d0nald
Décembre 28, 2024, 2:18
8599
Jâai jouĂ© Ă Astro Bot, câest sympa pour les casu du genre plateformer.
Câest bourrĂ© de ref aux jeux PlayStation, on est surtout sur un jeu hommage.
CĂŽtĂ© gameplay et level design, ça nâinvente rien et câest bien en deçà dâun Mario Galaxy (jeu sur lequel il sâinspire le plus). Je nâirai pas au bout du jeu car jâai le sentiment dâavoir fait le tour au bout dâune petite poignĂ©e dâheure, mais ce genre de titre fait Ă©normĂ©ment de bien Ă la PS5 qui manque de titres familiaux comme ça.
Je trouve que câest le jeu parfait Ă faire avec son gosse sâil a lâĂąge dây jouer et de sâĂ©merveiller auprĂšs de chaque refs quâil nâaura pas.
Ferdi
Décembre 28, 2024, 2:52
8600
Câest exactement ça, un Mario dans lâunivers Playstation avec des refs partout.
Typiquement le genre de jeu non prise de tĂȘte quâil me manque sur la console.
AprĂšs pour le truc de rien inventer etc ça je mâen contre fou, je laisse ça aux experts gamers qui font des analyses.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 28, 2024, 3:06
8601
Non, pas besoin de ça.
Ce que je dis câest quâun gars qui a fait les derniers Mario ne trouvera pas son compte avec Astro bot en terme de level design.
Mais ça ne concerne quâune niche des joueurs PlayStation je pense.
Ferdi
Décembre 28, 2024, 3:15
8602
Ăa dĂ©pend, pour moi aujourdâhui, yâa presque plus aucun jeu qui invente quoi que ce soit.
Mais ça veut pas dire que câest nul, câest surtout lâunivers et la façon dont câest amenĂ© aux joueurs qui vont faire la diffĂ©rence.
Par exemple, jâai jamais eu de consoles Nintendo en dehors de la SNES et la Gameboy Color donc lâunivers Nintendo ne mâattire pas et notamment Mario oĂč je mây retrouve pas forcĂ©ment alors que dans le mĂȘme style de jeu jâadore Astrobot, Crash Bandicoot ou Jak&Dexter parce que lâunivers Playstation me parle Ă©normĂ©ment.
Par exemple jâai jouĂ© de baisĂ© Ă Overwatch de lâalpha jusquâĂ ce que le jeu soit dĂ©sertĂ© mais pourtant ça mâempĂȘche pas de surkiffer Marvel Rivals alors que câest exactement le mĂȘme jeu. Câest simplement que lâunivers Marvel mâattire Ă©normĂ©ment aussi.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 28, 2024, 4:09
8603
Câest exactement ce que je dis
Tu es typiquement la cible de ce Astrobot et tu y trouves ton comptes car il a Ă©tĂ© créé pour toi justement. Les joueurs Nintendo (ou multiplateforme) qui ont dâautres rĂ©fĂ©rences en matiĂšre de plateformer trouveront forcĂ©ment le level design un peu creux.
Mais ce jeu, bien que je nây ai pas trouvĂ© mon compte, je suis super heureux de le voir chez PlayStation et encore plus heureux quâil ait le GOTY. Vraiment ça fait du bien et jâespĂšre honnĂȘtement voir dâautres productions du genre.
Jâaime beaucoup Nicolas Doucet dâailleurs, son passage chez Konbini est rempli dâexcellentes rĂ©fs
Estiven
Décembre 28, 2024, 4:45
8604
Je lâai eu pour NoĂ«l !
Avec le dernier Star Wars et dernier Life is Strange. Je me tĂąte encore de voir lequel je me fais en premier ! La hype dâAstrobot va sĂ»rement me faire ce choix.
Val
Décembre 28, 2024, 7:57
8605
Non désolé, je suis toujours sur NCAA 14 sur mon PC.
Estiven
Décembre 29, 2024, 6:42
8606
Par contre il faut quand mĂȘme fĂ©liciter le taff immense fait pour lâimmersion avec la manette.
Jâavais dĂ©jĂ fais quelques jeux oĂč on lâutilise trĂšs correctement, mais lĂ câest clairement le top du top ! Jâai fais pour lâinstant quelques niveaux et je trouve que câest un ajout ultra sympa. Jâavais dĂ©jĂ kiffĂ© la chose sur Stay, mais lĂ câest poussĂ© Ă fond.
En dehors de ça je mâĂ©clate pour les dĂ©buts ! Peu Ă©tonnant vu lâunivers et le style. Jaime beaucoup ce genre de jeux « dĂ©tente ».
1 « J'aime »
Pour ceux qui aiment les jeux de la foire sans se ruiner
dĂ©jĂ prĂšs de 4 h de jeu alors que je lâai achetĂ© aujourdâhui.
20100
Décembre 29, 2024, 10:48
8608
Olala le Prince of Persia.
Jâaime bcp le style, le jeu est magnifique et le gameplay olalaâŠ
Jâai passĂ© plus dâune heure pour rĂ©ussir ce dĂ©fi totalement optionnel :
CA câest du JV Ă lâancienne !! Quel kiffe !
