🎼 Salon des gamers

Ça me va :balkany3:

Bah ouais, c’est mĂȘme pas pejoratif ce que je dis. Il y a toute une gĂ©nĂ©ration qui ne demande que ça et les boomers que nous sommes qui demandent Ă  minima un juste milieu.

J’adorerai des licences Playstation comme Spiderman, Ghost of Tsushima ou Horizon s’il y avait un minimum de profondeur de gameplay. J’ai mĂȘme les boules de m’y faire chier tant ces univers sont chouettes.

Chez les « vendus Â» :sac:

IGN : 9 / 10

Dragon Age : The Veilguard rafraĂźchit et revigore une sĂ©rie historique qui a trĂ©buchĂ© au milieu de sa carriĂšre, et ne laisse aucun doute sur le fait qu’il mĂ©rite sa place dans le panthĂ©on des jeux de rĂŽle. Il sera compliquĂ© pour le prochain Mass Effect de suivre cette sortie, ce que je n’aurais jamais imaginĂ© dire avant d’ĂȘtre emportĂ© dans cette aventure.

Push Square : 8 / 10

Dragon Age : The Veilguard n’est pas tout Ă  fait le retour de BioWare Ă  son meilleur niveau, mais c’est le RPG le plus cohĂ©rent et le plus Ă©motionnellement engageant que le studio ait produit depuis Mass Effect 3. Son passage Ă  des combats d’action croustillants est une amĂ©lioration par rapport Ă  l’approche mĂ©diane d’Inquisition, et bien que le jeu semble un peu lĂ©ger sur les choix significatifs du joueur, la narration ne tire pas Ă  consĂ©quence quand elle est vraiment importante. Il s’agit d’une aventure magnifique et captivante, soutenue par un casting de hĂ©ros attachants et de mĂ©chants dĂ©licieusement sournois.

Sauf que (un testeur que je respecte et qui a des gouts similaires) : https://www.youtube.com/watch?v=QF-Kd2BBpx8

Il ne recommande pas le jeu, premiĂšre phrase « DA/Veilguard est une Ă©norme dĂ©ception, j’ai passĂ© 50 heures Ă  jouer Ă  ce titre et j’aimerais pourvoir les rĂ©cupĂ©rer Â». :pls:

AprĂšs, lĂ  pour le coup, on dirait que tu attends UN avis nĂ©gatif pour dire : :haha: « je l’avais dit Â»

:no:

Bha non ? (Je ne comprends mĂȘme pas l’intĂ©rĂȘt du message
 je balance juste les avis)

Le jeu va plaire Ă  beaucoup par sa simplicitĂ©, mais, quelqu’un comme le testeur principal de Skill Up, qui a des principes et un minimum de standard, ca ne passe pas visiblement pas du tout pour lui. (Et donc, probablement pas pour moi non plus)

Il est rarement « violent Â» avec des jeux (sauf quand c’est vraiment de la daube, la derniĂšre fois, c’était pour le reboot de Saint Row), mais lĂ  :

« J’ai eu des doutes aprĂšs 10h, j’ai presque totalement lachĂ© mentalement aprĂšs 20h et les derniĂšres 30h Ă©taient atrocement douloureuses alors que j’étais forcĂ© Ă  souffrir Ă  travers le marasme sans fin de la banalitĂ© qu’est Dragon Age The Veilguard Â»

EDIT : MortismalGaming (pour continuer le tour des testeurs que j’apprĂ©cie), par exemple, qui a un standard un peu moins haut, a adorĂ© visiblement. Il annonce mĂȘme que c’est probablement son jeu de l’annĂ©e, ce qui est rassurant pour le coup.

Bah c’est l’impression que ça donnait car TOUS les premiĂšres review sont excellentes et tu attends la premiĂšre nĂ©gative pour Ă©mettre un jugement :no:

AprÚs je dis pas que le jeu est bon, de toute façon on a trÚs vite compris dÚs le premier trailer.

Sauf que j’ai pas Ă©mis un seul jugement, qu’est-ce que tu racontes ? :mais:

Je me dis juste que je vais surement ĂȘtre comme lui, puisqu’on a des gouts similaires Ă  la vue de ses tests.

Comme je dis c’est l’impression que ça donnait sur tes derniers messages :calm: Rien de mĂ©chant.

JVC met 17/20 (si jamais ça compte pour quelque chose :sac:)

https://www.jeuxvideo.com/test/1938091/dragon-age-the-veilguard-les-createurs-de-mass-effect-au-sommet-de-leur-art-avec-le-meilleur-rpg-de-cette-fin-d-annee.htm

17 sur JV, ça faut 11 ou 12 en vrai :sac:

J’attendrai le test de Sheshounet pour me faire une idĂ©e.

Faut voir les autres avis du testeur, pas forcément du site. :calm:
Visiblement, ce n’est pas possible sur JV.com ? On ne peut voir que ses articles d’information, pas les tests

Le gameplay Ă©tait dĂ©jĂ  trop chiant pour moi ça m’a saoulĂ© :sac:

C’était le cas du JVC avant Webedia ça. Depuis, ça dĂ©pend de si le studio/l’éditeur en face a de l’influence ou pas.
Ce n’est plus vraiment un site de test, juste de l’actu sponso.

2 « J'aime »

Je continue la vidéo de SkillUp, quand il touche sur les options de dialogue
 :cleaneyes:

(timestamp), c’est du mauvais EA comme ils ont fait dans Andromeda, mais en pire, visiblement. Pas possible d’ĂȘtre « un enfoirĂ© Â» ou vaguement mĂ©chant.

