@Potaval je sais pas si tâas craquĂ© mais Master of Command a lâair incroyable dans le genre stratĂ©gie, et en plus pendant la Guerre de 7 ans, ça en fait presque mon TW Empire 2 !
Il y a beaucoup trop de jeux et beaucoup trop peu de temps⊠![]()
Jâai sacrifiĂ© le temps prĂ©vu Ă mon mĂ©moire pour ce jeu ce soir ![]()
Ma directrice me pardonnera, câest vaguement historique ![]()
Le cĂŽtĂ© rogue lite marche super bien avec le systĂšme de gĂ©rer une seule armĂ©e. La DA est magnifique. Franchement câest un jeu pour lâinstant que je trouve hyper rafraĂźchissant : ça garde le meilleur de TW Empire et ça vire tout le cĂŽtĂ© chiant, et lâIA qui est trĂšs rĂ©active, câest un dĂ©lice
Il se dit quâAmazon Games vient dâannoncer la mort de pas mal de projets aux devs :
- New World (plus dune seule update, Ă voir combien de temps le support reste actif, probablement 2027, les lois EU ne laiserront pas Amazon couper le support avant)
- Lost Ark
- Le MMO LOTR qui nâest pas encore sorti
- La version internationale de Throne & Liberty
14000 licenciements Ă venir.
Ă la place, Amazon souhaite se focaliser sur Luna avec une vision plus familiale et casual.
Jâai vu 2026.
Oui câest possible aprĂšs le 21 octobre 2026 du coup. Amazon nâaurait pas le choix (je ne sais pas si câest totalement vrai) dâavoir un support pour au moins 12 mois aprĂšs une sortie.
Aeternum est sorti officiellement le 21 octobre si jâen crois Steam.
EDIT : AH il y a eu une communication officielle â
Les serveurs resteront actifs jusquâen 2026 et tout le contenu existant restera jouable, mais aucune nouvelle mise Ă jour de contenu ne sera publiĂ©e dans le jeu.
Et au final, câest 30000 postes supprimĂ©s chez Amazon (pas tous chez les branches JV cela dit). ![]()
Quelle tristesse.
Il paraßt que New World était devenu trÚs sympa au fil des patchs. Les dev faisaient un bon taff.
@Sativa et @Ghoul vous parliez de 1000xResist plus haut et steam vient de le mettre en promo Ă 13⏠ça vaut le coup Ă ce prix ? Ca mâa intĂ©ressĂ©
Faut aimer les visual novel oĂč le seul gameplay que tu as câest dĂ©placer un personnage, choisir quelques dialogues et beaucoup lire.
Ah et faut ĂȘtre prĂȘt Ă un dĂ©but abrupte oĂč rien nâest trĂšs clair du tout.
Câest pas pour tout le monde, mais quand on adhĂšre câest une superbe expĂ©rience.
Comme dit Ghoul, faut partir du principe que tu vis une expĂ©rience, une histoire, le « gameplay » nâexiste pas vraiment, au fond tu ne fais quâavancer dans lâhistoire.
Maintenant lâunivers est quand mĂȘme super intĂ©ressant. Le dĂ©but abrupte je le trouve justement trĂšs bien parce quâau final, câest un des rares jeux oĂč jâme suis surpris Ă aller parler Ă tous les PNJs possible et imaginables, Ă Ă©couter certaines conversations entre persos. Tu manques tellement dâinformations mais tu veux tellement comprendre que tu tâinvestis vraiment fort.
Je recommande perso, surtout en promo ça reste un jeu pas cher du tout. A voir si câest un style de jeu qui te convient !
Pour le coup, la premiĂšre fois que jâai lancĂ© jâai vraiment Ă©tĂ© gĂȘnĂ© / perturbĂ© par les premiers dialogues. Ăa renvoi Ă la suite, on comprend plus tard mais sur le moment jâai Ă©tĂ© tellement paumĂ© que jâai mis de cĂŽtĂ© pour relancer plus tard. Et jâai bien fait. Il fallait le temps de mâinvestir.
Ah oui tu veux dire la toute toute premiĂšre scĂšne ? Celle oĂč on voit dĂ©jĂ Watcher qui tue Iris ?
Les tous premiers dialogues oĂč tu dois choisir entre
blue is red, red is blue, hekki mother etcâŠ
Ah oui ![]()
hair to hair mon Ghoul
Le pire câest que tu as ces choix lĂ plusieurs fois dans le jeu encore, câest tellement mystique ![]()
AprĂšs je considĂšre que ça fait parti du folklore du jeu, câest volontairement comprĂ©hensible et incomprĂ©hensible en mĂȘme temps.
Nan ça se clarifie plus tard, mais sur le moment je me suis dit que jâavais ratĂ© des dialogues, alors quâen vrai on est lancĂ© trĂšs fort dans lâunivers.
Je comprends !
Perso jâai apprĂ©ciĂ© dâĂȘtre lancĂ© dedans, ça mâa vraiment interrogĂ© sur le monde. Mais câest propre Ă chacun câest certain.
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant :
Steam hardware (Steam Deck, Steam Machine, etc.)
Suite au forcing dâun pote je viens de prendre Arc Raiders et ben câest bien sympa comme concept
Le concept ? Lâextraction shooter ?
Le jeu surf sur la mode Escape From Tarkov dây il y a quelques annĂ©es.
Mais oui, il a de bon retour.
Jây toucherai pas, eft mâa dĂ©goutĂ© de ce type de jeu
Câest le genre de jeu oĂč il faut y jouer day one pour en profiter en mĂȘme temps que tout ceux qui dĂ©couvrent le jeu.
Le jeu me donne fort envie, mais leur utilisation abusive de lâIA mâa bien refroidie.