ah mais bro je serais encore au Credit Agricole elle aurait été mienne day one ![]()
Jâai aps de 13eme mois par contre et on a pas eu de participation cette annĂ©e ![]()
Vive le monde de lâinformatique de santĂ©
ah mais bro je serais encore au Credit Agricole elle aurait été mienne day one ![]()
Jâai aps de 13eme mois par contre et on a pas eu de participation cette annĂ©e ![]()
Vive le monde de lâinformatique de santĂ©
@d0nald jâai reçu ta console ![]()
Tu peux me redonner le lien pour installer le bon OS ?
Merci !
Ădit : ah bah dĂ©jĂ installĂ© dans la version que jâai prise et avec des milliers de ROM installĂ©s sur la carte mĂ©moire ! Pour 50 balles yâavait dĂ©jĂ tout en fait
Par contre comment on accélÚre la vitesse ?
Si tâes sur Garlic OS, reste appuyĂ© sur le bouton MENU et lâoverlay sâaffiche avec lâensemble des raccourcis.
De mĂ©moire pour fast forward câest Menu + R1 ou L1.
Et enjoy cette petite merveille ! Je pensais que tu lâavais dĂ©jĂ . Pour jouer Ă PokĂ©mon câest incroyable.
Ecoute je sais pas ce quâil sâest passĂ© mais jâai lâimpression que jâavais pas le bon Garlic OS, le jeu se lançait mais bugait, jâai essayĂ© dâinstaller avec ta vidĂ©o, mais jâai foirĂ© ou alors la micro SD Ă©tait buggĂ©e, mais en gros yâavait aucun dossier qui sâouvrait, bref ça marchait pas. ![]()
Du coup jâai achetĂ© une autre micro SD que je reçois demain ![]()
Ouais le combo double carte SD est plus safe ! Et aussi et surtout, celle de base est atroce.
Bon @d0nald je sais pas ce que je fais de mal pour GarlicâŠ
Jâai rĂ©ussi Ă installer, mais mes Hacks Roms se lancent pasâŠ
Ca sâest lancĂ©e une fois et en essayant de fast forward ça a freeze.
Depuis, ça se lance plus. Jâai essayĂ© dâaller dans le menu RetroArch tout Ă droite, ça a freeze.
Je sais pas si ça sâest bien installĂ©.
Est-ce quâon est censĂ© avoir des fichiers lĂ ?

Des fois en lançant, ça freeze, des fois ça revient au menu des jeux et ça clignote.
Jâai Ă chaque fois besoin de reset en restant appuyerâŠ
Bref je suis PERDU ![]()
Edit : MĂȘme en ajoutant gba_bios.bin dans le dossier BIOS, jâai les mĂȘmes bugsâŠ
Jâenregistre ce lien pour recommencer mais jâai lâimpression de lâavoir dĂ©jĂ fait 15 foisâŠ
Le tuto que tu as utilisĂ© est top, câest le meilleur.
Si jamais tu veux un truc FR lui en a fait un OK:
Je te recommande de tout recommencer Ă tĂȘte reposĂ©. Ăa mâest dĂ©jĂ arrivĂ© plein de fois et au final dans la prĂ©cipitation on oublie des choses.
En théorie en 15 petites minutes tu peux avoir une fresh install toute neuve.
Oui, jâavais vu.
En fait jâai lĂ que ça bug.
Je fais bien le change letter pour copier coller les trois dossiers
Sauf quâelle se met pas !
Et du coup impossible de copier coller les dossiers, comment je peux ouvrir le dossier ?
Edit : en enlevant et remettant la carte SD, ça a marché.
Comme toutes mes autres installs, jâai les mĂȘmes bugs, le jeu se lance pas, lâĂ©cran reste noir, je reset, lâĂ©cran rereste noir alors que yâa bien le voyant vertâŠ
Edit 2 : Bon trop bizarre
Des fois ça marche des fois ça marche pas, je sais pas le pourquoi du commentâŠ
AprĂšs 5 ou 10 resets ça freeze pas et ça se lance⊠Je pense que yâa qd mĂȘme un souci ![]()
Vraiment Zarb ton histoire.
DĂ©jĂ quâest ce que tu fous sur Windows ![]()
Ensuite essaie de regarder sur Reddit sâil y a des gens qui ont le mĂȘme soucis que toi.
Jây joue quasi quotidiennement sur la mienne je nâai jamais eu le moindre freeze.
Jâai essayĂ© un autre OS :
Jâai tout bien fait, je suis franchement pas un manche en IT, et pareil, ça bug⊠Je pense que ma console doit ĂȘtre buggĂ©e câest pas possible
Aaaaaah enfin.
Peut-ĂȘtre que ma version est pas compatible avec Garlic vu que je lâai pris sur un autre site.
Jâai fait plusieurs tests en Ă©teignant, redĂ©marrant etc et ça marche parfaitement !
Franchement lâOS est simpliste mais parfait, yâa du fast forward et des save states ! Quand on Ă©teint, ça save state automatiquement ! Tout ce qui faut !
Ne te prend pas la tĂȘte, MinUI est le « concurrent » direct de Garlic et il est juste un excellent. Jâai longtemps hĂ©sitĂ© entre les 2 puis je suis parti sur Garlic pour le cĂŽtĂ© personnalisation et le fait que la PS1 tourne mieux.
Du coup jâai eu la console pour NoĂ«l ![]()
Pour lâinstallation de Garlic OS ça pose pas de soucis que je mette ça sur une carte dans le deuxiĂšme slot de la console ?
Il me semble quâils conseillent de le mettre sur la premiĂšre puisque câest sur celle ci quâelle boot en premier.
Yes câest exactement ça !
Premier slot ça boot dessus donc il y aura lâOS quoi quâil arrive.
Lâoption qui sâoffre Ă toi câest soit :
Bah en vrai. Jâarrive pas Ă enlever la carte du premier slot ![]()
Comment ça ? Elle ne sort pas quand tu appuies dessus ?
Exactement.
Edit : Au bout de la 150eme tentative elle en a eu marre ![]()
TrĂšs bizarre !
En tout cas une fois lâOs dedans tu nâauras plus Ă y toucher si tu dĂ©cides dâavoir 2 SD.