KCD2 est une merveille et en voyant la liste, je le mets quand mĂȘme au-dessus des autres et de COE33 (je nâai pas jouĂ© Ă Donkey Kong ni Death Stranding cela dit), mais vraiment pas de beaucoup. Lâhistoire, lâambiance, le dĂ©cor, lâimmersion (mĂȘme siâŠ), les personnages principaux, lâaudio, ces forets a un millimĂštre dâĂȘtre parfaites etc.
MĂȘme sâil y a des soucis frustrants putain :
- animations trÚs robotiques et datées, criant chez les NPC
- la rĂ©utilisation dâactifs graphiques abusive (encore une fois, criant chez les NPCs oĂč les tĂȘtes sont trop rĂ©utilisĂ©es, je ne sais pas combien de tĂȘte unique ils ont fait en tout, mais ce nâest pas assez, il en faudrait au moins le triple vu Ă quel point on voit les mĂȘmes gueules partout)
- la réutilisation des acteurs pour différents NPCs aussi, chiant
- cette version de CryEngine et sa gestion de la lumiĂšre Ă mi-chemin en la technologie des annĂ©es 2000 et lâillumination globale mal faite, qui est Ă la fois trop gourmande, trop moche et pas assez rĂ©aliste.
- Sans parler des mauvais « effets de camĂ©ra » comme lâadaptation oculaire beaucoup trop prononcĂ©e
- une optimisation pas toujours bonne
- des boucles de vie NPC trÚs répétitive et une IA un peu mollasse
Ăa me sort un peu du truc parfois, mĂȘme si je sais que je suis dans la minoritĂ© sur ces points. Il y a des moments oĂč lâaudio est absolument fantastique et immersif - surtout lors des quĂȘtes principales - et dâautres oĂč je me demande pourquoi le mĂȘme acteur Ă ses lignes rĂ©utilisĂ©es pour 12 NPCs diffĂ©rents. Et pourquoi Gules a la mĂȘme gueule que le bandit random avec une flĂšche coincĂ©e dans la tronche et un vendeur itinĂ©rant et lâagriculteur de Wysoka etc etcâŠ
Bref partout, on sent que Warhorse Ă©tait vraiment Ă la limite possible sur presque tous les points⊠et câest frustrant tant le jeu est fantastique, mais pourrait ĂȘtre absolument merveilleux. 
On aurait dĂ» avoir plus de potions, plus de poisons, plus de plantes (elles sont dans le jeu, mais pas utilisĂ©e), plus dâarmures, plus dâarmes, plus de NPCs diffĂ©rents, plus de variĂ©tĂ©s dâassets, de bien meilleures animations⊠un peu plus de tout.
Mais Warhorse, si ce nâest plus un studio de 25 gus (250 employĂ©s avec Plaion derriĂšre eux quand ils ont fini le dĂ©veloppement) Ă quand mĂȘme eu du mal Ă trouver un budget AAA et Ă budgĂ©tiser comme un studio AAA (~40M⏠de budget de dĂ©veloppement, a annoncĂ© Vavra. Quasiement la moitiĂ© de celui de Witcher 3, alors que CD Projekt Red avait le mĂȘme nombre dâemployĂ©s Ă lâĂ©poque). 
Du coup, si je trouve tout de mĂȘme quâil restera quand lâun des meilleurs RPG du JV, ça me laisse un gout de jeu trĂšs inĂ©gal et câest frustrant.