🎼 Salon des gamers

C’est le choix des pĂ©riodes qui compliquait ça je pense. S’ils Ă©tendent vraiment Med III du 12e au 15e, alors on aura les premiĂšres arquebuses, les premiers mortiers, les cavaleries, les chameliers, les hallebardes, les lanciers, les chevaliers
 Et les batailles navales.

Normalement, entre un guerrier de la garde varĂšgue, un proto-empire ottoman, un cavalier des steppes et un chevalier europĂ©en, on devrait avoir de la variĂ©tĂ©. Moins qu’entre Karl Franz et Dechala on est d’accord, mais bon.

Je n’avais pas vu l’annonce, mais KCD2 y sera !

• Clair Obscur : E33
  • Death Stranding 2 : On The Beach
  • Donkey Kong Bananza
  • Hades II
  • Hollow Knight : Silksong
  • Kingdom Come : Deliverance II

Ça aide d’ĂȘtre sous la houlette de Plion. :sac:

Pour avoir joué à tout (pour une fois), je trouverai anormal que CO:33 et KCD2 ne raflent pas tout.

1 « J'aime »

KCD2 est une merveille et en voyant la liste, je le mets quand mĂȘme au-dessus des autres et de COE33 (je n’ai pas jouĂ© Ă  Donkey Kong ni Death Stranding cela dit), mais vraiment pas de beaucoup. L’histoire, l’ambiance, le dĂ©cor, l’immersion (mĂȘme si
), les personnages principaux, l’audio, ces forets a un millimĂštre d’ĂȘtre parfaites etc.

MĂȘme s’il y a des soucis frustrants putain :

• animations trĂšs robotiques et datĂ©es, criant chez les NPC
  • la rĂ©utilisation d’actifs graphiques abusive (encore une fois, criant chez les NPCs oĂč les tĂȘtes sont trop rĂ©utilisĂ©es, je ne sais pas combien de tĂȘte unique ils ont fait en tout, mais ce n’est pas assez, il en faudrait au moins le triple vu Ă  quel point on voit les mĂȘmes gueules partout)
  • la rĂ©utilisation des acteurs pour diffĂ©rents NPCs aussi, chiant
  • cette version de CryEngine et sa gestion de la lumiĂšre Ă  mi-chemin en la technologie des annĂ©es 2000 et l’illumination globale mal faite, qui est Ă  la fois trop gourmande, trop moche et pas assez rĂ©aliste.
    • Sans parler des mauvais « effets de camĂ©ra Â» comme l’adaptation oculaire beaucoup trop prononcĂ©e
  • une optimisation pas toujours bonne
  • des boucles de vie NPC trĂšs rĂ©pĂ©titive et une IA un peu mollasse

Ça me sort un peu du truc parfois, mĂȘme si je sais que je suis dans la minoritĂ© sur ces points. Il y a des moments oĂč l’audio est absolument fantastique et immersif - surtout lors des quĂȘtes principales - et d’autres oĂč je me demande pourquoi le mĂȘme acteur Ă  ses lignes rĂ©utilisĂ©es pour 12 NPCs diffĂ©rents. Et pourquoi Gules a la mĂȘme gueule que le bandit random avec une flĂšche coincĂ©e dans la tronche et un vendeur itinĂ©rant et l’agriculteur de Wysoka etc etc

Bref partout, on sent que Warhorse Ă©tait vraiment Ă  la limite possible sur presque tous les points
 et c’est frustrant tant le jeu est fantastique, mais pourrait ĂȘtre absolument merveilleux. :hoho:

On aurait dĂ» avoir plus de potions, plus de poisons, plus de plantes (elles sont dans le jeu, mais pas utilisĂ©e), plus d’armures, plus d’armes, plus de NPCs diffĂ©rents, plus de variĂ©tĂ©s d’assets, de bien meilleures animations
 un peu plus de tout.

