🎼 Salon des gamers

D’autant qu’on te connaüt :

0 à 10h : le jeu est génial
10h à 20h : mais il a des défauts
20h+ : bon j’en reviens finalement

Toujours le mĂȘme schĂ©ma :sac:

5 « J'aime »

À part sur tous les Assassins Creed j’ai jamais dit ça :sac:

AprĂšs on sait tous que le jeu de l’annĂ©e sera le simulateur de poterie oĂč on fera des zizis pour faire des combats.

1 « J'aime »

Et recréer la scÚne mythique de Ghost :sac:

2 « J'aime »

On me parle dans l’oreillette d’un certain jeu avec des monstres à attraper de Z à A :sac:

1 « J'aime »

De la grosse merde qu’on ne me parle plus de ce jeu. :no:

2 « J'aime »

Bon apparemment, cette version Denuvo limite totalement la possibilité de modder le jeu.
Ce qui est ironique, puisque le jeu est déjà cracké via Hypervisor (pour les tarés qui sont pret à se lancer dans ces cracks-là :hoho:).

Donc pour l’instant, il y aura surement une possibilitĂ© de faire quelques tweaks ici et lĂ , mais pour des mods plus profonds
 ca va dĂ©pendre de Pearl Abyss.

Le jeu est bourrĂ© d’illustrations gĂ©nĂ©rĂ©es par l’IA, c’est dĂ©cevant. Et ils n’ont pas prĂ©venu les joueurs sur Steam, ce qui est pourtant une obligation sur la plateforme.

Ça ne prĂ©vient pas pour Denuvo.
Ça ne prĂ©vient pas non plus pour l’incompatibilitĂ© avec les GPU Intel (ce qui a niquĂ© certains joueurs).
Maintenant, on apprend qu’ils ne prĂ©viennent pas pour l’utilisation de l’IA.

Ça fait beaucoup. :calm:

3 « J'aime »

Fable Anniversary terminé sur Steam Deck !

Je me suis vraiment bien rĂ©galĂ©. Je l’avais fais quand j’étais bien jeune sur Xbox et franchement ce portage est vraiment bon. En plus il n’est pas trop cher sur Steam et c’est un moyen de se hyper pour le Fable qui va sortir cette annĂ©e ! En tout cas ça m’a rappelĂ© de bons souvenirs et franchement il est loin d’ĂȘtre Ă  la rue aujourd’hui.

Du coup maintenant je me suis lancĂ© depuis quelques heures sur Dragon Quest VII reimagined. Je me rĂ©gale, c’est vraiment une pĂ©pite ce jeu ! Et il tourne vraiment nickel sur la console.

2 « J'aime »

Ils se sont exprimés du coup :
https://x.com/CrimsonDesert_/status/2035718975909470706?s=20

Je trouve ça rĂ©pugnant, d’autant que ça enlĂšve le taff potentiel d’artistes mais bon, on est en 2026 va falloir s’y faire. :nauseated_face:

1 « J'aime »

La declaration Ă  la con de tout les studios qui se font gauler. :hoho:

1 « J'aime »

Pour faire l’avocat du diable, je peux comprendre que ce soit rageant pour l’équipe de dev de se faire chier dessus pour des assets de dĂ©cors gĂ©nĂ©rĂ©s par l’IA dans un jeu aussi ambitieux.
Mais pourquoi ne pas l’assumer dĂšs le dĂ©part ? Et surtout, pourquoi ne pas contrĂŽler ce que fait l’IA bordel. Ca prend 10 secondes. Autant bien faire ce mauvais travail.

1 « J'aime »

https://x.com/ActuG/status/2038612220964155636?s=20

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bon. J’ai quand mĂȘme pris Crimson Desert parce que je suis faible.

Je ne sais pas quoi en penser pour ĂȘtre honnĂȘte. Le jeu est addictif, plus on avance et plus on veut jouer, mais l’histoire est nullissime, les dialogues creux et c’est un fourre tout comme jamais. Tu passes ton temps Ă  te dire : « tiens, ça c’est Assassin’s Creed », « tiens, ça c’est Breath of the Wild (trĂšs souvent) », « tiens, ça c’est Red Dead Redemption 2 » 

C’est un ovni vidĂ©o ludique ce jeu. C’est pas mauvais, c’est pas bon.

1 « J'aime »

Il parait que l’histoire s’amĂ©liore un peu plus on avance (mais ça reste moyennasse). Et apparemment c’est un des acteurs principaux qui a poussĂ© pour dĂ©jĂ  amĂ©liorer ce qui Ă©tait Ă©crit Ă  la base. :hoho: Ils n’en ont rien Ă  foutre de l’aspect narratif (bon, un peu comme Dragon’s Dogma).

Je pense que j’irai l’annĂ©e prochaine, quand il y aura eu une bonne vingtaine de patchs etc. Ils ont commencĂ© Ă  parler de modsupport aussi, mais c’est compliquĂ© pour eux

Si tu ouvres ce moteur, c’est dangereux pour BD:O qui pourrait devenir un repùre de tricheurs.

1 « J'aime »

Il parait que c’est littĂ©ralement ce qu’a demandĂ© le rĂ©alisateur. Il parait qu’il jouait Ă  BOTW/TOTK le weekend et que le lundi il demandait d’implĂ©menter ce qu’il a kiffĂ©. Et globalement quand il voyait un truc qui lui plaisait dans un autre jeu, il l’exigeait dans celui-lĂ .

Ça c’est de la vision crĂ©ative.

1 « J'aime »

Tellement vrai :hoho:

Hier j’ai battu un boss dans un endroit SUBLIME, je me suis dis « tiens c’est Sekiro lĂ  ».

Complùtement d’accord avec toi sur l’histoire mais c’est clairement pas ce que je demande au jeu perso. Je le vois comme un gigantesque jeu d’aventure bac à sable. Façon BOTW mais en bien + organique.

Je prends toujours un pied monstre dessus. Certainement le GOTY pour moi.

1 « J'aime »

La mĂȘme :hoho: Sekiro mais avec des combats beaucoup moins prĂ©cis.

Ça me ferait mal qu’il soit GOTY aprùs Clair Obscur perso, mais je comprendrais en un sens.

1 « J'aime »

À force de nous le dire, on va commencer par croire que t’essaie de t’auto persuader là :no:

Craque bordel c’est bon le jeu a bien Ă©tĂ© patch.