Il faut que j’oublie BG3 et ses options. Et ne pas tenter une comparaison surtout.

Performances techniques fantastiques par contre. MĂȘme s’il note que la DA sur les personnages est abominable (on l’a tous remarquĂ© en vidĂ©o depuis un moment), ca a l’air vraiment magnifique pour le reste.

EDIT : Plus j’avance, plus c’est criant qu’il compare le jeu Ă  BG3 pour donner son avis, c’est une terrible erreur Ă  mon sens. BG3 est un pur CRPG, avec des chooix forts, une complexitĂ© qui rebute plus d’un etc. LĂ , c’était clairement annoncĂ© que ça allait ĂȘtre un action-RPG au mieux.

Par contre, clairement, ca a l’air trĂšs superficiel, ce qui est rageant mais pas Ă©tonnant pour EA/Bioware.

1 « J'aime »

Leur premier point positif est vraiment nĂ©gatif pour moi (les goĂ»ts et les couleurs hein
). Par contre leur dernier point nĂ©gatif c’est juste un red flag qui devrait enlever 3 points au jeu.
Comment une licence comme Dragon Age, qui vise un public assez niche du JV, peut se permettre de faire un jeu casu ?

1 « J'aime »

Pas forcĂ©ment vu que c’est annoncĂ© comme un « action RPG Â», qui veut dire « action aventure avec un peu d’élĂ©ments RPG Â», quand ça vient des gros studios.

Un truc assez fou quand mĂȘme, c’est le fait que si tu utilises une action d’un alliĂ©, ça fout toutes ses actions en temps de recharge, qui a dĂ©cidĂ© de ça bordel ? :hoho:

C’est surement pour ça que certains tests et avis divergent autant. Le testeur principal de Skill Up y est allĂ© en pensant (et analysant) un RPG.

C’est clair. Autant les dĂ©cors ont l’air plutot bons (voir trĂšs bon), mais le style des personnages, yikes. Et les animations (faciales, corporelles)
 ca me sort du truc Ă  chaque vidĂ©o.

Inquisition Ă©tait dĂ©jĂ  pas mal casu. LĂ  ils ont juste remarquĂ© qui a aimĂ© Inquisition, qui n’a pas aimĂ© et EA a dĂ©cidĂ© rapidement d’y allĂ© Ă  fond les ballons sur le full casu et full banalitĂ© pour se faire du fric rapide sans trop en dĂ©penser.

Je crois qu’Inquisition Ă©tait le plus gros jeu (en termes de ventes) de l’histoire de Bioware. Ou de la franchise.

1 « J'aime »

On dirait Dragon Age : Les Sims Edition.
HonnĂȘtement ça marcherait sur un jeu teintĂ© d’humour, mais lĂ  je trouve que ça ne colle pas du tout.

Mais en vrai c’est possible ? HonnĂȘtement j’ai pas pu rejouer Ă  un RPG depuis. Et j’en ai une chiĂ©e qui m’attendent, toujours pas fait Pathfinder.

Je viens de me reprendre le gamepass pour faire la campagne de BO6.
Lors de l’installation le jeu est sĂ©parĂ© en 2 parties, multi et solo. On peut n’en tĂ©lĂ©charger qu’une. Le dernier Modern Warfare est aussi dispo.

Toujours aussi bluffĂ© par la qualitĂ© du catalogue gamepass pour seulement 11-12€.

3 « J'aime »

:want:

Et ça parle dĂ©jĂ  d’une suite du nouveau Life is Strange. :fire:

Oui. :calm:

Ça ne sert Ă  rien de comparer de toute façon, une fois le choc visuel Pixar passĂ©, je suis certain que je peux apprĂ©cier DA:TV en sachant trĂšs bien que je ne vais pas retrouver Baldur’s Gate 3 ou Dragon Age Origins 2.0. En me disant que c’est probablement une suite un peu « pour ado Â» qui ne prend aucun risque, ce n’est pas interdit d’apprĂ©cier ça. (mais quel dommage putain :pls:)

Cela dit, je fais une transition avec un jeu plus action que RPG en ce moment, parce que je pense que c’est important.

:sac:

Je l’ai commencĂ© aprĂša avoir fini ma partie BG3 et je suis en train de prendre une claque incroyable sur Marvel’s GOTG. Je l’avais choppĂ© gratuitement sur EGS je ne sais pas quand. Avec l’annonce de Denuvo sur tous les produits Eidos ou presque, j’avais totalement zappĂ© ce jeu mentalement, malgrĂ© la (trĂšs bonne) rĂ©ception qu’il a pu avoir.

Et effectivement
 L’ambiance, les graphismes, la DA (que ce soit le character design, level design, l’audio), le gameplay
 Eidos MontrĂ©al a fait un travail remarquable. Entre le Milano qui fourmille de dĂ©tails et de personnalitĂ© (comme le reste d’ailleurs), les biomes tous plus diffĂ©rents et incroyables les uns que les autres, les personnages, la bande originale aux petits oignons, le badinage constant entre les membres des Gardiens, l’humour, les animations
 waow.

Un gros soucis par contre, la synchronisation labiale avec la trùs bonne VF est entiùrement inexistante
 parfois ça passe crùme, mais parfois ça se voit comme le nez au milieu de la figure et ça pique les yeux. :confused:

Mais sĂ©rieusement, c’est magnifique

Je cache pour ne rien spoiler, au cas oĂč

1 « J'aime »