Tiens, ça fait un moment que je nâai pas fait de retour sur les jeux que jâai finis, je vais faire ça au kilomĂštre:
The Wreck: Visual novel / point and click. Lâhistoire est intĂ©ressante, les questionnements, si tant est quâon se projette, sont passionnants. Manque dâinteractivitĂ© (câest dommage pour un jeu-vidĂ©o ). Ca reste pas si mal.
Xenoblade Chronicles 2: Le moins bon de la trilogie. DĂ©marre fort, ralenti brusquement, jusquâĂ placer lâintrigue Ă un rang trĂšs accessoire. Quand ça reprend câest intĂ©ressant mais jâai Ă©tĂ© lassĂ© entre temps. Le gameplay nâest pas si passionnant et est surtout mal expliquĂ©. Il reste toujours mille possibilitĂ©s pour peaufiner mais cela prĂ©sente peu dâintĂ©rĂȘt, in fine.
Devil May Cry 2: Je nâavais jouĂ© que rapidement chez un pote au premier Ă©pisode Ă lâĂ©poque et jâai toujours eu envie de les faire. Ca tombe bien ils sont courts. Jâai fait le 1er Ă©pisode lâan dernier, ou encore avant. Bon celui-ci câest de la merde. Et je reste poli. Gameplay Ă©clatĂ©. Aucune histoire. Boss que tu peux dĂ©foncer en restant dans un coin et en shootant avec tes armes. Aucun intĂ©rĂȘt.
Duck Detective: Point and click dâenquĂȘte plutĂŽt sympathique mais qui ne dĂ©colle jamais vraiment. Dispensable. DA AgrĂ©able. Finit en 2 heures. Plus long aurait Ă©tĂ© abusĂ©.
Rez Infinite: Version HD du classique de la dreamcast. Toujours aussi plaisant Ă faire. Lâimpact immĂ©diat du joueur sur la musique rend lâimmersion totale. On nâa pas envie que cela se termine.
Odin Sphere: de VanillaWare. Câest joli. Câest intĂ©ressant. Lâhistoire est passionnante. Une petite fille lit successivement 5 contes oĂč lâon incarne le personnage principal. Le gameplay change entre chacun de ces personnages⊠mais on rĂ©pĂšte vite les mĂȘmes choses, mĂȘmes combats dans les mĂȘmes dĂ©cors. Les histoire sâimbriquent. Câest bien Ă©crit et captivant, mais, au final, jâaurais prĂ©fĂ©rĂ© me taper lâhistoire Ă la suite sans me taper les phases de gameplay qui ont finit par me lasser. Dommage, mais câest un excellent jeu malgrĂ© tout.
Yakuza 5: On poursuit sur la lancĂ©e du 4, on incarne plusieurs personnages. Lâintrigue est intĂ©ressante. On nous pousse Ă rĂ©aliser des tas de mini-jeux. Câest intĂ©ressant. Câest toujours bien fait. On reste sur du classique mais trĂšs rĂ©ussi. Câest un Ă©pisode long, prĂšs de 60 heures, contre la vingtaine pour les autres Ă©pisodes.