Matthe
Mars 11, 2026, 12:50
9558
Avec mon nouveau PC et tous mes logiciels dâaccessibilitĂ©, jâessaye de dĂ©couvrir plein de nouveaux jeux. LĂ , jâai testĂ© le jeu de Biathlon et franchement, jây arrive bien. Et du coup, comme ça consiste principalement Ă accĂ©lĂ©rer, freiner, tourner Ă gauche, tourner Ă droite, jâavais trĂšs envie dâessayer un jeu de voiture.
Quâest-ce que vous me conseilleriez comme meilleur jeu de voiture pour vraiment avoir des graphismes magnifiques notamment ?
Steven
Mars 11, 2026, 1:01
9559
Je ne suis pas fan de jeux de voiture, mais je dirai les Forza Horizon, câest vraiment spectaculaire et bonnes sensations de conduite
3 « J'aime »
Tokyo Xtrem Racer pour faire un peu de tuning
1 « J'aime »
Matthe
Mars 11, 2026, 5:18
9561
Bah du coup je sais pas non plus si je vais aimer ou pas. Je suis vraiment en pleine découverte du monde du jeu vidéo.
2 « J'aime »
20100
Mars 11, 2026, 5:39
9562
Je viens de finir.
Jâai bien aimĂ© mĂȘme si jâai trouvĂ© le final quand mĂȘme archi prĂ©visible.
Ambiance top ouais, jâai jouĂ© en VO sicilienne, yâa qd mĂȘme pas mal de diffĂ©rences avec lâitalien !
Mais jâaime bcp ce genre de jeux, yâavait qq passages jâavais lâimpression dâĂȘtre dans Uncharted (notamment quand on est sur les toits).
Par contre dommage que yâait 0 ref aux autres jeux (Ă part la ville).
Vu que Tommy nait en 1900 Ă San Celeste, ça aurait pu ĂȘtre marrant quâon voit un enfant appelĂ© Tommy dans le jeu.
1 « J'aime »
Pourtant il y a bien deux personnages bien présents dans les Mafia suivant ;)
20100
Mars 11, 2026, 5:40
9564
Lesquels ? Jâai dĂ» les rater ou mâen souviens pas.
Ghoul
Mars 11, 2026, 5:43
9565
Jâai Ă peine lancer le 1er mais jâai entendu du bien sur le second, au moins pour ceux qui ont apprĂ©ciĂ© le premier.
1 « J'aime »
LĂ©o Galante qui est dans Mafia II et Mafia III, et Franck Vinci qui est dans Mafia II. Apparemment yâen a un autre mais pas vu/reconnu !
1 « J'aime »
Tyler
Mars 11, 2026, 5:45
9567
Il me fait vachement envie, mais jâai toujours une note perso pour les jeux Denuvo â Jây touche pas tant quâil nây a pas une offre Ă -90 %, par principe. MĂȘme quand câest virĂ© avec un patch plus tard.
Atomic Heart, Requiem, Anno, Pragmata, Jedi Survivor, etc⊠il y en a un paquet sur la liste, mais jâai le temps.
2 « J'aime »
Tyler
Mars 12, 2026, 11:28
9568
Ahahaha, en loucedé une semaine avant le lancement.
1 « J'aime »
d0nald
Mars 12, 2026, 12:08
9570
Ăa restera day one quand mĂȘme pour moi. Ma 5080 nâattend que ça
MĂȘme si je soupçonne le jeu dâĂȘtre une coquille vide (en terme dâhistoire, lore..).
Par contre jâespĂšre que niveau mod il est assez open car ça peut ĂȘtre une folie.
20100
Mars 12, 2026, 1:24
9571
HĂąte dâavoir ton retour !
Un jeudi qui propose « tout » me fait un peu peur.
Câest comme un resto qui propose pĂątes, burgers, pizzas, sushisâŠ
d0nald
Mars 12, 2026, 1:28
9572
Et si câest un vendredi, ça passe mieux ?
6 « J'aime »
Tyler
Mars 13, 2026, 5:37
9573
BDO est trĂšs fermĂ© (mais câest un MMO, pas un jeu solo). LĂ , câest le mĂȘme moteur + Denuvo qui, selon la version, rend le modding profond trĂšs compliqué⊠câest pas dit.
Pearl nâa pas annoncĂ© dâoutils, donc câest impossible pour lâinstant, vu que câest un moteur fermĂ© et propriĂ©taire.
1 « J'aime »
Ex Voto 1348 est trĂšs dĂ©cevant dâaprĂšs les premiĂšres reviews. Je passe sur les mascus qui critiquent le jeu car « ouin ouin femme lesbienne » mais le jeu a lâair si vide de gameplayâŠ
Dommage
Tyler
Mars 13, 2026, 9:06
9575
Lâoptimisation de la dĂ©mo Ă©tait absolument catastrophique.
Tyler
Mars 16, 2026, 6:57
9576
La technologie sur la lumiĂšre est⊠incroyableâŠ
(Bon, lâeffet est poussĂ© trop loin sur certains passages, comme une mauvaise retouche full faux HDR et il y a des effets trĂšs « IA », mais câest juste une surcouche de prĂ©sentation faite par nVidia, pas un travail intĂ©grĂ© par des devs pour maintenir une cohĂ©rence artistique, donc ça aura toujours lâair un peu Ă©trange.)
EDIT : Le travail sur les visages est absolument IMMONDE par contre. Autant câest intĂ©ressant de voir cette surcouche faire du PathTracing pour les lumiĂšres (dans une version bien plus impressionnante que ce qui est fait via ReShade), mais putain le filtre YASSSSS typique de lâIA, câest ignoble.
Et on peut encore se poser la question de lâimportance de la place du rĂ©alisme sur une direction artistique. Jâai peur que les moteurs (et les dĂ©cideurs) incitent les devs vers le rĂ©alisme Ă tout prix au dĂ©triment dâune DA lĂ©chĂ©e et cohĂ©rente, ce genre dâoutils ne va pas aiderâŠ
3 « J'aime »