Mais Warhorse, si ce n’est plus un studio de 25 gus (250 employĂ©s avec Plaion derriĂšre eux quand ils ont fini le dĂ©veloppement) Ă  quand mĂȘme eu du mal Ă  trouver un budget AAA et Ă  budgĂ©tiser comme un studio AAA (~40M€ de budget de dĂ©veloppement, a annoncĂ© Vavra. Quasiement la moitiĂ© de celui de Witcher 3, alors que CD Projekt Red avait le mĂȘme nombre d’employĂ©s Ă  l’époque). :pls:

Du coup, si je trouve tout de mĂȘme qu’il restera quand l’un des meilleurs RPG du JV, ça me laisse un gout de jeu trĂšs inĂ©gal et c’est frustrant. :hoho:

Exemple, 6 gars, deux tronches :

Sur un GOTY, ça pique un peu quand mĂȘme. :hoho:

Tout le monde sait que les tchĂšques sont des consanguins, du coup c’est ultra rĂ©aliste. Je te jure, viens dans un bar Ă  LiĂ©vin, t’auras aussi deux visages pour tous les poivrots :dsk:

4 « J'aime »

Star Wars Outlways Ă  20€ sur Steam en ce moment. Il m’a toujours fait de l’Ɠil, assez persuadĂ© que c’est un jeu sympa.
Je pense me le prendre mais si quelqu’un l’a dĂ©jĂ  fait ici je suis chaud pour un feedback.

C’est un jeu typique ubisoft, avec les mĂȘmes qualitĂ©s et dĂ©fauts habituels. Si t’es fan de la licence et que le cĂŽtĂ© on t’indique tout ne te rebute pas, c’est pas un mauvais moment. Je dois avoir 25h dessus je pense avant de me lasser, Ă  20€ ça vaut le coĂ»t

1 « J'aime »

« Fan cusual Â» je pense, parce que ce que j’ai lu Ă  l’époque des « superfans Â» de Star Wars, c’est qu’ils ont envie de tout bruler et de ne rien garder. :hoho:

Ah oui peut-ĂȘtre :sac: je suis pas fan du tout perso donc je me disais que ça venait de ça mon ennui rapide :sac:

Je suis 100% le fan casual, mes Ă©pisodes prĂ©fĂ©rĂ©s sont ceux des annĂ©es 2000 et j’ai bien aimĂ© les derniers :sac:
Je pense que le jeu peut me plaire car je recherche en ce moment des gameplay chill sans trop de prises de tĂȘte.

1 « J'aime »

Franchement celui lĂ  et sa suite sont sympa ! 20€ c’est un bon prix. AprĂšs tu vas bien prendre du plaisir et si t’aimes l’univers comme moi tu vas vraiment kiffer toutes les refs qu’ils ont lĂąchĂ© !

Sur le gameplay c’est cool, mais un peu rĂ©pĂ©titif. On est clairement pas sur le jeu de l’annĂ©e, mais pour passer le temps c’est trĂšs sympa. Je m’étais farcis toutes les missions pour finir le jeu Ă  100%, c’était ultra long et redondant. :sweat_smile:

Hein ?

Quel con ! J’ai confondu avec Star Wars Survivor. :no:

Ah ouais non, du coup pour Outlaws c’est beaucoup moins cool. C’est avec Kay, l’histoire est bien (le seul point fort), mais la mĂ©canique c’est tellement merdique.. plein de bugs, tellement de moment WTF et illogiques.. j’avais aimĂ© le cĂŽtĂ© des clans et alliances, mais ça tourne trop en rond et les incohĂ©rences rendent le jeu dĂ©sagrĂ©able.

Un classique Ubisoft, on est sur Far Cry à l’univers Star Wars. :laughing:

2 « J'aime »

Pour finalement je vais retourner sur un de mes jeux doudou : TW3.
D’ailleurs @Tyler; je n’ai jamais rejouĂ© depuis le « patch next gen Â», j’imagine que tous les mods que j’installais Ă  l’époque pour rendre le jeu (vraiment) plus joli ne servent plus Ă  rien ? J’ai vu qu’il y avait le ray tracing itou maintenant

TW3
 je propose d’attendre dĂ©but 2026 (c’est ce que je fais). HalkHogan va sortir la version finale de son mod HD Reworked Project NextGen Edition, qui corrigera la totalitĂ© (ou presque) des textures (et les cartes de profondeur) du jeu.

https://www.nexusmods.com/witcher3/mods/9963

2 « J'aime »

Le taff de zinzin :face_with_head_bandage:

Bon bah je vais attendre. Je vais devoir me relancer dans Skyrim, pas merci :no:

T’as fait KCD 1 et 2 ?

Jamais !
J’avais Ă©tĂ© rebutĂ© par le gameplay du 1, de ce que j’ai vu en vidĂ©o YT. Le 2 m’attire beaucoup plus mais Ă©tant une suite direct j’ai peur d’avoir du mal Ă  rentrer dans l’histoire :thinking:

Je crois qu’un rĂ©sumĂ© de l’histoire du 1 est dispo sur YouTube ! Histoire de pas ĂȘtre perdu pour 4-5 personnages

1 « J'aime »