Dâautant quâon te connaĂźt :
0 à 10h : le jeu est génial
10h à 20h : mais il a des défauts
20h+ : bon jâen reviens finalement
Toujours le mĂȘme schĂ©ma ![]()
Dâautant quâon te connaĂźt :
0 à 10h : le jeu est génial
10h à 20h : mais il a des défauts
20h+ : bon jâen reviens finalement
Toujours le mĂȘme schĂ©ma ![]()
Ă part sur tous les Assassins Creed jâai jamais dit ça ![]()
AprĂšs on sait tous que le jeu de lâannĂ©e sera le simulateur de poterie oĂč on fera des zizis pour faire des combats.
On me parle dans lâoreillette dâun certain jeu avec des monstres Ă attraper de Z Ă A ![]()
De la grosse merde quâon ne me parle plus de ce jeu. ![]()
Bon apparemment, cette version Denuvo limite totalement la possibilité de modder le jeu.
Ce qui est ironique, puisque le jeu est dĂ©jĂ crackĂ© via Hypervisor (pour les tarĂ©s qui sont pret Ă se lancer dans ces cracks-lĂ
).
Donc pour lâinstant, il y aura surement une possibilitĂ© de faire quelques tweaks ici et lĂ , mais pour des mods plus profonds⊠ca va dĂ©pendre de Pearl Abyss.
Le jeu est bourrĂ© dâillustrations gĂ©nĂ©rĂ©es par lâIA, câest dĂ©cevant. Et ils nâont pas prĂ©venu les joueurs sur Steam, ce qui est pourtant une obligation sur la plateforme.
Ăa ne prĂ©vient pas pour Denuvo.
Ăa ne prĂ©vient pas non plus pour lâincompatibilitĂ© avec les GPU Intel (ce qui a niquĂ© certains joueurs).
Maintenant, on apprend quâils ne prĂ©viennent pas pour lâutilisation de lâIA.
Ăa fait beaucoup. ![]()
Fable Anniversary terminé sur Steam Deck !
Je me suis vraiment bien rĂ©galĂ©. Je lâavais fais quand jâĂ©tais bien jeune sur Xbox et franchement ce portage est vraiment bon. En plus il nâest pas trop cher sur Steam et câest un moyen de se hyper pour le Fable qui va sortir cette annĂ©e ! En tout cas ça mâa rappelĂ© de bons souvenirs et franchement il est loin dâĂȘtre Ă la rue aujourdâhui.
Du coup maintenant je me suis lancĂ© depuis quelques heures sur Dragon Quest VII reimagined. Je me rĂ©gale, câest vraiment une pĂ©pite ce jeu ! Et il tourne vraiment nickel sur la console.
Ils se sont exprimés du coup :
https://x.com/CrimsonDesert_/status/2035718975909470706?s=20
Je trouve ça rĂ©pugnant, dâautant que ça enlĂšve le taff potentiel dâartistes mais bon, on est en 2026 va falloir sây faire. ![]()
La declaration Ă la con de tout les studios qui se font gauler. ![]()
Pour faire lâavocat du diable, je peux comprendre que ce soit rageant pour lâĂ©quipe de dev de se faire chier dessus pour des assets de dĂ©cors gĂ©nĂ©rĂ©s par lâIA dans un jeu aussi ambitieux.
Mais pourquoi ne pas lâassumer dĂšs le dĂ©part ? Et surtout, pourquoi ne pas contrĂŽler ce que fait lâIA bordel. Ca prend 10 secondes. Autant bien faire ce mauvais travail.
Bon. Jâai quand mĂȘme pris Crimson Desert parce que je suis faible.
Je ne sais pas quoi en penser pour ĂȘtre honnĂȘte. Le jeu est addictif, plus on avance et plus on veut jouer, mais lâhistoire est nullissime, les dialogues creux et câest un fourre tout comme jamais. Tu passes ton temps Ă te dire : « tiens, ça câest Assassinâs Creed », « tiens, ça câest Breath of the Wild (trĂšs souvent) », « tiens, ça câest Red Dead Redemption 2 »âŠ
Câest un ovni vidĂ©o ludique ce jeu. Câest pas mauvais, câest pas bon.
Il parait que lâhistoire sâamĂ©liore un peu plus on avance (mais ça reste moyennasse). Et apparemment câest un des acteurs principaux qui a poussĂ© pour dĂ©jĂ amĂ©liorer ce qui Ă©tait Ă©crit Ă la base.
Ils nâen ont rien Ă foutre de lâaspect narratif (bon, un peu comme Dragonâs Dogma).
Je pense que jâirai lâannĂ©e prochaine, quand il y aura eu une bonne vingtaine de patchs etc. Ils ont commencĂ© Ă parler de modsupport aussi, mais câest compliquĂ© pour euxâŠ
Si tu ouvres ce moteur, câest dangereux pour BD:O qui pourrait devenir un repĂšre de tricheurs.
Il parait que câest littĂ©ralement ce quâa demandĂ© le rĂ©alisateur. Il parait quâil jouait Ă BOTW/TOTK le weekend et que le lundi il demandait dâimplĂ©menter ce quâil a kiffĂ©. Et globalement quand il voyait un truc qui lui plaisait dans un autre jeu, il lâexigeait dans celui-lĂ .
Ăa câest de la vision crĂ©ative.
Tellement vrai ![]()
Hier jâai battu un boss dans un endroit SUBLIME, je me suis dis « tiens câest Sekiro là ».
ComplĂštement dâaccord avec toi sur lâhistoire mais câest clairement pas ce que je demande au jeu perso. Je le vois comme un gigantesque jeu dâaventure bac Ă sable. Façon BOTW mais en bien + organique.
Je prends toujours un pied monstre dessus. Certainement le GOTY pour moi.
La mĂȘme
Sekiro mais avec des combats beaucoup moins précis.
Ăa me ferait mal quâil soit GOTY aprĂšs Clair Obscur perso, mais je comprendrais en un sens.
Ă force de nous le dire, on va commencer par croire que tâessaie de tâauto persuader lĂ ![]()
Craque bordel câest bon le jeu a bien Ă©tĂ© patch.