Salon des gamers

Euh non. C’est quel style ?
Ah c’est un FPS, je suis pas méga hyper fan en fait. Depuis Morrowind, ça m’avait bloqué.

Style il te faut 35h de jeu pour comprendre toutes les touches parce que le dictaciel sert à rien.

Witcher un FPS ? :no:

Un pur RPG.

J’ai une fournée de screenshots perso ici :

En fait il veut un RPG old school à la Baldur’s, pas en 3D vue à la 1ère personne.

Nan mais un truc en première personne on s’est compris.

EDIT : merci Toto

Oui je sais, mais quand même, W3 est un bijou. :’(

Skyrim aussi, mais quand on n’aime pas ce style de rpg, bah y a pas grand chose à faire ^^
Perso j’ai eu beaucoup de mal, mais vraiment. C’est surtout Madame qui y joue.

Han d’accord je comprends mieux

Pareil. Pourtant j’ai tenté, tellement on me les a vendus ces jeux.

Mais rien à faire, je suis mauvais et j’y arrive pas.

Je t’imagine comme ça devant ton PC

C’est à la troisième personne mais bon hein.

Moi c’est pour les Final Fantasy en + de ces RPG à la Morrowind. Le système de combat purée, c’est infaisable sereinement.
Avec Baldur’s, Icewind Dale ou Fallout, au moins tu peux prendre le temps de lire les sorts, choisir les armes, etc.

Mais alors cette vue dans les Morrowind et consorts, impossible de m’y faire, pourtant Skyrim avec ses extensions et ses packs de texture HD est franchement magnifique. Mais non. J’aime voir en vue de dessus, avec toute l’équipe visible, et non pas faire des actions qu’on réalise normalement dans des vrais fps du genre sauter, stalker, ni composer avec les vues caméra pas toujours bien trouvées.

Bref, un Wasteland 2 pour les + récents, la saga des Fallout, Divinity Originals Sins, c’est parfait :funes:

Oui, mais tu as compris :no:

:cole:

J’avoue, je suis pas le PGM de la mort sur PC :hoho:

Ca va, commence pas à chipoter l’Albanais :kidmad:

C’est vrai que les TES en vue à la 1e personne j’ai du mal, mais en vue à la 3e personne (comme quoi c’est pas pareil :sac:) c’est beaucoup mieux je trouve.

Je vais posément résumer le schmilblick :

Vue à la 1ère personne :

Vue à la 3è personne :

Bien, ceci posé, dans les 2 cas, que ce soit pour @BigBillou ou moi-même, c’est
de
la
merde
:coffe:

Alors que ceci :

C’est du bijou éjaculatoire :fap2:

Fin du débat.

Pardon, je dis des sottises : y a aucun débat à avoir là-dessus.

:sac:

Franchement, à moins d’être extrêmement expéditif tu en as pour 60 à 100h de jeu…

Approved

Idem ,

Je pense être un peu comme toi , j’ai du mal à rentrer dans les jeu : soit j’accroche direct , soit pas du tout .

Avec PoE , j’ai d’abord vu un stream dessus ( MisterMv ) , qui m’a vraiment fait m’intéresser au jeu et au RPG en lui même .

Divinity Original Sin est une tuerie.

S’il n’a pas trop BG2 en souvenir, oui.

Perso j’ai eu un avant et un après BG2. Tous les RPG me paraissaient fades par la suite. Le pire c’est que la série des BG et IWD sont les premiers RPG auxquels j’ai joués vraiment :sadboy:

Mais dans les jeux récents, oui, Divinity Original Sin est très bon et c’est celui qui se rapproche le + de ce que recherche Billou dans le style RPG old school.
Il est assez court par contre, pas énormément de quêtes annexes (ou alors je les ai ratées), pas mal de combats, c’est + un “clone” de Icewind Dale que de BG.

PoE ça m’intéresse bien, les tests sont élogieux et le rapprochent de la série des BG. Mais comme pour BG2 je vais jamais avoir le temps d’y jouer à fond :jorwest:

EDIT : faut prendre quelle édition pour PoE ? Hero ou Champion ? https://www.instant-gaming.com/fr/rechercher/?q=Pillars+of+Eternity
Quoique les 2 addons + la champion, ça fait 30€ :huum:
Rah je vais craquer même si je sais très bien que je vais pas y jouer + de 10h :dicaprio2:

EDIT 2 : sauvé, le 2è add-on est pas en stock sur IG ^^ Sur Steam c’est un poil cher je trouve.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible