đŸȘ Salon du gamer nomade

Je prĂ©parais tout Ă  l’avance mais la carte SD arrive que demain :frowning:
Du coup je trouve tout sur les mots clés que tu as cité il y a un certain temps ?

Pour les roms ?
Oui !

CD Romance il y a tout !

1 « J'aime »

Je dis ca je dis rien. :sac:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Du coup j’ai fais un tour sur sa chaĂźne et j’ai matĂ© quelques vidĂ©os, j’adore !

Celle là aussi j’aime beaucoup :

FinanciĂšrement ses projets ne sont pas rentables et mĂȘme pour l’acheteur (il ne me semble pas qu’il vend ses projets d’ailleurs) ça ne vaudrait pas le coup mais je trouve ça tellement stylĂ©. Surtout que le mec est sincĂšre en montrant toutes les merdes auxquelles il fait face mais Ă©galement les erreurs qu’il commet. On est pas sur les prĂ©sentations clichĂ©s en mode tout est parfait et ça fait un truc de dingue.

LĂ , lui mĂȘme quand il fait les bilans de fins de vidĂ©os il reconnait que ça a coutĂ© ultra cher pour des choses qui sont bien moins bonnes que ce qu’on trouve sur le marchĂ©. Mais la dĂ©marche et le projet n’a clairement pas de prix pour lui tellement l’expĂ©rience doit ĂȘtre enrichissante.

3 « J'aime »

Bah c’est surtout qu’il n’aurait juste qu’à acheter un SteamDeck :sac:

3 « J'aime »

Du coup @d0nald , quelles consoles sont disponibles dessus ? La N64 ?

Si tu parles de la RG35XX, ça risque d’ĂȘtre compliquĂ© pour la N64 mĂȘme si certains jeux fonctionnent impec, mais jusqu’à l’a PS1 : 0 soucis !

AprĂšs c’est une console qui a la carrure d’une gameboy donc moi je conseille surtout de profiter du catalogue Gameboy et GBA. Il y a dĂ©jĂ  de quoi faire avec celles-ci, mais libre Ă  toi d’aller du cĂŽtĂ© de la Megadrive ou la SNES Ă©galement !

Pour une explication et fiche plus complĂšte :

Le jour oĂč Windows bosse une interface ergonomique adaptĂ© aux consoles de ce nouveau marchĂ©, je dirai why not. Mais pour avoir testĂ© Windows sur Steam Deck c’est juste degueulasse, pas opti et mĂȘme malgrĂ© les trackpads.

Sinon la console visuellement elle me donne pas envie. Les marques g@m3rZ ont la fĂącheuse manie de foutre du RGB partout et c’est cheum. Le plastique n’a pas l’air folichon et l’écran n’est qu’un simple LCD (faut arrĂȘter avec ça en 2024).

2 « J'aime »

La semaine derniĂšre j’ai fais un grand mĂ©nage chez moi et je suis retombĂ© sur ma DSi XL. Je me doutais pas qu’en l’ouvrant, je serai projetĂ© 15 ans en arriĂšre.

Pris dans une vague de nostalgie, je me renseigne sur le hack de cette derniùre et je me rend compte qu’il est SUPER facile. Je me lance donc, 10 min plus tard c’est fait. Une carte SD de 32go et hop, à moi les centaines de jeux incroyables qui sont sortis sur cette machine.

Et lĂ  je me rend compte de 2 choses : niveau JRPG il y en a eu Ă  la pelle, dont plein que j’ai ratĂ©, et 
 bordel il y a eu tellement de licences inĂ©dites !! Que fout le jeu vidĂ©o depuis des annĂ©es Ă  nous ressortir sans cesses les mĂȘmes choses ? OĂč est passĂ© l’innovation, la crĂ©ativitĂ© ? J’espĂšre sincĂšrement que la prochaine console de Nintendo apportera ce truc en plus qu’avait la DS, car en main il y a quelque chose de magique, une expĂ©rience diffĂ©rente.

Sur ce, je vous laisse avec ce trailer de Solatorobo. Les premiùres notes suffiront à vous montrer que c’est un grand jeu.

1 « J'aime »

GhostTrick est ressorti cette annĂ©e sur Steam / Switch, paraĂźt que c’est trĂšs bien, pour parler d’un jeu DS remasterisĂ©.

