Ryu
8517
Je me suis lancé avec des potes, on joue tranquille à plusieurs, on a farmé nos panos pioux hier 
Câest un MMORPG, sa spĂ©cificitĂ© câest que les combats se jouent en tour par tour. A part ça câest du classique faire des quĂȘtes / succĂšs, taper des mobs, faire des donjonsâŠ
2 « J'aime »
d0nald
8518
Je ne saurai quoi rajouter de plus 
Câest un jeu Ă abonnement (5-6âŹ/mois) avec une Ă©norme commu dâex-pyj qui ont aujourdâhui 25-35 ans. Câest moins toxique que dans les annĂ©es 2000 je pense.
Je nây ai jamais trop jouĂ©, ayant prĂ©fĂ©rĂ© WoW ou Guild Wars, mais le jeu a toujours Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ© et trĂšs bien suivi par les dev.
Puis câest français !
1 « J'aime »
Estiven
8519
Jâen Ă©tais tellement addict prĂ©-ado ! Avec les potes.
Sativa
8520
Non.
Non non non non.
Câest justement la raison pour laquelle Dofus nâa jamais su renouveler son audience et quâau final 90% des joueurs sont tous nĂ©s entre 1990 et 2000. Ils ont ratĂ©s plusieurs immenses carrefours.
Le jeu se porte correctement mais ça aurait pu/dĂ» ĂȘtre beaucoup mieux, plus grand.
d0nald
8521
On est en 2024, ce que font les devs aujourdâhui câest fortement apprĂ©ciable et respectable.
Sativa
8522
Lâun nâempĂȘche pas lâautre. Câest cool quâils aient fait une update du jeu. Mais je me rattache pas derriĂšre le « suivi des devs » quand ils mettent plusieurs annĂ©es Ă corriger/supprimer des mĂ©caniques du jeu complĂštement dĂ©biles (coucou les idoles, des rééquilibrages de classes qui ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s par des mecs qui ne jouent juste pas au jeu)
Surtout que câest pas faute dâavoir une commu trĂšs engagĂ©e. Le nombre de pavĂ©s constructifs quâon peut lire sur chaque update, chaque refonte, sur des potentiels trucs Ă amĂ©liorer, bref yâa une infinitĂ© de mecs qui se la donnent pour que le jeu soit meilleur. Mais non, pendant 10 ans ils nâont jamais Ă©coutĂ© une seule seconde leur communautĂ©, ses attentes, ses envies, ses avisâŠ
Donc oui jâai un peu de mal Ă leur tirer mon chapeau honnĂȘtement parce quâils ont sortis une nouvelle version du jeu. Câest cool câest sympa mais ça me fais pas oublier la dĂ©cennie entiĂšre oĂč ils en ont fait quâĂ leur tĂȘte, ont multipliĂ©s les mauvais choix et ont sortis des updates toutes plus buguĂ©es les unes que les autres.
Hoshi
8523
Un pote mâa offert Palworld pour quâon y joue sur serv privĂ©.
Vous avez Ă©tĂ© plusieurs Ă en parler en debut dâannĂ©e Ă sa sortie. Le concept pokemon-like ne semblait pas mâattirer, maisâŠ
Je viens dâenquiller 18h de jeu en 3 jours, câest addictif Ă souhait, câest abusĂ© 
d0nald
8524
Ouais câest addictif mais ça nâen reste pas moins un jeu creux tu tâen rendras compte dans quelques heures.
Tyler
8525
Ils ont poussĂ© la copie des jeux Pokemon Nintendo jusquâau bout du coup. 
Humour Ă part, câest souvent le souci des jeux type sandbox, si tu nâes pas dans le truc Ă fond, ça devient vite ultra-chiant.
Jay
8527
Y a des rigs vraiment plus sympa que le sien 
Par contre, câest quoi cette vidĂ©o, avec cette voix ? Câest horrible 
Tyler
8528
Ohhh, tu as peut-ĂȘtre la nouvelle voix « AI » de Youtube.
Câest en français pour toi ?
Tyler
8530
Tu peux corriger ça ici :
1 « J'aime »
Hoshi
8531
22h en 4 jours quand mĂȘme 
2 « J'aime »
d0nald
8532
Quel putain de piĂšge Dofus.
La premiĂšre heure est trĂšs hasardeuse quand on est pas habituĂ© mais aprĂšs, lâaddiction arrive trĂšs trĂšs vite. Et le danger, câest quâil nâest pas gourmand et quâil se lance en 2 clics sur votre ordi de taff 
Si vous cherchez Ă jouer discretos au taff câest le jeu parfait 
1 « J'aime »
d0nald
8534
Câest un MMO on ne peut plus basique :
Tu crĂ©es ton perso Ă ta guise en choisissant sa classe, ensuite tu Ă©volues dans un monde rempli de quĂȘtes fedex oĂč le but est de loot du stuff ou des matĂ©riaux dâartisanat.
Il y a du craft, un hotel des ventes, et les combats sont au tour par tour.
Le jeu se joue intĂ©gralement Ă la souris, Ă une main. Il est super lĂ©ger et se lance dans une fenĂȘtre que vous pouvez resizer comme bon vous semble (donc ça peut rester discret).
Je sais dâavance que jâirai pas super loin, car jâaime plus que tout le lore et comparĂ© Ă dâautres jeux du genre (FF14
), il est en retrait et pas trĂšs accessible; faut vraiment fouiller et lire des pavĂ©s pour en savoir plus. Mais ça en fait un jeu vraiment pas prise de tĂȘte.
2 « J'aime »
Revizor
8535
Vu que vous ĂȘtes surement des gros nostalgeeks comme moi, je vous conseille Indiana Jones et le Cercle Ancien. Jâai passĂ© ma soirĂ©e dessus, câest juste incroyable la sensation dâĂȘtre dans un film des annĂ©es 90. Le doublage, les musiques, les rĂ©fĂ©rences, tout y est. Le jeu est sĂ»rement plein de dĂ©faut mais le gros gamin de 34 ans que je suis lui mets un Spielberg/20.
5 « J'aime »
Tyler
8536
Je suis pris par POE2 actuellement, mais je lâai Ă lâĆil pour plus tard. 
1 « J'aime »