🎼 Salon des gamers

T’es trop diffĂ©rent c’est pour ça. Manquerait plus que t’aime la mĂȘme chose que la masse :haha:

Bonne tentative de ragebait je ne plongerai pas monsieur :balkany3:

1 « J'aime »

Je trouve pas du tout que KCD soit niche. Ni mĂȘme exigeant en fait. C’est prĂ©vu par le jeu que tu te fasses rouler dessus au dĂ©but, c’est mĂȘme normal dans l’histoire.

Sinon c’est juste l’exemple de ce que c’est qu’un bon RPG en monde ouvert, c’est l’anti-Ubisoft par excellence

4 « J'aime »

Bof je sais pas, j’adore Skyrim, j’adore Fallout, j’ai adorĂ© CO, et j’ai pas rĂ©ussi Ă  accrocher Ă  KCD. Je pense pourtant avoir le profil pour.

Justement, Fallout et Skyrim c’est proche dans le gameplay mais pas dans l’approche du jeu. KCD c’est plus un jeu d’immersion historique, toutes les quĂȘtes sont sensĂ©es t’amener vers un pan de la culture ou de la sociĂ©tĂ© de l’époque, et le tout avec des dĂ©fauts bien sĂ»r (lourdeur du gameplay par moment, VO pas top).

Par contre, te balader dans Skyrim ou Fallout, c’est te balader dans un jeu vidĂ©o malgrĂ© tout. Tout te rappelle Ă  cette condition de JV. Alors qu’une marche en forĂȘt dans KCD c’est dĂ©jĂ  une aventure, mĂȘme au lvl 50 : l’ambiance sonore, graphique est folle, les embuscades, les trucs qui traĂźnent sur la route.

J’ai pas mal de potes qui sont vraiment trĂšs casu et qui ont adorĂ© parce que justement, c’est pas vraiment ou pas seulement un JV.

Pour moi un jeu niche c’est vraiment quand ça demande des goĂ»ts particuliers, genre les jeux Paradox oĂč on n’est pas tant que ça Ă  kiffer jouer sur des tableaux Excel sur un fond musical de l’époque :sac:

5 « J'aime »

et FF Tactics en meilleurs jeux stratégie/simu :fry: un jeu de +20ans

Comme si le trailer ne m’avait pas hypĂ© Ă  12450843% :

Swen Vincke « MalgrĂ© notre longue histoire avec la sĂ©rie, c’est notre premier jeu intitulĂ© « Divinity ». Nous sommes prĂȘts Ă  rassembler tout ce que nous avons fait auparavant en un seul endroit. Cela marque le dĂ©but de quelque chose avec plus d’ampleur, de profondeur et d’intimitĂ© que tout ce que nous avons créé atrefois. Nous avons travaillĂ© pour en arriver lĂ  depuis que nous avons pris notre destin en main. C’est le Divinity que nous avons toujours voulu crĂ©er et vous allez vous amuser comme des fous avec. »

https://x.com/FarlightGamesIn/status/1999186818806276561

GOTY

2 « J'aime »

J’ai fait assez peu de jeux sortis cette annĂ©e, du coup je ne sais dire lequel est le meilleur.
Mais Expedition 33, tout bon jeu qu’il est, n’a rien d’extraordinaire non plus.
Le gameplay des combats est intĂ©ressant mais mal calibrĂ© (les animations d’attaques pĂštent volontairement les chances de rĂ©aliser des parades parfaites). Il offre des possibilitĂ©s (lumina) qui vont ĂȘtre mises Ă  mal par l’UI. Il propose une histoire intĂ©ressante dont l’onboarding oscille entre clichĂ© 1er degrĂ© (les histoires de mariniĂšres c’était rigolo pour faire un trailer troll, mais 1er degrĂ© j’adhĂšre pas du tout) et tire-larme poussĂ© Ă  l’extrĂȘme (oui, elle va crever, chaque putain de personnage l’annonce, 0 surprise, 0 attachement, 0 Ă©motion). Le jeu offre de l’exploration sur une map dĂ©gueulasse dont la feature de dĂ©placement reprend Visions of Mana sorti un an avant, et qui n’était dĂ©jĂ  pas incroyable.
Le tuto prĂ©sente les combats, ce qui est indispensable, mais Ă©galement la plate-forme qui est tout sauf une bonne idĂ©e lorsqu’elle autant foirĂ©e.

