đŸȘ Salon du gamer nomade

Pareil 

1 « J'aime »

Pareil bordel

Ça me hype toujours que moyennement en vrai. Je crois que le truc nomade ça m’excite plus trop, je suis rarement en dĂ©placement (mĂȘme si je risque de faire de plus en plus de guests en tattoo) et jaime jouer chez moi.

2 « J'aime »

Oui hors de l’usage nomade, la console n’a d’intĂ©rĂȘt que si vous ĂȘtes consoleux et que vous voulez un petit PC sympa pour faire tourner des jeux en 1080p.

1 « J'aime »

Moi je l’aime :heart:

J’y joue au plumard le soir ou alors je la cĂąble sur un Ă©cran pour des jeux de stratĂ©gie.

2 « J'aime »

Si je commande aujourd’hui je la rscoit en combien de temps?

Elle me fait de l’oeil deluis que je sais qie FM/EHM/PCM et Tennis Elbow sont jouable dessus.

Sauf que pas dispo en thailande et mes parents arrivent de france le 11 fĂ©vrier. Donc je pourrais leur dire de me la ramener sous condition qu’ils me la ramene a temps

C’est dispo maintenant du coup ils prĂ©voient une livraison entre 1 Ă  2 semaines.
Mais des retours que j’ai en France on est sur 4-5 jours ouvrĂ©s pour la recevoir.
Pour le 11 c’est donc jouable mais faudrait pas trop tarder quand mĂȘme.

1 « J'aime »

La Steam Deck est Ă  -10% pour fĂȘter les 1 an !

De quoi Ă©conomiser quelques € pour la carte SD qui va avec.

1 « J'aime »

Depuis quelques jours je fais partie de la communauté.

Sur les conseils de @d0nald j’ai achetĂ© une Anbernic RG35xx.

J’ai aucun point de comparaison puisque c’est ma 1ere console du genre mais trùs content de mon achat.

Elle est super compacte, presque trop, faut pas avoir des grosses mains. C’est pas un modùle trùs puissant mais suffisant pour faire tourner Game Boy, NES, Super NES, MasterSystem et Megadrive notamment. Exactement ce que je voulais.

Pour Ă  peine 70€ c’est parfait. C’est mĂȘme trouva le pour moins cher en commandant direct en Chine.

Je l’ai commandĂ©e en Belgique donc reçue trĂšs rapidement. Elle est dĂ©jĂ  configurĂ©e avec des tonnes de jeux.

Petite dĂ©ception, aucun jeu Mario. Pas grave, ça m’a donnĂ©e l’occasion d’en rajouter.

Super facile de les mettre sur la carte sd.

Bref, que du bon pour le moment.

1 « J'aime »

Pour les curieux la voici :

Si tu aimes bidouiller il y a moyen de changer l’OS de base vers un truc plus sympa et plus ergonomique (mais pas obligatoire).
Le point fort de cette console a l’air d’ĂȘtre son Ă©cran, bien lumineux, assez boderless et grand comparĂ© Ă  la concurrence (miyo mini).

C’est dĂ©jĂ  assez facile Ă  utiliser je trouve. Mais je vais essayer. Pour le plaisir de bidouiller essentiellement.

Faut juste que j’achùte une carte SD

1 « J'aime »

Beau bébé (mais bébé cher).

1 « J'aime »

Beaucoup de mal avec les premiers visuels de cette console. Je la trouve l’aide et elle fait cheap.
Aprùs d’un point de vu spec, elle met 10-0 au Steam Deck.

Les specs et les premiers retours sont tentant
 mais je ne vais pas abandonner mon deck pour ça. Il fait le job que j’attends.
Aprùs, s’il fallait changer car il n’est plus capable de lancer les nouveaux jeux
 je tenterai celui-ci.

1 « J'aime »

Allez je mute ce sujet.

2 « J'aime »

VoilĂ  un mini-laptop (10,1") qui est intriguant.

EDIT : AH, mais il a plus deux mois le bordel, ils font la pub que maintenant. :mais:

Mouarf, des doutes sur la prise en main quand mĂȘme :hoho:

1 « J'aime »

Ah absolument ! Ça a l’air horrible, mais ce genre de format avec un fond de laptop plus ergonomique et « manette », je me demande ce que ça pourrait donner.

Parce que niveau fabrication, composants, refroidissement, Ă©cran etc, il y a de quoi faire du lourd avec des couts de fabrications pas trop violents pour les fabricants.

1 « J'aime »

Je la trouve vraiment vilaine :huum:
TrĂšs kĂ©kĂ© gaming dans le design, l’écran n’a pas l’air trĂšs jojo (mettez du OLED bordel), pas trĂšs plug&play non plus

Puis bon, le choix du 1080p pour perdre en FPS derriĂšre, c’est un bad move pour moi, sur ce type d’écran le 720P est idĂ©al pour des questions de perf.

Puis la batterie a l’air de pas etre ouf. Certains jeux vident 1% en 1 minute. D’autres vident la batterie en 45 min
 Bon ça sera optimisĂ© mais pour le moment on est dans le classique « ne pas acheter la v1 ».

1 « J'aime »