🎼 Salon des gamers

Je me suis lancé avec des potes, on joue tranquille à plusieurs, on a farmé nos panos pioux hier :darmanin2:

C’est un MMORPG, sa spĂ©cificitĂ© c’est que les combats se jouent en tour par tour. A part ça c’est du classique faire des quĂȘtes / succĂšs, taper des mobs, faire des donjons

2 « J'aime »

Je ne saurai quoi rajouter de plus :sac:

C’est un jeu Ă  abonnement (5-6€/mois) avec une Ă©norme commu d’ex-pyj qui ont aujourd’hui 25-35 ans. C’est moins toxique que dans les annĂ©es 2000 je pense.

Je n’y ai jamais trop jouĂ©, ayant prĂ©fĂ©rĂ© WoW ou Guild Wars, mais le jeu a toujours Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ© et trĂšs bien suivi par les dev.

Puis c’est français !

1 « J'aime »

J’en Ă©tais tellement addict prĂ©-ado ! Avec les potes.

Non.
Non non non non.

C’est justement la raison pour laquelle Dofus n’a jamais su renouveler son audience et qu’au final 90% des joueurs sont tous nĂ©s entre 1990 et 2000. Ils ont ratĂ©s plusieurs immenses carrefours.

Le jeu se porte correctement mais ça aurait pu/dĂ» ĂȘtre beaucoup mieux, plus grand.

On est en 2024, ce que font les devs aujourd’hui c’est fortement apprĂ©ciable et respectable.

L’un n’empĂȘche pas l’autre. C’est cool qu’ils aient fait une update du jeu. Mais je me rattache pas derriĂšre le « suivi des devs Â» quand ils mettent plusieurs annĂ©es Ă  corriger/supprimer des mĂ©caniques du jeu complĂštement dĂ©biles (coucou les idoles, des rééquilibrages de classes qui ont Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s par des mecs qui ne jouent juste pas au jeu)

Surtout que c’est pas faute d’avoir une commu trĂšs engagĂ©e. Le nombre de pavĂ©s constructifs qu’on peut lire sur chaque update, chaque refonte, sur des potentiels trucs Ă  amĂ©liorer, bref y’a une infinitĂ© de mecs qui se la donnent pour que le jeu soit meilleur. Mais non, pendant 10 ans ils n’ont jamais Ă©coutĂ© une seule seconde leur communautĂ©, ses attentes, ses envies, ses avis

Donc oui j’ai un peu de mal Ă  leur tirer mon chapeau honnĂȘtement parce qu’ils ont sortis une nouvelle version du jeu. C’est cool c’est sympa mais ça me fais pas oublier la dĂ©cennie entiĂšre oĂč ils en ont fait qu’à leur tĂȘte, ont multipliĂ©s les mauvais choix et ont sortis des updates toutes plus buguĂ©es les unes que les autres.

Un pote m’a offert Palworld pour qu’on y joue sur serv privĂ©.

Vous avez Ă©tĂ© plusieurs Ă  en parler en debut d’annĂ©e Ă  sa sortie. Le concept pokemon-like ne semblait pas m’attirer, mais

Je viens d’enquiller 18h de jeu en 3 jours, c’est addictif Ă  souhait, c’est abusĂ© :hoho:

Ouais c’est addictif mais ça n’en reste pas moins un jeu creux tu t’en rendras compte dans quelques heures.

Ils ont poussĂ© la copie des jeux Pokemon Nintendo jusqu’au bout du coup. :sac:
Humour à part, c’est souvent le souci des jeux type sandbox, si tu n’es pas dans le truc à fond, ça devient vite ultra-chiant.

Ce malade. :hoho:

2 « J'aime »

Y a des rigs vraiment plus sympa que le sien :hautain:

Par contre, c’est quoi cette vidĂ©o, avec cette voix ? C’est horrible :fear2:

Ohhh, tu as peut-ĂȘtre la nouvelle voix « AI Â» de Youtube. :hoho: C’est en français pour toi ?

Exactement !

Tu peux corriger ça ici :

1 « J'aime »

22h en 4 jours quand mĂȘme :sac:

2 « J'aime »

Quel putain de piĂšge Dofus.
La premiĂšre heure est trĂšs hasardeuse quand on est pas habituĂ© mais aprĂšs, l’addiction arrive trĂšs trĂšs vite. Et le danger, c’est qu’il n’est pas gourmand et qu’il se lance en 2 clics sur votre ordi de taff :no:

Si vous cherchez à jouer discretos au taff c’est le jeu parfait :sac:

1 « J'aime »

C’est quoi le but ?

C’est un MMO on ne peut plus basique :
Tu crĂ©es ton perso Ă  ta guise en choisissant sa classe, ensuite tu Ă©volues dans un monde rempli de quĂȘtes fedex oĂč le but est de loot du stuff ou des matĂ©riaux d’artisanat.
Il y a du craft, un hotel des ventes, et les combats sont au tour par tour.
Le jeu se joue intĂ©gralement Ă  la souris, Ă  une main. Il est super lĂ©ger et se lance dans une fenĂȘtre que vous pouvez resizer comme bon vous semble (donc ça peut rester discret).

Je sais d’avance que j’irai pas super loin, car j’aime plus que tout le lore et comparĂ© Ă  d’autres jeux du genre (FF14 :calm:), il est en retrait et pas trĂšs accessible; faut vraiment fouiller et lire des pavĂ©s pour en savoir plus. Mais ça en fait un jeu vraiment pas prise de tĂȘte.

2 « J'aime »

Vu que vous ĂȘtes surement des gros nostalgeeks comme moi, je vous conseille Indiana Jones et le Cercle Ancien. J’ai passĂ© ma soirĂ©e dessus, c’est juste incroyable la sensation d’ĂȘtre dans un film des annĂ©es 90. Le doublage, les musiques, les rĂ©fĂ©rences, tout y est. Le jeu est sĂ»rement plein de dĂ©faut mais le gros gamin de 34 ans que je suis lui mets un Spielberg/20.

5 « J'aime »

Je suis pris par POE2 actuellement, mais je l’ai à l’Ɠil pour plus tard. :bave:

1 « J'aime »