JdG a testé⊠à sa maniÚre, en mode stalker
Un message a été fusionné à un sujet existant : S.T.A.L.K.E.R. (Saga)
Je mate une promo pour une manette xbox series machin mon cul sur Amazon.
Que me proposent-ils? De voir la place que prend la manette dans mon chez moi.
Crucial en effet.
Yâa des gens qui ont repris Total War warhammer 3 depuis la 6.1 ? La refonte Kislev est excellente, et pas mal de changements sur la map (notamment en Lustrie oĂč câest beaucoup moins facile quâavant pour Itza)
Jâai relancĂ© une campagne (punitive) avec le Clan Moulder⊠Prochaine partie Kairos !
Jâai jamais rĂ©ussi Ă jouer les Skaven correctement :/
LĂ jâessaye Imrik pour ma premiĂšre campagne elfique (jâai surtout jouĂ© les factions humaines et les homme-lĂ©zards), et tant que je tombe pas sur des nains ça va, je leur roule dessus.
Globalement lâĂ©volution du jeu est quand mĂȘme trĂšs positive depuis le shitstorm de Shadows of Change. Le rework des nains est de trĂšs bonne facture, les ajouts sont rĂ©guliers et globalement CA sâinvestit dans la progression de son IA sur un moteur pourtant plus quâen fin de vie. Et, Ă cĂŽtĂ© de ça, la communautĂ© pond un paquet de mods incroyables qui apportent des nouvelles unitĂ©s (Lost Calm, NagashâŠ) ou de vrais challenges (Les Endgame Tides sont une bĂ©nĂ©diction) !
Mon seul reproche viendrait peut ĂȘtre des derniĂšres factions dans les DLC qui arrivent souvent totalement pĂ©tĂ©es Ă leur sorties⊠Autant jâai adorĂ© les campagnes de Nuln et Tamurkhan, autant Golgfag et Skulltaker câest lâexpression mĂȘme du powercreep⊠Mais ça sâentend dans un sens parce que je pense quâon est une infime minoritĂ© de joueurs Ă se taper des campagnes challengeantes sur plus de 100 tours
Sâil y a des intĂ©ressĂ©s, je vends plusieurs de mes consoles (Switch moddĂ©e, Xbox Series X, PS5). Tout en trĂšs trĂšs bon Ă©tat et Ă bon prix.
Si vous voulez en savoir + MP !
Pendant et aprĂšs Cosmo Canyon, il y a quand mĂȘme pas mal de gros dĂ©tails qui approfondissent lâhistoire.
Avec le peuple des GI et la Matéria Noire, sur la premiÚre version, il ne faisait pas beaucoup référence (voir pas du tout). Hùte de voir le lien avec Séphiroth.
Un peu troublĂ© par la rencontre avec Cid, jâespĂšre quâon le verra un peu plus comme dans la premiĂšre version car pour le moment Ă part servir de taxi^^.
De mon cĂŽtĂ© jâai commencĂ© lâaventure et pour lâinstant je trouve ça trĂšs moyen.
Heureusement FF7 fait parti de mes jeux de coeur et la nostalgie joue un rĂŽle Ă©norme pour que jâaccroche un minimum. Mais lâopen world et son level design sont digne dâun F2P. Et encore, pour avoir jouĂ© Ă Genshin je trouve ce dernier bien plus intĂ©ressant Ă explorer.
FF7 Rebirth a un monde trĂšs joli visuellement, mais terriblement vide de vie. Tout est figĂ©, les mobs sont toujours placĂ©s au mĂȘme endroit et vous attendent, il y a des tours Ă activer façon ubi, des points repĂšres de partout, des ingrĂ©dients de crafts toujours par stack de 3 que tu ramasses sans rĂ©flĂ©chir. En plus de ça, lâUX des menus nâest pas top top (bien quâamĂ©liorĂ©e depuis FF7Remake).
Mon seul gros point de satisfaction pour le moment câest le Queenâs Blood que je trouve trĂšs cool !
Bref, je nâai que 8h de jeu, ce nâest pas du tout ma conclusion et jâespĂšre ĂȘtre charmĂ© par la suite !
Le jeu de carte je le trouve bof bof (peut ĂȘtre quand je finirais le jeu je mây mettrais plus sĂ©rieusement), mais lâhistoire Ă lâair dâĂȘtre folle.
