Steven
Mars 17, 2026, 4:17
9578
LâĂ©diteur de Subnautica 2 devait payer 250M Ă lâĂ©quipe de dev Ă la sortie finale du jeu
Pour Ă©viter de payer, le boss demande Ă ChatGPT comment faire. LâĂ©quipe juridique lui dit que câest une idĂ©e de merde.
Il vire la tĂȘte du studio de devs et repousse le jeu.
Il prend une plainte et hier une dĂ©cision a Ă©tĂ© rendue : il doit rĂ©instaurer lâĂ©quipe et devra payer la somme dĂ»e
2 « J'aime »
Hoshi
Mars 17, 2026, 9:24
9579
Premier verre et 14e verre ensuite
3 « J'aime »
Tyler
Mars 17, 2026, 11:35
9580
Ca meme fort sur le dos dânVidia depuis la sortie des annonces DLSS5.
12 « J'aime »
Tyler
Mars 18, 2026, 4:39
9581
Sony qui a ouvert par accident un préchargement précoce de Death Stranding 2 sans DRM et totalement jouable (hors multijoueur).
Un pauvre technicien va se faire virer.
1 « J'aime »
Ou alors un mec qui se faisait virer a laché les chevaux
1 « J'aime »
Forza
Mars 18, 2026, 8:59
9583
Steven:
Vu les bons retours sur Orwell , je vais peut-ĂȘtre jeter un oeil dessus.
Câest un jeu oĂč on est chargĂ© dâenquĂȘter sur un attentat, lâinterface est un PC du gouvernement qui nous permet de surveiller les suspects, de consulter leurs fiches, leurs antĂ©cĂ©dents, etc. Avec un cĂŽtĂ© un peu voyeur.
Il y a un chapitre gratuit (la démo en gros) pour voir le fonctionnement
Longtemps aprĂšs tout le monde, mais jâai profitĂ© dâune promo Steam pour le choper. Jâai vraiment bien aimĂ© le systĂšme de jeu. Jâai vu quâil y avait une suite, mais pas de français dispo. Vous savez si une trad de la communautĂ© existe ? Jâen ai pas trouvĂ© sur Steam.
Tyler
Mars 19, 2026, 7:40
9584
Les infos pour Crimson Desert, sans spoiler :
8/10 de moyenne pour lâinstant
Certains ont adorĂ©, dâautres ont presque dĂ©testĂ©
~40/60h de jeu sur la quĂȘte principale si câest totalement rushĂ©
« Tutoriel » qui dure environ 8h pour expliquer tous les systÚmes du jeu
Combat trĂšs complexe, qui va rĂ©buter beaucoup de joueurs (souvent, câest annoncĂ© ainsi par les journalistes, puis des joueurs dĂ©couvrent assez vite quâil y a des builds trĂšs simples qui vont rouler sur tout le jeu)
Facilement +200h de jeu de contenu
Beaucoup de bugs (des soucis graphiques, de quetes, de pathing, des NPCs qui descendent du ciel devant le joueur etc etc)
TrĂšs beau graphiquement, mais beaucoup de soucis de textures et du pop-in constant (texture, LODs et ombres).
Mais bien optimisĂ©, voir mĂȘme trĂšs trĂšs bien optimisĂ©
UI et (surtout) inventaire pas au point
Histoire non linĂ©aire entre un RPG moyen et un BOTW/Elden Ring, tout nâest pas expliquĂ© et dit, il faut fouiller
Sur ce point, beaucoup indiquent que câest le typique « MMORPG/Live Service » qui devient un jeu solo. Lâhistoire ne crĂ©e pas de liant avec le gameplay et sert comme vague trame de bac Ă sable plus quâautre chose.
Un testeur a annoncé une histoire médiocre et totalement lisse, mais le gameplay le plus intéressant et ambitieux auquel il a joué depuis de longues années, porté par une musique fantastique et des graphismes bluffants.
Ca note aussi que si la musique et certains NPCs sont trĂšs bien, il y a des soucis de sons Ă certains endroits (cascade sans son, taverne silencieuses etc).
Gestion de la caméra horrible pour beaucoup de testeurs, surtout lors des combats
Pour résumer :
Sensation de dĂ©couverte hors du commun, monde fourmille de choses Ă faire/dĂ©couvrir, histoire un peu moyenne, ambiance et atmosphĂšre incroyables, gameplay au top mais peut-ĂȘtre exigeant.
Les jeux qui reviennent souvent dans les comparaisons â Dragonâs Dogma, BOTW et Elden Ring.
Ăa ressemble Ă un jeu qui a encore besoin dâun peu de cuisine, mais qui sera en or dâici un an.
