🎼 Salon des gamers

Du coup du coup
 il va y avoir du monde sur Space Marine 2 ?

Les devs ont rĂ©ussi Ă  imposer l’absence de Denovo, ça donne envie de supporter.

Ca risque fort mais peut ĂȘtre pas le premier jour.

1 « J'aime »

Je suis retombé dans Rome Total War. Faut vite que je commence ma formation sinon je vais taper 12h par jour :sac:

4 « J'aime »

Attaque les Warhammer Total War tant qu’à faire

Des gens vont le prendre ?

1 « J'aime »

Tu sais que j’ai hĂ©sitĂ© Ă  acheter le pack avec les 3, mais lĂ  autant dire que je reste chez France Travail pendant un an :no:

Mais est-ce bien grave ? :sac:

1 « J'aime »

Lequel ?

Le deuxiĂšme !

J’avais fait aucun des DLC et je suis en plein Courroux de Sparte.
L’IA en lĂ©gendaire elle est pas mal sauf quand elle doit attaquer une ville/un fort :hoho:

1 « J'aime »

Bon, j’ai finalement totalement lĂąchĂ© Ghost of Tsushima. (@Ghoul a raison sur toute la ligne)

C’est ma faute, malgrĂ© les mises en garde que Ghoul, j’y suis allĂ© avec l’espoir d’un « RDR2 au Japon Â», vu les critiques dithyrambiques sur la qualitĂ© du jeu. C’est plutĂŽt beau, la direction artistique est parfois trĂšs bien sentie (parfois affreusement gĂ©nĂ©rique), mais c’est aussi profond qu’une flaque d’eau sur un trottoir le lendemain d’un jour de pluie.

Il y a des soucis d’optimisation et un clair manque de soin sur un tas de choses pour cette version PC (immersion, sous-titres VO, SFX/VFX et surtout, ce qui m’a le plus sorti du jeu, il y a beaucoup d’animations qui ne sont pas au niveau). Et niveau gameplay, on a quand mĂȘme vite fait le tour, la boucle de gameplay, sans dire que c’est Assassin’s Creed dans ses pires moments non plus, manque tout de mĂȘme de profondeur et de diversitĂ©.

Une fois qu’on a passĂ© les deux trois premiĂšres heures de dĂ©couverte, j’ai perdu toute l’envie de jouer. Ça devient trĂšs vite assez rĂ©pĂ©titif. Sentiment que j’ai Ă©galement eu (dans une moindre mesure) sur Horizon Zero Dawn d’ailleurs. Le souci de ces deux jeux, Ă  mon humble avis, c’est qu’ils se forcent Ă  faire trop de quĂȘtes annexes pour augmenter artificiellement la durĂ©e de vie du jeu. Et moi, je vais les faire par peur de manquer un truc sympa (mal habituĂ© par Witcher 3, Oblivion, Cyberpunk, BG2, BG3, RDR2, New Vegas etc)

Virez-moi toutes ces quĂȘtes de Masako et Ishikawa, gardez les Mythic Tales qui sont franchement bonnes et concentrez-vous sur un jeu intense et diversifiĂ© de 10h/12h et basta.

Pour ce qui est de l’histoire, mon gros souci, au-delĂ  du fait que ça ne casse pas trois pattes Ă  un canard et que ça dĂ©peint les Mongols comme des abrutis sans intelligence stratĂ©gique, je n’ai jamais vraiment pu ressentir ce doute et ce combat interne Ă  propos de l’honneur de Jin
 ce qui est con, parce qu’il y avait quelque chose d’un peu cool Ă  titiller.

2 « J'aime »

Pour nuancer, le combat intĂ©rieur de Jin prends plus d’ampleur / d’importance vers la fin de l’histoire et pour le dĂ©nouement. Sans vouloir spoiler. AprĂšs, on peut anticiper tous les dialogues clĂ©s du sujet tant c’est vu et revu.
Le soucis, c’est que ça n’avance que par bribes et Ă  l’occasion des fins d’acte et des fameuses cinĂ©matiques qui font avancer l’histoire.

La question de la place des quĂȘtes est un vrai soucis.

Certains jeux ont des quĂȘtes qui vont amĂ©liorer le jeu de base (Witcher 3), d’autres des quĂȘtes qui vont approfondir / diversifier et faire passer le jeu Ă  un niveau d’excellence mais qui reste particuliĂšrement rĂ©ussi mĂȘme en ligne droite (Cyberpunk, saga des Yakuza + spin off) et des jeux comme Ghost Of Tsushima qui reposent sur un pitch et dont les quĂȘtes annexes sont davantage lĂ  car dans le cahier des charges mais qui en rĂ©alitĂ© ne proposent rien derriĂšre leur pitch et qui semblent souffrir d’ĂȘtre un monde ouvert (car la mode).

On ressent la tentative de rĂ©pondre Ă  des impĂ©ratifs sans vĂ©ritable inspiration et un budget qui a Ă©tĂ© craquĂ© dans les graphismes et le doublage (de qualitĂ©) plutĂŽt que sur le contenu. Les renards c’est sympa, mais au 2e on n’en a dĂ©jĂ  plus rien Ă  foutre. :no:
Et les features de gameplay ne sont pas suffisamment fouillées, poussées pour intéresser et les exploiter.

2 « J'aime »

Je me suis pris hier soir 1 mois de PS+.
Assez surpris du catalogue qui est devenu vachement attrayant ! Je le conseille Ă  tous si comme moi votre PS5 prend la poussiĂšre (je l’ai eu day one et je n’ai achetĂ© que FF16 dessus, cette gen est assez pauvre
).

J’ai donc foncĂ© sur GoT, j’ai fais l’intro et j’en suis sorti conquis. L’ambiance est folle, c’est beau, les combats semblent OK.