1 « J'aime »
Tyler
Décembre 30, 2024, 5:35
8609
Consensus majoritaire pour le top 3, pas unanime. Le classement :
1 - 1 - 2 â Indiana Jones
2 - 2 - 3 â Senua Hellblade II
3 - 3 - 2 â Star Wars Outlaws
Black Myth : Wukong
Pennyâs Big Breakaway
Astro Bot
Silent Hill 2
Dragon Age : The Veilguard POUR LES CHEVEUX UNIQUEMENT
Riven
Dragonâs Dogma 2
Mentions honorables : STALKER 2, Persona 3 Reload, Metaphor ReFantazio, Nightdive Studios, Tiny Glade, FF7 Rebirth, Power Rangers
Les oubliĂ©s (sans trop reflechir) : Space Marine 2, Stellar Blade, The Plucky Squire, Nine Sols, Echoes of Wisdom (limitĂ© par la console, mais câest tellement propre), Dungeons of Hinterberg, Still Wakes the DeepâŠ
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 31, 2024, 8:51
8610
Content de voir Outlaws dans le classement.
Jâai lâimpression que ce jeu a Ă©tĂ© maltraitĂ© en grande partie parce que câest Ubisoft.
Jâimagine que le jeu nâest pas incroyable, mais je serai trĂšs curieux de poser mes mains dessus (quand il sera Ă 20e).
Tyler:
Metaphor ReFantazio
Lui par contre
Alors pour la DA Ă la limite je veux bien (bien que les dev nous ont habituĂ© Ă mieux), mais techniquement on est sur un jeu PS3 heinâŠ
Tyler:
Black Myth
Explique-nous le choix de lâemoji pour Black Meat ?
1 « J'aime »
Tyler
Décembre 31, 2024, 9:06
8611
Parce quâil est mauvais, apparemment. Mais techniquement magnifique. (Comme souvent chez Massive Entertainment, Frontiers of Pandora est Ă©galement impressionnant graphiquement, Division aussi, Far Cry 3 aussi etc etc).
Câest justement pour la DA. Mais deux des trois nâont pas lâair dâaccord du tout sur la mention.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 31, 2024, 9:14
8612
De ce que jâai lu, un gros patch est arrivĂ© depuis et il est devenu assez bon. Notamment pour la partie infiltration qui Ă©tait naze.
Tyler
Décembre 31, 2024, 9:23
8613
Ca ne sauvera pas lâĂ©criture qui est, il parait, assez mauvaise.
Sans parler du besoin de se connecter Ă Ubisoft (mĂȘme via Steam) et quâil y a Denuvo dessus.
Les avis des joueurs ne sont pas magiques, mĂȘme ceux qui recommandent le jeu :
tout ceci enrobe un gameplay qui ne bouscule pas les standards du genre. Le joueur est invitĂ© Ă jongler entre infiltration, grimpette et fusillades façon Tomb Raider ou Uncharted dâune part, et des sĂ©ances mollassonnes de piou-piou dans lâespace façon Starfield dâautre part, le tout sur des terrains de jeu assez restreints oĂč se concentrent les quĂȘtes et contrats Ă remplir.
Outlaws dĂ©barque heureusement sur Steam en bĂ©nĂ©ficiant dâune mise Ă jour qui a rendu optionnelle lâinfiltration. Si cela travestit le gameplay tel quâil avait Ă©tĂ© initialement imaginĂ©, donnant lieu Ă des situations curieuses oĂč Kay peut maintenant « sâinfiltrer » blaster au poing, façon cowgirl galactique, le jeu en est ainsi devenu moins frustrant et plus rĂ©crĂ©atif. Et oui, Ă©tonnamment, lâinfiltration devient barbante quand le level design nâa pas lâingĂ©niositĂ© dâun Deus Ex ou dâun Dishonored , deux sĂ©ries de jeux qui ont su exceller pour multiplier les approches et permettre Ă chacun de jouer Ă sa façon. Dâautant que notre hĂ©roĂŻne ne peut pas dĂ©placer les corps pour les soustraire Ă la vue des autres gardes ; un comble pour un jeu dâinfiltration.
Et ce nâest pas le scĂ©nario qui pourra vous maintenir en haleine, lâintrigue Ă©tant cousue de fil blanc, alignant les clichĂ©s en cherchant peut-ĂȘtre lâabsolution Ă travers un fan service parfois poussĂ© Ă lâextrĂȘme, notamment dans le palais de Jabba. Les personnages prennent des dĂ©cisions caricaturales ou tĂ©lĂ©phonĂ©es, les retournements de situation sont aussi prĂ©visibles quâune tempĂȘte de sable sur Tatooine.
Je me suis tapĂ© DA:Veilgard (pas terminĂ©, mais quand mĂȘme), câest pas pour me faire du mal une seconde fois.
1 « J'aime »
d0nald
Décembre 31, 2024, 9:35
8614
Si je ne dis pas de bĂȘtise, la connexion se fait automatiquement non ?
Jâai relancĂ© il y a peu Immortal Fenyx Rising et il sâest connectĂ© automatiquement au lancement du jeu.
Revizor
Décembre 31, 2024, 12:30
8615
d0nald:
Immortal Fenyx Rising
Le jeu préféré de @Ghoul
1 « J'aime »
Ghoul
Décembre 31, 2024, 1:49
8616
Jây repensais lâautre jour en Ă©coutant un podcast qui parlait des licences ubi, notamment.
Bah, je me demande encore aujourdâhui comment jâai fait pour tenir jusquâau bout.
Autant je ne suis pas le dernier pour jouer volontiers Ă des jeux Ă©clatĂ©s en sachant quâils sont nuls, hein, jâen ai fait des mini-jeux dans les yakuza. Mais celui-lĂ , quand jây repenses je me sens sale (bon jâexagĂšre, hein, mais lâidĂ©e est lĂ )
2 « J'aime »
Tyler
Janvier 1, 2025, 10:19
8617
1 « J'aime »
d0nald
Janvier 1, 2025, 11:17
8618
Switch 2, Half Life 3, GTA6⊠lâannĂ©e est dĂ©jĂ validĂ©e
1 « J'aime »