🎼 Salon des gamers

Star Wars Old Republic reste aussi trĂšs bon au niveau du lore.

2 « J'aime »

https://x.com/JVCom/status/1843613590776918127

J’ai commencĂ© le prologue hier, ça a l’air complĂštement dingue.
DA folle, BO dingue, gameplay génial, en route vers le GOTY.

Atlus sont vraiment trĂšs, trĂšs trĂšs fort.

Je trouve le jeu beaucoup plus accessible qu’un Persona ou Shin Megami Tensei sur le dĂ©but.

Pour info la démo comprenant le prologue est dispo est propose 6h de gameplay.

1 « J'aime »

J’ai lancĂ© 5 minutes. J’ai trouvĂ© ça dingue. Je ne le lancerai que quand j’aurai le jeu entier. :no:

1 « J'aime »

Megami Tensei :heart:

1 « J'aime »

Pareil j’ai fais la dĂ©mo par curiositĂ©. Je ne compte pas m’y lancer avant d’avoir VRAIMENT le temps de m’y plonger car je connais assez bien Atlus pour savoir qu’on est parti pour 100h :no:

1 « J'aime »

Ca va piquer un peu EA avec la sortie de Dragon Age juste aprĂšs. :sac:

2 « J'aime »

Les mods sur RDR 1, un rĂȘve :pray:

Le jeu est sorti aujourd’hui, plutît rapide le studio au final !

Les reviews sont full positives pour l’instant sur Steam, ça ressemble à un carton plein.

1 « J'aime »

Il a de trÚs bons retours, le remake semble avoir été bien réalisé.

Il se murmure que les 6h de prologues sont sous-estimées par les devs. On serait au-delà, déjà.

1 « J'aime »

J’ai pas pu rĂ©sister et j’ai continuĂ© hier.

Vraiment ce jeu corrige tous les dĂ©fauts d’un Persona qui peut ĂȘtre trop bavard (il l’est aussi mais on rentre bien plus vite dans l’histoire), je le trouve plus accessible. Les combats sont vraiment dynamiques et les diffĂ©rentes features sont amenĂ©es petit Ă  petit.

Reste que le jeu est daté techniquement SAUF si vous poussez les curseurs à fond en terme de rendu 3D (réglages à 200%). Sur la Steam Deck pas possible mais sur PC beaucoup plus facile. Je joue donc en remote.

2 « J'aime »

Il va falloir que je fasse preuve d’abnĂ©gation pour ne pas craquer et finir mon top 100 avec les jeux conseillĂ©s mĂȘme si je pressens qu’il va continuer Ă  hausser le niveau de mon annĂ©e (qui a considĂ©rablement augmentĂ© avec RE4, A Plague Tale et, sans rĂ©el spoil sur mes futurs review, avec Baten Kaitos et Windwaker dont je touche a la fin pour les 2).

J’ai commencĂ© Horizon d’ailleurs
 Bon. Va falloir qu’il se passe quelque chose sinon ça sent le tout droit. :no:

1 « J'aime »

Jeu playstation
 n’attend rien d’autre qu’une boucle de gameplay qui arrive trùs vite.
J’ai luttĂ© trĂšs fort pour essayer de le finir, mais j’y suis pas arrivĂ©.

1 « J'aime »

J’ai suivi les conseils de @d0nald et j’ai commencĂ© Guild Wars 2, qui est donc mon premier vrai MMO.

Je ne regrette vraiment pas. Pour un jeu sorti il y a douze ans, je le trouve encore trĂšs beau.
Je n’avance pas trĂšs rapidement pour le moment, car je ne joue pas beaucoup, mais quand je suis sur le jeu je prends vraiment beaucoup de plaisir. J’envisage dĂ©jĂ  d’acheter le jeu complet, mais je vais attendre un peu.

1 « J'aime »

Ah bah de rien :sac:

Sympa cette vidéo sur Unreal Engine 5.5 :

Selon les dires et communiquĂ©s, ça devrait Ă©galement tourner sur la Switch 2 ! Chose qui pourrait ĂȘtre sympa. Quand on voit dans la vidĂ©o de prĂ©sentation certains passages sur PS5
 c’est si beau et fluide.

Excellent MMO qui pousse Ă©normĂ©ment Ă  l’exploration (et Ă  l’escalade parfois).

Je me le referai bien aussi, dommage qu’il ne soit plus supportĂ© sur Mac.

1 « J'aime »

Steam me trigger avec ses notifs pour me rappeler que Metaphor Refantazio est sorti
 :no:

Heureusement qu’il est a 70 boules, ils auraient pu me faire craquer les cons. :no:

Autrement j’ai fini the windwaker.
Super jeu. Excellent Zelda. On y trouve tous les ingrĂ©dients. C’est chouette, de bonnes Ă©nigmes, des boss plutot interessants, une histoire interessante aussi. Le dĂ©nouement est sympa.
Bémol, les voyages en bateau sont longuets. Et certains objets indispensable sont pénibles à récupérer.

Dans l’asbolu c’est un excellent jeu que je suis content d’avoir enfin eu le temps et l’occasion de finir.