🎼 Salon des gamers

Bah justement, le choc sera encore pire.

J'avais la mĂȘme idĂ©e que lui mais comme je l'ai dis, ça passe vite parce qu'aujourd'hui nous n'avons plus du tout la mĂȘme vision des jeux vidĂ©os. Quand tu vas jouer Ă  des jeux de l'Ă©poque en ayant en tĂȘte la maniabilitĂ© d'aujourd'hui, tu seras choquĂ© et ça gĂąchera trĂšs vite cette sensation/souvenir que t'avais de l'Ă©poque. AprĂšs il a raison d'essayer, et j'espĂšre que je me tromperais, mais je conseille juste de pas investir beaucoup d'argent au dĂ©part.

Je ne suis pas d’accord avec toi. Je rejoue avec grand plasir Ă  mes anciens jeux. Surtout rejouer Ă  des suikoden ou autres petites merveilles comme metroid eteartbound. Csla dĂ©pend de ta perception du jeu vidĂ©o.

Tu as quoi comme console actuelle ?

Xbox 360, Wii U. Je joue au Witcher sur PS4. Et puis, surtout un bon PC pour jouer aux jeux récents.

C'est peut ĂȘtre con mais pour moi, un Suikoden n'a pas vraiment de maniabilitĂ©. C'est comme retourner sur le premier Pokemon et un des premiers Zelda, c'est basique et ça nĂ©cessite pas un Ă©norme skill, ni une grosse prĂ©cision dans les touches.
Je parlais essentiellement des jeux de plateformes, de sports ou des jeux style anciens GTA. La maniabilitĂ© n'est pas du tout la mĂȘme qu'aujourd'hui et ce n'est plus agrĂ©able quand on a l'habitude de toucher Ă  mieux.
AprÚs les jeux fun comme Mario ou autres conneries, ça passe toujours.

J’ai dĂ©jĂ  rejouĂ© via Ă©mulateur Ă  l’antique Zelda, 1er du nom, sur NES, 1Ăšre du nom. Oui, graphiquement c’est dĂ©gueulasse, mais j’ai pris plaisir Ă  revivre ce petit moment d’enfance ^^ Et niveau maniabilitĂ© j’ai pas rencontrĂ© de souci particulier.
Pareil avec Tennage Mutant Ninja Turtles, super dur Ă  l’époque, toujours super dur aujourd’hui xD Ou Megaman, ou Shadow Warrior, ou
 Bref, j’ai pas eu le mĂȘme souci que toi devant les vieilleries vidĂ©oludiques, peut-ĂȘtre une question d’exigence.

2 « J'aime »

HonnĂȘtement, je ne pense pas que je vais regretter de repasser sur ces anciennes consoles. Depuis la gamecube (qui a sĂ»rement Ă©tĂ© l’une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es avec la Nintendo 64), j’arrive pas Ă  ressentir un rĂ©el plaisir en jouant Ă  une console. Et pourtant, la Playstation 4 est quand mĂȘme vraiment pas mal. Mais au bout de quelques temps je me lasse dĂ©jĂ  et j’ai l’impression de tourner en rond. Alors que sur les anciennes je m’amusais Ă  longueur de journĂ©e. AprĂšs certes au niveau du gameplay ça risque d’ĂȘtre bien moins beau, mais je trouve beaucoup plus de plaisir Ă  jouer sur ces vieilles machines.

Puis j’ai l’impression que les jeux Ă©taient beaucoup plus intĂ©ressants Ă  cette Ă©poque (mĂȘme si les jeux actuels sont plus poussĂ©s). De toute façon je reprends ces consoles surtout pour les jeux comme Mario, Zelda ou Pokemon Colosseum (aussi parce que j’ai toujours voulu une petite collection de ces engins). Je pense vraiment pas que je vais regretter la Ps4.

Comme Henri j’ai pas mal jouĂ© Ă  ce genre de jeux anciens sur emulateur, et je m’amusais bien plus que sur les consoles actuelles.

1 « J'aime »

Encore une exclu PS4 qui donne de l’eau à la bouche avec son trailer. :bave:

Voilà, j’ai ma Gamecube et ma Nintendo 64. :heart_eyes:

Jeux Gamecube actuels : Sonic DX Adventure, Legends of Wrestling II & Harry Potter & la chambre des secrets.

Ces jeux sont clairement loin d’ĂȘtre emballant, mais c’était surtout pour tester la console. Je devrais rapidement investir sur les diffĂ©rents Mario/Zelda.

Jeux Nintendo 64 actuels : Pokemon Stadium, Super Mario 64 & Mario Kart 64.

On a dĂ©jĂ  touchĂ© un peu Ă  chaque jeu, histoire de voir si ils fonctionnaient bien et franchement les graphismes moins performants que ceux de la PS4 sont loin de me dĂ©ranger. Au contraire, ça a son charme je trouve. Ca fait dĂ©jĂ  deux heures qu’on s’éclate avec ma copine sur Mario Kart, ça m’avait manquĂ© ces consoles bordel.

1 « J'aime »

Je rĂȘve de rĂ©cupĂ©rer une N64 aussi avec mes jeux de l’époque : Zelda, Golden Eye, Wave Race, Super Mario, Diddy Kong Racing, etc. Tu l’as eu Ă  combien lĂ  ?

La course dans le désert avec le train <3
La Wario Race ou si tu fais le bon objet au bon moment, le joueur peut ne pas avoir de vitesse pour franchir le fossé <3

Prends PokĂ©mon Snap si tu peux, excellent ! Donkey Kong, Yoshi’s Story, Banjo et Kazooie

@Val Je l’ai eu à 50€ avec deux manettes et l’expansion pack.

@20100 PokĂ©mon Snap je devrais le prendre ouais ! Je l’ai vu Ă  Cash Express Ă  seulement 5€, et comme je dois y retourner d’ici quelques jours pour une troisiĂšme manette, je pense le prendre ouais. Pareil pour Donkey Kong, mais je pense pas qu’il y soit. Au pire je regarderais sur Ebay, y’a une tonne de jeu !

Oh le retour de Ratchet & Clank sur Play !! Ça rappelle de bons souvenirs ça. :smiley:

En plus de la Nintendo 64 et de la Gamecube, j’ai mis la main sur une bonne vieille Playstation 1. Quel pied de pouvoir rejouer aux anciens Final Fantasy. :heart_eyes:

1 « J'aime »

Classe le remake

:mais:

2 « J'aime »

@val @Potaval @Melkor @om4ever @Woodhouse @aliG

J’ai trouvĂ© un petit jeu gratos de gestion de franchise de football amĂ©ricain. http://football.zengm.com
Il n’y a pas de noms officiel (ni pour les joueurs, ni pour les equipes) mais ca a franchement l’air sympa. Je viens juste de tester un peu le truc, c’est pas mal. :hoho:

Il y a la mĂȘme chose pour le basket https://play.basketball-gm.com
Et le baseball http://baseball.zengm.com/

EDIT : Je vais faire un fichier pour renommer les franchises. 'vais voir si c’est possible de changer les joueurs aussi. :huum:

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© vite fait, ça a l’air sympa ! Bon, sur mon premier match, mon adversaire a couru 56 fois et moi 5, ça m’a fait bizarre mais sinon ça va. :hoho:

Je ferais une partie plus poussée ce soir pour voir je pense !

Ça prend du temps pour modifier les franchises et les joueurs ?

Je viens de voir ça, premier match je run pour 19 yard :cole:

Premier match tout était ok, second match, 8 yards à la course. :dicaprio:

Je viens de voir mon Rb titulaire est à 60 d’overall :tortue: mais j’ai un bon QB