🎼 Salon des gamers

Je suis retombé dans TFT RIP

T’as oubliĂ© la meilleure BO , celle du X.

Je n’aurais pas dit mieux. Cette BO est portĂ©e par une poignĂ©e de trĂšs bonnes instru d’ambiance et chansons, mais il y a beaucoup de morceaux qui titillent presque l’amateurisme et sont parfaitement oubliables. Il a en a fait un peu trop je trouve, et trop de dĂ©clinaisons qui n’ont pas lieu d’ĂȘtre.

Il y en a tellement qui n’ont plus touchĂ© et m’ont semblĂ© plus cohĂ©rentes et solides.

Ocarina of Time, les OST de Jeremy Soule pour les TES, les DOOM de Mick Gordon, RDR2, Cuphead, un paquet de FF, le travail de Yamaoka sur Silent Hill, Castlevania: Symphony of the Night, Witcher 3, Cyberpunk+PL, Shadow of the Colussus, Fahrenheit, Cosmoteer (Cluster 8 :fire:), quelques MGS, Donkey Kong Country qui enchaine du lourd quasiment tout le long du jeu, la sĂ©rie Mass Effect, Outer Wilds, Ridge Racer Type 4 (quelques autres Ridge Racer d’ailleurs)

2 « J'aime »

Ça dĂ©pend si on parle musique de jeu vidĂ©o (auquel cas Donkey Kong country c’est le goat, je me souviens de chacune des mĂ©lodies alors que j’y ai plus touchĂ© depuis dix ans) ou si on parle musique en gĂ©nĂ©ral.

Perso il m’arrive d’écouter les titres phares de CO33 comme ça, pour le plaisir, en dehors du jeu. J’ai pas souvenir d’en avoir fait autant avec les autres. C’est presque pas une musique faite pour le JV en rĂ©alitĂ©.

Édit : j’ai oubliĂ© Les Gardiens de la Galaxy aussi en terme de BO de JV ! Je crois que c’est ça mon goat en fait. La sensation que t’as quand tu joues avec tous ces sons lĂ  c’est Ă©norme !

Ce qui est cool avec clair obscur c’est que plein de jeunes auront vu dans leur vie un concert de musique classique grĂące aux jeux vidĂ©os :laporte:

4 « J'aime »

Et en plus des musiques ont été joué au Zevent donc ça touche encore plus les jeunes.

Mieux que ça, du chant lyrique carrément !

3 « J'aime »

Personne ppur parler des OST des Tony Hawk? :no:
Ok pas de musiques originales mais c’est ancrĂ© en moi.

Et rien sur Jet Set Radio? Sayonara Wild Hearts? Rez?

1 « J'aime »

Need for speed Underground

1 « J'aime »

Dans ce cas on peut ajouter les GTA aussi. Certaines radios étaient folles, je laissais tourner le jeu en faisant mes devoirs.

Sinon les Fifa ont parfois eu du trÚs bon son qui ont popularisé certains groupes.

Bon, dans tous ces cas j’ai du mal Ă  parler de bande ORIGINALE car les musiques n’ont pas Ă©tĂ© créée POUR les jeux en question. LĂ  oĂč les jeux citĂ©s plus haut par Tyler ont des compositions originales crĂ©es spĂ©cialement pour ces derniers. Bon nombre de ces jeux n’auraient pas du tout la mĂȘme aura sans leur musique (vous avez dĂ©jĂ  essayĂ© de jouer Ă  un FF sans musique ? :nauseated_face: )

3 « J'aime »

:no:

2 « J'aime »

Oh comment c’est terrible j’ai envie de rejouer au jeu et de me refaire toutes les routes maintenant. Quel pied c’était

1 « J'aime »

Justement.
Je n’ai fait que FF7. Et sans les musiques.

Pour lancer le VIII, je tente de le faire avec la musique du jeu et ça participe de ce qui ne me permet pas de me lancer sérieusement. Beaucoup de mal à accrocher à ces musiques.

Sinon ok pour THPS et Jet Set Radio mais Sayonara Wild Hearts et Rez ce sont des musiques originales. :no:

Et pour finir sur COE33, j’ai fait le jeu avec les musiques. Je n’en ai retenu aucune. Pas dĂ©sagrĂ©able au point de les couper, mais rien qui ne m’a marquĂ© plus que ça et que je suis capable de fredonner. Je saurais les reconnaĂźtre en raison de la patte lyrique etc
 mais clairement rien de mĂ©morable pour moi.

1 « J'aime »

Genre mĂȘme pas « Une vie Ă  t’aimer » pendant un combat dantesque ?

1 « J'aime »

Là je pense que tu dois pas aimer la musique en général :no:

1 « J'aime »

Perso pour moi , les meilleures musiques de CO33 :

1 « J'aime »

La musique, dans les jeux vidéos.

Autrement, j’ai une basse et une guitare Ă  la maison, je fais des sessions de batterie Ă  l’occasion et apple music dit que je tapes rarement sous les 2000 minutes d’écoute par mois. :no:

@Revizor j’ai fini le jeu et je n’ai aucun souvenir de laquelle c’est. :no:

2 « J'aime »

Je faisais pareil avec FF IX ! Je laissais tourner le jeu à cÎté juste pour avoir la musique en fond. :hoho:

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je trouve l’OST de Clair Obscure assez gĂ©niale. Que ce soit les thĂšmes de combat ou ceux d’exploration des zones, je les trouve rĂ©ussis Ă  quelques exceptions prĂšs franchement. Pour vous dire, dans ma playlist j’en ai gardĂ© 85 des morceaux :sac:

Les musiques d’ambiance (pendant les cinĂ©matiques/dialogues) sont plus oubliables mais pas mauvaises pour autant je trouve, mais comme dans tous les jeux donc ça me choque pas plus que ça. Je sais plus qui au dessus citait TES en termes d’OST, celle de Skyrim est bien mais jamais j’écoute ça hors du jeu. AprĂšs chacun sa maniĂšre de consommer la musique.

Attention gros spoil pour ceux qui n’auraient pas fini le jeu :

Détails

https://www.youtube.com/watch?v=7hVavvVmj40&list=RD7hVavvVmj40&start_radio=1

2 « J'aime »