🎼 Salon des gamers

Ca pouvait pas se passer autrement, tu le sais, ils ont fait quelque chose de vraiment particulier et c’est mĂ©ritĂ©. Mais tu as piquĂ© ma curiositĂ© avec KCD2 par contre

1 « J'aime »

Il n’y a aucun jeu comme KCD non plus. :calm:

KCD avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© totalement boudĂ© par les cĂ©rĂ©monies, KCD2 a eu des nominations parce qu’il a cartonnĂ©, mais totalement boudĂ© ensuite par les votes. C’est HONTEUX. :no:

Et encore, je rĂ©pĂšte s’il faut, que COE33 remporte GOTY, pas de souci.
Mais RPG de l’annĂ©e
 c’est dur. MĂȘme chose pour jeu indĂ© de l’annĂ©e alors qu’il y a un Ă©diteur assez gros derriĂšre et que Sandfall a confirmĂ© que sans eux c’était impossible de faire le jeu (sans parler des contracteurs de Kepler qui ont aidĂ©).

C’est tout le contraire pour moi. J’espĂ©rais encore (un peu) avoir tout sauf ça. DĂ©jĂ  parce que 40k c’est pas ma tasse de thĂ© (mais ça c’est perso), mais surtout parce que cette histoire de planĂšte a gĂ©rer au lieu de ville, et de personnalisation d’armĂ©es, pour moi c’est plus un Total War.

Alors ça sera peut ĂȘtre un bon jeu et un succĂšs, je leur souhaite en tout cas, mais clairement je vais pas le prĂ©co.

Mais tellement ! Alors que des bons J-RPG y’en a eu des tas. Ceux qui disent que KCD c’est un Elden Scrolls sans magie n’ont jamais jouĂ© Ă  l’un ou Ă  l’autre.

Mais les gars les VGA ont toujours rĂ©compensĂ© des jeux mainstream je ne vois pas dans quel monde KCD aurait pu gagner une rĂ©compense dans cette cĂ©rĂ©monie. C’est dĂ©jĂ  super qu’il ait Ă©tĂ© nominĂ©.

Faudrait me les citer alors :no:
Car aucun n’arrive à la cheville de ce qu’a pondu Sandfall.

Par contre d’accord avec le fait que 10M de budget sort complĂštement ce jeu de la catĂ©gorie indĂ©.

Je parle pas spĂ©cialement cette annĂ©e attention, mais de façon gĂ©nĂ©rale : ils n’ont rien rĂ©inventĂ© niveau gameplay. C’est surtout l’histoire et la musique qui sont folles dans ce jeu

Pour ceux que ça intéressent, mon frÚre a fait un recap des annonces de la nuit dans une vidéo de 8min :

2 « J'aime »

On est d’accord que pour tous les gens qui ont ou ont eu un chien type berger, Free Shepherd c’est day one ? C’est le jeu qui me fait le plus envie dans toute la liste, je suis matrixĂ© par mon chien :sac:

1 « J'aime »

Contrairement Ă  @Revizor je suis HypĂ© mais j’ai aussi de grosses rĂ©serves
 Curieux de voir comment on va jouer une carte de campagne galactique avec la possible influence du Warp, la gestion des planĂštes en mode stellaires ? Plus curieux qu’impatient en fait, je ne sais pas si ça sera Day One mais je m’y essayerai probablement comme je l’ai finalement fait pour le premier volet de la Saga Warhammer

Ca je dis pas, j’ai pas touchĂ© Ă  KCD2.

Mais encore une fois je suis curieux du coup, c’est bien à ce point ? (dixit le mec qui à mis 6 mois à se lancer dans COE33 :sac: )

Est-ce que le nombre d’heures rĂ©pond Ă  ta question ? :sac:

4 « J'aime »

Sincùrement je trouve pas. C’est un RPG lambda avec une belle histoire et une belle OST. Un bon jeu mais qui n’a rien d’original contrairement à KCD2 :calm:
(ce qui n’empĂȘche pas que sa victoire en tant que GOTY est tout Ă  fait lĂ©gitime)

AprĂšs @Tyler ces cĂ©rĂ©monies c’est juste des concours de popularitĂ©, c’est tout. Faut pas y attacher une grande valeur. Hades 2 n’a rien Ă  foutre dans le jeu action de l’annĂ©e, y’a des nominations qui n’ont aucun sens, de toute façon personne ne peut jouer Ă  tous les jeux, Ă  partir de lĂ  c’est trĂšs compliquĂ© de faire quelque chose de bien.

4 « J'aime »

KDC est en train de bien rager sur Twitter, c’est dĂ©cevant

Ah oui, cette rage de fou :

image

:cole:

1 « J'aime »

Bah du coup c’est pas un RPG lambda ?

Dans le sens oĂč, ce n’est pas original pour un sou. C’est un bon jeu mais qui n’a pas rĂ©inventĂ© la roue.

1 « J'aime »

Le jeu qui m’a vraiment hype sur les annonces c’est Divinity, ce sera clairement day one.

Jeu pas cher, updates gratuites, BO exceptionnel, scĂ©nario excellent
 ça reste bien mieux que 5000 jeux.

Je pense que KCD pĂȘchĂ© par son gameplay exigeant et trĂšs niche. J’adore la pĂ©riode du jeu mais j’ai pas rĂ©ussi Ă  rester sur le jeu malgrĂ© 4 essais.

1 « J'aime »

https://x.com/kingdomcomerpg/status/1999314091555586409?s=46

Ça faisait un peu rageux ça, sorry :sac:

Mon expĂ©rience avec COE33 est forcement biaisĂ©e par le succĂšs qu’il a eu avant, ça m’a rebutĂ© au dĂ©but puis ça a fini par m’encourager. Ce n’est qu’à mon sens mais c’est le sentiment que j’ai aussi en en ayant parlĂ© beaucoup autour de moi, avec du nerd et du moins nerd et l’unanimitĂ© qu’il fait je trouve pas ça anodin.

AprĂšs est-ce que ce genre de prix vaut quoi que ce soit ? Je pense pas non plus, le goty suffit en effet.

Mais je trouve vraiment que ça a redonnĂ© lumiĂšre au jRPG avec un Ă©quilibre vraiment parfait pour le casu comme pour le hardcore gamer. J’ai pas Ă©tĂ© pris par un jeu (tout styles confondus en mode « aventure Â») comme ça depuis Dishonored ou Bioshock infinite, et le fait que ça ait touchĂ© autant de monde ça sort pas de nulle part non plus.

La ça se retrouve Ă  ĂȘtre comparĂ© Ă  KCD2 ou HadĂšs2 ou HN2 et ça n’a aucun sens. MĂȘme entre lui et KCD2 on est d’accord que ça n’a rien Ă  voir du tout ?

2 « J'aime »

Pour ĂȘtre parfaitement sincĂšre moi j’ai trouvĂ© CO33 assez mid, bien sans plus, donc j’avoue que j’ai une vision qui va pas mal diffĂ©rer par rapport Ă  un KCD2 qui est une vraie claque.

Alors que le chapitre 4 de Deltarune
 :cmpunk: