Petites reviews de mes deux jeux PS5 :
Jâavais achetĂ© la console avec Astrobot, jâavais commencĂ© avec Astroâs Playroom qui est lâintro du jeu et le jeu gratuit de la PS5 (coucou Nintendo).
Jâavais bien kiffĂ© Playroom, ça nous permet de bien utiliser toute la manette PS5 et de dĂ©couvrir lâunivers de Astro qui est fantastique !
puis yâa eu la sortie dâAC Shadows, jâai donc jouĂ© Ă Shadows avant Astrobot.
Assassinâs Creed Shadows :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon.
Je sais que je parlais en trĂšs bien de la sĂ©rie avant la sortie du jeu et je dois avouer que jâai Ă©tĂ© déçu.
Le jeu est bon, yâa pas de problĂšme mais effectivement, câest archi redondant.
Le jeu est SUPER LONG Ă se lancer et yâa presque 10 heures avant de trouver le deuxiĂšme perso.
Le scénario est sympa mais sans plus non plus.
Je sais pas si je suis raciste mais yâavait beaucoup de personnages et comme câest des noms japonais bah jâĂ©tais archi perdu. ![]()
Quelques critiques :
Le duo de persos est trĂšs rarement ensemble⊠on aurait pu avoir des fights de boss scĂ©narisĂ©s archi sympas en un peu epic mais non, on choisit soi lâun soit lâautre et on fait le jeu. Les gameplays sont diffĂ©rents et perso jâai largement prĂ©fĂ©rĂ© le gameplay original de AC.
Le monde : il est archi grand. Alors câest magnifique yâa aucun problĂšme mais câest inutilement grand et nâĂ©tant pas un bandeur du Japon bah yâavait vraiment aucun lieu que jâai trouvĂ© incroyable, contrairement aux jeux prĂ©cĂ©dents oĂč tâas les Pyramides, le ParthĂ©nonâŠ
Le level scaling. POURQUOI ??? Câest chiant de devenir super fort, de redevenir au tout dĂ©but du jeu et de pas oneshot les ennemis.
Les chĂąteaux : câest archi chiant de devoir battre les samourais pour dĂ©bloquer le coffre, vu que dans tous les cas faut faire les deux. Ca donne pas envie de faire du 100%âŠ
Et no comment aussi les repaires dâaigles oĂč tu spawn dans un lieu ennemiâŠ
La fin du jeu est plutĂŽt sympa sur le scĂ©nario, surtout quand on arrive sur le lore principal du jeu quâest les assassins et templiers mais câest vraiment une petite partie du jeuâŠ
Si vous y jouez, je vous conseille dâactiver lâassassinat en 1 coup et les QTE automatiques pour les petites missions secondaires OSEF.
Astro Bot :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Putain mais Nintendo jâespĂšre vraiment que vous avez pris des notes. Le jeu est tout simplement exceptionnel.
Le jeu est MAGNIFIQUE et rempli de dĂ©tails câest juste hallucinant et câest archi fluide (je pense aux shops dans PokĂ©mon Ecarlate/Violet oĂč ça prend 5 secondes pour charger un objet
).
Regardez cette vidĂ©o, câest incroyable.
Les diffĂ©rents pouvoirs sont sympas, sauf ce putain de singe oĂč lâon doit bouger la manette. ![]()
Les rĂ©fĂ©rences aux jeux Sony sont vraiment cools, mention spĂ©ciale Ă Locoroco oĂč je suis juste revenu en 2006 en entendant la musique du jeu. <3
Yâavait Patapon aussi mais jâai pas entendu la BO.
La BO du jeu parlons en, elle est vraiment cool et jâimagine que je suis pas le seul Ă avoir kiffĂ© le theme du jeu.
Ayant jouĂ© au jeu assez tard, jâai aussi fait les niveaux des DLC gratuits, qui sont plutĂŽt hardcore, notamment le dernier !
Sinon, le jeu pousse au 100% avec notamment un petit oiseau qui nous aide Ă trouver les choses manquantes dans chaque niveau, câest vraiment bien intĂ©grĂ© et cool.
Ce qui donne donc :

Jâai peur dâĂȘtre archi déçu si je joue Ă Donkey Kong du coup. ![]()