🎼 Salon des gamers

C’est pas faux, j’ai dĂ©jĂ  entendu cet homme se chier dessus plus d’une fois. :calm:

Je crois que je ne suis pas fait pour les jeux de combats :hoho:

Je pense avoir fait une trentaine de combat en ligne sur Sparking Zero et pas une seule victoire xD

Je ne sais pas s’il y a des persos plus fort, mais c’est ridicule comme les adversaires m’enchainent Ă  une vitesse. En mĂȘme temps c’est toujours les personnages les plus forts du manga que je rencontre, pas beaucoup de turn-over

1 « J'aime »

C’était surtout en mode « je t’attends pour me rejoindre Â» mais bon ça pense jamais Ă  la team ici

Pas de délai ! Production terminée !! 20 NOVEMBRE !!!

3 « J'aime »

De longues années aprÚs sa sortie, je viens de finir Orwell: Ignorance is Strengh

Le jeu n’a pas Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ© mais on a une autre histoire, intĂ©ressante et avec de vrais dilemmes moraux au moment de prendre certaines dĂ©cisions. J’ai trouvĂ© ça plus subtil que (mes souvenirs de) la premiĂšre version. Jusqu’au dernier acte j’ai eu des moments oĂč j’avais du mal Ă  savoir oĂč se situer la vĂ©ritĂ© dans l’histoire de cette famille, le mariage, etc.

AprĂšs avoir complĂ©tĂ© une des fins (Raban se suicide aprĂšs qu’on ait ruinĂ© sa rĂ©putation, je voulais faire celle que je voulais (rĂ©vĂ©ler les mĂ©faits d’Orwell), mais j’ai foirĂ© un truc dans ma save et j’ai pas voulu refaire tout le chapitre 3. Heureusement j’ai trouvĂ© la fin sur Youtube.

Bref, le concept est toujours efficace, on creuse dans la vie, l’intimitĂ© des gens, c’est Ă  la fois bien guidĂ© mais en laissant des choix qui influencent des moments charniĂšres de l’histoire (la mort d’Oleg Ă  la fin de la premiĂšre journĂ©e, arrestation de Karen) sans vraiment s’en rendre compte.

L’écriture et la rĂ©alisation est bonne.

Un petit point sur les langues : une traduction du premier Orwell est disponible, mais pas pour cette suite. Vous pouvez donc déjà faire le premier pour voir si le concept vous plait.

Bon, j’ai pas rĂ©ussi Ă  prĂ©server sur BG3 ou sur Cyberpunk, est-ce que ce sera enfin le solo que je termine depuis Bioshock 3 ?

Si il est aussi flippant que les trois prĂ©cĂ©dents j’y joue pas le soir :sac:

J’en attends tellement, j’espĂšre que ça va ĂȘtre une claque, rien que pour rĂ©compenser les dĂ©veloppeurs qui ont vĂ©cu l’enfer en Ukraine.

Si vous aimez l’ambiance Far West horrifique et les tactical, je vous conseille Hard West 2. Il corrige les dĂ©fauts du premier. C’est sans prĂ©tention mais on peut le chopper Ă  7€ et rĂ©guliĂšrement sur Steam Ă  moins de 10 aussi, pour ceux qui veulent la voie officielle.

Par contre il est extrĂȘmement difficile !

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Call of Duty (saga)

Alors alors alors, j’avance paisiblement sur ma liste des jeux Ă  terminer absolument, qui a vu FFVIII ĂȘtre repoussĂ© au plus loin tant les premiĂšres secondes du jeu m’ont dĂ©plu, enfin ne m’ont pas intĂ©ressĂ© suffisamment pour aller jusqu’à la premiĂšre salle qu’on me dit d’aller visiter. J’y retournerai, mais je sais que je vais devoir m’accrocher quelques instants pour prendre la mesure du jeu.

Bon, bah j’ai lancĂ© Horizon Zero Dawn que j’ai « fini Â», par mater en vidĂ©o sur youtube. :no:

Ce jeu a cochĂ© toutes les cases qu’il fallait pour ne pas m’intĂ©resser ou me sortir du jeu.

Qu’est-ce que ça raconte?

