đŸȘ Salon du gamer nomade

Car c’est sur mobile. :no:

Si seulement il y avait un topic jeux mobiles.

:sac:

Oups.

On s’y perd ici !

2 « J'aime »

C’est surtout un jeu Steam sur PC à la base.

EDIT : Je précise je dis juste ça pour ceux qui voudraient y jouer sur un autre support que mobile

1 « J'aime »

Il est aussi su PS4 / PS5, Xbox One et Series et sur Switch.

1 « J'aime »

Thread sympa

Il conseille notamment de prendre la version la moins chĂšre et changer le SSD.

1 « J'aime »

T’es chiant, ça fait 15 jours que j’arrive à me retenir de la commander. Et toi tu viens tranquillement comme ça, encore une fois :no:

6 « J'aime »

Pardon.

(Ça vaut le coup quand meme :sac: )

J’en rajoute une couche mĂȘme si on le sait dĂ©jĂ  mais :

https://twitter.com/deadzach44/status/1611676019286577152?s=46&t=DrO9KXmtixM7sEde2h7OXg

https://twitter.com/deadzach44/status/1611676022478639105?s=46&t=DrO9KXmtixM7sEde2h7OXg

Et Windows, si vous voulez le gamepass par exemple ou l’accĂšs aux jeux en ligne bloquĂ©s sur Steam Deck (Genshin Impact par ex).
https://twitter.com/deadzach44/status/1611676033207472128?s=46&t=DrO9KXmtixM7sEde2h7OXg

le coup de la garantie qui saute pas j’en doute quand mĂȘme

C’est facile à faire de jouer aux jeux GamePass ? Je viens de gagner une petite somme et du coup je me dis que ça serait bien vu que je suis toujours en route en ce moment !

Non non, Valve l’a annoncĂ©.
Tout est dispo sur iFixit et Valve encourage mĂȘme les gens Ă  rĂ©parer eux mĂȘme leur console dans la mesure du possible.

Il faut installer Windows obligatoirement. Perso je ne l’ai pas fait mais paraüt qu’aujourd’hui ça fonctionne bien.

(Tuto pris au hasard tu en as des tonnes sur YT)

Certains l’installent sur le SSD pour ne meme pas avoir besoin de partitioner le SSD.

2 « J'aime »

Crois moi que la premiĂšre fois que je suis parti en dĂ©placement et que je me suis posĂ© Ă  l’hĂŽtel en lançant Elden Ring et FF14, ça m’a fait quelque chose. Un petit frisson de magie, jouer Ă  ses jeux PC en nomade c’est juste fou.

2 « J'aime »

Et ça coûte combien la moins cher ? :sob:

Quel est le prix du Steam Deck ?

Il existe 3 modÚles, voici les tarifs annoncés pour chaque configuration disponible :

  • 419 euros avec stockage 64 Go eMMC et Ă©tui de transport

  • 549 euros avec stockage 256 Go SSD NVMe, Ă©tui de transport et bundle de profil exclusif de la communautĂ© Steam

  • 679 euros avec stockage 512 Go SSD NVMe, Ă©tui de transport, bundle de profil exclusif de la communautĂ© Steam, verre avec traitement antireflet de qualitĂ© supĂ©rieure et thĂšme de clavier virtuel exclusif.

2 « J'aime »

Y’a moyen de passer par edge en restant sur l’os steam. Je n’ai pas testĂ© mais y’a des tutos qui ont l’air de pas mal fonctionner.

Oui mais c’est pour le cloud ça.
Ça limite quand mĂȘme pas mal l’utilisation.

1 « J'aime »

J’ai plusieurs potes qui ont le Steamdeck et ils l’adorent tous. Si j’en avais l’utilitĂ© j’aurais dĂ©jĂ  sautĂ© le pas depuis longtemps, tant le rapport qualitĂ©/prix est ouf. Malheureusement je joue jamais en nomade donc ce sera pas pour tout de suite :sac:

3 « J'aime »

Ah oui je n’y pensais plus a l’install directe sur la bĂ©cane. Effectivement, windows obligatoire.

1 « J'aime »

Il y en a qui ne l’ont pas encore ?

1 « J'aime »

J’ai pas l’argent :(

2 « J'aime »