Je trouve que les diffĂ©rentes rĂ©gion sont plutĂŽt jolie mĂȘme si assez vide. Aussi je persiste, jâaurais du rush lâhistoire principale au lieu de mâattarder sur toutes les quĂȘtes.
Je pense que je vais prendre ce conseil car jâai trĂšs peur de me perdre dans lâannexe et au final que le jeu me tombe des mains. Pas envie dây passer 100h !
madame tâa coupĂ© les vivres et tu dois vendre pour la switch 2
ou juste tu ne joues plus ?
Je ne joue plus ou en tout cas ces consoles ne correspondent pas Ă ma maniĂšre de jouer.
La PS5 je lâai depuis day one et je nâai achetĂ© que FF16 dessus la XSX mâa un peu plus servi avec le gamepass, mais depuis que jâai un PC elle a pris la poussiĂšre.
Et enfin la vĂ©ritable raison de tout ce câest que je viens de me faire une nouvelle tour Ă 2600âŹ
Normalement, il faut mettre #PCMasterRace Ă la fin de ce genre de message.
Et je peux vous dire que lui il a directement passé des heures à jouer dessus.
Premier jeu : « comment faire fonctionner le PC sans crash ». Un bon petit jeu familial sur lequel il a pu passer 30 heures trĂšs agrĂ©ables, avec une trame faite de rebondissements Ă base de « problĂšme rĂ©glĂ© â Ă©cran bleu â problĂšme rĂ©glĂ© â lâordinateur ne dĂ©marre plus, etc ».
Si vous avez quelques dizaines dâheures devant vous, je vous le recommande!
En mĂȘme temps, il tombe dans un meta compliquĂ© du jeu avec les montures nVidia.
Ă savoir que la nouvelle quĂȘte des pilotes 57X.XX est bourrĂ©e dâembuches presque impossibles Ă rĂ©soudre, surtout pour ceux qui jouent avec les montures 50XX de nVidia.
Plus dâinformation et dâaides Ă trouver ici :
Je confirme que je me suis cassĂ© la tĂȘte.
Dans un premier temps, parce que jâai eu un conflit de drivers bluetoothâŠ
Jâai voulu formater et reinstaller windows au propre et lĂ il mâa pris la tĂȘte pour un probleme de drivers non trouvĂ©s pour le SSD. La faute Ă quoi ? A mon Mac qui crĂ©ait mal la clef de boot de windows 11⊠Heureusement jâai pu me crĂ©er une clef propre grace Ă Rufus.
Je me pensais sorti dâaffaire tranquillement et lĂ , effectivement, je pense quâun drivers Nvidia a foutu la merde car aprĂšs avoir jouĂ© toute la nuit je me rĂ©veille le matin avec un Ă©cran noir :D
Je me suis pas pris la tĂȘte, jâai instant format pour rerepartir sur une base saine.
Depuis, zĂ©ro soucis, mais bordel ça fait flipper cette histoire de drivers. Surtout que visiblement pour Nvidia ce nâĂ©tait pas vraiment de ma faute (contrairement aux drivers bluetooth que jâavais installĂ© en double).
Le mec a formaté son PC 4 fois depuis 1 semaine.
#FormatIsTheSolution
100% nVidia qui se chie dessus depuis la sortie des cartes 50XX. Pas aidé par Microsoft qui aime bien forcer des drivers sur les reinstallations.
Ils ont du mal Ă stabiliser la compatibilitĂ© des drivers sur toutes les gĂ©nĂ©rations (30XX, 40XX et 50XX, les autres nâĂ©tant plus directement supportĂ©es par ces drivers).
Pour lâinstant, en cas de soucis le conseil, câest dâaller sur les pilotes 566.36. Je suis stable sur 572.70 (un peu par miracle vu que pas mal 40XX sont touchĂ©es par les soucis) donc je ne touche Ă rien (il y a des MAJ depuis). Mais câest frustrant.
Surtout que W11 peut aussi décider de mettre à jour des drivers sans raison⊠sans parler de leurs soucis sur certaines MAJ.
Fort heureusement, on est plutĂŽt protĂ©gĂ© en Europe puisquâon reste sur 23H2 (sauf pour ceux qui veulent forcer la MAJ) tant que Microsoft se braque Ă vouloir forcer Copilot sur les MAJ 24H2. Enfin, je crois. Je nâai toujours pas de proposition de passer sur 24H2 en tout cas.