Autrement, j’ai vu que Golden Sun sera dispo sur le switch online le 17 janvier.
Ce qui me donne l’envie de m’abonner.

Enfin, il faut que tu arrĂȘtes de faire grossir la liste de jeux que j’ai Ă  faire, sinon, je te file le lien vers mon notion et tu les rajoutes Ă  la mano histoire que j’ai une idĂ©e plus prĂ©cise du temps de vie qu’il me reste Ă  passer sur des RPG. :no:

1 « J'aime »

Ghost Trick, je l’avais fait sur DS, l’ambiance est incroyable.
Au stylet, c’était super cool Ă  faire, Ă  la Switch, je ne sais pas ce que ça donne ?
Golden Sun
Que de souvenirs Ă©galement ! Qu’est-ce que j’aime cette franchise :heart:

2 « J'aime »

GhostTrick est sur ma liste des jeux Ă  faire aussi.
Je redécouvre un monde en relançant ma DS. Je me rend compte aussi que ma façon de jouer a beaucoup changer.
A cette Ă©poque je ne finissais pas vraiment les jeux, faute aux linkers qui nous permettait de tout tĂ©lĂ©charger Ă  la pelle et de rien finir (dans mon cas). Du coup sur DS, j’ai simplement souvenir d’avoir fini tous les PokĂ©mon, mais le reste
 rien du tout !

Ça fait 1 semaine que je n’ai pas relancĂ© ma Steam Deck ou autre et oĂč je me couche Ă  pas d’heure Ă  cause de ma DSi :no:
J’ai envie de m’investir et finir plein de JRPG, mais c’est tellement chronophage que hĂ©las il va falloir faire des choix.

2 « J'aime »

J’ai quand mĂȘme l’impression que depuis un petit moment le marchĂ© et les demandes explosent !

Encore un concurrent :

@d0nald va encore nous dire que c’est de la merde. :sac: Mais en vrai plus les concurrents arrivent et plus les prix vont baisser, non ?

Sachant qu’avec les nouveaux modùles de Steam Deck, Asus, etc
 ça fait aussi redescendre la valeur des anciennes sorties.

1 « J'aime »

Ayaneo ne fait pas de la merde, mais là
 le proc n’est pas le bon (ancienne gen, plus gourmande et moins puissante), le support n’est pas officiel, c’est presque le prix du SteamDeck original.

C’est bien mais pas gĂ©nial (super pour de l’émulation, des jeux indĂ© etc), en gros. Et ca veut surtout dire qu’Ayaneo ne progresse pas dans son OS perso sous linux ET refuse de former un partenariat avec Valve pour SteamOS, ce qui n’est pas une bonne nouvelle sur les deux fronts. Et pourquoi aller vers HoloISO et pas ChimeraOS, qui fait dĂ©jĂ  du bon taf sur les autres consoles Ayeneo je crois

Encore Ayaneo qui s’éparpille pour peu de raisons. :pls: Mais elle Ă  l’air sympa quand mĂȘme.

4 « J'aime »

C’est cool, il prend bien en visibilitĂ© depuis quelques semaines et il vient carrĂ©ment d’avoir son Konbini :

Franchement c’est plus que mĂ©ritĂ©. J’ai regardĂ© pas mal de ses vidĂ©os et il est vraiment trop fort le type. Et il est aussi bien drĂŽle, dans un bon dĂ©lire ! Mais comme il dit et redit, c’est vraiment par « dĂ©fi Â» et « plaisir Â» qu’il fait ça, il n’a aucune optique de vendre ou mĂȘme de crĂ©er des consoles qui sont « rentables Â». Parce qu’au final ça lui coĂ»te bien plus que certains produits que l’on pourrait comparer sur le marchĂ©.

3 « J'aime »

https://x.com/theflow0/status/1759627938910089575?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Là ça va devenir intéressant.
Un petit Moonlight dessus et c’est la console portable parfaite pour du cloud gaming Ă  la maison (grand Ă©cran, bonne ergonomie, trĂšs lĂ©gĂšre
)

Pour l’émulation par contre, faut pas s’attendre Ă  des miracles : faible puissance et seulement 5GB de stockage, non extensible. C’est dĂ©jĂ  un miracle si des jeux PSP tournent correctement dessus. La console a aussi une faible batterie.