Mais je connais Sony et leurs jeux, l’ennui et la redondance finira par prendre le dessus car faut à tout prix que le jeu fasse 30h.

Je ne lis pas ton avis pour ne pas ĂȘtre influencĂ©, mais en tout cas le dĂ©but est excellent.

2 « J'aime »

Sentiment validé, on se fait chier sur ce jeu :no:

Moi qui n’ai eu qu’une ps1 sur le tard, j’ai toujours trouvĂ© le catalogue interessant.

Je me tñte à troquer ma xbox one s vieillissante qui rame pour une actuale gen mais aucun jeu ne m’interesse franchement dans ce qui sort et qui ne serait pas moins cher sur steam. :no:

J’en profite, Mameda no Bakeru, dont j’ai parlĂ© par ailleurs, sans doute dans le topic switch, est sorti en France sur switch et steam.

Et j’ai lancĂ© avec curiositĂ© Kunitsu-Gami dispo sur le gamepass. Jeu Capcom japono japonisant. Des que tu lances, tu reçois la tenue d’amaterasu d’Okami. :no:
Bon bah chez moi ça lui vaut la note de 25/20. Deja. Sans toucher au jeu.
Puis, j’ai fais le tuto.
Sorte d’hybride entre l’A-RPG et le tower defense. :no:

Les gars ils ont tapés droit sur mes kinks. :no:

Je vais sans douter leur filer du blé sur steam à ces salauds. :no:

2 « J'aime »

Perso j’avais adorĂ© le jeu, surtout le gameplay. Les duels Ă©taient oufs !

1 « J'aime »

Ne le lis jamais, ou alors seulement le miens Ă  l’époque. :sac:

1 « J'aime »

J’avais commencĂ© Kiwami plutĂŽt rapidement, je suis arrivĂ© jusqu’au chapitre 10 et puis
 j’ai fais une longue pause de plusieurs mois.
J’ai repris le jeu y’a 2-3 jours et je l’ai terminĂ©. C’était cool mĂȘme si j’ai oubliĂ© la moitiĂ© du scĂ©nario maintenant :sac:

Comme avec 0, j’ai fais une quasi ligne droite dans le scĂ©nario. J’en ai vraiment rien Ă  cirer des quĂȘtes annexes, des trucs jouables sur le cĂŽtĂ©, de Majima Everywhere (bon c’est marrant ça quand mĂȘme) etc. Je sais que c’est ce qui fait le cĂŽtĂ© incroyable et complet des jeux mais
 comme pour plein d’autres jeux, c’est pas mon truc du tout.

Bon scĂ©nar, la mĂ©canique de combat est la mĂȘme donc rien de neuf Ă  ce sujet. J’ai beaucoup plus switch de style que sur 0 oĂč j’ai pu tout droit quasiment tout le long en brawler.
Je sais que dans ce 1 on peut débloquer un truc OP dans la voie du Dragon mais
 flemme intergalactique.

Rdv dans 2 ans pour la fin du 2 :sac:

1 « J'aime »

Tu fais tellement bien. Combien de jeu me sont tombĂ©s des mains car je me perd dans des quĂȘtes annexes qui rallongent la durĂ©e de vie

J’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  laisser des points de repĂšre sur la map, j’ai toujours envie de tout clean.

1 « J'aime »

A la diffĂ©rence que, et j’en parlais pour Ghost of Tsushima, les quĂȘtes annexes dans les jeux Yakuza vont parachever l’univers du jeu. Elles vont pousser plus loin les curseurs tant dĂ©lirants que culturels que s’agissant des caractĂšres des personnages clĂ©s.

Bref, elles sont le sel du jeu, mĂȘme si le jeu est dĂ©jĂ  excellent sans ça. J’ai souvenirs de quĂȘtes mĂ©morables dans ces jeux-lĂ , Ă  l’image de Cyberpunk pour ceux qui sont sortis un peu de la trame.

Attention, y’a des quĂȘtes Ă  la con, toujours, mais si on veut l’expĂ©rience complĂšte du jeu, il faut faire les quĂȘtes annexes
 Et mon regret c’est de ne pas les avoir toutes faites dans chacun des jeux

1 « J'aime »

Tiens je suis pas revenu sur lui.
AprĂšs l’intro que j’ai trouvĂ© gĂ©niale, ça a Ă©tĂ© le coup de froid immĂ©diat.
Le jeu te lĂąche dans une sorte d’open world, avec classiquement une map avec des points de repĂšre Ă  aller voir pour lancer des quĂȘtes annexes. Des petites rĂ©coltes Ă  prendre sur le chemin, des camps Ă  nettoyer
 Je m’attendais au contraire Ă  un jeu assez couloir, Ă  la Last of Us, et pas du tout Ă  un jeu Ubisoft-like. Ça ne m’a pas motivĂ© Ă  le reprendre ces derniers soirs.
Graphiquement j’ai eu un sentiment de « trop Â» aussi. Le vent constant, les herbes qui bougent et les feuilles qui volent de partout, c’est joli 5min et puis ça donne vite un sentiment de monde fake. Aussi, j’ai l’impression que le jeu a un soucis de colorimĂ©trie, c’est un poil trop saturĂ© et pĂ©tant Ă  mon goĂ»t.

Bref, ça me fait chier car j’aimerai bien connaitre la suite de l’histoire, donc je vais sans doute me remettre dessus prochainement avec l’idĂ©e de me concentrer sur la quĂȘte principale. (mĂȘme si bon, quand on a fait TLOU2, les histoires Ă  base de vengeances paraissent bien fades et lisses Ă  cĂŽtĂ©)

1 « J'aime »