🎼 Salon des gamers

Je suis du mĂȘme avis que toi MAIS il est giga apprĂ©ciĂ© par les joueurs amateurs d’aventures sans prise de tĂȘte

Ce jeu c’est une immense dĂ©ception pour moi car niveau DA je le trouve exceptionnel.

Moi j’ai beaucoup aimĂ© l’histoire du premier qu’est vraiment archi intĂ©ressante.

C’est trùs mauvais HZD c’est clair.

Je l’ai fait et j’avais bien apprĂ©ciĂ©. La suite est aussi bonne ?

Sony arrĂȘte le portage de ses exclus sur PC

https://www.bloomberg.com/news/articles/2026-03-04/sony-pulls-back-from-playstation-games-on-pc

Ah mince, je ne pourrais pas jouer à Ghost of Yotei
 :no:

2 « J'aime »

C’est ahurissant de voir à quel point certains CEO n’aiment pas l’argent quasiment gratuit. :hoho:

Surtout avec les prix des composants PC qui vont tirer vers le haut jusqu’en 2028 minimum, la PS5 n’a aucune concurrence par rapport aux nouveaux joueurs. Sony est dans le dur aussi pour leur PS6 aux derniĂšres rumeurs (repoussĂ© d’au moins un an sur ce qui Ă©tait prĂ©vu, puisqu’ils n’ont pas les accords de Microsoft par exemple, qui n’aurait pas besoin de repousser la prochaine XBOX vu qu’ils ont des caisses de modules DRAM et iGPU qui trainent dans leurs centres de donnĂ©es, non utilisĂ©s).

EDIT : Ah apparemment les chiffres n’ont pas Ă©tĂ© suffisants Ă  leur gout sur les derniĂšres sorties en fait. :hoho: Mais ils s’attendaient Ă  quoi ? Les sorties PC ont reprĂ©sentĂ© 28 Ă  45 % des revenus des jeux PlayStation First Party entre 2023 et 2024.

:mais:

D’un coup, ils sortent des jeux pĂ©tĂ©s sans optimisation et on devrait bouffer sans rien dire ? Vous n’ĂȘtes pas sur console lĂ . :no:

Des neuneus
 (On pourra aussi parler de FromSoft qui refuse toujours de porter BloodBorne sur PC alors que Sony a confirmĂ© qu’il n’y avait plus d’exclu Ă  maintenir).

2 « J'aime »

Bon bah j’ai craquĂ© aujourd’hui, clĂ© cd Ă  20,99€ sur amazon. C’est pris. On testera ça la semaine prochaine.

1 « J'aime »

c’est l’heure de rejouer à ce poulet

1 « J'aime »

C’était une grosse rumeur, c’est confirmĂ©, la prochaine xbox permettra de jouer Ă  des jeux PC Ă©galement

C’était en partie la raison justifiant le retrait des exclus Sony

1 « J'aime »

Je me demande si c’est phrasĂ© de façon volontairement ambiguĂ« et qu’elle pourra « surtout Â» y jouer via le cloud et la combinaison des deux services GamePass Ă  venir.

Microsoft a un avantage sur Sony actuellement, ils ont toujours un stock XL de composants qui trainent sur les Ă©tagĂšres (payĂ© avec de l’argent fictif), pour sortir leur XBOX l’annĂ©e prochaine ou en fin d’annĂ©e. LĂ  oĂč Sony est totalement niquĂ© par les prix des composants.

J’espùre que ça va foirer pour Microsoft cela dit.

Bill Murray Christmas Movies GIF by filmeditor

1 « J'aime »

Bof hein, Sony n’est pas en reste en terme de saloperies dans l’industrie.

Finalement est-ce que l’avenir du gaming ne serait pas un focus total sur le gaming PC « consolisĂ© » ? Avec Linux ou
 si Microsoft nous sort un OS Windobe focus jeux, why not.

Ah non mais j’espĂšre que les deux vont couler. Je ne voulais pas laisser penser que je veux voir Sony rĂ©ussir. :hoho:

:sac:

6 « J'aime »

:no:

https://x.com/0liviergay/status/2029908026769957358

Sympa.

AprĂšs y’a moyen qu’ils aient juste mandatĂ© un cabinet d’avocats, ça m’étonnerait un peu qu’ils fassent ça en interne. Y’a moyen que Sandfall soit mĂȘme pas au courant haha

2 « J'aime »

Et parce qu’il surfe pas sur le succùs du jeu ? J’ai pas accùs à la suite j’ai plus cette merde de X, mais je suis curieux de savoir ce qu’il en dit.
Il me semblait que Sandfall voulait explorer le lore du jeu justement, sachant qu’il y a encore enormement de zone d’ombres, ils ont peut-ĂȘtre envie de maĂźtriser leur environnement.

Globalement dans les commentaires ça le soutient, ça dit que ça aurait pu ĂȘtre fait autrement et comme le dit Ralphy que c’est probablement un cabinet d’avocat qui a fait ça (pour gratter de l’oseille) et que Sandfall n’est peut-ĂȘtre pas au courant.

1 « J'aime »

Difficile d’imaginer un cabinet d’avocat attaquer sans avoir la validation de son client :person_shrugging:

Je vois pas trop comment on peut dĂ©clarer un nom comme « clair obscur » en sachant que c’est du langage artistique courant.

1 « J'aime »