đŸȘ Salon du gamer nomade

3 « J'aime »

A priori dans les villes c’est pas ça du tout.

1 « J'aime »

ETA Prime est plutÎt du genre à tester le meilleur scenario possible pour les consoles (et ses vidéos).
Il avait déjà clairement donné son cul a ASUS avec ses tests et impressions de leur ROG Ally.

1 « J'aime »

https://x.com/hamsterjoueur/status/1700147998284558663?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Et pour calmer tout le monde, ca fait ~680€ (690€ pour les non-adhĂ©rents) pour une console qui :

1. Surchauffe
    • ASUS a dĂ» baisser les performances de la machine pour tenter de rĂ©gler le problĂšme, ce qui ne fonctionne pas vraiment puisque le souci persiste.
  2. À tendance à ne plus reconnaitre de carte SD
    • À cause du problĂšme de surchauffe
    • Et oui oui, c’est toujours le cas (la gueule des rĂ©ponses putain, certains sont en plein syndrome de Stockholm Ă  dire que c’est rien, qu’ils ont un SSD 2TB qui arrive de toute façon)
  3. Est fabriquée et vendue par une entreprise détestable qui a un des pires SAV
    • Si vous avez des soucis citĂ© plus haut, ils ne remplacent pas la console, non non, il faut l’envoyer, elle sera inspectĂ©e et (pas toujours, si j’en crois ce qu’il peut ĂȘtre lu sur Reddit :hoho:) rĂ©parĂ©e et enfin renvoyĂ©e. Dans un dĂ©lai plus ou moins long.
  4. Est ultra-moche

En bonus, j’ai cru lire qu’ils n’arrĂȘtent pas de foirer leurs MAJ.

Oui, j’en veux encore Ă  ASUS qui a niquĂ© des caisses de CPU Ă  500€ et a refusĂ© de reconnaitre que c’était de leur faute. :no:

2 « J'aime »

Ça reste du Asus quoi, perso je m’attendais pas à autre chose :bollore7:

Clairement, le retour de @d0nald du SAV du steamdeck m’a convaincu Ă  l’époque de sautĂ© le pas. La, si sur le papier c’est sympa, Ă  l’usage ça semble moins agrĂ©able que prĂ©vu.

1 « J'aime »

ASUS. :calm:

Ils ont tout poussé à fond (au niveau du BIOS et du software inclu) pour avoir les meilleurs retours possibles à court terme. (Tout en graissant bien la patte de quelques testeurs)

Alors oui, niveau benchmark, c’était exquis en comparant au SteamDeck (qui coute la moitiĂ© du prix :hoho:), mais parce qu’ils ont poussĂ© un overclocking pour avoir ces rĂ©sultats, sans penser au moyen/long terme.

Et une fois que la hype est retombĂ©e (et quand les consoles sont tombĂ©es comme des mouches Ă  cause de la surchauffe causĂ©e par la folie d’ASUS), ils ont baissĂ© la puissance de la machine avec des MAJ pour Ă©viter d’amplifier les soucis.

Sur Reddit, je me souviens d’un mec qui a dĂ» renvoyer sa console Ă  ASUS, il n’a plus eu de nouvelles pendant 3 semaines et ils ont fini par renvoyer la console â€č en l’état â€ș aprĂšs un mois avec le lecteur de carte SD encore dĂ©fectueux. :hoho:

Franchement, mis Ă  part SteamDeck, c’est trĂšs compliquĂ© de recommander quoi que ce soit. Ayaneo a des trucs trĂšs sympa et un SAV pas vilain il parait, mais les prix sont trop haut. (ARRÊTEZ DE SORTIR 500 CONSOLES PUTAIN :no:)

2 « J'aime »

Je n’ai aucune idĂ©e de comment vous justifier cet achat.

3 « J'aime »

J’ai trouvĂ© une gameboy au grenier/dans le bus !

1 « J'aime »

Ça donne tellement envie de relancer un PokĂ©mon Ă  l’ancienne 

D’ailleurs il y a quoi de dispo sur les anciennes versions pour jouer sur ordi si possible en accĂ©lĂ©rĂ© ?
J’ai beaucoup de rĂ©union ou je parle pas et l’ordi est puissant on va dire :sac:

C’est exactement pour ça que j’ai achetĂ© trouvĂ© cette console.
En fait je me suis rendu compte que l’aspect esthĂ©tique d’une console joue BEAUCOUP quand il s’agit de jouer Ă  des jeux rĂ©tro. Elle est posĂ©e lĂ  Ă  cĂŽtĂ© de mon bureau, et dĂšs que j’ai un call long et ennuyant ou pendant une pause je peux l’allumer pour jouer quelques dizaines de minutes.
Jouer Ă  PokĂ©mon sur cette console me donne vraiment la sensation d’y jouer dans les conditions de l’époque, avec un gain de confort enorme (meilleur Ă©cran, acceleration etc
).

