Je prĂ©parais tout Ă lâavance mais la carte SD arrive que demain
Du coup je trouve tout sur les mots clés que tu as cité il y a un certain temps ?
Pour les roms ?
Oui !
CD Romance il y a tout !
Je dis ca je dis rien.
Du coup jâai fais un tour sur sa chaĂźne et jâai matĂ© quelques vidĂ©os, jâadore !
Celle lĂ aussi jâaime beaucoup :
FinanciĂšrement ses projets ne sont pas rentables et mĂȘme pour lâacheteur (il ne me semble pas quâil vend ses projets dâailleurs) ça ne vaudrait pas le coup mais je trouve ça tellement stylĂ©. Surtout que le mec est sincĂšre en montrant toutes les merdes auxquelles il fait face mais Ă©galement les erreurs quâil commet. On est pas sur les prĂ©sentations clichĂ©s en mode tout est parfait et ça fait un truc de dingue.
LĂ , lui mĂȘme quand il fait les bilans de fins de vidĂ©os il reconnait que ça a coutĂ© ultra cher pour des choses qui sont bien moins bonnes que ce quâon trouve sur le marchĂ©. Mais la dĂ©marche et le projet nâa clairement pas de prix pour lui tellement lâexpĂ©rience doit ĂȘtre enrichissante.
Bah câest surtout quâil nâaurait juste quâĂ acheter un SteamDeck
Du coup @d0nald , quelles consoles sont disponibles dessus ? La N64 ?
Si tu parles de la RG35XX, ça risque dâĂȘtre compliquĂ© pour la N64 mĂȘme si certains jeux fonctionnent impec, mais jusquâĂ lâa PS1 : 0 soucis !
AprĂšs câest une console qui a la carrure dâune gameboy donc moi je conseille surtout de profiter du catalogue Gameboy et GBA. Il y a dĂ©jĂ de quoi faire avec celles-ci, mais libre Ă toi dâaller du cĂŽtĂ© de la Megadrive ou la SNES Ă©galement !
Pour une explication et fiche plus complĂšte :
Le jour oĂč Windows bosse une interface ergonomique adaptĂ© aux consoles de ce nouveau marchĂ©, je dirai why not. Mais pour avoir testĂ© Windows sur Steam Deck câest juste degueulasse, pas opti et mĂȘme malgrĂ© les trackpads.
Sinon la console visuellement elle me donne pas envie. Les marques g@m3rZ ont la fĂącheuse manie de foutre du RGB partout et câest cheum. Le plastique nâa pas lâair folichon et lâĂ©cran nâest quâun simple LCD (faut arrĂȘter avec ça en 2024).
La semaine derniĂšre jâai fais un grand mĂ©nage chez moi et je suis retombĂ© sur ma DSi XL. Je me doutais pas quâen lâouvrant, je serai projetĂ© 15 ans en arriĂšre.
Pris dans une vague de nostalgie, je me renseigne sur le hack de cette derniĂšre et je me rend compte quâil est SUPER facile. Je me lance donc, 10 min plus tard câest fait. Une carte SD de 32go et hop, Ă moi les centaines de jeux incroyables qui sont sortis sur cette machine.
Et lĂ je me rend compte de 2 choses : niveau JRPG il y en a eu Ă la pelle, dont plein que jâai ratĂ©, et ⊠bordel il y a eu tellement de licences inĂ©dites !! Que fout le jeu vidĂ©o depuis des annĂ©es Ă nous ressortir sans cesses les mĂȘmes choses ? OĂč est passĂ© lâinnovation, la crĂ©ativitĂ© ? JâespĂšre sincĂšrement que la prochaine console de Nintendo apportera ce truc en plus quâavait la DS, car en main il y a quelque chose de magique, une expĂ©rience diffĂ©rente.
Sur ce, je vous laisse avec ce trailer de Solatorobo. Les premiĂšres notes suffiront Ă vous montrer que câest un grand jeu.
GhostTrick est ressorti cette annĂ©e sur Steam / Switch, paraĂźt que câest trĂšs bien, pour parler dâun jeu DS remasterisĂ©.
