🎼 Salon des gamers

L’éditeur de Subnautica 2 devait payer 250M Ă  l’équipe de dev Ă  la sortie finale du jeu
Pour Ă©viter de payer, le boss demande Ă  ChatGPT comment faire. L’équipe juridique lui dit que c’est une idĂ©e de merde.
Il vire la tĂȘte du studio de devs et repousse le jeu.

Il prend une plainte et hier une dĂ©cision a Ă©tĂ© rendue : il doit rĂ©instaurer l’équipe et devra payer la somme dĂ»e

2 « J'aime »

Premier verre et 14e verre ensuite :sac:

3 « J'aime »

Ca meme fort sur le dos d’nVidia depuis la sortie des annonces DLSS5.

:pasrire:

12 « J'aime »

Sony qui a ouvert par accident un préchargement précoce de Death Stranding 2 sans DRM et totalement jouable (hors multijoueur). :hoho:

Un pauvre technicien va se faire virer. :facepalm:

1 « J'aime »

Ou alors un mec qui se faisait virer a laché les chevaux

1 « J'aime »

Longtemps aprĂšs tout le monde, mais j’ai profitĂ© d’une promo Steam pour le choper. J’ai vraiment bien aimĂ© le systĂšme de jeu. J’ai vu qu’il y avait une suite, mais pas de français dispo. Vous savez si une trad de la communautĂ© existe ? J’en ai pas trouvĂ© sur Steam.

Les infos pour Crimson Desert, sans spoiler :

• 8/10 de moyenne pour l’instant
    • Certains ont adorĂ©, d’autres ont presque dĂ©testĂ© :hoho:
  • ~40/60h de jeu sur la quĂȘte principale si c’est totalement rushĂ©
    • « Tutoriel Â» qui dure environ 8h pour expliquer tous les systĂšmes du jeu
    • Combat trĂšs complexe, qui va rĂ©buter beaucoup de joueurs (souvent, c’est annoncĂ© ainsi par les journalistes, puis des joueurs dĂ©couvrent assez vite qu’il y a des builds trĂšs simples qui vont rouler sur tout le jeu)
  • Facilement +200h de jeu de contenu
  • Beaucoup de bugs (des soucis graphiques, de quetes, de pathing, des NPCs qui descendent du ciel devant le joueur etc etc)
  • TrĂšs beau graphiquement, mais beaucoup de soucis de textures et du pop-in constant (texture, LODs et ombres).
    • Mais bien optimisĂ©, voir mĂȘme trĂšs trĂšs bien optimisĂ©
  • UI et (surtout) inventaire pas au point
  • Histoire non linĂ©aire entre un RPG moyen et un BOTW/Elden Ring, tout n’est pas expliquĂ© et dit, il faut fouiller
    • Sur ce point, beaucoup indiquent que c’est le typique « MMORPG/Live Service Â» qui devient un jeu solo. L’histoire ne crĂ©e pas de liant avec le gameplay et sert comme vague trame de bac Ă  sable plus qu’autre chose.
    • Un testeur a annoncĂ© une histoire mĂ©diocre et totalement lisse, mais le gameplay le plus intĂ©ressant et ambitieux auquel il a jouĂ© depuis de longues annĂ©es, portĂ© par une musique fantastique et des graphismes bluffants.
  • Ca note aussi que si la musique et certains NPCs sont trĂšs bien, il y a des soucis de sons Ă  certains endroits (cascade sans son, taverne silencieuses etc).
  • Gestion de la camĂ©ra horrible pour beaucoup de testeurs, surtout lors des combats

Pour résumer :

Sensation de dĂ©couverte hors du commun, monde fourmille de choses Ă  faire/dĂ©couvrir, histoire un peu moyenne, ambiance et atmosphĂšre incroyables, gameplay au top mais peut-ĂȘtre exigeant.

Les jeux qui reviennent souvent dans les comparaisons → Dragon’s Dogma, BOTW et Elden Ring.

Ça ressemble à un jeu qui a encore besoin d’un peu de cuisine, mais qui sera en or d’ici un an.

1 « J'aime »

Mamamama je suis hype.

J’ai passĂ© les revues en diagonal trĂšs rapidement pour au mieux en profiter. Quelques mots clefs m’ont rassurĂ©s. J’attends surtout un jeu bac Ă  sable oĂč l’exploration est hyper importante et rĂ©compensĂ©e. Visiblement, je serai servi !
Vivement demain.

Je pense attendre quelques mois perso, j’ai Ă©tĂ© un peu dĂ©goĂ»tĂ© de prendre Cyberpunk day one et j’ai jamais eu les sensations que j’aurais du avoir une fois qu’il Ă©tait terminĂ©. Je ne referai pas l’erreur

2 « J'aime »

Je m’empĂȘche d’ĂȘtre hypĂ© mais bordel c’est quand mĂȘme trĂšs prometteur

BourrĂ© de bugs et de soucis d’équilibre de quetes/gameplay hein, attention ceux qui vont tenter day one. :calm:
ACG a adorĂ© le jeu, mais il annonce clairement, « attendre une offre Â» (c’est son systĂšme de ranking, « acheter tout de suite, attendre une offre, attendre une grosse offre, ne jamais toucher Â») :

1 « J'aime »

A voir le niveau de bugs, si c’est frustrant ou non, si ça casse l’immersion.
J’aime bien l’idĂ©e d’avoir un jeu qui peut « ĂȘtre cassĂ© Â». Profiter de certains bugs pour rendre le gameplay amusant. Ce qui est sĂ»r c’est que le jeu sera trĂšs souvent patchĂ©, donc mieux vaut clairement attendre quelques mois pour avoir la meilleure expĂ©rience possible.

Ça ruine totalement certaines quĂȘtes, il a dĂ» recharger des saves (une fois presque 7h plus tot :hoho:) beaucoup de fois parce que des objets cruciaux Ă  l’avancĂ©e du jeu ne spawn pas du tout.

Parfois un NPC est absent, parfois un NPC est lĂ  oĂč il ne doit pas ĂȘtre, etc. Il a aussi eu quelques crash et pas mal d’écran de chargement coincĂ©s dans une boucle.

Et le pop-in, niveau immersion
 je sais que vous avez plus l’habitude sur console (coucou Nintendo :sac:), mais perso c’est impossible de ne pas sortir totalement du jeu. :pls:

De l’herbe, des cailloux, des ombres qui popent à 5m devant le personnage, c’est rude pour l’immersion.

1 « J'aime »

Damn, ça c’est hardcore.
AprĂšs le jeu s’accompagnera sans doute d’une version plus rĂ©cente que ceux qui l’ont testĂ©, non ?

:no:

Il parait qu’il y a un fameux day one patch, mais bon
 Les testeurs avaient la derniĂšre version possible (confirmĂ© par le studio).
Le pop-in, suivant le niveau d’ouverture du moteur, ca peut se regler « facilement Â» par quelques lignes de code sur PC en gĂ©nĂ©ral. Parfois c’est une option rĂ©glĂ©e super basse pour aider les consoles.

AprÚs tu parles à un mec qui a adoré ce jeu

Donc bon :sac:

2 « J'aime »

GIF by Christmas FM

4 « J'aime »

Le niveau de développement de nos jours
 Ca fait peur.

Oh No Omg GIF by STRAPPED!

Quand mĂȘme
 20 ans (!) plus tot, sur PC :

Nintendo se fout tellement de la gueule du monde

3 « J'aime »

GameFreak*

Car faut pas se mentir. Actuellement je joue à un jeu Wii U open world GIGANTESQUE qui ressemble à ça :