🎼 Salon des gamers

Putain, oui. C’est la derniĂšre console sur laquelle je me suis vraiment Ă©clatĂ©. Depuis j’accroche pas trop et je fini toujours par revendre mes consoles au bout de quelques mois. J’ai hĂąte de remettre la main sur cette petite merveille.

Zelda : Wind Waker c’est une obligation, ce jeu Ă©tait tellement jouissif. Luigi’s Mansion aussi, j’y pensais plus mais j’avais adorĂ©, et graphiquement il Ă©tait plutĂŽt bon pour un jeu « ancien ». Super Mario Sunshine c’est celui oĂč y’a mĂȘme Pikachu ? On m’a dit qu’il Ă©tait pas mal, Ă  voir. Mario Powen Tennis, une obligation aussi.

J’vais voir aussi pour le CD Zelda dont tu me parles, ça peut ĂȘtre pas mal. Surtout que les Zeldas sont vraiment des jeux Ă©normes.

@Ghoul : Pikmin est si bien que ça ? J’ai vu sur un site qu’il Ă©tait dans le top 10 des meilleurs jeux Gamecube, j’ai bien envie de le trouver et l’essayer.

Merci pour vos conseils, ça va un peu agrandir ma liste ! Ca tombe bien cet aprĂšs-midi je vais sĂ»rement Ă  une brocante, j’espĂšre tombĂ© sur quelques unes de ces perles. :heart_eyes:

  • Cel Damage, Final Fantasy Crystal Chronicles, Super Smash Bros Melee, Animal Crossing, Mario Kart Double Dash, Wario Ware


Y a de quoi faire.

Quelques infos en plus sur Youtube Gaming (en anglais)

@Myers Pikmin est pas mal du tout. Innovant dans son genre. Mais trĂšs rapide Ă  terminer, c’est son seul dĂ©faut.

Ouais donc Youtube Gaming va bouger toutes les vidéos gaming de Youtube sur cette plateforme, de maniÚre un peu plus "rangé". En essayant de faire quelque chose de plus professionnel concernant le streaming (qui était déjà disponible sur Youtube mais personne s'en servait). Il parle d'abonnement, de notification et tout le reste mais aucune information concernant les donations, ça risque de refroidir tous les streamers. J'attends de voir mais c'est pas super encourageant comme projet. Ils proposent rien de nouveau, au contraire c'est la contrefaçon de Twitch, mais évidemment en moins bien (comme toute contrefaçon).
1 « J'aime »

@Steven !! Pour les Membres Gold d’Xbox le Jeu Game of Thrones - Episode 1 est gratuit.

Putain j’suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ© d’une Megadrive Ă  mĂȘme pas 20€. :jordan2:

Quelqu’un a tentĂ© Life is Strange ?

Il est sur ma liste, trĂšs bon jeu d’aventure d’aprĂšs tous ceux qui y ont jouĂ©

Franchement Ă©norme ! Graphiquement ça a l’air bien cool, puis diriger les robots et avions, pouvoir faire des courses durant la bataille et faire tomber les robots 
 et Ă  la fin le combat entre Luke et Dark Vador. J’ai trop hĂąte. :smiley:

:hoho:

2 « J'aime »

Ceci n’est pas trùs professionnel :mais:

Mdr Ă  45 secondes le mec monte sur sa chaise aussi :hoho:

Sinon pour Life is Strange, j’ai fait le chap 1 c’est cool mais j’ai pas Ă©tĂ© absorbĂ© dedans comme les critiques me l’ont fait croire


Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  la Nintendo 64 sur un Ă©cran plat ?

Avec ma copine on envisage de dĂ©marrer une petite collection de consoles anciennes (Nintendo, Gamecube, Megadrive
), et j’aimerais savoir si je dois racheter une petite tĂ©lĂ©, ou si ça passe plutĂŽt bien sur un Ă©cran plat.

Oui c’est normal

Faut voir s’il y a une prise Peritel surtout, mais a priori ça sera moche vu la diffĂ©rence de dĂ©finition : http://forum.canardpc.com/threads/64878-Brancher-une-vieille-console-sur-HD

Sinon : http://geekmeup.fr/nes-super-nintendo-megadrive-ps2-vers-ecran-plat-peritel-hdmi/
EDIT : peut-ĂȘtre l’article le + clair et complet : http://www.wkd4496.net/retrogaming-room-le-choix-de-lecran/

J’avais tentĂ© de jouer avec une PS2 sur ma tĂ©lĂ©, ça piquait dĂ©jĂ  les yeux alors je veux mĂȘme pas imaginer avec une SNES ou autre. :hoho:

Bah j’avais testĂ© aussi des jeux de Ps1 et quelques jeux Ă©taient plutĂŽt agrĂ©ables, mais d’autres tuaient le crĂąne.

Au final je pense que je vais prendre une petite tĂ©lĂ© d’occas’ chez cash express. Ce sera uniquement pour ces consoles, donc autant ne pas mettre une grosse somme dessus. DĂ©jĂ  que les consoles en elle-mĂȘme (avec boĂźte) ne sont pas donner. :no:

AprĂšs honnĂȘtement, ça va te faire plaisir pendant 1 semaine mais tu vas vites retourner Ă  ta PS4. J'avais eu le mĂȘme kiff pour la PS2, j'en avais rachetĂ© une et j'avais rĂ©cupĂ©rĂ© pleins de jeux auprĂšs de mes potes en me disant que je retomberais dans mon enfance/adolescence mais ma vision a tellement changĂ© par rapport Ă  avant que c'est trop difficile de replonger totalement dedans et d'y prendre autant de plaisir qu'Ă  l'Ă©poque.
1 « J'aime »

La PS2, ça a pas le mĂȘme charme que la SNES ou Megadrive non plus, c’est dĂ©jĂ  bien + moderne.

1 « J'aime »