Tâes trop diffĂ©rent câest pour ça. Manquerait plus que tâaime la mĂȘme chose que la masse ![]()
Bonne tentative de ragebait je ne plongerai pas monsieur ![]()
Je trouve pas du tout que KCD soit niche. Ni mĂȘme exigeant en fait. Câest prĂ©vu par le jeu que tu te fasses rouler dessus au dĂ©but, câest mĂȘme normal dans lâhistoire.
Sinon câest juste lâexemple de ce que câest quâun bon RPG en monde ouvert, câest lâanti-Ubisoft par excellence
Bof je sais pas, jâadore Skyrim, jâadore Fallout, jâai adorĂ© CO, et jâai pas rĂ©ussi Ă accrocher Ă KCD. Je pense pourtant avoir le profil pour.
Justement, Fallout et Skyrim câest proche dans le gameplay mais pas dans lâapproche du jeu. KCD câest plus un jeu dâimmersion historique, toutes les quĂȘtes sont sensĂ©es tâamener vers un pan de la culture ou de la sociĂ©tĂ© de lâĂ©poque, et le tout avec des dĂ©fauts bien sĂ»r (lourdeur du gameplay par moment, VO pas top).
Par contre, te balader dans Skyrim ou Fallout, câest te balader dans un jeu vidĂ©o malgrĂ© tout. Tout te rappelle Ă cette condition de JV. Alors quâune marche en forĂȘt dans KCD câest dĂ©jĂ une aventure, mĂȘme au lvl 50 : lâambiance sonore, graphique est folle, les embuscades, les trucs qui traĂźnent sur la route.
Jâai pas mal de potes qui sont vraiment trĂšs casu et qui ont adorĂ© parce que justement, câest pas vraiment ou pas seulement un JV.
Pour moi un jeu niche câest vraiment quand ça demande des goĂ»ts particuliers, genre les jeux Paradox oĂč on nâest pas tant que ça Ă kiffer jouer sur des tableaux Excel sur un fond musical de lâĂ©poque ![]()
et FF Tactics en meilleurs jeux stratégie/simu
un jeu de +20ans
Comme si le trailer ne mâavait pas hypĂ© Ă 12450843% :
Swen Vincke « MalgrĂ© notre longue histoire avec la sĂ©rie, câest notre premier jeu intitulĂ© « Divinity ». Nous sommes prĂȘts Ă rassembler tout ce que nous avons fait auparavant en un seul endroit. Cela marque le dĂ©but de quelque chose avec plus dâampleur, de profondeur et dâintimitĂ© que tout ce que nous avons créé atrefois. Nous avons travaillĂ© pour en arriver lĂ depuis que nous avons pris notre destin en main. Câest le Divinity que nous avons toujours voulu crĂ©er et vous allez vous amuser comme des fous avec. »
Jâai fait assez peu de jeux sortis cette annĂ©e, du coup je ne sais dire lequel est le meilleur.
Mais Expedition 33, tout bon jeu quâil est, nâa rien dâextraordinaire non plus.
Le gameplay des combats est intĂ©ressant mais mal calibrĂ© (les animations dâattaques pĂštent volontairement les chances de rĂ©aliser des parades parfaites). Il offre des possibilitĂ©s (lumina) qui vont ĂȘtre mises Ă mal par lâUI. Il propose une histoire intĂ©ressante dont lâonboarding oscille entre clichĂ© 1er degrĂ© (les histoires de mariniĂšres câĂ©tait rigolo pour faire un trailer troll, mais 1er degrĂ© jâadhĂšre pas du tout) et tire-larme poussĂ© Ă lâextrĂȘme (oui, elle va crever, chaque putain de personnage lâannonce, 0 surprise, 0 attachement, 0 Ă©motion). Le jeu offre de lâexploration sur une map dĂ©gueulasse dont la feature de dĂ©placement reprend Visions of Mana sorti un an avant, et qui nâĂ©tait dĂ©jĂ pas incroyable.
Le tuto prĂ©sente les combats, ce qui est indispensable, mais Ă©galement la plate-forme qui est tout sauf une bonne idĂ©e lorsquâelle autant foirĂ©e.