C’est l’histoire d’une gamine, Aloy, qui explore son monde, trouve un objet d’une technologie trĂšs ancienne mais trĂšs aboutie qui lui donne des informations sur le monde qui l’entoure. Elle fait partie d’une caste, les paria, Ă  laquelle les autres peuples ne parlent pas sous peine de sanction. Elle Ă©volue dans un monde peuplĂ© de bĂȘtes mĂ©caniques possĂ©dĂ©es par la corruption et qui sont donc particuliĂšrement hostiles. Elle dĂ©couvre le monde grĂące Ă  son mentor qui l’a Ă©levĂ©.
Pas trop envie d’en dire davantage sans dĂ©voiler ce qui sera l’intrigue, mais le postulat est lĂ .

DĂ©jĂ , le gameplay Ă  l’arc. C’est l’arme principale d’Aloy. C’est intĂ©ressant de varier, c’est typiquement un gameplay que j’accepte lorsqu’il est accessoire (Zelda) pas quand il est principal. Et l’absence de lock, qui rend la chose plus rĂ©aliste, m’a manquĂ© en bon nĂ©ophyte du tir Ă  l’arc. Et qui m’a vite soĂ»lĂ©.

Ensuite, la trame de base, on incarne une paria a qui l’on ne doit pas parler. Bah, dĂ©so, mais moi incarner un perso Ă  qui l’on ne veut pas parler ne me dĂ©range pas et ne suscite pas, du tout, d’intĂ©rĂȘt pour en comprendre les motivations ni renverser la table. Ce statut, qui est censĂ© intriguer, rĂ©volter le joueur le poussant Ă  accompagner Aloy vers son Ă©volution et la recherche de ce qui fait que cet univers est ainsi, bah ça ne marche pas chez moi. Cela m’indiffĂšre totalement, mais, pourquoi pas, suivre ce qu’a Ă  nous raconter notre mentor.

Enfin, et ça a parachevé de me sortir du jeu, la feature anti-gameplay. :no:
Avec une touche, on Ă  la possibilitĂ© de faire apparaĂźtre les rondes rĂ©alisĂ©es par les ennemis mĂ©canique. En gros, le jeu te met un coup de coude pour te dire « vas-y frĂšre, y’a pas d’IA, les ennemis font des boucles qu’on a programmĂ© (normal) mais t’as mĂȘme pas Ă  chercher Ă  les analyser et les comprendre, tu fais apparaĂźtre la boucle qu’on a tracĂ© et t’as juste Ă  attendre que l’ennemi passe pour passer derriĂšre lui en mode Fufu (la gueule du fufu quand c’est aussi mĂąchĂ©) ou pour lui coller des piĂšges qui vont le niquer Â».
Bref, en une touche qui se veut une feature de gameplay, le jeu te rappelle qu’il est un jeu, que ses ennemis et ses combats n’ont d’intĂ©rĂȘt que si tu veux en voir un mais on a tout fait pour t’enlever le sens de l’infiltration, le stress de l’ennemi et l’apprentissage de ses boucles et pattern. Autrement dit, on t’enlĂšve aussi vite tout l’intĂ©rĂȘt de l’infiltration, de l’exploration du monde, tu ne te balades qu’entre des boucles de rondes qu’il faut faire apparaĂźtre Ă  l’occasion.

A cĂŽtĂ© de ça, de la plateforme. Bon. Rien d’extraordinaire ni repoussant.

Et l’histoire.
Bon la trame de base ne m’a pas passionnĂ©. Mais son Ă©volution Ă©tait intĂ©ressante.
Il n’en demeure pas moins qu’il faut distinguer deux pans.
L’histoire personnelle de notre hĂ©roĂŻne qui est intĂ©ressante et qui s’étoffe bien et tient Ă  peu prĂšs en haleine jusque pas loin de la fin.
L’histoire du monde, son aspect gĂ©opolitique entre les peuples, les persos etc est Ă©clatĂ© au possible. C’est pas intĂ©ressant. C’est pas bien racontĂ©. C’est un prĂ©texte Ă  de l’exploration dĂ©gueulasse pour des enjeux Ă©clatĂ©s. Bref, trĂšs dispensable.

En deux mots, je me suis régalé. :no:
Je ne toucherai pas la suite qui est sortie, je vais m’en prĂ©server.
Je comprends que ça a pu plaire Ă  certains, mais ça coche tellement de cases pour me sortir que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  m’y accrocher plus outre mesure. J’ai quand mĂȘme matĂ© des vidĂ©os pour connaĂźtre l’histoire qui pouvait ĂȘtre intĂ©ressante et qui l’est dans ce qui concerne Aloy, le reste, meh.

