Je dois avoir 250h dessus
jâavais 6h de jeu avant de relancĂ© le mois dernier.
A ce jour : 131h
Faut que je me fasse une partie en commençant Ă Louisville, histoire dâen chier un max.
Je lâai aussi, jâai fait quelques runs dessus, jâattendais ce fameux build 42 pour me relancer, ce sera pas tout de suite, mais il est clairement dans ma liste.
Alors que jâadore le concept, je nâarrive quasiment jamais Ă accrocher aux jeux de survie mais celui-ci a une ambiance tellement gĂ©niale. Câest vraiment le jeu de zombie parfait.
La maniabilitĂ© mâa freinĂ© la toute premiĂšre fois que je lâai lancĂ©.
Quelques semaines/mois aprĂšs jâai retentĂ© et en fait ça se prend vite en main et le jeu est tellement completâŠ
Le manque de vĂ©ritable endgame peut me poser soucis aussi, mais si on fait rien que 20-30h dessus (jâen ai 17 dĂ©jĂ ), câest bien rentabilisĂ©
En coop ce jeu est une merveille
Faudrait voir si on peut pas se faire une session coop ! Surtout que de mĂ©moire pas besoin dâĂȘtre connectĂ©s tous ensemble ?
Soit tu prends un serveur dĂ©diĂ©, câest 7/10⏠environs.
Soit un des mecs « host » le serveur directement via le jeu, mais cette personne devra systematiquement ĂȘtre prĂ©sente pour les sessions multis.
Si certains sont chaud, moi jsuis cho
Mais la musique de Factorio bon sang !
Jâai fait The Operator ce dimanche
On sent que le jeu Orwell a bien inspirĂ© les dĂ©vs, on a le mĂȘme chapitrage en journĂ©es, mais en dehors de ça lâinterface est beaucoup plus sympa et je trouve les Ă©nigmes plus intĂ©ressantes.
Si Orwell Ă©tait intĂ©ressant par son cĂŽtĂ© voyeuriste, on infiltrait la vie des gens pour dĂ©nicher leurs secrets, The Operator nous met vraiment dans le rĂŽle des techniciens des sĂ©ries policiĂšres. On trouve des indices sur des vidĂ©os surveillances, on doit dĂ©bloquer des dossiers verrouillĂ©s, analyser des Ă©chantillons⊠Lâeffet fonctionne super bien.
Quant Ă lâhistoire, certains lâont jugĂ© « gros sabots », jâai trouvĂ© ça intĂ©ressant, il y a de bons twists et la fin mâa bien mis sur le cul.
Gros spoilers
Non vraimentâŠ
Alors dĂ©jĂ comme un dĂ©bile, jâai rien vu venir sur lâidentitĂ© de notre personnage, mais alors quâon finisse tuĂ© par balle⊠Câest bien vu. On change ensuite de point de vue pour incarner Hal, on a une derniĂšre rĂ©vĂ©lation. Puis une fin ouverte.
Jâai trouvĂ© ça trĂšs bon.
Le jeu est court, 4h pour le finir, il nây a pas de rejouabilitĂ© hormis peut-ĂȘtre pour voir certains fichiers en dĂ©tails ou creuser encore un peu plus des personnages (jâai pas pensĂ© Ă voir les fiches de la famille de Jenkins, jâai pas dĂ©bloquĂ© deux dossiers), mais rien dâimportant pour la partie.
Une bonne expérience !
Sony en pourparler pour acheter Kadokawa Corporation. Kadokawa Corporation dĂ©tient 69% de FromSoftware⊠Sony dĂ©tiendrait donc 83% de FromSoftwareâŠ
Envie de crever. Vous voulez pas quâon revienne Ă un monde oĂč la consolidation/fusion/acquisition des trĂšs grosses entreprises est impossible ?
EDIT : Bordel tous les studios anime aussiâŠ
Lâexclu PS5 pour le prochain Souls LikeâŠ
La liste est un peu dĂ©mesurĂ©e par contre, ils nâont pas des parts dans tous ces studios. Il me semble quâils ont principalement des parts dans ENGI, Kinema Citrus, Doga Kobo depuis cet Ă©tĂ© (Oshi no Ko) et Studio Kadan.
Ce quâils se passe souvent (et câest pour ça quâils sont crĂ©ditĂ©s sur tous ces animes) câest quâils ont les droits du matĂ©riel de base (manga/LN) et quâils le filent Ă un studio tiers indĂ©pendant pour quâils en fassent un anime. Câest surtout dans le monde du light novel quâils sont bien bien bien costauds et possĂšdent toutes les licences.
Dâailleurs ils parlaient encore il y a peu de monter leur propre studio dâanimation quâils auraient Ă 100% sous leur contrĂŽle.
Câest mĂȘme pas lâexclu qui fait flipper (vu que ça finira par sortir sur PC). Câest le fait que ça devienne un jeu Playstation avec tout ce que ça implique.
Oui aussi ! Mais jâen doute, jâimagine pas un Souls avec des putains de marqueurs de quĂȘte partout. Par contre linĂ©aire ça me dĂ©range pas, si câest fait comme dans Dark Souls 1 ou 3.
YYYEEESSSSS !!!
Vous savez que vous avez un topic spécial pour votre jeu no brain là ? Call of Duty (saga)