Autrement, jâai vu que Golden Sun sera dispo sur le switch online le 17 janvier.
Ce qui me donne lâenvie de mâabonner.
Enfin, il faut que tu arrĂȘtes de faire grossir la liste de jeux que jâai Ă faire, sinon, je te file le lien vers mon notion et tu les rajoutes Ă la mano histoire que jâai une idĂ©e plus prĂ©cise du temps de vie quâil me reste Ă passer sur des RPG.
Ghost Trick, je lâavais fait sur DS, lâambiance est incroyable.
Au stylet, câĂ©tait super cool Ă faire, Ă la Switch, je ne sais pas ce que ça donne ?
Golden SunâŠQue de souvenirs Ă©galement ! Quâest-ce que jâaime cette franchise
GhostTrick est sur ma liste des jeux Ă faire aussi.
Je redécouvre un monde en relançant ma DS. Je me rend compte aussi que ma façon de jouer a beaucoup changer.
A cette Ă©poque je ne finissais pas vraiment les jeux, faute aux linkers qui nous permettait de tout tĂ©lĂ©charger Ă la pelle et de rien finir (dans mon cas). Du coup sur DS, jâai simplement souvenir dâavoir fini tous les PokĂ©mon, mais le reste⊠rien du tout !
Ăa fait 1 semaine que je nâai pas relancĂ© ma Steam Deck ou autre et oĂč je me couche Ă pas dâheure Ă cause de ma DSi
Jâai envie de mâinvestir et finir plein de JRPG, mais câest tellement chronophage que hĂ©las il va falloir faire des choix.
Jâai quand mĂȘme lâimpression que depuis un petit moment le marchĂ© et les demandes explosent !
Encore un concurrent :
@d0nald va encore nous dire que câest de la merde. Mais en vrai plus les concurrents arrivent et plus les prix vont baisser, non ?
Sachant quâavec les nouveaux modĂšles de Steam Deck, Asus, etc⊠ça fait aussi redescendre la valeur des anciennes sorties.
Ayaneo ne fait pas de la merde, mais là ⊠le proc nâest pas le bon (ancienne gen, plus gourmande et moins puissante), le support nâest pas officiel, câest presque le prix du SteamDeck original.
Câest bien mais pas gĂ©nial (super pour de lâĂ©mulation, des jeux indĂ© etc), en gros. Et ca veut surtout dire quâAyaneo ne progresse pas dans son OS perso sous linux ET refuse de former un partenariat avec Valve pour SteamOS, ce qui nâest pas une bonne nouvelle sur les deux fronts. Et pourquoi aller vers HoloISO et pas ChimeraOS, qui fait dĂ©jĂ du bon taf sur les autres consoles Ayeneo je croisâŠ
Encore Ayaneo qui sâĂ©parpille pour peu de raisons. Mais elle Ă lâair sympa quand mĂȘme.
Câest cool, il prend bien en visibilitĂ© depuis quelques semaines et il vient carrĂ©ment dâavoir son Konbini :
Franchement câest plus que mĂ©ritĂ©. Jâai regardĂ© pas mal de ses vidĂ©os et il est vraiment trop fort le type. Et il est aussi bien drĂŽle, dans un bon dĂ©lire ! Mais comme il dit et redit, câest vraiment par « dĂ©fi » et « plaisir » quâil fait ça, il nâa aucune optique de vendre ou mĂȘme de crĂ©er des consoles qui sont « rentables ». Parce quâau final ça lui coĂ»te bien plus que certains produits que lâon pourrait comparer sur le marchĂ©.
https://x.com/theflow0/status/1759627938910089575?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A
Là ça va devenir intéressant.
Un petit Moonlight dessus et câest la console portable parfaite pour du cloud gaming Ă la maison (grand Ă©cran, bonne ergonomie, trĂšs lĂ©gĂšreâŠ)
Pour lâĂ©mulation par contre, faut pas sâattendre Ă des miracles : faible puissance et seulement 5GB de stockage, non extensible. Câest dĂ©jĂ un miracle si des jeux PSP tournent correctement dessus. La console a aussi une faible batterie.