameplay est variĂ©, un contre un, un contre deux, des hordes Ă savater, des points Ă dĂ©fendre. Câest pas mal du tout. Les armes utilisĂ©es et la config du mecha font beaucoup varier lâexpĂ©rience de jeu. Bref, câest sympa, des combats Ă©piques, ça claque bien. Et certains paterns de boss nâont rien Ă envier aux meilleurs shootâemâup.
Lâhistoire. Bon, câest pas si mal. Câest mĂȘme plutĂŽt pas mal, mais je nâarrive pas Ă canarder et Ă lire les sous-titres en mĂȘme temps. Cette manie mâexaspĂšre.
Au final, yâa vraiment des passages que jâai kiffĂ©, dâautres beaucoup moins et finalement on traverse quelques biomes diffĂ©rents qui font quâon Ă©volue toujours un peu au mĂȘme endroit ce qui ajoute Ă la sensation de lassitude.
Je nây retournerai pas. Jâai pas fait les NG+ (qui complĂštent lâhistoire que jâai matĂ© par ailleurs) parce que ça suffit un peu. Jâai fini en 27 heures. Câest dĂ©jĂ bien pour un jeu qui ne varie pas tant que ça son univers.
Aille aille aille.
College Football 2025 sort le 19 juillet et ils ont mis un bundle Madden 25 + College Football 25.
150âŹ. ![]()
Vais-je craquer ?
Dâailleurs ça te dit pas avec @Tyler et dâautres de faire un post pour expliquer pour les noobies le foot amĂ©ricain ? Je regarde un peu mais jâavoue ne pas tout comprendre ![]()



