🎼 Salon des gamers

Je dois avoir 250h dessus :sac:

1 « J'aime »

j’avais 6h de jeu avant de relancĂ© le mois dernier.

A ce jour : 131h :hoho:

Faut que je me fasse une partie en commençant à Louisville, histoire d’en chier un max.

1 « J'aime »

Je l’ai aussi, j’ai fait quelques runs dessus, j’attendais ce fameux build 42 pour me relancer, ce sera pas tout de suite, mais il est clairement dans ma liste.

Alors que j’adore le concept, je n’arrive quasiment jamais Ă  accrocher aux jeux de survie mais celui-ci a une ambiance tellement gĂ©niale. C’est vraiment le jeu de zombie parfait.

La maniabilitĂ© m’a freinĂ© la toute premiĂšre fois que je l’ai lancĂ©.
Quelques semaines/mois aprĂšs j’ai retentĂ© et en fait ça se prend vite en main et le jeu est tellement complet

Le manque de vĂ©ritable endgame peut me poser soucis aussi, mais si on fait rien que 20-30h dessus (j’en ai 17 dĂ©jĂ ), c’est bien rentabilisĂ©

En coop ce jeu est une merveille

1 « J'aime »

Faudrait voir si on peut pas se faire une session coop ! Surtout que de mĂ©moire pas besoin d’ĂȘtre connectĂ©s tous ensemble ?

Soit tu prends un serveur dĂ©diĂ©, c’est 7/10€ environs.

Soit un des mecs « host Â» le serveur directement via le jeu, mais cette personne devra systematiquement ĂȘtre prĂ©sente pour les sessions multis.

Si certains sont chaud, moi jsuis cho

Mais la musique de Factorio bon sang ! :bave:

J’ai fait The Operator ce dimanche

On sent que le jeu Orwell a bien inspirĂ© les dĂ©vs, on a le mĂȘme chapitrage en journĂ©es, mais en dehors de ça l’interface est beaucoup plus sympa et je trouve les Ă©nigmes plus intĂ©ressantes.

Si Orwell Ă©tait intĂ©ressant par son cĂŽtĂ© voyeuriste, on infiltrait la vie des gens pour dĂ©nicher leurs secrets, The Operator nous met vraiment dans le rĂŽle des techniciens des sĂ©ries policiĂšres. On trouve des indices sur des vidĂ©os surveillances, on doit dĂ©bloquer des dossiers verrouillĂ©s, analyser des Ă©chantillons
 L’effet fonctionne super bien.

Quant Ă  l’histoire, certains l’ont jugĂ© « gros sabots Â», j’ai trouvĂ© ça intĂ©ressant, il y a de bons twists et la fin m’a bien mis sur le cul.

Gros spoilers

Non vraiment

Alors dĂ©jĂ  comme un dĂ©bile, j’ai rien vu venir sur l’identitĂ© de notre personnage, mais alors qu’on finisse tuĂ© par balle
 C’est bien vu. On change ensuite de point de vue pour incarner Hal, on a une derniĂšre rĂ©vĂ©lation. Puis une fin ouverte.

J’ai trouvĂ© ça trĂšs bon.

Le jeu est court, 4h pour le finir, il n’y a pas de rejouabilitĂ© hormis peut-ĂȘtre pour voir certains fichiers en dĂ©tails ou creuser encore un peu plus des personnages (j’ai pas pensĂ© Ă  voir les fiches de la famille de Jenkins, j’ai pas dĂ©bloquĂ© deux dossiers), mais rien d’important pour la partie.

Une bonne expérience !

Sony en pourparler pour acheter Kadokawa Corporation. Kadokawa Corporation détient 69% de FromSoftware
 Sony détiendrait donc 83% de FromSoftware

Envie de crever. Vous voulez pas qu’on revienne Ă  un monde oĂč la consolidation/fusion/acquisition des trĂšs grosses entreprises est impossible ? :pls:

EDIT : Bordel tous les studios anime aussi

2 « J'aime »

L’exclu PS5 pour le prochain Souls Like

La liste est un peu dĂ©mesurĂ©e par contre, ils n’ont pas des parts dans tous ces studios. Il me semble qu’ils ont principalement des parts dans ENGI, Kinema Citrus, Doga Kobo depuis cet Ă©tĂ© (Oshi no Ko) et Studio Kadan.
Ce qu’ils se passe souvent (et c’est pour ça qu’ils sont crĂ©ditĂ©s sur tous ces animes) c’est qu’ils ont les droits du matĂ©riel de base (manga/LN) et qu’ils le filent Ă  un studio tiers indĂ©pendant pour qu’ils en fassent un anime. C’est surtout dans le monde du light novel qu’ils sont bien bien bien costauds et possĂšdent toutes les licences.

D’ailleurs ils parlaient encore il y a peu de monter leur propre studio d’animation qu’ils auraient à 100% sous leur contrîle.

C’est mĂȘme pas l’exclu qui fait flipper (vu que ça finira par sortir sur PC). C’est le fait que ça devienne un jeu Playstation avec tout ce que ça implique.

3 « J'aime »

Oui aussi ! Mais j’en doute, j’imagine pas un Souls avec des putains de marqueurs de quĂȘte partout. Par contre linĂ©aire ça me dĂ©range pas, si c’est fait comme dans Dark Souls 1 ou 3.

YYYEEESSSSS !!!

Vous savez que vous avez un topic spécial pour votre jeu no brain là :no: ? Call of Duty (saga)

3 « J'aime »