🎼 Salon des gamers

Justement, je trouve ça dommage que le remake se restreint Ă  rester strictement identique Ă  l’original dans les endroits visitĂ©s Ă  Midgard. C’est une ville gĂ©ante divisĂ© en 2 couches. Il y avait moyen de crĂ©er un semi openworld avec des zones ouvertes.
J’aurai aimĂ© visiter les quartiers riches par exemple. On y goutte un peu dans Crisis Core et il y avait tout un lore Ă  creuser de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Sans spoiler, mais sur Rebirth, on retrouve (du moins sur la premiĂšre ville), la mĂȘme structure (plan) que sur l’original avec tout de mĂȘme plus de libertĂ©.

D’ailleurs

DĂ©tails

je ne voyais pas Kalm comme une ville touristique, hallucinant le nombre de pnj dans la ville comparĂ© Ă  l’original.

2 « J'aime »

Ninja Gaiden II black, shadow dropé sur le gamepass la semaine derniÚre.

Un régal!

1 « J'aime »

Je complĂšte mon propos.
Je l’ai lancĂ© hier via le gamepass en cloud (n’ayant pas de series S/X pour le lancer sur ma machine).
J’ai eu l’impression de jouer une petite heure, j’y ai mis 3 bonnes heures.

Je me régale.

D’autant plus qu’il passe aprùs le piùtre Devil May Cry 2 et il le surpasse à tous les niveaux.

Le gameplay est bon (seul soucis reste la camĂ©ra, pas possible de locker un adversaire, ce qui entraĂźne des coups alĂ©atoires et on peut se faire frapper pendant ce temps alors qu’on avait amorcĂ© l’attaque avant. Frustrant).
C’est particuliùrement sanglant. C’est souvent grotesque.
L’histoire est quasi anecdotique mais le fun pris sur le jeu est tel qu’on lui pardonne ses petits dĂ©fauts.
Puis c’est beau, c’est classe et les finish des adversaires sont ouf.

Bref, je kiffe mĂ©chamment. Qu’une envie, relancer le jeu histoire de dĂ©fourailler des ninjas en pagaille dans un bain de sang improbable.

Au passage, j’ai fini Ghost Trick. C’est particuliĂšrement brillant. Tout est trĂšs bien fait, bien Ă©crit, bien amenĂ©, un grand grand jeu. C’est un point and click Ă  Ă©nigmes / casse-tĂȘtes.
Dans les tous derniers instants du jeu, il faut appuyer pour faire passer les dialogues. J’en avais le plus grand mal tant je ne voulais pas que cela se termine mĂȘme si je tenais absolument Ă  dĂ©couvrir le dĂ©nouement de tout cela.

2 « J'aime »

Vous connaissez Football Life ?

Derriùre ce nom horrible, se cache un VRAI PES à l’ancienne, mis à jour avec quelques bonus :

• Plein de stades modĂ©lisĂ©s
  • Tous les nouveaux maillots, visages de joueurs etc

• Transferts Ă  jour, stats de joueur Ă©galement
  • Chants des supporters ! ( :notes:Paris S.G, tous ensemble on chanteraaa, cet amour qu’on a pour toiii)

Il s’agit en fait d’une version moddĂ©e de PES 2021, qui est devenu e-football ensuite. C’est donc la derniĂšre version de PES avec de l’intĂ©rĂȘt.

Le jeu est entiĂšrement GRATUIT puisque PES2021 n’est plus lĂ©galement achetable sur les stores.

Vous pouvez tout télécharger via ce site :

J’y ai jouĂ© toute la soirĂ©e, les premiers matchs sont assez Ă©tranges quand on est « habituĂ© Â» Ă  Fifa (je n’ai pas jouĂ© Ă  Fifa depuis 3 ans :sac:). Les joueurs sont lourds, mais c’est bien plus rĂ©aliste que sur Fifa oĂč les joueurs sont sur des patinoires. J’ai bien aimĂ© :slight_smile:

Gros +, le retour de la Ligue des Masters ! Quel plaisir.
Vous avez Ă©galement le mode carriĂšre de joueur.

Bref, ça se destine aux joueurs qui cherchent un jeu de foot solo, sans la surcouche FUT. Et ça tourne sur une grande majorité de machines.

