🎼 Salon des gamers

Avec mon nouveau PC et tous mes logiciels d’accessibilitĂ©, j’essaye de dĂ©couvrir plein de nouveaux jeux. LĂ , j’ai testĂ© le jeu de Biathlon et franchement, j’y arrive bien. Et du coup, comme ça consiste principalement Ă  accĂ©lĂ©rer, freiner, tourner Ă  gauche, tourner Ă  droite, j’avais trĂšs envie d’essayer un jeu de voiture.

Qu’est-ce que vous me conseilleriez comme meilleur jeu de voiture pour vraiment avoir des graphismes magnifiques notamment ?

Je ne suis pas fan de jeux de voiture, mais je dirai les Forza Horizon, c’est vraiment spectaculaire et bonnes sensations de conduite

3 « J'aime »

Tokyo Xtrem Racer pour faire un peu de tuning :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

Bah du coup je sais pas non plus si je vais aimer ou pas. Je suis vraiment en pleine découverte du monde du jeu vidéo. :sac:

2 « J'aime »

Je viens de finir.
J’ai bien aimĂ© mĂȘme si j’ai trouvĂ© le final quand mĂȘme archi prĂ©visible.
Ambiance top ouais, j’ai jouĂ© en VO sicilienne, y’a qd mĂȘme pas mal de diffĂ©rences avec l’italien !

Mais j’aime bcp ce genre de jeux, y’avait qq passages j’avais l’impression d’ĂȘtre dans Uncharted (notamment quand on est sur les toits).

Par contre dommage que y’ait 0 ref aux autres jeux (à part la ville).

Vu que Tommy nait en 1900 Ă  San Celeste, ça aurait pu ĂȘtre marrant qu’on voit un enfant appelĂ© Tommy dans le jeu.

1 « J'aime »

Pourtant il y a bien deux personnages bien présents dans les Mafia suivant ;)

Lesquels ? J’ai dĂ» les rater ou m’en souviens pas. :smiley:

J’ai Ă  peine lancer le 1er mais j’ai entendu du bien sur le second, au moins pour ceux qui ont apprĂ©ciĂ© le premier.

1 « J'aime »

LĂ©o Galante qui est dans Mafia II et Mafia III, et Franck Vinci qui est dans Mafia II. Apparemment y’en a un autre mais pas vu/reconnu !

1 « J'aime »

Il me fait vachement envie, mais j’ai toujours une note perso pour les jeux Denuvo → J’y touche pas tant qu’il n’y a pas une offre Ă  -90 %, par principe. MĂȘme quand c’est virĂ© avec un patch plus tard.

Atomic Heart, Requiem, Anno, Pragmata, Jedi Survivor, etc
 il y en a un paquet sur la liste, mais j’ai le temps.

Calm Down Season 5 GIF by Outlander

2 « J'aime »

image

Ahahaha, en loucedé une semaine avant le lancement. :killfire:

1 « J'aime »

Et hop pas de crack :balkany3:

Ça restera day one quand mĂȘme pour moi. Ma 5080 n’attend que ça :no:
MĂȘme si je soupçonne le jeu d’ĂȘtre une coquille vide (en terme d’histoire, lore..).
Par contre j’espĂšre que niveau mod il est assez open car ça peut ĂȘtre une folie.

Hñte d’avoir ton retour !

Un jeudi qui propose « tout » me fait un peu peur.

C’est comme un resto qui propose pñtes, burgers, pizzas, sushis
 :no:

Et si c’est un vendredi, ça passe mieux ?

:macron6:

6 « J'aime »

BDO est trĂšs fermĂ© (mais c’est un MMO, pas un jeu solo). LĂ , c’est le mĂȘme moteur + Denuvo qui, selon la version, rend le modding profond trĂšs compliqué  c’est pas dit.

Pearl n’a pas annoncĂ© d’outils, donc c’est impossible pour l’instant, vu que c’est un moteur fermĂ© et propriĂ©taire.

1 « J'aime »

Ex Voto 1348 est trĂšs dĂ©cevant d’aprĂšs les premiĂšres reviews. Je passe sur les mascus qui critiquent le jeu car « ouin ouin femme lesbienne » mais le jeu a l’air si vide de gameplay

Dommage

L’optimisation de la dĂ©mo Ă©tait absolument catastrophique.

La technologie sur la lumiùre est
 incroyable
 :eek:

(Bon, l’effet est poussĂ© trop loin sur certains passages, comme une mauvaise retouche full faux HDR et il y a des effets trĂšs « IA Â», mais c’est juste une surcouche de prĂ©sentation faite par nVidia, pas un travail intĂ©grĂ© par des devs pour maintenir une cohĂ©rence artistique, donc ça aura toujours l’air un peu Ă©trange.)

EDIT : Le travail sur les visages est absolument IMMONDE par contre. :hoho: Autant c’est intĂ©ressant de voir cette surcouche faire du PathTracing pour les lumiĂšres (dans une version bien plus impressionnante que ce qui est fait via ReShade), mais putain le filtre YASSSSS typique de l’IA, c’est ignoble. :pls:

Et on peut encore se poser la question de l’importance de la place du rĂ©alisme sur une direction artistique. J’ai peur que les moteurs (et les dĂ©cideurs) incitent les devs vers le rĂ©alisme Ă  tout prix au dĂ©triment d’une DA lĂ©chĂ©e et cohĂ©rente, ce genre d’outils ne va pas aider
 :confused:

3 « J'aime »

5 « J'aime »