Tu peux la chiper pour seulement 45-50€ sur le site officiel (chinois) et sinon pour 55-60€ si ça vient d’espagne ou de belgique. Perso je l’ai pris chez Belchine, une valeur sure en cas de pĂ©pin.
Elle Ă©mule jusqu’à la PS1 facilement.

Pour jouer sur ordi, si tu es sur Mac je te conseille fortement OpenEmu qui est juste excellent :

3 « J'aime »

Promo sur la Steam Deck :

https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-steam-deck-en-promotion-ex-steam-deck-64-go-2621576

1 « J'aime »

Merci @d0nald pour les précisions

Pour des raisons Ă©videntes de productivitĂ© je n’ai pas lu le message jusqu’à la fin et tu es maintenant en sourdine :sac:

1 « J'aime »

On sent qu’ils ont dĂ©passĂ© toutes leurs attentes de vente et que maintenant c’est du bonus.

Si ça leur permet de mettre le paquet sur une V2 en OLED, plus puissante et avec une batterie considérable, ce serait parfait.

1 « J'aime »

Petit retour sur cette console que j’ai littĂ©ralement poncĂ© ce weekend. À chaque moment de rĂ©pit avec la petite, elle me tendait les bras.

J’ai pu installer pas mal de roms dessus, GBC, GBA, NES/SNES et PS1. Tout fonctionne Ă  merveille mĂȘme si certains jeux PS1 nĂ©cessitent d’overclock la console pour ne pas avoir de chute de FPS quand c’est trop chargĂ© Ă  l’image. L’overclock se fait TRÈS facilement par la simple pression du bouton SELECT sur le dashboard grĂące au custom firmware Garlic Os que j’ai installĂ© avant mĂȘme de tester la console.

Garlic OS ça se présente comme ça :

Une interface clean, Ă©purĂ©e avec 4 onglets : Consoles, Jeux favoris, RetroArch et la plus GRANDE force de cette console : l’onglet RĂ©cent.
Ce menu vous permet Ă  tout instant de passer d’un jeu Ă  l’autre en chargeant directement la save state. Il y a un effet waou qui rappelle Ă©normĂ©ment ce que fait la Xbox One X avec son lancement rapide de jeux. C’est hyper satisfaisant.
Pareil pour le lancement de la console qui boot directement lĂ  oĂč vous en Ă©tiez dans votre jeu et tout ça sans sleep mode (donc pas de batterie qui se dĂ©charge).

A part ça, Garlic OS permet l’ajout de thùme et il y a de quoi faire des trucs chouettes :
DMG_Inspired JSTLaww

Presque envie de m’en faire un perso.

Niveau jeux j’avoue que mon grand plaisir c’est le catalogue GBA mais je vais bientĂŽt me laisser tenter par des Romhack pokĂ©mon (drop les meilleures @20100 ).

Qu’on se le dise, je possĂšde 3 consoles chinoises rĂ©putĂ©es : la Retroid Pocket 3+, la RG351M et maintenant la RG35XX, et c’est cette derniĂšre qui me procure les meilleures Ă©motions. On est vraiment transportĂ© en 1998, le feeling est le mĂȘme grĂące Ă  son formfactor qui fait beaucoup.
Plus globalement, Anbernic est mon constructeur préféré. Leurs consoles sont des références de conception.

Je conseille la console Ă  toute personne ayant eu une Gameboy ou une GBA dans leur enfance, qui veulent avoir une console discrĂšte, ultra portable et qui veulent lancer des jeux rapidement sans passer par X menus.

J’aime beaucoup ces photos qui montrent Ă  quel point on est proche d’un feeling GameBoy de l’époque. (pour ça que j’ai pris le coloris gris)

Et ça vaut 60€, je le rappelle. :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Tu fais chier, tu vas encore me faire claquer 60€ et me faire engueuler par ma copine avec une nouvelle console :sac:

Par contre y’a vraiment moyen de jouer au ROM de PokĂ©mon dessus? Parce que j’ai souvent voulu me lancer, mais le faire de devoir jouer sur l’ordi me rebutait un peu
 si c’est faisable, ça va clairement devenir mon petit go to avant de dormir.

2 « J'aime »

Bah oui la console est limite faite pour ça :sac:

Avec la possibilitĂ© d’accĂ©lĂ©rer les combats.

2 « J'aime »