Justement, je trouve ça dommage que le remake se restreint Ă rester strictement identique Ă lâoriginal dans les endroits visitĂ©s Ă Midgard. Câest une ville gĂ©ante divisĂ© en 2 couches. Il y avait moyen de crĂ©er un semi openworld avec des zones ouvertes.
Jâaurai aimĂ© visiter les quartiers riches par exemple. On y goutte un peu dans Crisis Core et il y avait tout un lore Ă creuser de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Sans spoiler, mais sur Rebirth, on retrouve (du moins sur la premiĂšre ville), la mĂȘme structure (plan) que sur lâoriginal avec tout de mĂȘme plus de libertĂ©.
Dâailleurs
DĂ©tails
je ne voyais pas Kalm comme une ville touristique, hallucinant le nombre de pnj dans la ville comparĂ© Ă lâoriginal.
Je complĂšte mon propos.
Je lâai lancĂ© hier via le gamepass en cloud (nâayant pas de series S/X pour le lancer sur ma machine).
Jâai eu lâimpression de jouer une petite heure, jây ai mis 3 bonnes heures.
Je me régale.
Dâautant plus quâil passe aprĂšs le piĂštre Devil May Cry 2 et il le surpasse Ă tous les niveaux.
Le gameplay est bon (seul soucis reste la camĂ©ra, pas possible de locker un adversaire, ce qui entraĂźne des coups alĂ©atoires et on peut se faire frapper pendant ce temps alors quâon avait amorcĂ© lâattaque avant. Frustrant).
Câest particuliĂšrement sanglant. Câest souvent grotesque.
Lâhistoire est quasi anecdotique mais le fun pris sur le jeu est tel quâon lui pardonne ses petits dĂ©fauts.
Puis câest beau, câest classe et les finish des adversaires sont ouf.
Bref, je kiffe mĂ©chamment. Quâune envie, relancer le jeu histoire de dĂ©fourailler des ninjas en pagaille dans un bain de sang improbable.
Au passage, jâai fini Ghost Trick. Câest particuliĂšrement brillant. Tout est trĂšs bien fait, bien Ă©crit, bien amenĂ©, un grand grand jeu. Câest un point and click Ă Ă©nigmes / casse-tĂȘtes.
Dans les tous derniers instants du jeu, il faut appuyer pour faire passer les dialogues. Jâen avais le plus grand mal tant je ne voulais pas que cela se termine mĂȘme si je tenais absolument Ă dĂ©couvrir le dĂ©nouement de tout cela.
Vous connaissez Football Life ?
DerriĂšre ce nom horrible, se cache un VRAI PES Ă lâancienne, mis Ă jour avec quelques bonus :
- Plein de stades modélisés
- Tous les nouveaux maillots, visages de joueurs etcâŠ
- Transferts Ă jour, stats de joueur Ă©galement
- Chants des supporters ! (
Paris S.G, tous ensemble on chanteraaa, cet amour quâon a pour toiii)
Il sâagit en fait dâune version moddĂ©e de PES 2021, qui est devenu e-football ensuite. Câest donc la derniĂšre version de PES avec de lâintĂ©rĂȘt.
Le jeu est entiĂšrement GRATUIT puisque PES2021 nâest plus lĂ©galement achetable sur les stores.
Vous pouvez tout télécharger via ce site :
Jây ai jouĂ© toute la soirĂ©e, les premiers matchs sont assez Ă©tranges quand on est « habituĂ© » Ă Fifa (je nâai pas jouĂ© Ă Fifa depuis 3 ans ). Les joueurs sont lourds, mais câest bien plus rĂ©aliste que sur Fifa oĂč les joueurs sont sur des patinoires. Jâai bien aimĂ©
Gros +, le retour de la Ligue des Masters ! Quel plaisir.
Vous avez Ă©galement le mode carriĂšre de joueur.
Bref, ça se destine aux joueurs qui cherchent un jeu de foot solo, sans la surcouche FUT. Et ça tourne sur une grande majorité de machines.
