Jâen ai salement envie.
Câest tentant mais faut aussi prendre les DLC pour avoir les musiques de lâanimĂ© au lieu du vieux rock pourri de la version amĂ©ricaine.
Je ne suis pas un grand fan de jeu de baston, mais jâai envie de me laisser tenter ![]()
Je vais le tester gratuitement sur les internet je pense, je suis en repos ![]()
En gros ils ont découvert le MyPark de NBA2K
Dragon Age : The Veilguard qui va sortir sans DRM (pas de denuvo), totalement indĂ©pendant sur Steam (pas besoin du lanceur EA), pas de version « early access » premiumâŠ
Et une version PC aux petits oignons : Journal #4: PC Features for Dragon Age: The Veilguard
Ăa sera probablement achetĂ© le premier jour du coup, il faut rĂ©compenser tout ça. Bravo EA !
Wow, attendons dâavoir le jeu entre les mains quand mĂȘme ![]()
En tout cas, je trouve que le jeu a su Ă©voluer dans sa communication aprĂšs le premier trailer catastrophique. Jâose croire quâil sera chouette, mais je nâai aucune confiance en EA.
Ah mais jây vais en sachant trĂšs bien que ça va ĂȘtre (trop) Ă©dulcorĂ© et pas au niveau que mĂ©rite cette franchise bafouĂ©e par EA (le premier est un bijou, le second nâexiste pas dans ma mĂ©moire, le troisiĂšme voulait devenir un hybride RPG/Live Service/MMO et tout le monde se gratter la tĂȘte en tentant de comprendre pourquoi). Jâaurais dĂ» prĂ©ciser.
Ils ont déjà annoncé que seulement trois événements des jeux précédents seront pris en compte dans The Veilguard. Ils auront aussi pris quatre directions artistiques différentes en quatre jeux.
LâUI quâon a pu voir sur les vidĂ©os est clairement faite pour jouer Ă la manette, ça a la gueule dâun mauvais film Pixar, les dĂ©clencheurs de quĂȘtes sont bĂąclĂ©s, etc, mais jâai dĂ©jĂ trop investi Ă©motionnellement dans cette franchise en perdition pour ne pas « rĂ©compenser » des choix forts, surtout de nos jours avec une franchise comme Kingdom Come qui devient une saloperie se cachant derriĂšre un DRM intrusif et dĂ©gueulasse sur le plan moral.>
En gros, pour The Veilguard, Je mâattends Ă un 6/10 avec une histoire sympa. Un demi-RPG qui ne sait plus ce quâil est et ne sait pas oĂč se placer. En esparant que ca se mod relativement facilement pour gommer quelques-uns de ces soucis. Il y a clairement des choses encourageantes.
De plus, vous pouvez changer de manette ou passer au clavier-souris en toute fluidité pendant que vous jouez ou dans les menus.
CâĂ©tait impossible sur DA3.
En plus des options de résolution standard, le jeu est également compatible avec les écrans ultra-larges 21:9.
MĂȘme chose, DA3 Ă©tait pĂ©tĂ© sur 21:9.
Le Ray Tracing peut ĂȘtre activĂ© ou « SĂ©lectif ». Le mode SĂ©lectif active les fonctionnalitĂ©s de Ray Tracing dans certaines zones spĂ©cifiques pour profiter pleinement de cette fonctionnalitĂ©.
![]()
Le RT est trĂšs cool, mais parfois lâimplĂ©mentation de certaines fonctions dans certains moteurs bouffent trop de puissance pour trop peu dâamĂ©lioration graphique en jeu.
Par contre, je vais dĂ©jĂ regarder quelques streams « de confiance » pour voir si ce nâest pas totalement pĂ©tĂ© lors de la sortie. MĂȘme si ma config permet de gommer la plupart des soucis, en gĂ©nĂ©ral.

La Analogue 3D est en préco et est dispo fin octobre.
Dieu merci je nâai jamais eu de Nintendo 64 et donc je ne suis pas nostalgique de cette console (Ă part pour Mario 64 et Golden Eye quand je squattais chez des potes).
(câest quand mĂȘme un beau bĂ©bĂ©)
Quelle console merveilleuse. Que de temps passĂ© sur Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart, Goemon, Conker bad fur day, 1080, Lylat Wars, jet force gemini, Wave race, Banjo et Kazooie, Smash Bros, Zelda Ocarina of TimeâŠ
Que de souvenirsâŠ
Pokemon stadium et Goldeneye sur 64 et aussi Mario 3D, Kart et un jeu de F1 dont jâai oubliĂ© le nom ![]()
Dire que je demandais Ă ma mĂšre de mâamener Ă Toys Râus pour jouer toute lâaprem sur les bornes ![]()
ce jeu bordel ![]()
Et Perfect Dark qui en a dĂ©coulĂ© aussi ! Je pense que câest mon jeu prĂ©fĂ©rĂ© de tous les temps
Pareil pour moi. Mario 64, Ocarina, les duels sur Goldeneye avec ma petite sĆur, Perfect Dark que jâavais « empruntĂ© » Ă un ami, des heures Ă jouer sur ISS 98 seul ou Ă 3 avec mes cousins, le premier Smash Bros. Et jâai aussi passĂ© des heures Ă casser lâIA sur Pokemon Puzzle League (la suite de Tetris Attack sur snes).
Seul lâarrivĂ©e du premier PC Ă la maison mâa fait quitter (et abandonner) les consoles.
Mario party
à se faire des cloques sur la paume de la main avec le joystick pour pédaler plus vite (je suis sûr que je suis pas le seul)
Jâai craquĂ© ![]()
Jâai testĂ© la nouvelle version de New World hier et câest franchement pas dĂ©gueux.
Tout ce que je reprochais au jeu dans sa V1 a Ă©tĂ© corrigĂ© (serveurs instables, ZERO loreâŠ). On sent que les dev ont fait un trĂšs gros taff de polish et le jeu est vraiment devenu sympa. Il avait un fort potentiel et jây avais passĂ© malgrĂ© tout 40h, je me demande ce que ça va donner maintenant.
Lâun des gros point fort pour moi, câest lâajout du support manette. Jâai jouĂ© 2h hier soir sur ma Steam Deck et câĂ©tait trĂšs agrĂ©able.
Le jeu est dispo sur console et PC.
Lâavis complet de Dhalen :
Je crois que câest @Myers qui cherchait un bon MMO pour commencer, je trouve que New World est une proposition trĂšs intĂ©ressante et TRĂS accessible.
Ocarina of Time
Goldeneye câĂ©tait avec les potes (bon je connaissais les maps par cĆur) FIFA 98 avec le foot en salle. Que de souvenirs bordel