🎼 Salon des gamers

Ah ouais ? Moi je l’ai terminĂ©. Je me suis rĂ©galĂ© ! Tellement que je l’ai quasi platinĂ©, il me manque rien. :sac:

J’ai surtout adorĂ© l’univers et ce qu’il apporte. C’est vraiment enchantĂ© et ça rend ultra immersif.

@d0nald : Ratchet and Clank Rift Apart je me suis Ă©clatĂ© dessus ! Il est vraiment trop cool ! Lui je l’ai platinĂ©. :yaay:

1 « J'aime »

J’ai remarquĂ© qu’on a pas exactement les mĂȘmes goĂ»ts.
La prochaine fois, je te demanderai si t’as kiffĂ© pour Ă©viter d’acheter Ă  mon tour. :no:

Blague Ă  part, encore heureux qu’on n’aime pas les mĂȘmes choses. MĂȘme si on se rejoint sur quelques jeux, il me semble.

Sauf si t’as kiffĂ© les 2 derniers Zelda et lĂ  je ne peux rien pour toi. :no:

4 « J'aime »

J’ai kiffĂ© les 2 derniers Zelda. :calm:

2 « J'aime »

:mecreant:

1 « J'aime »

:ztfwhy:

Beh 
 estime toi heureux de voir la série débarquer sur Amazon et pas sur Netflix !

Ce qu’ils ont fait avec Fallout vraiment c’était gĂ©nial.

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore matĂ© Fallout, c’est sur ma looooonngue watchlist. Peut-ĂȘtre qu’elle va passer devant d’autres sĂ©ries.

Autrement, c’est pas tant que ce soit bien ou pas, c’est la nĂ©cessitĂ© d’utiliser une marque pour attirer un public dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ© a priori plutĂŽt que de chercher Ă  crĂ©er une histoire de toute piĂšce qui me chagrine.

Tu vas pas me dire que tu es obligĂ© de passĂ© par les jeux yakuza pour crĂ©er une sĂ©rie sur le milieu? Il y a plĂ©thore de films sur le sujet. D’autant plus lorsqu’ils annoncent qu’ils ne vont pas reprendre directement la trame du / des jeux.

Bref, ça me dĂ©sole. AprĂšs, si ça permet de faire connaĂźtre les jeux, c’est pas si mal. Perso j’aurais Ă©tĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© par une sĂ©rie qui propose une histoire originale.

On notera tout de mĂȘme que l’article que je cite attribue la sĂ©rie des jeux Ă  Konami alors que c’est une oeuvre du Ryu Ga Gotoku Studios, studio dĂ©tenu par Sega (une boĂźte qui « connaĂźt bien Â» les Yakuzas).

1 « J'aime »

Bon bah j’ai fini Kena Bridge of Spirits.

Ca confirme ce que j’avais vu rapidement. L’histoire n’est pas ouf du tout. Ca ne raconte pas grand chose d’intĂ©ressant.
La DA est sympa, on sent qu’on cherche à nous plonger dans un univers, dans un film d’animation
 qui n’a rien à dire.
Le mapping est dégueu, les combats représentent des défis, qui rendent le jeu intéressant.
Le gameplay n’a rien d’original, c’est pas un soucis en soi, le mapping gĂąche la chose Ă  mon goĂ»t.

MalgrĂ© des atours plaisants, au fond c’est plat. Bon, c’est le premier jeu du studio, ça sera mieux ensuite.
Le soucis, ici, est que le budg’ est passĂ© dans la DA et les graphismes mais l’écriture pĂȘche.
C’est dommage.

AprĂšs, il y a des vrais soucis de rythme entre bastons et Ă©nigmes. On peut enchaĂźner les enigmes sans combats et l’inverse. Et enchaĂźner les combats de boss et mini-boss sans justification particuliĂšre c’est troublant.

Bref, c’est mal calibrĂ©, c’est pas agrĂ©able Ă  jouer manette en main, le monde est plaisant Ă  voir mais l’histoire est anecdotique malgrĂ© des idĂ©es de gameplay (le recours aux bestioles qui nous aident pour les Ă©nigmes et les combats) mais ça ne suffit pas.

1 « J'aime »

Pro Cycling Manager 2024 sort aujourd’hui. Quelqu’un compte l’acheter? N’ayant mĂȘme pas acheter celui de l’annĂ©e passĂ©e, j’aimerais savoir si ça vous la peine.

J’ai pas du tout suivi les infos, mais 20100 a poste ça aujourd’hui.

1 « J'aime »

BĂȘta tĂ©lĂ©chargeable (Xbox & Play) mais jouable Ă  partir de demain 14h ! En attendant, un live en cours :

Jviens de voir des joueurs se téléporter :joy:

On sent que c’est pas prĂȘt encore hein :hoho:

Ouais c’est une bĂȘta, le gars dit que ça doit attendre encore 1 an pour ĂȘtre jouable. Pour un jeu qui a commencĂ© sa conception il y a seulement 2 ans, c’est dĂ©jĂ  trĂšs bon. Presque supĂ©rieur Ă  Efootball alors que Konami est prĂ©sent depuis plus de 30 ans.

Ah c’est sur que eFootball c’est compliquĂ© :sadboy:

BĂȘta dispo sur consoles (pour 2 jours) !

Ils font vraiment un jeu UE5 sans qu’il soit dispo sur PC ? :cleaneyes:

1 « J'aime »

https://x.com/E_footballeur/status/1799066162078372175

C’est aussi pour ça que c’est dingue de ne pas sortir sur PC avec ce moteur. Le nombre de mods qui sortent en moins de deux, ça serait absolument dingue pour un jeu de foot.

2 « J'aime »

Mouais, pas fou le réalisme avec le stade plein.

2 « J'aime »