Il faut que je la matte !
JâespĂšre quâil ne surf pas non plus sur la vague de soutiens quâa Ubi ces derniers temps dans les mĂ©dias Non pas que je sois contre (jâaime Ubi malgrĂ© tout), mais depuis 10 ans ils ont une politique crĂ©ative vraiment dĂ©gueulasse.
Câest une bonne vidĂ©o.
Ubi prends « malheureusement » de la place dans ses vidĂ©os parce que ce sont les seuls francophones. Mais je trouve que le mec est trĂšs lucide sur ce quâils vendent et comment ils conçoivent leur Open Worlds. Câest une chouette vidĂ©o en tout cas.
En plus yâa un passage oĂč il suce de A Ă Z BOTW tu apprĂ©cieras (nâest ce pas @Revizor )
Non il explique juste pourquoi les gens de nos Ăąges, qui sont malgrĂ© tout des gamers plus que des casus, on ne sây retrouve pas. En gros, on a tellement en tĂȘte les mĂ©caniques des JV que des points dâintĂ©rĂȘts qui clignotent et des flĂšches pour nous dire oĂč aller, ça nous enlĂšve le plaisir de la dĂ©couverte.
Pour ça quâun BOTW (mĂȘme si jâaime pas), un Elden Ring ou un Skyrim, qui te laissent dĂ©couvrir et te rĂ©compense ensuite, ça nous parle plus quâun AC ou autre. On nâest juste pas les clients !
Alors quâon dĂ©pense plus que toutes les autres tranches dâĂąge rĂ©uni. Et quâon joue plus que les autres sur console et PC Ă©galement. #IlsSontTousCons
Ouais mais il en faut pour tous les goûts et ça se vend suffisamment, sinon ils ne le feraient pas.
Sauf que justement, je pense que ça ne fonctionne plus. Entre les couts de production et les recettes, Ubisoft (le grand manitou du jeu open-world lisse et superficiel) sâenterre. Et ça se voit aussi sur la bourse.
Ubi oui. Pas les autres. Ghost of Tsushima, Horizon etc sont des jeux Ă la Ubi mais ils se sont vendus.
Mais on nâest clairement pas du cĂŽtĂ© des plus nombreux pour autant. Uni ils visent ceux qui achĂštent 2-3 jeux par ans, sur console. Pas nous qui allons attendre des soldes, acheter sur Instant Gaming ou nous abonner au PC Game Pass pour pouvoir faire 3 jeux par mois.
ĂDIT : je viens de vĂ©rifier, 94% des 10 - 14 ans joue. Tu fais des jeux faciles, qui dopent la dopamine, tu fais une publicitĂ© agressive et câest bon. Pas besoin de te faire chier Ă rĂ©flĂ©chir Ă ton game design pour faire plaisir Ă un trentenaire.
Mais de mĂ©moire (je nâai plus lâenquete sous les yeux) ils dominent (avec les +49 ans) sur mobile. Plus que sur console ou PC.
Assassinâs Creed Shadows repoussĂ© au 20 mars (seconde fois que la sortie est repoussĂ©e).
tandis que lâentreprise poursuit « diverses options stratĂ©giques et capitalistiques de transformation afin dâextraire la meilleure valeur pour les parties prenantes »
Vous la sentez la passion pour le JV ?
Bon yâa un peu de marge, mais les reports qui se rapprochent de trop prĂšs de GTA VI vont ĂȘtre lĂ©taux pour les licences. Il faut que ça sorte avant lâĂ©tĂ© sinon ça va crever aussi vite que ça va sortir.
GTA 6 ne sortira jamais cette année.
(JâespĂšre vraiment que jâai tort ceci dit)
Câest timidement annoncĂ© (par Rockstar et surtout TakeTwo) sur console pour Q3/Q4 2025.
Alors câest probable que ca soit repoussĂ© (câest la rumeur qui tourne depuis un mois), mais pour lâinstant ils nâont pas touchĂ© Ă la date.
Ils vont trouver un 5eme trimestre en 2025.
Sur pc ce sera 1er trimestre 2038