🎼 Salon des gamers

Euh non. C’est quel style ?
Ah c’est un FPS, je suis pas mĂ©ga hyper fan en fait. Depuis Morrowind, ça m’avait bloquĂ©.

Style il te faut 35h de jeu pour comprendre toutes les touches parce que le dictaciel sert Ă  rien.

Witcher un FPS ? :no:

Un pur RPG.

J’ai une fournĂ©e de screenshots perso ici :

En fait il veut un RPG old school à la Baldur’s, pas en 3D vue à la 1ùre personne.

3 « J'aime »

Nan mais un truc en premiùre personne on s’est compris.

EDIT : merci Toto

Oui je sais, mais quand mĂȘme, W3 est un bijou. :’(

1 « J'aime »

Skyrim aussi, mais quand on n’aime pas ce style de rpg, bah y a pas grand chose à faire ^^
Perso j’ai eu beaucoup de mal, mais vraiment. C’est surtout Madame qui y joue.

Han d’accord je comprends mieux

Pareil. Pourtant j’ai tentĂ©, tellement on me les a vendus ces jeux.

Mais rien à faire, je suis mauvais et j’y arrive pas.

1 « J'aime »

Je t’imagine comme ça devant ton PC

3 « J'aime »

C’est à la troisiùme personne mais bon hein.

1 « J'aime »

Moi c’est pour les Final Fantasy en + de ces RPG Ă  la Morrowind. Le systĂšme de combat purĂ©e, c’est infaisable sereinement.
Avec Baldur’s, Icewind Dale ou Fallout, au moins tu peux prendre le temps de lire les sorts, choisir les armes, etc.

Mais alors cette vue dans les Morrowind et consorts, impossible de m’y faire, pourtant Skyrim avec ses extensions et ses packs de texture HD est franchement magnifique. Mais non. J’aime voir en vue de dessus, avec toute l’équipe visible, et non pas faire des actions qu’on rĂ©alise normalement dans des vrais fps du genre sauter, stalker, ni composer avec les vues camĂ©ra pas toujours bien trouvĂ©es.

Bref, un Wasteland 2 pour les + rĂ©cents, la saga des Fallout, Divinity Originals Sins, c’est parfait :funes:

Oui, mais tu as compris :no:

1 « J'aime »

:cole:

J’avoue, je suis pas le PGM de la mort sur PC :hoho:

Ca va, commence pas à chipoter l’Albanais :kidmad:

3 « J'aime »

C’est vrai que les TES en vue à la 1e personne j’ai du mal, mais en vue à la 3e personne (comme quoi c’est pas pareil :sac:) c’est beaucoup mieux je trouve.

1 « J'aime »

Je vais posément résumer le schmilblick :


Vue Ă  la 1Ăšre personne :


Vue Ă  la 3Ăš personne :


Bien, ceci posĂ©, dans les 2 cas, que ce soit pour @RilletteDuQuintal ou moi-mĂȘme, c’est
de
la
merde
:coffe:


Alors que ceci :

http://ckopo.net/uploads/posts/2012-01/1327227162_icewind-dale-2-1.jpg

C’est du bijou Ă©jaculatoire :fap2:


Fin du débat.

Pardon, je dis des sottises : y a aucun débat à avoir là-dessus.


:sac:

3 « J'aime »

Franchement, Ă  moins d’ĂȘtre extrĂȘmement expĂ©ditif tu en as pour 60 Ă  100h de jeu


1 « J'aime »

Approved

2 « J'aime »

Idem ,

Je pense ĂȘtre un peu comme toi , j’ai du mal Ă  rentrer dans les jeu : soit j’accroche direct , soit pas du tout .

Avec PoE , j’ai d’abord vu un stream dessus ( MisterMv ) , qui m’a vraiment fait m’intĂ©resser au jeu et au RPG en lui mĂȘme .

Divinity Original Sin est une tuerie.

S’il n’a pas trop BG2 en souvenir, oui.

Perso j’ai eu un avant et un aprĂšs BG2. Tous les RPG me paraissaient fades par la suite. Le pire c’est que la sĂ©rie des BG et IWD sont les premiers RPG auxquels j’ai jouĂ©s vraiment :sadboy:

Mais dans les jeux rĂ©cents, oui, Divinity Original Sin est trĂšs bon et c’est celui qui se rapproche le + de ce que recherche Billou dans le style RPG old school.
Il est assez court par contre, pas Ă©normĂ©ment de quĂȘtes annexes (ou alors je les ai ratĂ©es), pas mal de combats, c’est + un « clone » de Icewind Dale que de BG.

PoE ça m’intĂ©resse bien, les tests sont Ă©logieux et le rapprochent de la sĂ©rie des BG. Mais comme pour BG2 je vais jamais avoir le temps d’y jouer Ă  fond :jordan2:

EDIT : faut prendre quelle Ă©dition pour PoE ? Hero ou Champion ? RĂ©sultats: Pillars of Eternity
Quoique les 2 addons + la champion, ça fait 30€ :huum:
Rah je vais craquer mĂȘme si je sais trĂšs bien que je vais pas y jouer + de 10h :dicaprio2:

EDIT 2 : sauvĂ©, le 2Ăš add-on est pas en stock sur IG ^^ Sur Steam c’est un poil cher je trouve.

1 « J'aime »