🎼 Salon des gamers

Je n’avais pas vu l’annonce, mais KCD2 y sera !

• Clair Obscur : E33
  • Death Stranding 2 : On The Beach
  • Donkey Kong Bananza
  • Hades II
  • Hollow Knight : Silksong
  • Kingdom Come : Deliverance II

Ça aide d’ĂȘtre sous la houlette de Plion. :sac:

Pour avoir joué à tout (pour une fois), je trouverai anormal que CO:33 et KCD2 ne raflent pas tout.

1 « J'aime »

KCD2 est une merveille et en voyant la liste, je le mets quand mĂȘme au-dessus des autres et de COE33 (je n’ai pas jouĂ© Ă  Donkey Kong ni Death Stranding cela dit), mais vraiment pas de beaucoup. L’histoire, l’ambiance, le dĂ©cor, l’immersion (mĂȘme si
), les personnages principaux, l’audio, ces forets a un millimĂštre d’ĂȘtre parfaites etc.

MĂȘme s’il y a des soucis frustrants putain :

• animations trĂšs robotiques et datĂ©es, criant chez les NPC
  • la rĂ©utilisation d’actifs graphiques abusive (encore une fois, criant chez les NPCs oĂč les tĂȘtes sont trop rĂ©utilisĂ©es, je ne sais pas combien de tĂȘte unique ils ont fait en tout, mais ce n’est pas assez, il en faudrait au moins le triple vu Ă  quel point on voit les mĂȘmes gueules partout)
  • la rĂ©utilisation des acteurs pour diffĂ©rents NPCs aussi, chiant
  • cette version de CryEngine et sa gestion de la lumiĂšre Ă  mi-chemin en la technologie des annĂ©es 2000 et l’illumination globale mal faite, qui est Ă  la fois trop gourmande, trop moche et pas assez rĂ©aliste.
    • Sans parler des mauvais « effets de camĂ©ra Â» comme l’adaptation oculaire beaucoup trop prononcĂ©e
  • une optimisation pas toujours bonne
  • des boucles de vie NPC trĂšs rĂ©pĂ©titive et une IA un peu mollasse

Ça me sort un peu du truc parfois, mĂȘme si je sais que je suis dans la minoritĂ© sur ces points. Il y a des moments oĂč l’audio est absolument fantastique et immersif - surtout lors des quĂȘtes principales - et d’autres oĂč je me demande pourquoi le mĂȘme acteur Ă  ses lignes rĂ©utilisĂ©es pour 12 NPCs diffĂ©rents. Et pourquoi Gules a la mĂȘme gueule que le bandit random avec une flĂšche coincĂ©e dans la tronche et un vendeur itinĂ©rant et l’agriculteur de Wysoka etc etc

Bref partout, on sent que Warhorse Ă©tait vraiment Ă  la limite possible sur presque tous les points
 et c’est frustrant tant le jeu est fantastique, mais pourrait ĂȘtre absolument merveilleux. :hoho:

On aurait dĂ» avoir plus de potions, plus de poisons, plus de plantes (elles sont dans le jeu, mais pas utilisĂ©e), plus d’armures, plus d’armes, plus de NPCs diffĂ©rents, plus de variĂ©tĂ©s d’assets, de bien meilleures animations
 un peu plus de tout.

Mais Warhorse, si ce n’est plus un studio de 25 gus (250 employĂ©s avec Plaion derriĂšre eux quand ils ont fini le dĂ©veloppement) Ă  quand mĂȘme eu du mal Ă  trouver un budget AAA et Ă  budgĂ©tiser comme un studio AAA (~40M€ de budget de dĂ©veloppement, a annoncĂ© Vavra. Quasiement la moitiĂ© de celui de Witcher 3, alors que CD Projekt Red avait le mĂȘme nombre d’employĂ©s Ă  l’époque). :pls:

Du coup, si je trouve tout de mĂȘme qu’il restera quand l’un des meilleurs RPG du JV, ça me laisse un gout de jeu trĂšs inĂ©gal et c’est frustrant. :hoho:

Exemple, 6 gars, deux tronches :

Sur un GOTY, ça pique un peu quand mĂȘme. :hoho:

Tout le monde sait que les tchĂšques sont des consanguins, du coup c’est ultra rĂ©aliste. Je te jure, viens dans un bar Ă  LiĂ©vin, t’auras aussi deux visages pour tous les poivrots :dsk:

4 « J'aime »

Star Wars Outlways Ă  20€ sur Steam en ce moment. Il m’a toujours fait de l’Ɠil, assez persuadĂ© que c’est un jeu sympa.
Je pense me le prendre mais si quelqu’un l’a dĂ©jĂ  fait ici je suis chaud pour un feedback.

