Salon des gamers

FM :laporte:

:jlm1:

Mélanchon est celui qui a le mieux géré sa campagne en terme de communication. Son équipe a compris tous les codes.
Ce sera à coup sûr le candidat des jeunes.
À voir si se sera suffisant.

:donj:

Je suis à la recherche d’un jeu qui me tienne sur Xbox One.

J’ai bien aimé vos avis un peu plus haut. Merci à tous :obama6:

J’ai DL gratuitement Ryse : Son of Rome sur le Live Gold. Archi répétitif et linéaire. Et bordel, le jeu est super court :confused:. Ils devaient avoir les nerfs ceux qui ont lâché 80 balles sur ce jeu :hoho: Mais bon, en mode gratos, ça défoule on va dire.

Je pense que je vais craquer pour The Witcher III. Tu m’as convaincu :no:

La durée de vie est bonne ? Est-ce qu’il est conseillé de prendre le DLC avant d’avoir entamé le jeu ? (à savoir si ça aura un impact sur l’histoire principale). Aussi, c’est nécessaire d’avoir touché aux deux premiers opus pour comprendre ce qu’il se passe dans celui-là ?

Je n’ai pas envie de chercher ces infos sur les tests par peur de me spoiler :no:

Autre jeu qui pourrait me botter : H1Z1. Le jeu est bon ? Niveau durée de vie aussi ? N’est-ce pas trop répétitif ? Dans le genre survival, j’avais testé Don’t Starve. J’y ai joué 2 après-midi, et puis j’y ai plus jamais retouché. Je n’ai pas trop envie de revivre la même expérience ^^

Sinon en mini-jeu, certains ont testé la deuxième production des développeurs de Limbo (dont j’ai bouffé le nom…) ? Est-ce toujours aussi bon ?

Trame principale : 50h
Trame principale + toutes les quêtes secondaires : 150/200h

Hearts of Stone - Trame principale ; 10/15h
Blood and Wine - Trame principale ; 15/30h

Hearts of Stone - Trame principale + quêtes secondaires : 20/25h
Blood and Wine - Trame principale + quêtes secondaires : ~40h

Les deux DLC sont meilleurs que la trame principale du jeu de base. Ils ont chacun une ambiance bien particulière, c’est du très très haut niveau. (A noter que le jeu est sortie en GOTY, jeu de base + les deux DLCs).

Pour quand les faire, HoS peut se faire durant la trame principale, Blood & Wine est clairement a faire après.

C’est “conseillé”, mais pas nécessaire du tout. Je pense que tu peux trouver sur youtube ou autre une vidéo pour expliquer ce qu’il s’est passé dans les jeux précédents.

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oVzPtHNgxV4

Il y a aussi beaucoup de références aux bouquins, mais encore une fois, pas nécessaire d’avoir lu quoi que ce soit.

Merci beaucoup, très complet :obama6:

Ya la version GOTY sur le live à 25 au lieu de 50. Je craque du coup !

Fifa 17 débarque sur Origin Access le 21. Avec Pony Island, Command & Conquer™ The Ultimate Collection, Hacknet et Orwell.

Toujours 3.99€ par mois ou 24.99€ pour 12 mois.

Ca s’ajoute à tout ça ;

+10h de jeu sur Battlefield 1 et Mass Effect Andromeda. Et -10% sur tous les jeux/DLC.

c’est marrant par période je trouve, tu t’abonnes 1 mois, tu baches un ou deux jeux et hop a bientot

Absolument. (Je n’ai pas précisé mais c’est sans engagement, vous pouvez arrêter à tout moment)

Mirror’s Edge 2 est bien ? On en a quasi pas entendu parler :no:

Très décevant visiblement, ça a fait un four parce que c’est sorti trop tard et pas au bon moment, mais le choix du monde ouvert n’a pas vraiment plu.

Vite oublié

14/20 d’ailleurs sur jv.com

Ok merci, aucun jeu qui me tente du coup :no:

Top 10 des SUCCÈS du jeu vidéo presque IMPOSSIBLE à obtenir !

:kelly:

Il y a Darth Maul.

J’ai geeké presque tout le weekend sur the Witcher III. C’est vraiment très très bon.

J’avais ‘‘peur’’ d’un RPG où on ne construit pas son personnage. Mais au final, ça permet d’être mieux encré dans l’histoire que dans un Elder Scroll.

La mise en route est compliquée, sans surprise. Les combats sont difficiles, la gestion de la magie notamment (on a plein de sorts dès le début, après le premier didacticiel j’étais largué ^^). Mais au final ils sont très bons, agrémentés d’excellents effets visuels en mode boucherie (découpage de têtes, de bras, voir le corps entier de haut en bas).

La difficulté est bonne (j’ai mis la 3ème difficulté sur 4, et j’arrête pas de crever ahah). L’environnement est super riche. La carte immense. J’essaie d’être méthodique mais au sein d’une map (notamment Velen, la deuxième zone que j’ai faite), tu as beaucoup d’écart de niveau. J’ai donc pris malencontreusement des quêtes pour niveau 30-40, que je suis pas prêt de faire. Mais toutes ces quêtes, ces villes, ces contrats, ces lieux à visiter. Sans même parler du Gwynt. Si tu veux tout faire, les 200h de jeu ne m’étonnent pas du tout ^^

Aussi, apparemment notre jeu a un impact direct sur l’environnement. Le baron sanglant s’est pendu dans ma partie et sa femme a été transformée en créature, suite à les décisions dans une série de quête. C’est vraiment énorme :hoho:

Graphiquement c’est excellent aussi. Les monstres sont très variés, et très finement travaillés :laporte:

Seul vrai défaut que je trouve pour l’instant, ce sont les déplacements. Beaucoup de murs invisibles (entre deux arbres par exemple), qui rendent les mouvements bien pénibles, surtout à cheval (qui passe son temps à s’arrêter du coup). Autrement, les temps de chargement sont vraiment longs. Quand tu meurres 3-4 fois sur un combat, tu le sens bien passer :hoho:

Bon par contre, je n’ai pas trouvé l’option pour lancer le jeu sans les extensions (j’avais le choix entre tout, ou juste faire une extension sans l’histoire à côté). Mais heureusement, les quêtes précisent leur appartenance à telle ou telle extension. Je vais donc mettre Blood and Wine de côté et le faire une fois que j’aurais tout torché, en 2019 donc.

Du très lourd donc. Dire que quand le jeu est sorti je l’ai directement catalogué comme un jeu d’aventure. On en est bien loin :shia:

J’ai reçu mon Disgaea 5 hier… Mais j’ai toujours pas reçu ma PS4. Damned. UPS livre demain normalement… CHAUD.

J’y joue encore alors que je l’ai eu day one :fapfap:

J’ai fini Ryse : Son of Rome. Plutôt pas mauvais mais assez répétitif et surtout une durée de jeu inférieure à 10h. C’est peu surtout si le jeu a été acheté au prix fort. Merci au Xbox Live pour l’avoir filer gratis

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible