🎼 Salon des gamers

Petites reviews de mes deux jeux PS5 :

J’avais achetĂ© la console avec Astrobot, j’avais commencĂ© avec Astro’s Playroom qui est l’intro du jeu et le jeu gratuit de la PS5 (coucou Nintendo).

J’avais bien kiffĂ© Playroom, ça nous permet de bien utiliser toute la manette PS5 et de dĂ©couvrir l’univers de Astro qui est fantastique !

puis y’a eu la sortie d’AC Shadows, j’ai donc jouĂ© Ă  Shadows avant Astrobot.

Assassin’s Creed Shadows :

:1::1::1::05::0:

Bon.
Je sais que je parlais en trĂšs bien de la sĂ©rie avant la sortie du jeu et je dois avouer que j’ai Ă©tĂ© déçu.

Le jeu est bon, y’a pas de problùme mais effectivement, c’est archi redondant.
Le jeu est SUPER LONG à se lancer et y’a presque 10 heures avant de trouver le deuxiùme perso.
Le scénario est sympa mais sans plus non plus.

Je sais pas si je suis raciste mais y’avait beaucoup de personnages et comme c’est des noms japonais bah j’étais archi perdu. :sac:

Quelques critiques :

Le duo de persos est trĂšs rarement ensemble
 on aurait pu avoir des fights de boss scĂ©narisĂ©s archi sympas en un peu epic mais non, on choisit soi l’un soit l’autre et on fait le jeu. Les gameplays sont diffĂ©rents et perso j’ai largement prĂ©fĂ©rĂ© le gameplay original de AC.

Le monde : il est archi grand. Alors c’est magnifique y’a aucun problĂšme mais c’est inutilement grand et n’étant pas un bandeur du Japon bah y’avait vraiment aucun lieu que j’ai trouvĂ© incroyable, contrairement aux jeux prĂ©cĂ©dents oĂč t’as les Pyramides, le ParthĂ©non

Le level scaling. POURQUOI ??? C’est chiant de devenir super fort, de redevenir au tout dĂ©but du jeu et de pas oneshot les ennemis.

Les chĂąteaux : c’est archi chiant de devoir battre les samourais pour dĂ©bloquer le coffre, vu que dans tous les cas faut faire les deux. Ca donne pas envie de faire du 100%

Et no comment aussi les repaires d’aigles oĂč tu spawn dans un lieu ennemi

La fin du jeu est plutĂŽt sympa sur le scĂ©nario, surtout quand on arrive sur le lore principal du jeu qu’est les assassins et templiers mais c’est vraiment une petite partie du jeu

Si vous y jouez, je vous conseille d’activer l’assassinat en 1 coup et les QTE automatiques pour les petites missions secondaires OSEF.

Astro Bot :

:1::1::1::1::1:

Putain mais Nintendo j’espùre vraiment que vous avez pris des notes. Le jeu est tout simplement exceptionnel.

Le jeu est MAGNIFIQUE et rempli de dĂ©tails c’est juste hallucinant et c’est archi fluide (je pense aux shops dans PokĂ©mon Ecarlate/Violet oĂč ça prend 5 secondes pour charger un objet :hoho:).

Regardez cette vidĂ©o, c’est incroyable.

Les diffĂ©rents pouvoirs sont sympas, sauf ce putain de singe oĂč l’on doit bouger la manette. :no:

Les rĂ©fĂ©rences aux jeux Sony sont vraiment cools, mention spĂ©ciale Ă  Locoroco oĂč je suis juste revenu en 2006 en entendant la musique du jeu. <3

Y’avait Patapon aussi mais j’ai pas entendu la BO.

La BO du jeu parlons en, elle est vraiment cool et j’imagine que je suis pas le seul Ă  avoir kiffĂ© le theme du jeu.

Ayant jouĂ© au jeu assez tard, j’ai aussi fait les niveaux des DLC gratuits, qui sont plutĂŽt hardcore, notamment le dernier !

Sinon, le jeu pousse au 100% avec notamment un petit oiseau qui nous aide Ă  trouver les choses manquantes dans chaque niveau, c’est vraiment bien intĂ©grĂ© et cool.

Ce qui donne donc :

image

J’ai peur d’ĂȘtre archi déçu si je joue Ă  Donkey Kong du coup. :sac:

4 « J'aime »

Qu’est ce que vous recommanderiez comme jeu solo ?

J’ai du mal à me trouver un bon jeu pour y passer du temps.
Je cherche un jeu avec un peu d’histoire quand mĂȘme.

Mafia ?
Ceux que j’ai Ă©voquĂ©s plus haut ?
Cyberpunk ?
Uncharted ?
Les derniers Tomb Raider ?

:hoho:

T’es pas d’accord ?