C’est un jeu typique ubisoft, avec les mĂȘmes qualitĂ©s et dĂ©fauts habituels. Si t’es fan de la licence et que le cĂŽtĂ© on t’indique tout ne te rebute pas, c’est pas un mauvais moment. Je dois avoir 25h dessus je pense avant de me lasser, Ă  20€ ça vaut le coĂ»t

1 « J'aime »

« Fan cusual Â» je pense, parce que ce que j’ai lu Ă  l’époque des « superfans Â» de Star Wars, c’est qu’ils ont envie de tout bruler et de ne rien garder. :hoho:

Ah oui peut-ĂȘtre :sac: je suis pas fan du tout perso donc je me disais que ça venait de ça mon ennui rapide :sac:

Je suis 100% le fan casual, mes Ă©pisodes prĂ©fĂ©rĂ©s sont ceux des annĂ©es 2000 et j’ai bien aimĂ© les derniers :sac:
Je pense que le jeu peut me plaire car je recherche en ce moment des gameplay chill sans trop de prises de tĂȘte.

1 « J'aime »

Franchement celui lĂ  et sa suite sont sympa ! 20€ c’est un bon prix. AprĂšs tu vas bien prendre du plaisir et si t’aimes l’univers comme moi tu vas vraiment kiffer toutes les refs qu’ils ont lĂąchĂ© !

Sur le gameplay c’est cool, mais un peu rĂ©pĂ©titif. On est clairement pas sur le jeu de l’annĂ©e, mais pour passer le temps c’est trĂšs sympa. Je m’étais farcis toutes les missions pour finir le jeu Ă  100%, c’était ultra long et redondant. :sweat_smile:

Hein ?

Quel con ! J’ai confondu avec Star Wars Survivor. :no:

Ah ouais non, du coup pour Outlaws c’est beaucoup moins cool. C’est avec Kay, l’histoire est bien (le seul point fort), mais la mĂ©canique c’est tellement merdique.. plein de bugs, tellement de moment WTF et illogiques.. j’avais aimĂ© le cĂŽtĂ© des clans et alliances, mais ça tourne trop en rond et les incohĂ©rences rendent le jeu dĂ©sagrĂ©able.

Un classique Ubisoft, on est sur Far Cry à l’univers Star Wars. :laughing:

2 « J'aime »

Pour finalement je vais retourner sur un de mes jeux doudou : TW3.
D’ailleurs @Tyler; je n’ai jamais rejouĂ© depuis le « patch next gen Â», j’imagine que tous les mods que j’installais Ă  l’époque pour rendre le jeu (vraiment) plus joli ne servent plus Ă  rien ? J’ai vu qu’il y avait le ray tracing itou maintenant

TW3
 je propose d’attendre dĂ©but 2026 (c’est ce que je fais). HalkHogan va sortir la version finale de son mod HD Reworked Project NextGen Edition, qui corrigera la totalitĂ© (ou presque) des textures (et les cartes de profondeur) du jeu.

https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/9963

2 « J'aime »

Le taff de zinzin :face_with_head_bandage:

Bon bah je vais attendre. Je vais devoir me relancer dans Skyrim, pas merci :no:

T’as fait KCD 1 et 2 ?

Jamais !
J’avais Ă©tĂ© rebutĂ© par le gameplay du 1, de ce que j’ai vu en vidĂ©o YT. Le 2 m’attire beaucoup plus mais Ă©tant une suite direct j’ai peur d’avoir du mal Ă  rentrer dans l’histoire :thinking:

Je crois qu’un rĂ©sumĂ© de l’histoire du 1 est dispo sur YouTube ! Histoire de pas ĂȘtre perdu pour 4-5 personnages

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’elle est bonne la mise Ă  jour gratuit de Total War Warhammer 3, et mĂȘme le DLC. C’est vraiment l’éclate de jouer Norsca maintenant (ma nouvelle faction prĂ©f je pense)

1 « J'aime »