🎼 Salon des gamers

J’en ai salement envie.

2 « J'aime »

C’est tentant mais faut aussi prendre les DLC pour avoir les musiques de l’animĂ© au lieu du vieux rock pourri de la version amĂ©ricaine.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand fan de jeu de baston, mais j’ai envie de me laisser tenter :catcry:

Je vais le tester gratuitement sur les internet je pense, je suis en repos :chalencon:

https://x.com/ActuFoot_/status/1845895830244302928

En gros ils ont découvert le MyPark de NBA2K

1 « J'aime »

Dragon Age : The Veilguard qui va sortir sans DRM (pas de denuvo), totalement indĂ©pendant sur Steam (pas besoin du lanceur EA), pas de version « early access Â» premium

Et une version PC aux petits oignons : Journal #4: PC Features for Dragon Age: The Veilguard

Ça sera probablement achetĂ© le premier jour du coup, il faut rĂ©compenser tout ça. Bravo EA !

2 « J'aime »

Wow, attendons d’avoir le jeu entre les mains quand mĂȘme :no:

En tout cas, je trouve que le jeu a su Ă©voluer dans sa communication aprĂšs le premier trailer catastrophique. J’ose croire qu’il sera chouette, mais je n’ai aucune confiance en EA.

1 « J'aime »

Ah mais j’y vais en sachant trĂšs bien que ça va ĂȘtre (trop) Ă©dulcorĂ© et pas au niveau que mĂ©rite cette franchise bafouĂ©e par EA (le premier est un bijou, le second n’existe pas dans ma mĂ©moire, le troisiĂšme voulait devenir un hybride RPG/Live Service/MMO et tout le monde se gratter la tĂȘte en tentant de comprendre pourquoi). J’aurais dĂ» prĂ©ciser.

Ils ont dĂ©jĂ  annoncĂ© que seulement trois Ă©vĂ©nements des jeux prĂ©cĂ©dents seront pris en compte dans The Veilguard. Ils auront aussi pris quatre directions artistiques diffĂ©rentes en quatre jeux. :hoho: L’UI qu’on a pu voir sur les vidĂ©os est clairement faite pour jouer Ă  la manette, ça a la gueule d’un mauvais film Pixar, les dĂ©clencheurs de quĂȘtes sont bĂąclĂ©s, etc, mais j’ai dĂ©jĂ  trop investi Ă©motionnellement dans cette franchise en perdition pour ne pas « rĂ©compenser Â» des choix forts, surtout de nos jours avec une franchise comme Kingdom Come qui devient une saloperie se cachant derriĂšre un DRM intrusif et dĂ©gueulasse sur le plan moral.>

En gros, pour The Veilguard, Je m’attends Ă  un 6/10 avec une histoire sympa. Un demi-RPG qui ne sait plus ce qu’il est et ne sait pas oĂč se placer. En esparant que ca se mod relativement facilement pour gommer quelques-uns de ces soucis. Il y a clairement des choses encourageantes.

De plus, vous pouvez changer de manette ou passer au clavier-souris en toute fluidité pendant que vous jouez ou dans les menus.

C’était impossible sur DA3.

En plus des options de résolution standard, le jeu est également compatible avec les écrans ultra-larges 21:9.

MĂȘme chose, DA3 Ă©tait pĂ©tĂ© sur 21:9.

Le Ray Tracing peut ĂȘtre activĂ© ou « SĂ©lectif ». Le mode SĂ©lectif active les fonctionnalitĂ©s de Ray Tracing dans certaines zones spĂ©cifiques pour profiter pleinement de cette fonctionnalitĂ©.

:bave:

Le RT est trĂšs cool, mais parfois l’implĂ©mentation de certaines fonctions dans certains moteurs bouffent trop de puissance pour trop peu d’amĂ©lioration graphique en jeu.

Par contre, je vais dĂ©jĂ  regarder quelques streams « de confiance Â» pour voir si ce n’est pas totalement pĂ©tĂ© lors de la sortie. MĂȘme si ma config permet de gommer la plupart des soucis, en gĂ©nĂ©ral.

Make It Rain Loop GIF by Chris Timmons

La Analogue 3D est en préco et est dispo fin octobre.
Dieu merci je n’ai jamais eu de Nintendo 64 et donc je ne suis pas nostalgique de cette console (à part pour Mario 64 et Golden Eye quand je squattais chez des potes).

(c’est quand mĂȘme un beau bĂ©bĂ©)

2 « J'aime »

Quelle console merveilleuse. Que de temps passé sur Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart, Goemon, Conker bad fur day, 1080, Lylat Wars, jet force gemini, Wave race, Banjo et Kazooie, Smash Bros, Zelda Ocarina of Time

Que de souvenirs

4 « J'aime »

Pokemon stadium et Goldeneye sur 64 et aussi Mario 3D, Kart et un jeu de F1 dont j’ai oubliĂ© le nom :hoho:

Dire que je demandais à ma mùre de m’amener à Toys R’us pour jouer toute l’aprem sur les bornes :pasrire:

2 « J'aime »

ce jeu bordel :heart_eyes:

Et Perfect Dark qui en a dĂ©coulĂ© aussi ! Je pense que c’est mon jeu prĂ©fĂ©rĂ© de tous les temps

3 « J'aime »

Pareil pour moi. Mario 64, Ocarina, les duels sur Goldeneye avec ma petite sƓur, Perfect Dark que j’avais « empruntĂ© Â» Ă  un ami, des heures Ă  jouer sur ISS 98 seul ou Ă  3 avec mes cousins, le premier Smash Bros. Et j’ai aussi passĂ© des heures Ă  casser l’IA sur Pokemon Puzzle League (la suite de Tetris Attack sur snes).
Seul l’arrivĂ©e du premier PC Ă  la maison m’a fait quitter (et abandonner) les consoles.

Mario party :heart_eyes: à se faire des cloques sur la paume de la main avec le joystick pour pédaler plus vite (je suis sûr que je suis pas le seul)

2 « J'aime »

J’ai craquĂ© :mott:

J’ai testĂ© la nouvelle version de New World hier et c’est franchement pas dĂ©gueux.
Tout ce que je reprochais au jeu dans sa V1 a Ă©tĂ© corrigĂ© (serveurs instables, ZERO lore
). On sent que les dev ont fait un trĂšs gros taff de polish et le jeu est vraiment devenu sympa. Il avait un fort potentiel et j’y avais passĂ© malgrĂ© tout 40h, je me demande ce que ça va donner maintenant.

L’un des gros point fort pour moi, c’est l’ajout du support manette. J’ai jouĂ© 2h hier soir sur ma Steam Deck et c’était trĂšs agrĂ©able.
Le jeu est dispo sur console et PC.

L’avis complet de Dhalen :

Je crois que c’est @Myers qui cherchait un bon MMO pour commencer, je trouve que New World est une proposition trĂšs intĂ©ressante et TRÈS accessible.

1 « J'aime »

Ocarina of Time :heart: Goldeneye c’était avec les potes (bon je connaissais les maps par cƓur) FIFA 98 avec le foot en salle. Que de souvenirs bordel

1 « J'aime »