đŸȘ Salon du gamer nomade

Moins de ~60€

• Anbernic RG35XX
  • Miyoo Mini Plus

Moins de 100€

• Anbernic RG353VS
  • PowKiddy X55

~150€

• Retroid Pocket 3+
  • Anbernic RG405M

~250€

• AYN Odin Lite

400€+

• Steam Deck

POWKIDDY X55 ca a l’air pas loin d’etre parfait si ca se trouve autour de 70/80€.

1 « J'aime »

Ah mais ce n’est pas un vrai critùre ça hein.
Le feeling des boutons et surtout du d-pad sont BIEN plus importants sur ce type de console.

Parfait pour quoi ?
Car vu son Ă©cran, pas ouf pour du retrogaming d’autant qu’elle ne fait pas tourner de la gamecube/PS2 et compagnie.

Moi je conseillerai la RG405M pour du retro, ou la Retroid Pocket 3+ que j’adore.
Par contre, elles font tourner tout juste des jeux gamecube et PS2, on sent que la prochaine gen sera la bonne pour faire tourner impeccablement ce type de console.

Retroid vient d’annoncer la Retroid Pocket 2S qui va devenir une ref pour le retrogaming 4:3 :
https://twitter.com/retro_dodo/status/1681648609073266688?s=20

2 « J'aime »

Un minimum quand mĂȘme. :calm: (Mais je pensais que c’était celle qui Ă©tait toute petite en plus puissant, je n’ai jamais fait gaffe Ă  la taille, ou j’ai oubliĂ© :sac:)

Il (RetroGameCorps) a fait un comparatif d’ailleurs.

Ouuuuh, sympa ça !

Je pense que ces notes peuvent ĂȘtre upgrade aujourd’hui car certaines choses ont Ă©voluĂ©e.
CÎté Miyoo Mini Plus : beaucoup plus facile à avoir en chine ou chez plein de revendeur. En Belgique si vous la voulez apidement par exemple : https://www.belchine.net/index.php?id_product=166&id_product_attribute=262&rewrite=miyoo-mini-&controller=product#/11-couleur-noir

CÎté Anbernic il y a eu pas mal de MAJ niveau Software avec notamment la possibilité de passer à un autre OS.

Oui et non :no:
Elle est dĂ©jĂ  excellente en modĂšle 2+, Ă  voir ce qu’apporte vraiment de nouveau cette version.
Et aussi parce qu’on attends la Retroid Pocket 4 BORDEL.

1 « J'aime »

Quand je vois ça dans les mains d’un mec normal, c’est juste impossible pour moi en fait. :hoho:

En gros, je suis condamné à poser 400 boules sur SteamDeck si je veux un truc propre que je vais probablement utiliser une fois dans le mois. :no:

Je ne sais mĂȘme pas oĂč est ma PSVita. :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

Ouais dans l’idĂ©e les Miyoo c’est la console que tu glisses dans ta poche et que tu sors en salle d’attente, dans le metro ou chez mamie Monique quand elle fait sa sieste.

L’Analogue Pocket propose enfin des temps d’attente raisonnables avant de recevoir votre console. Fini les 1 an d’attente.

L’objet est beau, mais l’objet est mega cher :no:
Je me suis longtemps tatĂ© mais aujourd’hui vous pouvez avoir un « Ă©quivalent » (qui ne prend pas en charge les cartouches certes) pour 60€.

1 « J'aime »

T’as combien de consoles nomades ? :sac:

1 « J'aime »

Il te manque quelles consoles nomades ? *

1 « J'aime »

Pas tant :no:

• Switchs
  • Steam Deck
  • Retroid Pocket 3+

VoilĂ .
Aprùs dans les anciennes j’ai toujours :

• Anbernic 351M
  • DSi XL
  • 3DS XL
  • New 3DS
  • Gameboy Micro
  • PSP Go
  • PS Vita

Du coup effectivement il me manque bien une Gameboy dans le tas, je vais pouvoir acheter l’Analogue Pocket. Merci de m’avoir ouvert les yeux les gars :sac:

3 « J'aime »

Smiling GIF by The Weeknd

2 « J'aime »

Mais ça a l’air magnifique ça :eek:

2 « J'aime »

@d0nald range ta cb coquin. :dsk:

1 « J'aime »

C’est un mini PC le truc !
Ca va ĂȘtre autour des 400 facile.

Moins cher qu’un Steamdeck? Je n’y crois pas une seconde.

1 « J'aime »

Je voulais plutĂŽt dire 400 minimum.
Et comme tu le sous-entends, je connais trĂšs peu ce secteur.

Oula oui, vous ĂȘtes bien bas, on sera plutĂŽt proche des 1000€.
Sa concurrente direct, la GPD Win 4, est à 900€ pour comparer.

La AyaNeo 2, qui semble ĂȘtre proche de cette nouvelle est Ă  1100€.

Mais on l’a dit plusieurs fois ici, le tarif de la Steam Deck niveau rapport qualitĂ© / prix, il est imbattable.

2 « J'aime »

Oui, ce sera 800€ minimum en prĂ©commande. Puis 1000€ minimum.
AYANEO fait chier de balancer autant de variantes d’ailleurs
 c’est aussi à cause de ça que les prix sont hauts. :pls:

Exactement. Parce que Valve accepte de vendre Ă  perte. Ils savent que les ventes sur Steam ensuite feront largement la diff.

D’ailleurs ASUS est en train de se faire cramer par le prix aussi de l’Ally. Ils ont pas mal de retour Ă  cause de soucis de chauffe, ports de cartes SD qui ne fonctionnent plus, Ă©crans qui dĂ©connent etc.

2 « J'aime »

https://twitter.com/actufoot_/status/1687124972697686017?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Vrais reconnaissent vrais.