Ghoul
Septembre 19, 2024, 11:07
8234
Palworld est un plagiat basĂ© sur lâidĂ©e de pokemon et qui intĂšgre des features tirĂ©es dâautres jeux pour faire un jeu « original ».
Le CEO est un gars qui se prĂ©sente comme cherchant toujours une solution pour maxxer ses tunes, fan de NFT, cryptobro, qui pousse des jeux qui sâinspirent des autres, Craftopia est une caricature du genre aussi, et qui nâhĂ©site pas Ă kill les projets Ă la moindre occasion.
Bref, une plaie dans lâindustrie tant pour le modĂšle Ă©co que pour la crĂ©ation.
Et pour le coup, Nintendo qui a lâhabitude de ce genre dâactions et qui connaĂźt les risques Ă ce quâils se fassent dĂ©bouter, a du prĂ©parer un dossier Ă©pais comme jamais pour tuer le game.
Curieux de connaĂźtre la suite.
1 « J'aime »
d0nald
Septembre 19, 2024, 12:46
8235
Et bah, si toutes les entreprises de merde dans lâindustrie du JV Ă©taient comme Nintendo, on aurait quand mĂȘme beaucoup moins de problĂšme et beaucoup plus de jeux originaux.
Tyler
Septembre 19, 2024, 1:03
8236
Je vois bien votre point de vue et je ne dĂ©fends ni Palworld ni son CEO, mais je vois aussi Nintendo qui bride activement (pour la x iĂšme fois) les autres dĂ©veloppeurs avec leurs putain de brevets. Ces saloperies dans le JV câest une honte qui limite justement lâinnovation dans les genres.
Comme WB qui a brevetĂ© le systĂšme nemesis fantastique de leur sĂ©rie Middle-earth, du coup personne ne peut utiliser quelque chose de similaire sans risquer de se faire attaquer en justice. Et WB ne fout rien avec en plusâŠ
Pas forcément. Ils vont surtout attaquer des entités bien plus petites qui ne peuvent pas se défendre pendant 10 ans comme Nintendo peut le faire.
Cette attaque en justice qui arrive quelques semaines aprĂšs les annonces dâaccords entre Sony et Palworld pour de nouveaux jeux dans lâIP, je ne suis pas naĂŻf.
1 « J'aime »
Ghoul
Septembre 20, 2024, 7:00
8237
Jâai achetĂ© The Plucky Squire, Le Vaillant Petit Page sur le store Français, Ă la premiĂšre heure de sa sortie.
Jâen suis Ă la moitiĂ©, Ă coup de louche.
Câest aussi bien que ça en a lâair.
Si le trailer vous a plu, alors aucune raison dâhĂ©siter.
Je reviendrai dessus quand je lâaurai fini. Mais dĂ©jĂ je tenais Ă faire un retour rapide histoire de convaincre les hĂ©sitants.
3 « J'aime »
Guigui
Septembre 20, 2024, 7:55
8238
Comprendre : Faire raquer @d0nald
4 « J'aime »
d0nald
Septembre 20, 2024, 8:02
8239
Je lâai pris aussi personnellement pour moi
Mais je vais attendre une promo
2 « J'aime »
Ghoul
Septembre 20, 2024, 8:05
8240
Accessoirement.
Câest surtout pour pousser le premier jeu dâun studio créé par 2 devs expĂ©rimentĂ©s (dont lâun a bossĂ© sur un paquet de jeux PokĂ©mon).
1 « J'aime »
Tyler
Septembre 20, 2024, 9:08
8241
Pffff, ça ne me donne pas envie du toutâŠ
Ăa ressemble clairement Ă un jeu qui a commencĂ© son dĂ©veloppement en prĂ©voyant un Live Service de merde, puis est retournĂ© vers un jeu solo. Mais le mal est dĂ©jĂ fait. LâUI câest du jeu mobile.
Ăa ressemble Ă un truc gĂ©nĂ©rique, ultra-lisse, ultra-net, trop accessible visuellement (suivre la peinture dorĂ©e partout, pas besoin de rĂ©flĂ©chir), trop poli, trop gentil, trop enfantin. Comme il le dit, on dirait du (mauvais) Pixar. Câest un cartoon.
On est dans la lignĂ©e dâAndromeda et Anthem. Câest terrible de voir Ă quel point Bioware a pris une direction nette vers des jeux WOW-like au design cartoon.
Lâhistoire est plutĂŽt bonne, il parait, mais si on doit subir un gameplay Ă©dulcorĂ© et un UI de jeu mobile. Non merci. Câest un jeu, pas une sĂ©rie Netflix.
A voir en promo dans 5 ans quand il y a aura beaucoup de modsâŠ
1 « J'aime »
Tyler
Septembre 21, 2024, 1:00
8242
https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/1flrxn1/nintendo_patent_approved_in_august_could_be_what/
Kurihara a prĂ©sentĂ© le brevet japonais numĂ©ro 7545191, qui semble principalement axĂ© sur les mĂ©canismes de capture des crĂ©atures. Ce brevet a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© fin juillet 2024 et accordĂ© le mois suivant , aprĂšs que Nintendo et The Pokemon Company aient demandĂ© une procĂ©dure dâexamen accĂ©lĂ©rĂ©e . Il fait partie dâune famille de brevets un peu plus complĂšte qui dĂ©crit le processus consistant Ă pointer un objet de capture sur un personnage et Ă le relĂącher Ă lâaide de deux entrĂ©es, un stick analogique et une pression sur un bouton. Cela dĂ©clenche une vĂ©rification qui dĂ©termine si le statut du personnage doit ĂȘtre modifiĂ© en « propriĂ©tĂ© du joueur ». Les illustrations jointes au brevet montrent quelque chose qui ressemble Ă la manette Poke Ball Plus utilisĂ©e pour les deux entrĂ©es requises.
