Ghoul
8985
Alors. Ca ne mâa pas marquĂ© car je suis trĂšs client de ce genre dâunivers et de mise en scĂšne. Les films de Yakuza surjouĂ©s câest ma came. Alors câest passĂ© crĂšme.
Puis, il me semble, que câest surtout si tu suis lâhistoire en ligne droite que tâenchaĂźnes les sĂ©quences. Ces jeux invitent Ă flĂąner, Ă explorer, Ă dĂ©couvrir les quĂȘtes secondaires dĂ©biles et folles, les mini-jeux etc⊠Ce qui fait que les cinĂ©matiques sâenchaĂźnent moins. Ca aĂšre le rythme.
Autrement,
@d0nald Pour en revenir Ă notre sujet, jâai un New2DSXL sur laquelle je nâavais pas jouĂ© la faute Ă un Steamdeck achetĂ© quelques temps aprĂšs.
Je lâai prise avec moi pour les vacances et jâai fait Kingdom Hearts Chain of Memories (inferior version donc). Autant le gameplay est super intĂ©ressant / intelligent. Autant comme dans le prĂ©cĂ©dent Kingdom Hearts yâa un moment oĂč ça me soule.
Et je sais ce qui coince. Lâunivers.
Je. Ne. Suis. Pas. Client. De. LâUnivers. Disney.
Je nâen ai rien Ă faire dâAladdin, de la petite sirĂšne, de Peter Pan etcâŠ
Limite des repoussoirs sur moi.
Câest ce qui a fait que jâai eu Ă©normĂ©ment de mal Ă me lancer dans la sĂ©rie et qui fait que jâapprĂ©hende toujours avant de les faire. Donc, le soucis avec Chain of Memories câest que ce sont les exacts mĂȘmes univers Disney que KH1, les mĂȘmes qui mâavaient soĂ»lĂ©s en rĂ©alitĂ©. Du coup, rebelote.
Mais le gameplay a faillit me faire aimer le jeu dans son ensemble. Mais non, câest plus fort que moi, ça ne marche pas sur moi.
Câest un peu comme Clair Obscur. Les dĂ©cors sont joliment faits. Mais, ils nâinspirent rien en moi. Pas dâexcitation particuliĂšre de les parcourir. Mention spĂ©ciale Ă la pseudo exploration / tuto Ă lâintro du jeu qui introduit lâartifice de lâinteraction dans lâexploration pour cacher la misĂšre du vide des maps. Oui, je parle du grappin qui ne sert Ă rien.
On sent que le jeu a eu peur de lasser en dehors de ses combats et de son histoire, donc il propose des choses dĂ©jĂ vues (grappin de Sekiro, plateformes) pour apporter de la variĂ©tĂ© Ă des moments du jeu dont ils ont peur de la linĂ©aritĂ©. Sauf que ce nâest pas, selon moi, la meilleure solution.
2 « J'aime »
d0nald
8986
Effectivement pour jouer Ă KH, câest le minimum 
A part pour le tout premier episode, petit Ă petit lâaspect FF disparait.
1 « J'aime »
AprÚs 11h de jeu je suis sous le charme. Il y a plein de défauts bien sûr, quelques textures baveuses, des hit-box hasardeuses, mais ce jeu a une ùme.
On se croirait revenu Ă lâĂ©poque de New Vegas dans lâĂ©criture et dans le gameplay, je suis clairement client
Ghoul
8988
Je me laisse une chance de faire le 2 qui paraĂźt est exceptionnel, voire le 3 qui a lâair trĂšs bien aussi dans son genre.
Si ça me soule trop, je tournerai la page dĂ©finitivement. Pourtant ça a lâair trĂšs bien ces jeux-lĂ .
1 « J'aime »
d0nald
8989
Perso jâadore les KH, mais jâaime beaucoup Disney car jâai grandi avec.
Jâai aussi vĂ©cu en direct la giga hype de KH1 sur PS2 Ă lâĂ©poque, câĂ©tait trop bien. La VF est trĂšs cool en plus, avec les vrais comĂ©diens voix off des Disney.
