Genzo
8699
Jâai encore pas mal avancĂ©, jâai farmĂ© la premiĂšre zone et effectivement câest bourrĂ© de quĂȘte annexe pas forcĂ©ment trĂšs excitante (mĂȘme si câest assez fluide). Ceci dit on apprend quelques petites choses sur certains dĂ©tails de lâhistoire.
Pas certain que @d0nald et @Revizor apprĂ©cient (Ă moins quâils aiment bien Chadley
)
3 « J'aime »
d0nald
8700
Jâai pas trop eu le temps de mon cĂŽtĂ©, mais sur le remake jâen suis dans les Ă©gouts aprĂšs Wall Market. Jâai testĂ© le mode facile et les combats durent 5 secondes
Du coup je pense rester comme ça pour rusher le jeu sur la fin !
De mémoire il me reste encore des phases bien relou.
2 « J'aime »
Revizor
8701
Je zappe toutes les quĂȘtes annexes dans le Remake et ça va beaucoup mieux. Jâai beaucoup aimĂ© Wall Market et la suite !
3 « J'aime »
Revizor
8702
Par contre, se retaper deux ou trois fois les mĂȘmes routes pour rallonger la durĂ©e de vieâŠ
Tu fais un RPG en couloir, aucun problĂšme, mais me remet pas les mĂȘmes couloirs ça fait flemmard
1 « J'aime »
20100
8703
Je viens de finir le Prince of Persia.
INCROYABLE ! QUEL JEU ! 10/10. Gameplay extraordinaire. Aventure vraiment sympa, map top, BO superbe.
Et putain, le jeu est dur ! MĂȘme en normal.
(Oui je suis passé en facile sur le boss de fin
)
2 « J'aime »
Ghoul
8704
Tu as dĂ©jĂ fait dâautres metroidvania?
20100
8705
Metroid Fusion oui 
Et le dernier sur Switch.
d0nald
8706
Câest vraiment un metroidvania ?
Je lâai pris sur ma switch pro peut ĂȘtre que je le ferai aprĂšs Donkey Kong sâil nâest pas trop long.
Ghoul
8707
Oui câest un metroidvania.
On suit une histoire, on dĂ©bloque des features qui nous permettent dâaccĂ©der Ă des zones auxquelles on nâavait pas accĂšs avant, etc etc.
Seul reproche que je formulerai sur ce jeu câest les partie de plate-formes pour la plate-formes qui mâont vite lassĂ©s.
Du coup lâavis de @20100 est intĂ©ressant car câest le jeu quâon recommande Ă ceux qui dĂ©couvrent le genre. Ca semble ĂȘtre une bonne porte dâentrĂ©e, pas trop velue (en dehors des combats Ă la fin) et avec plein de features pour se faciliter la vie et ne pas ĂȘtre bloquĂ© dans le jeu.
1 « J'aime »
Jâai retentĂ© de jouer au Battlefront II dâEA. Ce jeu est devenu frustrant tellement il y a de hackers et de cheaters dessus. Aimbot, immortalitĂ©, blocage de la partie ou plus rĂ©cemment tĂ©lĂ©portation de tout le monde au mĂȘme endroit. Jâai dĂ©sinstallĂ© directement.
Myers
8710
Des joueurs de DayZ par ici ?
Quelle boucle infernale. Jâai vraiment commencĂ© le jeu il y a deux semaines et depuis que jâai dĂ©couvert les serveurs communautaires, notamment PVP, je suis devenu totalement accro Ă ce jeu.
Je viens dâailleurs dâacheter le dernier DLC, une nouvelle map. Quel enfer.
Steven
8711
AprĂšs avoir fini mon bouquin jâai lancĂ© Steam pour voir ce que jâavais installĂ©. Je vois
Starcom Unknown Space et je lance pour voir. Je vois que câest 30 heures de jeu donc ça passe.
Je suis Ă 37 heures et je suis encore loin dâavoir fini.
Mais câest trop bien, jeu modeste graphiquement mais il rĂ©pond Ă tous mes kinks.
Jâavais du mal Ă trouver un jeu spatial qui me parle vraiment. Soit câĂ©tait trop complexe, soit pas assez action. Jâaime pas trop les 4xâŠ
LĂ on a de lâexploration, la construction de vaisseau, un petit frisson quand on dĂ©couvre une nouvelle race alien car parfois ça part en couille trĂšs vite, des combats qui peuvent ĂȘtre tactiques mais sans ĂȘtre trop complexes (le tir auto aide mais sur les gros vaisseaux câest mieux de cibler soi-mĂȘme pour dĂ©truire plus vite leurs armes).
