🎼 Salon des gamers

J’ai jouĂ© Ă  Astro Bot, c’est sympa pour les casu du genre plateformer.
C’est bourrĂ© de ref aux jeux PlayStation, on est surtout sur un jeu hommage.

CĂŽtĂ© gameplay et level design, ça n’invente rien et c’est bien en deçà d’un Mario Galaxy (jeu sur lequel il s’inspire le plus). Je n’irai pas au bout du jeu car j’ai le sentiment d’avoir fait le tour au bout d’une petite poignĂ©e d’heure, mais ce genre de titre fait Ă©normĂ©ment de bien Ă  la PS5 qui manque de titres familiaux comme ça.

Je trouve que c’est le jeu parfait Ă  faire avec son gosse s’il a l’ñge d’y jouer et de s’émerveiller auprĂšs de chaque refs qu’il n’aura pas.

C’est exactement ça, un Mario dans l’univers Playstation avec des refs partout.
Typiquement le genre de jeu non prise de tĂȘte qu’il me manque sur la console.

Aprùs pour le truc de rien inventer etc ça je m’en contre fou, je laisse ça aux experts gamers qui font des analyses.

1 « J'aime »

Non, pas besoin de ça.
Ce que je dis c’est qu’un gars qui a fait les derniers Mario ne trouvera pas son compte avec Astro bot en terme de level design.

Mais ça ne concerne qu’une niche des joueurs PlayStation je pense.

Ça dĂ©pend, pour moi aujourd’hui, y’a presque plus aucun jeu qui invente quoi que ce soit.
Mais ça veut pas dire que c’est nul, c’est surtout l’univers et la façon dont c’est amenĂ© aux joueurs qui vont faire la diffĂ©rence.

Par exemple, j’ai jamais eu de consoles Nintendo en dehors de la SNES et la Gameboy Color donc l’univers Nintendo ne m’attire pas et notamment Mario oĂč je m’y retrouve pas forcĂ©ment alors que dans le mĂȘme style de jeu j’adore Astrobot, Crash Bandicoot ou Jak&Dexter parce que l’univers Playstation me parle Ă©normĂ©ment.

Par exemple j’ai jouĂ© de baisĂ© Ă  Overwatch de l’alpha jusqu’à ce que le jeu soit dĂ©sertĂ© mais pourtant ça m’empĂȘche pas de surkiffer Marvel Rivals alors que c’est exactement le mĂȘme jeu. C’est simplement que l’univers Marvel m’attire Ă©normĂ©ment aussi.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je dis :no:

Tu es typiquement la cible de ce Astrobot et tu y trouves ton comptes car il a Ă©tĂ© créé pour toi justement. Les joueurs Nintendo (ou multiplateforme) qui ont d’autres rĂ©fĂ©rences en matiĂšre de plateformer trouveront forcĂ©ment le level design un peu creux.

Mais ce jeu, bien que je n’y ai pas trouvĂ© mon compte, je suis super heureux de le voir chez PlayStation et encore plus heureux qu’il ait le GOTY. Vraiment ça fait du bien et j’espĂšre honnĂȘtement voir d’autres productions du genre.

J’aime beaucoup Nicolas Doucet d’ailleurs, son passage chez Konbini est rempli d’excellentes rĂ©fs

Je l’ai eu pour NoĂ«l !

Avec le dernier Star Wars et dernier Life is Strange. Je me tĂąte encore de voir lequel je me fais en premier ! La hype d’Astrobot va sĂ»rement me faire ce choix.

Non désolé, je suis toujours sur NCAA 14 sur mon PC. :confused:

Par contre il faut quand mĂȘme fĂ©liciter le taff immense fait pour l’immersion avec la manette.

J’avais dĂ©jĂ  fais quelques jeux oĂč on l’utilise trĂšs correctement, mais lĂ  c’est clairement le top du top ! J’ai fais pour l’instant quelques niveaux et je trouve que c’est un ajout ultra sympa. J’avais dĂ©jĂ  kiffĂ© la chose sur Stay, mais lĂ  c’est poussĂ© Ă  fond.

En dehors de ça je m’éclate pour les dĂ©buts ! Peu Ă©tonnant vu l’univers et le style. Jaime beaucoup ce genre de jeux « dĂ©tente Â».

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment les jeux de la foire sans se ruiner

dĂ©jĂ  prĂšs de 4 h de jeu alors que je l’ai achetĂ© aujourd’hui.

Olala le Prince of Persia.

J’aime bcp le style, le jeu est magnifique et le gameplay olala

J’ai passĂ© plus d’une heure pour rĂ©ussir ce dĂ©fi totalement optionnel :

CA c’est du JV à l’ancienne !! Quel kiffe !

