đŸȘ Salon du gamer nomade

J’attends de recevoir pour savoir :sac:

1 « J'aime »

Partage le lien, non ? :sac:

@d0nald je vois pleins de gens qui parlent de Proton DB pour le SD, tu sais ce que c’est ?

Yes, c’est un site qui permet aux utilisateurs du Steam Deck (mais plus globalement de SteamOS) de partager la compatibilitĂ© des jeux.

(Plus globalement, Proton est créé par Valve et permet de lancer des jeux Windows sous Linux)

Exemple avec Starfield :
https://www.protondb.com/app/1716740?device=steamDeck

Généralement ils donnent aussi quelques petites astuces pour que les jeux fonctionnent bien.

2 « J'aime »

Coucou @d0nald :sac:
J’ai rien installĂ©, les jeux sont dĂ©jĂ  lĂ  mais ils sont juste en anglais
Impressionnant la qualité du truc, pour ce prix je suis bluffé

5 « J'aime »

Ah j’ai pas menti hein ! Le rapport qualitĂ© / prix est dingue. Comme toujours chez Anbernic.

Pour les jeux c’est normal qu’ils soient en anglais car les roms le sont. Il va falloir que tu en tĂ©lĂ©charges des FR (t’en trouves facilement sur Google, sinon va sur CD Romance). Ensuite tu les met sur la carte SD (trouves le dossier Roms puis GBA).
Mais si t’es d’humeur bidouilleuse, je te conseille vivement la clean install pour mettre Garlic Os et tes propres Roms FR!

Pour ce type de consoles Chinoises on conseille toujours de remplacer la carte SD fournit avec car elles sont de piÚtre qualité (en gros un jour tu risques de perdre toutes tes save).

C’est moi ou l’écran est rayĂ© ?

Non c’est le soleil :)

1 « J'aime »

https://x.com/analogue/status/1706322795158741344?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Merci ma RG35XX, sans elle je craquais.

1 « J'aime »

Y’avais plus la beige classique :frowning:

DĂ©tails

2 « J'aime »

Elle est cool aussi comme ça aussi ! J’avais hĂ©sitĂ© mais j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le feeling gameboy.

Par contre tu n’avais pas pris avec Garlic OS de prĂ© installĂ© ? Car lĂ  ce n’est pas le cas :hoho:

Si il y est, je peux « switch OS Â» dans les reglages.

J’ai essayĂ© mais j’ai pas tout compris
 Limite un moment je me suis demander di j’etais pas de le Bios tellement ca avait l’air complexd :hoho: donc je suis revenu su stock. Je regarderai a tete reposer.

1 « J'aime »

Je ne te remercie pas @d0nald, puisque c’est commandĂ© :no:

Je veux bien en MP la liste de tes sources pour les roms stp.

2 « J'aime »

Tu tapes juste sur Google ces 2 mots clefs :
CD
Romance

VoilĂ  :sac:

Meilleur site de mon point de vue puisqu’ils mettent Ă©galement les roms/iso de jeux (re)traduits comme Xenogears ou FF7 sur PS1.

1 « J'aime »

Jouer Ă  PES5/6

3 « J'aime »

A priori, c’est commandĂ© par mon frĂšre pour mon anniversaire :sac:

@d0nald je te solliciterai sur Whatsapp à ce moment pour que tu me réexpliques tout ce que je dois installer/désinstaller :hoho:

1 « J'aime »

Avec plaisir copain.
Tu vas pouvoir moins t’ennuyer au taff :bollore4:

2 « J'aime »

J’espùre que t’as des actions chez eux @d0nald :hoho:

1 « J'aime »

Mon frĂšre a reçu la sienne aujourd’hui, l’écran pĂ©tĂ© :sac:

DĂ©tails

Raison de plus pour commander chez Belchine et pas directement depuis la chine. Il va pouvoir se la faire remplacer rapidement.

Mon portefeuille et madament ne te remercient pas, @d0nald :sac:

2 « J'aime »