Bref, ce que le jeu te donne dâune main, il te le reprend de lâautre. Il en ressort une expĂ©rience frustrante en termes dâexpĂ©rience de jeu. Du coup, jâai aimĂ© lâhistoire, jâai aimĂ© ce que ça reprĂ©sente, les thĂšmes abordĂ©s et, paradoxalement, ce qui nâest pas abordĂ© mais qui aurait pu / du lâĂȘtre ou qui le sera par la suite et qui sera extraordinaire si câest agrĂ©able Ă jouer, ce dont je doute.
Sinon, personne pour dire que 2 jeux sur 5 choisis par les joueurs sont des jeux antĂ©rieurs Ă 2025 mais qui ne sont lĂ que parce quâil y a des mises Ă jours tous les 2 semaines?
Et que Clair Obscur est la seule nouvelle licence sĂ©lectionnĂ©e pour le jeu de lâannĂ©e et pour la meilleure DA, tous les autres Ă©tant des nouveaux Ă©pisodes dâune franchise existante?
Bon, Ă vous lire, il va falloir que je me penche sur KCD.
Il vaut mieux commencer par le 1 ou le 2 pour kiffer lâapproche, le gameplay, etcâŠ?
FF Tactics meilleur simu/stratĂ©gie (le jeu a 30 ans et nâest quâun remake)
Le 1 si tu veux tâattacher au personnage principal, le 2 si tâas peur du gameplay lourdingue
Et que dire de Mario kart alors que câest exactement le mĂȘme jeu depuis 30 ans? ![]()
Bon victoire longue obtenue de mon cĂŽtĂ© ! Jâen ai chiĂ© et ça a failli se terminer tour 80 environ, quand jâavais sur la tronche Gor-Rok, Oxyotul et lâintĂ©gralitĂ© des elfes
menĂ©s Ă©videmment par des raids incessant de Aislin sur lâensemble de mes cĂŽtes sans jamais pouvoir rattraper ses putains de vaisseaux-dragons.
Sur un coup de bol (et grĂące Ă une IA foireuse), jâai pu avoir une paix Ă©phĂ©mĂšre avec les lĂ©zards en rĂ©trocĂ©dant une citĂ© Ă chaque faction, jâai rĂ©gler son compte Ă Aislin en allant chercher son QG lĂ bas paumĂ© en pleine mer dans les Colonies OubliĂ©es, et Ă coup dâembuscades jâai pu vaincre Gor-Rok pendant que les Elfes se faisaient lentement bouffer par NâKari.
LĂ on est tour 168, jâai lâintĂ©gralitĂ© de la Lustrie (Le Masque est devenu mon vassal) et lâintĂ©gralitĂ© des Terres Chaotiques du sud. Reste la Jeanne dâArc de chez wish en vrai ennemi sur lâautre continent, mais flemme.
Pour mes joueurs de jeu de foot en ligne comme moi qui ne peuvent pas jouer Ă EAFC pour cause dâenvie de meurtre ou eFootball pour cause dâennui, UFL vient de sortir une GROSSE maj et enfin lâaccĂšs 100% sur PC.
Et câest⊠pas mal du tout ! On retrouve le gameplay oldschool des vieux PES, encore beaucoup dâinertie et de trucs wtf (les interceptions ratĂ©es rendent fou) mais câest trĂšs jouable.
Par contre ils ont boostĂ© la ressemblance avec FUT un peu trop, ça devient pas mal PtW mais comme câest pas scriptĂ©, je peux detruire des grosses equipes avec une equipe bof.
Franchement trĂšs sympa
Detroit Become Human gratuit le 29 sur epic et RDR2 le 31 je vais les prendre câest sur et les streams
Je lâai terminĂ© 2 fois pour le platiner, mais jâen ai ratĂ© un ou 2.
Effectivement câest trĂšs riche si tu veux le faire Ă 100%, mais si tu veux te baser sur lâhistoire principale et quelques quĂȘtes annexes, ça se fait bien !
2 fois ![]()
Jâai dĂ©jĂ mis 20 heures dans le jeu et je nâai pas passĂ© le 1er tiers.
Ceux qui platine les jeux vous ĂȘtes des malades.