đŸȘ Salon du gamer nomade

La microSD de 512Go de chez Samsung est Ă  seulement 39,99€. Je conseille fort si par exemple vous avez commandĂ© un Steam Deck rĂ©cemment.

https://www.amazon.fr/Samsung-MB-ME512KA-EU-microSDXC-Adaptateur/dp/B09D3LP52K/ref=sr_1_11?crid=39V6VQCZYXBGK&keywords=512+go&qid=1686818332&sprefix=512+go%2Caps%2C91&sr=8-11

Tu pouvais me mentionner :sac:

2 « J'aime »

Oui mais aprùs on va dire que je pousse à l’achat encore :no:

C’est quoi ce monstre putain.

3 « J'aime »

Tu t’es renseignĂ© un peu avant rassure moi :hoho:

La console que 20100 pensait recevoir :

Ce qu’il a reçu :

3 « J'aime »

Oui je savais que c’était plus gros que la Switch haha.

1 « J'aime »

En tout cas pas mal, tu as English selectionne et la console te parles en espagnol.

3 « J'aime »

Voici mon retour du Steam Deck !

J’ai juste testĂ© A Plague Tale qui fonctionne trĂšs bien et qui est un excellent jeu, ainsi que le petit jeu gratuit de Valve pour montrer comment fonctionne la console.

Je testerai ensuite les Metro et Cyberpunk.

Les bons points c’est Ă©videmment de pouvoir jouer Ă  des gros jeux facilement et rapidement. La console que tu Ă©teins Ă  la maniĂšre de la Switch et qui te permet de reprendre oĂč t’en Ă©tais.

J’ai un peu de mal avec les commandes par contre. Enfin je comprends pas Ă  quoi sert les 2 pavĂ©s tactiles devant ? Des fois je les touche sans faire exprĂšs. :no:

La batterie qui part qd mĂȘme super vite c’est frustrant haha. Un petit 4 Ă  6 heures aurait Ă©tĂ© sympa. LĂ  j’en ai pour 2 heures grand max je pense.

Sinon Ă©videmment l’excellent point c’est de pouvoir jouer Ă  des gros jeux en nomade et sans devoir payer un ordi Ă  1500 euros !

Le combo goclecd + SteamDeck est archi bien pour le portefeuille aussi !

3 « J'aime »

Ca depend des jeux, de la qualite graphique que tu demandes, et il existe un paramétrage, situé quand tu appuies sur le bouton steam de droite, qui te permet de locker a 40 fps ce qui aide à augmenter la duree de vie.

Les pavĂ©s tacticles se comportent comme des souris. C’est pratique pour le mode bureau. Ils peuvent Ă©galement servir pour les jeux a la premiere personne pour controler la vision avec le gyroscope. En gros, tu laisse le doigt dessus et tu penche la console oĂč tu veux regarder.

2 « J'aime »

N’hĂ©site pas Ă  faire un petit tour du cĂŽtĂ© du sub Steam Deck de Reddit.
C’est plein de ressource et d’entraide, surtout quand tu cherches à optimiser un jeu en particulier tu trouveras des bonnes astuces.

CĂŽtĂ© batterie, sur les gros AAA effectivement faut miser sur du 1h30, 2h00. Mais bon, ne nous mentons pas la console n’a de portable que le nom qu’on lui donne, tu te trouveras gĂ©nĂ©ralement toujours proche d’une prise :no:

Si t’es attirĂ© par le rĂ©tro gaming, je te conseille de regarder EmuDeck qui te permet d’installer rapidement tout un tas d’émulateur qui vont jusqu’à la PS3.

https://www.reddit.com/r/SteamDeck/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=ioscss&utm_content=1&utm_term=1

3 « J'aime »

Oui j’ai dĂ©jĂ  installĂ©. :sac:

3 « J'aime »

Ca fait bizarre de toucher Ă  la Switch aprĂšs :sac:

2 « J'aime »

Ca se complique là

@20100, dans le doute, mĂȘme si je pense que deux semaines sera trop long pour eux, contacte le SAV, il y a moyen que tu choppes la diffĂ©rence en « bon d’achat Â».

1 « J'aime »

Le petit 20% sur le 512Gb :laporte:

1 « J'aime »

Ça vaut quoi pour les jeux de gestion ?

Oh les fdp

Rien ne remplacera un clavier/souris pour ça.
En nomade, les trackpads sont bons mais faut vraiment se faire la main dessus.
C’est une sensation un peu Ă©trange et on y est peu habituĂ©. Certaines personnes adorent, d’autres dĂ©testent. Perso je suis entre les deux. Les trackpads me sont bien utiles pour naviguer dans certains menus (pour les MMO par exemple) mais je serai incapable de jouer Ă  un jeu oĂč le gameplay est a 100% aux trackpads.

Du coup, prendre une SteamDeck juste pour des jeux de gestions, pas sûr que ce soit le bon truc.

3 « J'aime »

Ça reprĂ©sente 80% de mes jeux, c’est ça qui me fait douter

1 « J'aime »

Autre question, on peut contourner le truc pour accéder au Game Pass ? :sac:

1 « J'aime »