🎼 Salon des gamers

Ma nouvelle étude préférée

4 « J'aime »

PremiÚre phrase, déjà une erreur, sauf si on a perdu +10M de citoyens récemment. :sac:
Parce qu’aux derniùres infos, on est plus proche de 66M que 54M.

38,3 millions de Français ont jouĂ© au moins une fois Ă  un jeu vidĂ©o l’annĂ©e derniĂšre, soit 70 % de la population

EDIT : OK la source ne prend pas en compte les -10 ans et les +80 ans.

image

Tellement intĂ©ressant comme chiffre quand mĂȘme. Je ne m’y attendais pas

Autre point intĂ©ressant, la quasi-Ă©galitĂ© de l’attention sur les classifications PEGI.

image

2 « J'aime »

Le moins Ă©tonnant, Ă  mon sens, tant cette sensibilisation relĂšve pour l’essentiel de l’éducation, donc des parents. Un parent qui y est sensible va le transmettre Ă  son enfant, naturellement.

1 « J'aime »

Mon fils joue à COD avec moi et il a tué personne encore :sac:

Aucun souci Ă  l’école et il fait du sport 8H30 par semaine (1H de karatĂ©, 3H30 de foot, 4H d’EPS).

Le PEGI, c’est important de le respecter mais c’est surtout l’éducation qui fait le plus de bien aux enfants
 C’est bien beau d’interdire mais si derriĂšre, on interdit pour interdire, l’enfant n’apprend rien.

Pour les jeux vidĂ©os, je suis tolĂ©rant mais pour les films/sĂ©ries, y a des limites Ă  ce qu’il peut voir

C’est exactement ce que dis Ghoul. Simple question d’éducation.
Vous jouez Ă  Call of ensemble, ça fait une belle diffĂ©rence avec le parent qui offre le jeu sans mĂȘme s’intĂ©resser Ă  ce que c’est.

1 « J'aime »

Je me souviens d’un cousin de cousin a qui les parents ont offert GTA V Ă  la sortie
 Il devait avoir 8 ans Ă  l’époque. Ils ne se sont jamais demandĂ©s ce que c’était ce truc.

Mon fils n’a pas de chance, je connais un peu les jeux vidĂ©os et y’a masse de truc qu’il ne pourra approcher. :no:

4 « J'aime »

C’est clair, la mĂȘme ici.

Elle fĂȘte ses 3 ans en dĂ©cembre, j’ai dĂ©jĂ  emballĂ© son exemplaire de Final Fantasy 7.

5 « J'aime »

Le jour oĂč il me parle de Fortnite, je le dĂ©shĂ©rite. :no:

5 « J'aime »

Imagine il veut jouer à Zelda BOTW ou à Pokémon Arceus.

4 « J'aime »

Alors qu’il pourrait dĂ©couvrir EU IV Ă  8 ans et devenir pro IsraĂ«l.

2 « J'aime »

Tu peux le lancer sur Star Citizen, d’ici sa majoritĂ©, il n’aura plus beaucoup d’annĂ©es Ă  attendre pour la sortie. :kbell:

2 « J'aime »

Tu as raison, je vais le briefer rapidement a ne pas envoyer ses tunes à un gars pas foutu de finir un jeu, qui rajoute des feature de gameplay tous les matins et qui essaie de me vendre mes actions du quotidien (prendre le métro) comme une feature trop cool dans un jeu vidéo a faire en temps réel. :no:

@Revizor
BOTW ce sera mon crash test du discernement. :no:
S’il est fan, je coupe la switch et je le renvoi jouer à ses lego. :no:

1 « J'aime »

J’ai du m’y remettre pour faire plaisir à mon fils :sac:

Retour aux sources ? Bellow Zero aura Ă©tĂ© trĂšs critiquĂ©, ils le savent
 mĂȘme s’il a gardĂ© de bonnes notes. Mais sortir le jeu en Early Access fait un peu chier.

Ce jeu m’a confirmĂ© que j’ ai de la thalassophobie dans le jeu vidĂ©o

Bon, je galĂšre dĂ©ja sur le 3Ă©me combat de l’histoire de Goku sur Sparking ZĂ©ro. Je ne suis pas bon en jeu de combat, mais la difficultĂ© Ă  mettre des mandales Ă  VĂ©gĂ©ta :hoho:

1 « J'aime »

Tu as battu le singe ? Moins compliquĂ© qu’il n’y paraĂźt, mais quand il te choppe celui lĂ  :eyes:

Ha non mĂȘme pas, je suis bloquĂ© sur Vegeta non transformĂ© xD

1 « J'aime »