🎼 Salon des gamers

J’en suis pas si sĂ»r, les dĂ©lais de GameFreak viennent directement de Big N apparemment. Je me demande si justement ils ne laissent pas plus de temps pour des jeux moins sĂ»rs de se vendre s’ils sont ratĂ©s, et qu’avec PokĂ©mon ils s’en tapent, ce qui compte c’est de soritr un jeu par an.

Non, de The Pokémon Company car il y a des GROS enjeux de merch derriÚre.

Nintendo étant actionnaire à 1/3 de The Pokemon Company, avec Game Freak et Creatures Inc.

:spiderman:

6 « J'aime »

Pour moi c’est suffisant pour dire qu’ils ne sont pas (seuls) responsables.
Quand tu vois la qualitĂ© visuel de la majoritĂ© de leurs licences, c’est difficile de leur remettre la faute sur le dos.
Nintendo, pour moi, ce sont des magiciens de la direction artistique et de la qualitĂ© visuel/technique de leurs exclues. Mario Odyssey, Luigi’s Mansion, Metroid Prime, Astral Chain (:light_blue_heart:), Mario Galaxy, MK8 et j’en passe !

Le problĂšme des derniers PokĂ©mon, ce n’est mĂȘme pas la techinque pour moi, c’est la DA qui est complĂštement nulle voir absente. Les artworks sont sublimes, donc les artistes sont lĂ , mais les jeux
 pouah, qu’elle tristesse.

On est passĂ© de USUL (que je n’aime pas vraiment), Ă  Violet, en perdant tout ce qui fait le charme d’une DA PokĂ©mon. C’est triste.

Et mĂȘme l’avenir me hype pas vraiment pour le moment, car oui WW a l’air beau techniquement, mais niveau DA ce qu’on a vu est terriblement lisse.

1 « J'aime »

Moi la DA j’aimais bien dans le trailer :no:

Mais aprùs on en a tellement peu vu

1 « J'aime »

L’artwork :

Le jeu :

pitié quoi

3 « J'aime »

Je pense comme toi qu’ils ne sont pas 100% responsable, mais ils mettent nettement moins la pression sur la qualitĂ© du jeu par rapport Ă  d’autres de leurs jeux.

Jamais ils laisseraient un Zelda sortir dans l’état d’un jeu PokĂ©

Je sais pas si tu as refait Cyberpunk récemment, surtout avec la sortie du DLC. Le jeu a eu un énorme patch.

Mais le dlc c’est Master class.

Autant j’ai trouvĂ© l’histoire principale un peu niaise. Le jeu est sauvĂ© par sa technique ( oui oui :hoho: ), son gameplay et son univers

Le dĂ©but du DLC aussi l’histoire fait trĂšs sĂ©rie B au dĂ©but ( sauver la prĂ©sidente, la prĂ©sidente qui prends les armes etc), mais aprĂšs, c’est du pur kiff. Notamment les 2/3h de fin de dlc incroyable.

C’est un des jeu solo qui m’a purement marquĂ©.

1 « J'aime »

Ben justement j’arrive pas à re-rentrer dans le jeu alors que je sais que c’est une masterclass
 j’aurai du attendre !

Pour te dire tout l’arbre de compĂ©tences, les attributs, les buff des tenues ont tout Ă©taient changĂ©s et amĂ©liorer.

Une fois passĂ© l’intro du jeu ( qui est trĂšs bonne), c’est rĂ©galade.

2 « J'aime »

Vas-y tu me brises un peu plus le cƓur avec ça. Le potentiel de MALADE qui est gĂąchĂ© :sadboy:

Franchement ils peuvent me sortir un jeu PokĂ©mon tous les 5 ans, si c’est vraiment travaillé  Et entre deux ils nous balancent des DLC s’ils veulent. Comme ça ils rentrent quand mĂȘme un peu d’argent dans les caisses et ont du contenu pour faire le merch autour.

1 « J'aime »

On rappelle aussi que GameFreak est en train de bosser sur un jeu qui ressemble Ă  ça quand mĂȘme :sac:

2 « J'aime »

J’ai retĂ©lĂ©chargĂ© le jeu sur Steam pour vĂ©rifier, ce n’est pas en français et y a pas de mod ou autre malheureusement

1 « J'aime »

La pluie n’est pas visible si les joueurs activent l’option de Ray Reconstruction. Qui est PRIMORDIALE pour amĂ©liorer la prĂ©cision et la stabilitĂ© de la lumiĂšre. (SĂ©rieusement, c’est le jour et la nuit en terme de stabilitĂ©)
Oui clairement, c’est un jeu que j’irai sniffer dans 6 mois avec une belle caisse de patchs.

Par contre, l’ambition est folle. La taille de la map
 :obama2:

2 « J'aime »

Je vais m’abstenir de faire un commentaire au bout de 2h de jeu, mais pfouah.
VoilĂ .

(et c’est un pfouah positif :sac:)

Je comprends les retours sur la complexitĂ© du gameplay cela dit. On est loiiiiiin d’un Assassin’s Creed, tous les acquis sont Ă  revoir. Truc tout con mais sauter est mappĂ© sur la touche X (carrĂ©) et bordel ça n’a aucun sens pour mon cerveau il ne veut pas l’assimiler XD

Je flex en jouant au jeu en 4K, 60fps et mode « cinĂ©matique Â» (au dessus de ultra) et sans upscale (dlss ou fsr). Il me semble super bien opti.

2 « J'aime »

Je peux pas y jouer avant dimanche soir :sadboy:

Pour l’instant, il divise, comme certains testeurs l’avaient prĂ©vu.

image

Mais si on regarde les joueurs qui ont dĂ©jĂ  mis au moins 8h et ont payĂ© le jeu (test en Anglais/Francais uniquement, ca Ă©vite les BrĂ©siliens et Chinois qui ont la facheuse tendance de reviewbomb pour differentes raisons) →

image

Clairement, en regardant le test de ACG, ca me semblait totalement le genre de jeu dans lequel tu vas soit totalement te perdre ou le laisser de cotĂ© trĂšs vite. Je maintiens mon intention d’attendre quelques (longs) mois pour voir si le studio va arranger les soucis et - surtout - si le modding devient possible.

1 « J'aime »

Meeeh il l’est dĂ©jĂ .
Rien de super intĂ©ressant pour l’instant, mais ça commence doucement sur nexusmod.

Pas encore de véritables mods. Juste du (mauvais) ReShade et un tweak de config XImput pour corriger un defauts sur certains controlleurs.

1 « J'aime »

Ce genre de jeu me fait peur car je sais qu’à la premiùre taverne je vais parler à des mecs, qu’ils vont me proposer un mini jeu type jeu de carte et que 50h de jeu plus loin je serai toujours dans cette auberge.

3 « J'aime »