1 « J'aime »

Consensus majoritaire pour le top 3, pas unanime. Le classement :

1 - 1 - 2 → :crown: Indiana Jones
2 - 2 - 3 → :2nd_place_medal: Senua Hellblade II
3 - 3 - 2 → :3rd_place_medal: Star Wars Outlaws
:eggplant: Black Myth : Wukong
:cucumber: Penny’s Big Breakaway
:hot_pepper: Astro Bot
:pizza: Silent Hill 2
:mushroom: Dragon Age : The Veilguard POUR LES CHEVEUX UNIQUEMENT
:bacon: Riven
:taco: Dragon’s Dogma 2

Mentions honorables : STALKER 2, Persona 3 Reload, Metaphor ReFantazio, Nightdive Studios, Tiny Glade, FF7 Rebirth, Power Rangers

Les oubliĂ©s (sans trop reflechir) : Space Marine 2, Stellar Blade, The Plucky Squire, Nine Sols, Echoes of Wisdom (limitĂ© par la console, mais c’est tellement propre), Dungeons of Hinterberg, Still Wakes the Deep

1 « J'aime »

Content de voir Outlaws dans le classement.
J’ai l’impression que ce jeu a Ă©tĂ© maltraitĂ© en grande partie parce que c’est Ubisoft.
J’imagine que le jeu n’est pas incroyable, mais je serai trùs curieux de poser mes mains dessus (quand il sera à 20e).

Lui par contre :hoho:
Alors pour la DA à la limite je veux bien (bien que les dev nous ont habitué à mieux), mais techniquement on est sur un jeu PS3 hein

Explique-nous le choix de l’emoji pour Black Meat ? :blanquer2:

1 « J'aime »

Parce qu’il est mauvais, apparemment. Mais techniquement magnifique. (Comme souvent chez Massive Entertainment, Frontiers of Pandora est Ă©galement impressionnant graphiquement, Division aussi, Far Cry 3 aussi etc etc).

C’est justement pour la DA. Mais deux des trois n’ont pas l’air d’accord du tout sur la mention. :hoho:

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu, un gros patch est arrivĂ© depuis et il est devenu assez bon. Notamment pour la partie infiltration qui Ă©tait naze.

Ca ne sauvera pas l’écriture qui est, il parait, assez mauvaise.
Sans parler du besoin de se connecter Ă  Ubisoft (mĂȘme via Steam) et qu’il y a Denuvo dessus.

Les avis des joueurs ne sont pas magiques, mĂȘme ceux qui recommandent le jeu :

tout ceci enrobe un gameplay qui ne bouscule pas les standards du genre. Le joueur est invitĂ© Ă  jongler entre infiltration, grimpette et fusillades façon Tomb Raider ou Uncharted d’une part, et des sĂ©ances mollassonnes de piou-piou dans l’espace façon Starfield d’autre part, le tout sur des terrains de jeu assez restreints oĂč se concentrent les quĂȘtes et contrats Ă  remplir.

Outlaws dĂ©barque heureusement sur Steam en bĂ©nĂ©ficiant d’une mise Ă  jour qui a rendu optionnelle l’infiltration. Si cela travestit le gameplay tel qu’il avait Ă©tĂ© initialement imaginĂ©, donnant lieu Ă  des situations curieuses oĂč Kay peut maintenant « s’infiltrer Â» blaster au poing, façon cowgirl galactique, le jeu en est ainsi devenu moins frustrant et plus rĂ©crĂ©atif. Et oui, Ă©tonnamment, l’infiltration devient barbante quand le level design n’a pas l’ingĂ©niositĂ© d’un Deus Ex ou d’un Dishonored, deux sĂ©ries de jeux qui ont su exceller pour multiplier les approches et permettre Ă  chacun de jouer Ă  sa façon. D’autant que notre hĂ©roĂŻne ne peut pas dĂ©placer les corps pour les soustraire Ă  la vue des autres gardes ; un comble pour un jeu d’infiltration.

Et ce n’est pas le scĂ©nario qui pourra vous maintenir en haleine, l’intrigue Ă©tant cousue de fil blanc, alignant les clichĂ©s en cherchant peut-ĂȘtre l’absolution Ă  travers un fan service parfois poussĂ© Ă  l’extrĂȘme, notamment dans le palais de Jabba. Les personnages prennent des dĂ©cisions caricaturales ou tĂ©lĂ©phonĂ©es, les retournements de situation sont aussi prĂ©visibles qu’une tempĂȘte de sable sur Tatooine.

Je me suis tapĂ© DA:Veilgard (pas terminĂ©, mais quand mĂȘme), c’est pas pour me faire du mal une seconde fois. :sac:

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bĂȘtise, la connexion se fait automatiquement non ?
J’ai relancĂ© il y a peu Immortal Fenyx Rising et il s’est connectĂ© automatiquement au lancement du jeu.

Le jeu préféré de @Ghoul

1 « J'aime »

J’y repensais l’autre jour en Ă©coutant un podcast qui parlait des licences ubi, notamment.

Bah, je me demande encore aujourd’hui comment j’ai fait pour tenir jusqu’au bout. :no:
Autant je ne suis pas le dernier pour jouer volontiers Ă  des jeux Ă©clatĂ©s en sachant qu’ils sont nuls, hein, j’en ai fait des mini-jeux dans les yakuza. Mais celui-lĂ , quand j’y repenses je me sens sale (bon j’exagĂšre, hein, mais l’idĂ©e est lĂ  :no:)

2 « J'aime »

Ca →

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/1hqqodn/mike_shapiro_the_person_behind_gman_in_half_life/

Plus les rumeurs de test interne du prochain jeu HL

Utopia Happening GIF by Amazon Prime Video

1 « J'aime »

Switch 2, Half Life 3, GTA6
 l’annĂ©e est dĂ©jĂ  validĂ©e :var:

1 « J'aime »