Je referai un post avec mon dernier vaisseau et mon avis final, mais je suis content, jâai trouvĂ© le jeu qui me fallait dans ce domaine.
1 « J'aime »
Steven
8712
Finalement la fin du jeu se fait assez rapidement.
Je nâai pas tout explorĂ©, la carte est trop grande et lâintĂ©rĂȘt pas si Ă©norme (ratio intĂ©rĂȘt/temps passĂ© jâentends), je conclus lĂ .
Jây reviendrais sâil y a encore une vague de quĂȘtes et tout ça, mais je suis satisfait de mon aventure. Jâai eu quelques combats Ă©piques, une construction de vaisseau qui mâa pris la tĂȘte (dans le bon sens, câest plaisant dâarriver Ă un rĂ©sultat final qui te plait et qui est efficace - les armes doivent ĂȘtre ventilĂ©es et bien placĂ©es sinon elles perdent en efficacitĂ©).
Jâai oubliĂ© de le mentionner mais le jeu est bien traduit en français Ă 95%, câest un fantrad mais qui ne mâa jamais choquĂ© ou perturbĂ©, elle semble ĂȘtre de qualitĂ© !
Bref câĂ©tait cool, mais il Ă©tait temps de tourner la page et retrouver un rythme de sommeil avant le taf 
(Si jamais je refais un run ou si quelquâun se lance, pour lâarbre de techno je recommande de dĂ©velopper le ramassage des ressources en premier, puis les armes, puis le moteur. Les dĂ©fenses ne sont pas une prioritĂ© au dĂ©but. Se concentrer sur une seule arme secondaire)
Elle est si belle
Les persos nommĂ©s comme lâĂ©quipage du Rocinante, câest voulu ?!
Steven
8714
Oui on peut renomer le crew. Ă la crĂ©ation de la partie tu nommes le capitaine et le vaisseau, donc forcĂ©ment jâĂ©tais James Holden
1 « J'aime »
Genzo
8716
Je lâavais au tout dĂ©but et câĂ©tait une usine Ă gaz pour y jouer. Jâai vu un stream et ca a bien changĂ©.
Me rappelle les courses poursuite pour fuir les groupes de Russe 
d0nald
8717
Jâai beaucoup jouĂ© Ă DayZ quand ce nâĂ©tait quâun mod de Arma et jâai rarement pris autant de plaisir sur un jeu multi. Je jouais avec des potes et aucun autre jeu de survie mâa donnĂ© cette immersion / libertĂ© que procurait DayZ. CâĂ©tait une vraie simulation de The Walking Dead oĂč le plus dangereux nâĂ©tait pas les zombies mais bien les joueurs humain. On faisait des alliances, on en brisait dâautres au bout de 30 secondes, on flippait un Max quand on avait un super stuff⊠bref super jeu pour lâĂ©poque !
2 « J'aime »
Myers
8718
Jây ai un peu jouĂ© Ă lâĂ©poque sur consoles et jâavais vraiment pas apprĂ©ciĂ© lâexpĂ©rience. Mais lĂ sur PC, surtout que depuis que le studio a vraiment commencĂ© Ă prendre en compte les considĂ©rations des joueurs, câest vraiment incroyable. Il est plutĂŽt bien optimisĂ© maintenant, mĂȘme pour les configs les plus modestes.
Ils ont mis une nouvelle map (DLC payant) il y a quelques mois (peut-ĂȘtre trois mois) et elle est vraiment incroyable. MĂȘme lorsque tu joues en PVP, le plus difficile reste la survie. La map est enneigĂ©e et tu tombes trĂšs facilement malade, sans mĂȘme parler du manque de stuff en dĂ©but de partie.
Les stats montraient dâailleurs que les joueurs mourraient bien plus de la survie en elle-mĂȘme, que des confrontations avec les autres. 
Ca nâa donc pas changĂ© avec la version standalone !
Ce sentiment quand tu rencontres un autre joueur, qui a lâair plutĂŽt friendly, mais oĂč tu sais que tâes obligĂ© de rester sur tes gardes parce quâĂ tout moment le mec peut te tuer pour rĂ©cupĂ©rer ton stuff⊠Y a une vraie tension constante sur ce jeu et bordel câest tellement addictif. 
2 « J'aime »