2 « J'aime »

Ouais avec @Hoshi et d’autres membres on en a parlĂ© il y a un ou deux mois (je ne sais plus sur quel topic su forum). Ça commençait Ă  faire pas mal parler sur YouTube et beaucoup commençaient Ă  le recommander ! Hoshi l’avait installĂ© aussi.

Édit :

C’était @Duxe aussi :

2 « J'aime »

J’ai « avancĂ© Â» (en fait non je ne fais qu’explorer la map), mais l’exploration est bien differente que sur le remake. C’est juste hallucinant la ressemblance des lieux par rapport Ă  l’original avec en plus les musiques :catcry:

2 « J'aime »

Oui j’ai testĂ© FL mais le solo ça m’interesse pas trop, je veux jouer online moi.

En solo j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Bang Average Football tant qu’à faire

J’ai testĂ©, c’est exactement le mĂȘme gameplay que PES2021, sans doute le PES que j’ai le plus poncĂ©.
Il a toutes ses qualités MAJ, mais aussi ces défauts.
Les joueurs ont des comportements tactiques assez chelou, ne montent pas ou ne suivent pas les actions etc. Les frappes trop molles, pas assez facile de « dribler Â» etc.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une grande qualitĂ©. Le jeu favorise Ă  fond le jeu de passe.

Ok je comprend ce que disais @d0nald sur la durĂ©e de vie et les quĂȘtes annexes. La trame principale est noyĂ©e dans les quĂȘtes annexes (heureusement que l’on rĂ©cupĂšre vite un Chocobo), mĂȘme si pour l’instant je ne trouve pas ca redondant, j’espĂšre que sur les autres zones je ne me lasserais pas.

2 « J'aime »

Par contre je parlais du Remake :sac:
(Je l’avais fini sur PS4 à sa sortie)

Je suis toujours dessus, j’y joue tous les jours dans l’espoir d’arriver vite sur Rebirth !
J’ai passĂ© le jeu en facile, ça aide pas mal Ă  aller vite mais ça rend le jeu totalement chiant :sac:
Je pense donc repasser en normal avant les boss pour prendre plus de plaisir.

Je viens d’arriver Ă  Wall Market, j’avais oubliĂ© Ă  quel point ils ont superbement bien rĂ©ussi Ă  retranscrire l’ambiance du jeu pour cette ville, c’est gĂ©nial !

3 « J'aime »

Pour le moment je suis trĂšs frustrĂ© par FFVII remake, les combats sont excellents, la DA aussi, mais c’est looooooong.

1 « J'aime »

Alors sur le Rebirth tu aura le mĂȘme sentiment :sac:

La grande force c’est de retranscrire l’ambiance des villes avec tout ces PNJ.

Wall Market j’ai du le refaire 150fois pour finir le jeu à 100% et avoir toutes les robes de Cloud xD

Interdit de rĂąler sur les Remake de FF ! :no:

Juste appréciez le tout. :dennis:

Parfois je passais des dizaines de minutes Ă  juste observer les paysages ou personnages. En me rappelant de quand on Ă©tait gosse, sans dĂ©tail et si diffĂ©rent. Je trouve que ça rend beaucoup plus « accessible Â» pour le public lambda aussi.

2 « J'aime »

Ouais mais si t’enleves la Nostalgie, soit honnĂȘte : les phases de « plateformes » oĂč tu fais : avancer - combattre - passer sur un rail - combattre, c’est lourdingue en 2025.

4 « J'aime »

Les passages oĂč t’as un gros marquage au sol et oĂč ton perso met 30sec Ă  glisser entre 2 murs, ça rend fou
 Pareil pour les sortes de « puzzle Â» oĂč tu dois dĂ©placer une grue pour faire avancer Aerith, quelle putain d’horreur :blanquer:

Je ne parlerai pas forcĂ©ment de nostalgie pour apprĂ©cier, car le jeu a quand de grande qualitĂ© dans la forme (musique, graphismes, histoire, personnages
), mais le gameplay hors combat n’est mĂȘme pas digne d’un jeu PS3. Et encore je suis gentil car FF12 le surpasse en tout point de ce cĂŽtĂ© lĂ .

1 « J'aime »

Les grues c’étaient l’enfer surtout quand tu dois le refaire :hoho:

:blablabla:

Une bande de John Textor. La nostalgie gagne. :no:

1 « J'aime »

Bordel je veux combattre Sephiroth, je veux pas cueillir des fleurs et ĂȘtre grutier :sadboy:

4 « J'aime »