Je te confirme que le 2 est de trĂšs loin le meilleur, il est super. Mais si tu nâas pas aimĂ© les premiers, tu nâaimeras pas la suite je pense.
DerniĂšrement je mâĂ©tais lancĂ© dans un marathon mais je me suis arrĂȘtĂ© Ă lâĂ©pisode GBA (Chain of Memories). Jâai beaucoup aimĂ© la proposition et le deck building est top. Par contre enchainer le 1 avec celui-ci qui te fait refaire toute lâhistoire, câest vraiment pas ouf. Jâavais commencĂ© sur GBA, puis jâai recommencĂ© ma partie sur la version PC en 3D et je prĂ©fĂšre au final y jouer sur ma GBA (au dĂ©triment de lâajout de lore de la version 3D).
2 « J'aime »
Ghoul
8990
Jâai grandi avec Disney. Je les ai vu Ă leur sortie Ă lâĂ©poque et tout. Mais je nâai jamais adhĂ©rĂ©.
Ce qui pose un soucis, dâailleurs, câest que je nâarrive pas Ă les vendre Ă mon fils. Du coup, il passe Ă cĂŽtĂ© de tout ça alors que ça pourrait lui plaire.
Pour KH, je mâaccroche mais le 2 sera un vrai test.
1 « J'aime »
d0nald
8991
Câest peut ĂȘtre lâoccasion de les redĂ©couvrir avec lui et les voir sous un autre angle ! Surtout que dans les dialogues, il y a souvent un double sens que lâon ne comprend quâune fois adulte.
Dans le 2 il y a aussi pirate des Caraïbes, ça a contribué à son succÚs je pense.
1 « J'aime »
Ghoul
8992
Jâai pas aimĂ© les films Pirate des CaraĂŻbes. 
1 « J'aime »
Groot
8993
Je me suis lancé dans la trilogie Mafia perso 
1 « J'aime »
Ghoul
8994
Jâai fait le 2 Ă lâĂ©poque, je lâavais eu gratos sur Xbox dans les games with gold. Jâen ai gardĂ© un souvenir de pas si mal que ça.
1 « J'aime »
Groot
8995
Le 2 je lâavais dĂ©montĂ© Ă lâĂ©poque. LĂ je dĂ©couvre le remaster du premier.
Fun fact jâai vu que le 3 Ă©tait Ă 40e sur le store sony. Je regarde sur Vinted 4âŹ, je me dit bon quand 'aurai fini les deux premiers 4e ça paaaaaaaasse.
Lendemain matin je me lĂšve, notif PS app, jeux en promo. Je regarde dans la liste Mafia 3 5âŹ

1 « J'aime »
Ghoul
8996
Yâa un nouvel Ă©pisode qui va sortir cette annĂ©e, old country, un truc dans le genre.
Groot
8997
oui câest ce qui a rĂ©veillĂ© ma hype pour la saga 
Je lâai dĂ©jĂ rĂ©servĂ© 
1 « J'aime »
20100
8998
Le 3 est vraiment pas ouf mais les 2 premiers pépites.
Tyler
8999
Je tente fort de ne pas me hyper (câest IO Interactive, ils sont parfaits pour le genre), mais jâai la hype qui monte.
2 « J'aime »
Hoshi
9000
Je me suis aussi lancĂ© dans Tainted Grail, câest vraiment extra
1 « J'aime »
Jâen suis Ă 40h de jeu, je vois la fin. Je commence un peu Ă mâennuyer, mais jusque lĂ , la progression et la sensation de prise de pouvoir a Ă©tĂ© Ă©norme (je joue mage).
1 « J'aime »
Hoshi
9002
Jâai commencĂ© Warrior mais un peu variĂ© (je tape beaucoup Ă 2 mains, mais jâai aussi mon arc et un sort pour tirer de loin) et je mâeclate sur la richesse des maps, tâes vraiment recompensĂ© quand tu fouilles partout
1 « J'aime »
Groot
9004
yâa encore une Hype pour Resident Evil ?