Alors de mon point de vu pas du tout car je ne suis pas un grand fan de l’univers Playstation et Astrobot est surtout un jeu hommage. En terme de plateformer, il est a des annĂ©es lumiĂšres de ce que produit Nintendo. C’est linĂ©aire du dĂ©but Ă  la fin, sans Ă©volution dans le level design ou dans le gameplay.
J’ai trouvĂ© le jeu sympa, mais je trouve son goty trĂšs surĂ©valuĂ©.

Par contre j’ai rigolĂ© Ă  ton message car son crĂ©ateur lui mĂȘme a remerciĂ© Nintendo lors des Game Awards en disant qu’il s’était Ă©normĂ©ment inspirĂ© des plateformers Nintendo et qu’il s’en cachait pas.

Je n’avais pas prĂ©vu de le dire, mais je vais le dire quand mĂȘme, vous connaissez les plateformers, vous connaissez les 30 ans de la PlayStation, et nous avons fait un plateformer gĂ©nial - c’est trĂšs nostalgique et frais en mĂȘme temps, mais n’oublions pas qu’avant-mĂȘme la PlayStation, il y avait des gens qui faisaient des plateformers. Je me souviens qu’à NoĂ«l 1989, quand j’étais enfant, j’ai reçu une boĂźte grise contenant un jeu qui s’appelait Super Mario Bros. et qui Ă©tait vraiment, vraiment gĂ©nial. Nous sommes donc au Japon, nous sommes Ă  Tokyo, ils sont Ă  Kyoto, mais je veux rendre hommage Ă  la sociĂ©tĂ© qui a vraiment aimĂ© les jeux de plateformes et qui nous a montrĂ© l’innovation et la qualitĂ© de façon constante, et qui nous a inspirĂ©s pour faire le jeu que nous avons fait
 Et j’ai rĂ©ussi Ă  ne pas les mentionner, vous avez remarquĂ© ? Mais vous savez tous qui ils sont.
Nicolet Doucet

Dans le genre jeu hommage

Je joue à Shinobi début des années 90 :sac:

Ah bah bien sĂ»r qu’ils s’en sont inspirĂ©s, j’en doute pas. Mais pour moi c’est bien meilleur que les derniers jeux Nintendo que j’ai fait.

1 « J'aime »

@d0nald j’ai vu que tu l’avais mis dans ta listes de souhaits, je viens de dĂ©couvrir ce jeu par hasard il y a deux jours : Kenshi est en promo sur Steam Ă  10.79€. Je l’achĂšte du coup, je suis trĂšs curieux ça a l’air nimpe

1 « J'aime »

Yes je ne sais plus trop oĂč je l’avais dĂ©couvert, je me demande si c’est pas ici avec Steven ou Tyler :thinking:
Ça fait un moment qu’il est dans ma liste, curieux d’avoir ton retour !

ALORS

Je viens de faire une demande de remboursement sur Steam aprĂšs 13mn de jeu :sac:

Je pense qu’il y a un potentiel incroyable, mais je m’attendais Ă  du multi (c’est du solo) et c’est vraiment « rustre Â» niveau graphismes et contrĂŽles, je me retrouvais dans BG2 il y a 20 ans.

Bref, pas pour moi :macron14:

1 « J'aime »

Moi impossible de me connecter Ă  Steam lĂ .
Pour une fois que j’ai une soirĂ©e pĂ©nard oĂč je peux geek, fallait que ces foutus fans de Silksong foutent le s’beul.

2 « J'aime »

Pour le moment j’essaye la trĂšs frustrante dĂ©mo de Anno 117 oĂč les parties sont limitĂ©es Ă  1h. Le jeu a l’air gĂ©nial, mais une heure c’est bcp trop peu.

J’ai pris Aloft du coup, qui est à -20%

Acces anticipĂ© mais coop tout ça, ça a l’air fun

https://x.com/JVCom/status/1963670271677579317

1 « J'aime »

Ils avaient fait une perf aux Game Awards :

Franchement j’ai hñte qu’ils montent une troupe pour faire des concerts, façon FF.

Et pour le Zevent en meilleure qualité :

(faut pas aimer la musique pour écouter cette oeuvre avec un son aussi pourri)

2 « J'aime »

Pour avoir regarder le concert en stream hier, la prestation était parfaite et émouvante. Dur de passer aprÚs.

La plus belle BO de l’histoire du jeu vidĂ©o.

:mouais:

Je l’ai Ă©coutĂ© une bonne dizaine de fois et j’adore le jeu, mais je trouve qu’il y a trop de morceaux « conceptuels » et assez inĂ©gaux. Il y a bien 3 voir 4 morceaux qui cĂŽtoient les plus grandes musiques du JV mais sur la globalitĂ© des Ɠuvres comme celles de Uematsu sur les FF 6,7 et 9 sont bien plus belles et cohĂ©rentes. (C’est subjectif, forcĂ©ment)

2 « J'aime »

Nier Automata existe.

1 « J'aime »