1 « J'aime »
d0nald
Mars 19, 2026, 7:51
9585
Mamamama je suis hype.
Jâai passĂ© les revues en diagonal trĂšs rapidement pour au mieux en profiter. Quelques mots clefs mâont rassurĂ©s. Jâattends surtout un jeu bac Ă sable oĂč lâexploration est hyper importante et rĂ©compensĂ©e. Visiblement, je serai servi !
Vivement demain.
Je pense attendre quelques mois perso, jâai Ă©tĂ© un peu dĂ©goĂ»tĂ© de prendre Cyberpunk day one et jâai jamais eu les sensations que jâaurais du avoir une fois quâil Ă©tait terminĂ©. Je ne referai pas lâerreur
2 « J'aime »
Hoshi
Mars 19, 2026, 8:32
9587
Je mâempĂȘche dâĂȘtre hypĂ© mais bordel câest quand mĂȘme trĂšs prometteur
Tyler
Mars 19, 2026, 8:33
9588
BourrĂ© de bugs et de soucis dâĂ©quilibre de quetes/gameplay hein, attention ceux qui vont tenter day one.
ACG a adorĂ© le jeu, mais il annonce clairement, « attendre une offre » (câest son systĂšme de ranking, « acheter tout de suite, attendre une offre, attendre une grosse offre, ne jamais toucher ») :
1 « J'aime »
d0nald
Mars 19, 2026, 8:38
9589
A voir le niveau de bugs, si câest frustrant ou non, si ça casse lâimmersion.
Jâaime bien lâidĂ©e dâavoir un jeu qui peut « ĂȘtre cassĂ© ». Profiter de certains bugs pour rendre le gameplay amusant. Ce qui est sĂ»r câest que le jeu sera trĂšs souvent patchĂ©, donc mieux vaut clairement attendre quelques mois pour avoir la meilleure expĂ©rience possible.
Tyler
Mars 19, 2026, 8:42
9590
Ăa ruine totalement certaines quĂȘtes, il a dĂ» recharger des saves (une fois presque 7h plus tot ) beaucoup de fois parce que des objets cruciaux Ă lâavancĂ©e du jeu ne spawn pas du tout.
Parfois un NPC est absent, parfois un NPC est lĂ oĂč il ne doit pas ĂȘtre, etc. Il a aussi eu quelques crash et pas mal dâĂ©cran de chargement coincĂ©s dans une boucle.
Et le pop-in, niveau immersion⊠je sais que vous avez plus lâhabitude sur console (coucou Nintendo ), mais perso câest impossible de ne pas sortir totalement du jeu.
De lâherbe, des cailloux, des ombres qui popent Ă 5m devant le personnage, câest rude pour lâimmersion.
1 « J'aime »
d0nald
Mars 19, 2026, 8:43
9591
Damn, ça câest hardcore.
AprĂšs le jeu sâaccompagnera sans doute dâune version plus rĂ©cente que ceux qui lâont testĂ©, non ?
Tyler
Mars 19, 2026, 8:44
9592
Il parait quâil y a un fameux day one patch, mais bon⊠Les testeurs avaient la derniĂšre version possible (confirmĂ© par le studio).
Le pop-in, suivant le niveau dâouverture du moteur, ca peut se regler « facilement » par quelques lignes de code sur PC en gĂ©nĂ©ral. Parfois câest une option rĂ©glĂ©e super basse pour aider les consoles.
d0nald
Mars 19, 2026, 8:45
9593
Tyler:
De lâherbe, des cailloux, des ombres qui popent Ă 5m devant le personnage, câest rude pour lâimmersion.
AprÚs tu parles à un mec qui a adoré ce jeu
Donc bon
2 « J'aime »
Guigui
Mars 19, 2026, 8:50
9595
Tyler:
Ăa ruine totalement certaines quĂȘtes, il a dĂ» recharger des saves (une fois presque 7h plus tot ) beaucoup de fois parce que des objets cruciaux Ă lâavancĂ©e du jeu ne spawn pas du tout.
Parfois un NPC est absent, parfois un NPC est lĂ oĂč il ne doit pas ĂȘtre, etc. Il a aussi eu quelques crash et pas mal dâĂ©cran de chargement coincĂ©s dans une boucle.
Le niveau de développement de nos jours⊠Ca fait peur.
Tyler
Mars 19, 2026, 8:54
9596
Quand mĂȘme⊠20 ans (!) plus tot, sur PC :
Nintendo se fout tellement de la gueule du mondeâŠ
3 « J'aime »
d0nald
Mars 19, 2026, 9:00
9597
GameFreak*
Car faut pas se mentir. Actuellement je joue à un jeu Wii U open world GIGANTESQUE qui ressemble à ça :