Ouais avec @Hoshi et dâautres membres on en a parlĂ© il y a un ou deux mois (je ne sais plus sur quel topic su forum). Ăa commençait Ă faire pas mal parler sur YouTube et beaucoup commençaient Ă le recommander ! Hoshi lâavait installĂ© aussi.
Ădit :
CâĂ©tait @Duxe aussi :
Jâai « avancĂ© » (en fait non je ne fais quâexplorer la map), mais lâexploration est bien differente que sur le remake. Câest juste hallucinant la ressemblance des lieux par rapport Ă lâoriginal avec en plus les musiques
Oui jâai testĂ© FL mais le solo ça mâinteresse pas trop, je veux jouer online moi.
En solo jâai prĂ©fĂ©rĂ© Bang Average Football tant quâĂ faire
Jâai testĂ©, câest exactement le mĂȘme gameplay que PES2021, sans doute le PES que jâai le plus poncĂ©.
Il a toutes ses qualités MAJ, mais aussi ces défauts.
Les joueurs ont des comportements tactiques assez chelou, ne montent pas ou ne suivent pas les actions etc. Les frappes trop molles, pas assez facile de « dribler » etc.
Pour moi câest une grande qualitĂ©. Le jeu favorise Ă fond le jeu de passe.
Ok je comprend ce que disais @d0nald sur la durĂ©e de vie et les quĂȘtes annexes. La trame principale est noyĂ©e dans les quĂȘtes annexes (heureusement que lâon rĂ©cupĂšre vite un Chocobo), mĂȘme si pour lâinstant je ne trouve pas ca redondant, jâespĂšre que sur les autres zones je ne me lasserais pas.
Par contre je parlais du Remake
(Je lâavais fini sur PS4 Ă sa sortie)
Je suis toujours dessus, jây joue tous les jours dans lâespoir dâarriver vite sur Rebirth !
Jâai passĂ© le jeu en facile, ça aide pas mal Ă aller vite mais ça rend le jeu totalement chiant
Je pense donc repasser en normal avant les boss pour prendre plus de plaisir.
Je viens dâarriver Ă Wall Market, jâavais oubliĂ© Ă quel point ils ont superbement bien rĂ©ussi Ă retranscrire lâambiance du jeu pour cette ville, câest gĂ©nial !
Pour le moment je suis trĂšs frustrĂ© par FFVII remake, les combats sont excellents, la DA aussi, mais câest looooooong.
Alors sur le Rebirth tu aura le mĂȘme sentiment
La grande force câest de retranscrire lâambiance des villes avec tout ces PNJ.
Wall Market jâai du le refaire 150fois pour finir le jeu Ă 100% et avoir toutes les robes de Cloud xD
Interdit de rĂąler sur les Remake de FF !
Juste appréciez le tout.
Parfois je passais des dizaines de minutes à juste observer les paysages ou personnages. En me rappelant de quand on était gosse, sans détail et si différent. Je trouve que ça rend beaucoup plus « accessible » pour le public lambda aussi.
Ouais mais si tâenleves la Nostalgie, soit honnĂȘte : les phases de « plateformes » oĂč tu fais : avancer - combattre - passer sur un rail - combattre, câest lourdingue en 2025.
Les passages oĂč tâas un gros marquage au sol et oĂč ton perso met 30sec Ă glisser entre 2 murs, ça rend fou⊠Pareil pour les sortes de « puzzle » oĂč tu dois dĂ©placer une grue pour faire avancer Aerith, quelle putain dâhorreur
Je ne parlerai pas forcĂ©ment de nostalgie pour apprĂ©cier, car le jeu a quand de grande qualitĂ© dans la forme (musique, graphismes, histoire, personnagesâŠ), mais le gameplay hors combat nâest mĂȘme pas digne dâun jeu PS3. Et encore je suis gentil car FF12 le surpasse en tout point de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Les grues câĂ©taient lâenfer surtout quand tu dois le refaire
Une bande de John Textor. La nostalgie gagne.
Bordel je veux combattre Sephiroth, je veux pas cueillir des fleurs et ĂȘtre grutier