🎼 Salon des gamers

C’est beaucoup trop bien !

J’en ai jamais ratĂ© un seul, j’en raterai jamais. Surtout que les derniers sont bien cool, certes dans un genre qui est assez Ă©loignĂ© des premiers, mais trĂšs sympa. Bien plus dans une approche « survival horror Â».

Je crois j’en ai pas touchĂ© un depuis celui en Afrique du Sud :sac:

Ah oui, donc 2009. Ça a bien changĂ© de style depuis. :+1:t2:

Pour moi c’était leur pire pĂ©riode ces annĂ©es lĂ . Les jeux c’était de la fusillade Ă  outrance, en mettant de cĂŽtĂ© l’ambiance et le style qui faisait toute la sĂ©rie. L’action Ă©tait devenue vraiment trop prĂ©sente !

Pour moi les RE c’est le 2 et 3 sur PS1. Depuis je n’y ai plus touchĂ© je suis une Ă©norme flippette.

Ah si j’avais fais (et adorĂ©) RE RĂ©vĂ©lation sur 3DS.

1 « J'aime »

J’ai peur d’avoir peur. Typiquement, je me tate 200 fois avant de lancer de peur de flipper a mort. Et une fois en main, ça va.

Je me souviendrais toujours de quand on a achetĂ© le remake sur gamecube du 1. Avec mon frĂšre, on avait fermĂ© les volets, mis le son Ă  fond et ambiance. c’était gĂ©nial.

2 « J'aime »

Futurama Buy GIF

4 « J'aime »

Comme prévu Xbox fait un partenariat avec Rog Ally

https://x.com/JVCom/status/1931761150179369458

Les specs sont alléchantes mais le formfactor quelle horreur 

ça va taper un prix de zinzin vu la Rog Ally déjà :hoho:

sinon rien Ă  voir mais je viens de tomber sur The blood of Dawnwalker qui sort bientĂŽt et qui a montrĂ© son nez dans la convention MS. C’est un croisement entre The Witcher et Blade non ? :pasrire:

1 « J'aime »

Et voila, merci Nintendo.

Obsidian & Microsoft pourront se faire mettre bien comme il faut. Jamais ça ne passera sur PC ce genre de prix (surtout pour ce genre de jeux/studio, Rockstar pourra le faire), il y a trop de concurrence.

2 « J'aime »

Vive les clefs cd sur PC.

Je sais que c’est un troll mais rappelons quand mĂȘme que Mario Kart est vendu 90€ dans sa version physique uniquement. Et qu’avant ça bah les jeux a 80€ c’est un cadeau de PlayStation.

Si je te disais que c’est des anciens de cd project, tu ne me croirais pas.

Se troll avec silksong visible seulement sur la présentation de la console (hors de prix)

Persona 4 :smiling_face_with_three_hearts: mon préféré

1 « J'aime »

Silksong c’est le troll de toute la summer game fest.
TrĂšs déçu de la partie PC gamers hier par contre, car Ă  part la date de sortie d’Anno 117, pas grand chose Ă  se mettre sous la dent.

Par contre ça, ça reste dans la tĂȘte :

Si vous ne le savez pas encore, c’est (dĂ©jĂ ) le retour de la Next Fest sur Steam. Beaucoup de dĂ©mo Ă  jouer jusqu’au 16 juin.

J’ai dĂ©jĂ  fait celle de Eriksholm: The Stolen Dream, qui me confirme que le jeu Ă  l’air bien cool, mĂȘme s’il y a des trucs chiants.

Le top des demo se trouve ici, si vous ne savez pas quoi lancer.

1 « J'aime »

La plupart des gamers PC dĂ©couvre enfin Stellar Blade, l’excellente exclu sony mais tout ce que les gens retiennent c’est un mod qui permet de mettre les hĂ©roines toutes droites sortie de DOA encore plus nue que dans l’ingame original.

Bordel le monde de 2025 :facepalm:

Tiens aprĂšs avoir fini Mafia I je fais une pause avant de refaire le 2 du coup j’ai lancĂ© Final fantasy 7 remake version PS5. Ma premiĂšre incursion dans le monde des FF aprĂšs une approche ratĂ©e et FF XIII.

3 « J'aime »

Selon moi c’est le meilleur FF aujourd’hui pour quelqu’un qui est assez Ă©tranger aux JRPG et + habituĂ© Ă  l’univers PlayStation.
Tu ne peux que apprĂ©cier. Surtout que l’intro est trĂšs trĂšs trĂšs rĂ©ussie et lance direct dans le bain !

1 « J'aime »

:nauseated_face:

1 « J'aime »

The Initiative aura bossĂ© pendant 7 ans sur au moins un projet (rien n’a vu le jour), bossait rĂ©cemment sur le reboot de Perfect Dark (dont Microsoft a montrĂ© un trailer et du gameplay en 2020) avant de dire « stop, c’est de la merde Â».

Je suis toujours partant pour blĂąmer Microsoft (surtout si les rumeurs sur la demande d’intĂ©grations d’IA Ă  la place des effectifs partants/virĂ©s est vrai), mais je pense aussi que The Initiative allait droit dans le mur Ă  ce rythme.

À mettre sur la pile des « studios d’anciens dev de X et Y Â» qui brule en plein vol. The Initiative Ă©tait bourrĂ© de personnel de chez NaughtyDog, Rockstar, BioWare, Sony SantaMonica et j’en passe.