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont la flemme de lire :

tl;dr : un jeu playstation quoi

5 « J'aime »

Je valide.
La seule chose qui me faisait un peu tenir au dĂ©but c’était l’histoire du monde mais j’ai fini par dĂ©crocher et abandonner le jeu. Je n’ai mĂȘme pas cherchĂ© Ă  connaĂźtre la fin. Gameplay nul, histoire nulle, poubelle.

1 « J'aime »

C’est des gamins. :hoho:

https://x.com/DexertoIntelFR/status/1856098464263761926

Assez fou ce projet. :eek:

1 « J'aime »

J’ai testĂ© Manor Lords aujourd’hui que j’avais achetĂ© il y a un petit moment
 On sent bien que c’est une Alpha mais c’est trĂšs prometteur et c’est incroyable de se dire que ça a Ă©tĂ© fait par un mec tout seul !

2 « J'aime »

Et il a les reins solides le mec, surtout que c’est son premier jeu. :hoho: Il a repoussĂ© la sortie quelques fois. (Il avait Ă©tĂ© aidĂ© par Epic Ă  l’époque, financiĂšrement, mais sans exclusivitĂ©. Simplement par l’attente autour du jeu et le fait qu’il utilisait UE4 et maintenant UE5)

Je ne sais pas s’il a encore le record, mais le jeu Ă©tait la sortie la plus anticipĂ©e sur Steam, avec plus de 3 millions d’entrĂ©es dans les listes de souhaits des utilisateurs.

Pour l’instant, je crois qu’il continue de dĂ©velopper tout seul.

EDIT : Et voila ce qu’il a dit sur Steam quand le jeu est sorti en EA :

s’il vous plaĂźt, ne vous sentez pas obligĂ© d’acheter le jeu si vous prĂ©fĂ©rez attendre. Si vous n’avez pas beaucoup d’argent en ce moment ou si vous n’ĂȘtes pas encore sĂ»r de vous, nous proposerons souvent des rĂ©ductions de 25 % et nous vous donnerons de nombreuses occasions d’acheter le jeu plus tard, personne ne doit avoir peur de manquer quelque chose ou ressentir une quelconque pression. Si vous prĂ©fĂ©rez attendre un peu et vous lancer plus tard, aprĂšs la sortie de certains correctifs et mises Ă  jour, c’est trĂšs bien aussi.

Rafraichissant. Et l’éditeur est du mĂȘme acabit. Ils ne veulent pas qu’il rush quoi que ce soit ni le forcer Ă  recruter des decs pour aller plus vite.

2 « J'aime »

J’y avais jouĂ© Ă  sa sortie, rapidement on tourne un peu en rond mais l’ambiance est superbe !

Petite (moyenne) pause de Dragon Age The Veilguard pour moi.

Je sature de l’écriture et j’ai pris un coup au moral quand j’ai vu que j’avais encore 6 quĂȘtes principales (dont au moins deux/trois assez longues si j’ai bien compris) Ă  faire avant de finir le jeu.

Du coup, en attendant S.T.A.L.K.E.R.2 (qui sera surement un peu pété au lancement, vu le passif et les quelques leaks), je tente enfin une petite folie : Factorio

Des joueurs ? Des conseils ? Je saigne déjà un peu du nez dans le troisiÚme chapitre du tuto. :sac:

1 « J'aime »

Un pote y a passĂ© plusieurs centaines d’heures :hoho:

C’est un sacrĂ© truc d’autiste, moi j’ai pas eu le courage

1 « J'aime »

Personne n’a jouĂ© Ă  Project Zomboid ?

Une dinguerie
Le jeu est toujours mis à jour, ils sont sur le build 42 !

J’avais achetĂ© le jeu il y a 2/3 ans il me semble, j’avais pas accrochĂ©, ou du moins je m’attendais pas Ă  ce type de jeu, ultra hardcore, survie only. Du coup j’avais vite Ă©tait blasĂ© + le fait de jouer avec des potes qui connaissaient trop le jeu, et m’ont noyĂ©s d’infos.

Au final sur un coup de tĂȘte j’ai relancĂ© avec d’autres potes il y a 1/2 mois, j’ai saignĂ© le jeu.
Ce jeu a des graphismes tellement simpliste de loin, mais il a un gameplay tellement profond.
PZ est un jeu trĂšs intelligent dans son approche des choses.

J’ai surtout fait quelques grosses sessions survie avec des potes, mais mourir en boucle ma un peu Ă©nervĂ©, je me suis perfectionnĂ© plus en solo. Les 2 sont bien, mĂȘme si en solo, quand tu connais le jeu, tu peux vite tourner en rond, et ne plus savoir vraiment quoi faire.

2 « J'aime »