Bref, ce que le jeu te donne d’une main, il te le reprend de l’autre. Il en ressort une expĂ©rience frustrante en termes d’expĂ©rience de jeu. Du coup, j’ai aimĂ© l’histoire, j’ai aimĂ© ce que ça reprĂ©sente, les thĂšmes abordĂ©s et, paradoxalement, ce qui n’est pas abordĂ© mais qui aurait pu / du l’ĂȘtre ou qui le sera par la suite et qui sera extraordinaire si c’est agrĂ©able Ă  jouer, ce dont je doute.

Sinon, personne pour dire que 2 jeux sur 5 choisis par les joueurs sont des jeux antĂ©rieurs Ă  2025 mais qui ne sont lĂ  que parce qu’il y a des mises Ă  jours tous les 2 semaines?

Et que Clair Obscur est la seule nouvelle licence sĂ©lectionnĂ©e pour le jeu de l’annĂ©e et pour la meilleure DA, tous les autres Ă©tant des nouveaux Ă©pisodes d’une franchise existante?

Bon, Ă  vous lire, il va falloir que je me penche sur KCD.
Il vaut mieux commencer par le 1 ou le 2 pour kiffer l’approche, le gameplay, etc
?

1 « J'aime »

FF Tactics meilleur simu/stratĂ©gie (le jeu a 30 ans et n’est qu’un remake)

1 « J'aime »

Le 1 si tu veux t’attacher au personnage principal, le 2 si t’as peur du gameplay lourdingue

2 « J'aime »

Et que dire de Mario kart alors que c’est exactement le mĂȘme jeu depuis 30 ans? :troll:

1 « J'aime »

Bon victoire longue obtenue de mon cĂŽtĂ© ! J’en ai chiĂ© et ça a failli se terminer tour 80 environ, quand j’avais sur la tronche Gor-Rok, Oxyotul et l’intĂ©gralitĂ© des elfes :hoho: menĂ©s Ă©videmment par des raids incessant de Aislin sur l’ensemble de mes cĂŽtes sans jamais pouvoir rattraper ses putains de vaisseaux-dragons.

Sur un coup de bol (et grĂące Ă  une IA foireuse), j’ai pu avoir une paix Ă©phĂ©mĂšre avec les lĂ©zards en rĂ©trocĂ©dant une citĂ© Ă  chaque faction, j’ai rĂ©gler son compte Ă  Aislin en allant chercher son QG lĂ  bas paumĂ© en pleine mer dans les Colonies OubliĂ©es, et Ă  coup d’embuscades j’ai pu vaincre Gor-Rok pendant que les Elfes se faisaient lentement bouffer par N’Kari.

LĂ  on est tour 168, j’ai l’intĂ©gralitĂ© de la Lustrie (Le Masque est devenu mon vassal) et l’intĂ©gralitĂ© des Terres Chaotiques du sud. Reste la Jeanne d’Arc de chez wish en vrai ennemi sur l’autre continent, mais flemme.

1 « J'aime »

Pour mes joueurs de jeu de foot en ligne comme moi qui ne peuvent pas jouer à EAFC pour cause d’envie de meurtre ou eFootball pour cause d’ennui, UFL vient de sortir une GROSSE maj et enfin l’accùs 100% sur PC.

Et c’est
 pas mal du tout ! On retrouve le gameplay oldschool des vieux PES, encore beaucoup d’inertie et de trucs wtf (les interceptions ratĂ©es rendent fou) mais c’est trĂšs jouable.

Par contre ils ont boostĂ© la ressemblance avec FUT un peu trop, ça devient pas mal PtW mais comme c’est pas scriptĂ©, je peux detruire des grosses equipes avec une equipe bof.

Franchement trĂšs sympa

1 « J'aime »

Source: le parisien

2 « J'aime »

Detroit Become Human gratuit le 29 sur epic et RDR2 le 31 je vais les prendre c’est sur et les streams

Je l’ai terminĂ© 2 fois pour le platiner, mais j’en ai ratĂ© un ou 2.
Effectivement c’est trĂšs riche si tu veux le faire Ă  100%, mais si tu veux te baser sur l’histoire principale et quelques quĂȘtes annexes, ça se fait bien !

1 « J'aime »

2 fois :scream:

J’ai dĂ©jĂ  mis 20 heures dans le jeu et je n’ai pas passĂ© le 1er tiers.

Ceux qui platine les jeux vous ĂȘtes des malades.

Un jour je ferai ca, et j’en vois 2/3 sur le forum qui pourrait aussi :sac:

Je trouve ca incroyable ces vidĂ©os, trop d’imagination et le rendu est top a la fin