Palworld sort en janvier 2024, fait un carton.
Nintendo paie pour un processus accĂ©lĂ©rĂ© dâun brevet en juillet 2024.
Un mois plus tard, Nintendo attaque Palworld en justice.
Merveilleux. Je ne vois pas comment Nintendo peut gagner si câest bien ça. Utiliser un brevet de façon rĂ©troactive, câest nâimporte quoi.
Sativa
Septembre 21, 2024, 1:06
8243
Jâimagine quâils ont autre chose sur le coude, je les imagine mal se lancer dans une plainte avec comme seul bout de dossier un brevet rĂ©troactif.
2 « J'aime »
Câest pas encore mort Palworld?
Un brevet ne peut pas ĂȘtre dĂ©livrĂ© (ou du moins il est facilement attaquable) si on montre que lâinnovation du brevet a dĂ©jĂ Ă©tĂ© publiquement divulguĂ©e avant. Ce qui serait donc le cas ici.
Tyler
Septembre 22, 2024, 3:40
8246
Les brevets « software » sont beaucoup plus souples et plus vagues, il parait. (Surtout quand on graisse les bonnes pattes au Japon, vu la réputation de Nintendo, SEGA et CAPCOM sur le sujet)
Et câest souvent rĂ©glĂ© avec un accord Ă lâamiable, jâai cru comprendreâŠ
Groot
Septembre 24, 2024, 11:13
8247
Sony a fait un state au play ce soir.
JâespĂ©rais des nouvelles IP globalement je suis déçu
Par contre la suite de Ghost of Tsushima a Ă©tĂ© annoncĂ© et ce sera donc Ghost of Yotei pour lâan prochain
2 « J'aime »
Estiven
Septembre 26, 2024, 9:20
8248
Quelquâun y a jouĂ© ? Les avis sont dingues.
Lâhistoire dâamour entre le petit robot et PlayStation remonte Ă plus de 10 ans dĂ©jĂ . Oui, dĂ©jĂ . Ă lâĂ©poque, câĂ©tait pour The Playroom, petit coin de paradis pour plusieurs dĂ©mos censĂ©es mettre en avant les derniĂšres technologies employĂ©es par Sony...
Ironie du sort ou hasard du calendrier, câest en cette rentrĂ©e 2024 que la trĂšs attendue premiĂšre aventure dâAstro est finalement arrivĂ©e. Sobrement baptisĂ©e Astro Bot, elle dĂ©barque donc sur Playstation 5 aprĂšs...
1 « J'aime »
Ghoul
Septembre 27, 2024, 3:46
8249
Je nâen ai entendu que du bien.
2 « J'aime »
d0nald
Septembre 27, 2024, 9:16
8250
Je suis en plein dans un trip retro depuis quelques mois, du coup je ne joue plus ou peu aux jeux modernes et Ă ma Steam Deck.
Mais voilĂ , hier soir jâai lancĂ© ENSHROUDED et wow, câest du sacrĂ© poulet comme disent les jeunes. Je ne mâattendais vraiment pas à ça. Jâaime beaucoup les jeux de survie mais je dĂ©plore souvent quâils font de trĂšs mauvais UX/UI. Quand on est un joueur manette, câest souvent une galĂšre dây jouer. Aussi, le lore est souvent absent voir assez anecdotique (seul Valheim faisait un petit effort). Et bah ENSHROUDED corrige tout ça. On note trĂšs trĂšs rapidement lâinspiration BOTW et câest pas pour me dĂ©plaire.
Visuellement câest trĂšs joli, le gameplay est trĂšs accessible et la gestion de la faim/fatigue est vraiment pas contraignante.
Je sais que @Hoshi lâa poncĂ© ici et en disait vraiment du bien Ă lâĂ©poque, je comprends aujourdâhui pourquoi. Je ne sais pas si le jeu est dans sa version finale et si Ă la longue il ne devient pas trop redondant, mais lâexplo donne vraiment envie !
1 « J'aime »
max
Septembre 27, 2024, 11:36
8251
Jâai commencĂ© Ă tester F1 manager 24 en live merci @Edelan câest vraiment cool surtout pour crĂ©er une team.
1 « J'aime »
Hoshi
Septembre 27, 2024, 3:28
8252
Oh que oui, jâai du bouffer 90h en quelques semaines, mais je suis arrivĂ© Ă 100% du jeu et aprĂšs jâai attendu. Y a eu une premiĂšre update sympa mais dure, et une seconde avec un nouveau biome mais qui etait Ă un level bas (je suis bloquĂ© en level max 25 et le biome etait en level 15/20 câetait pas interessant).
Mais lâupdate 4 arrive bientot, elle a Ă©tĂ© annoncĂ©e par les devs il y a 2 jours, nouveau biome et surtout on passe au level 35, donc ça va etre reparti pour le farm !
1 « J'aime »
d0nald
Septembre 29, 2024, 6:33
8253
Nintendo est en train de strike tout un tas de vidĂ©o pour violation de droit. Ces vidĂ©os sont trĂšs souvent des prĂ©sentations de consoles dâĂ©mulation et dans le tas il y a RĂ©tro Game Corp que jâadore, câest une rĂ©fĂ©rence de la scĂšne nomad gaming.
Déjà 2 strikes, au 3eme sa chaßne peut/va sauter.
2 « J'aime »