đŸȘ Salon du gamer nomade

ah mais bro je serais encore au Credit Agricole elle aurait été mienne day one :dsk:

J’ai aps de 13eme mois par contre et on a pas eu de participation cette annĂ©e :sac:

Vive le monde de l’informatique de santĂ©

@d0nald j’ai reçu ta console :sac:

Tu peux me redonner le lien pour installer le bon OS ?

Merci !

Édit : ah bah dĂ©jĂ  installĂ© dans la version que j’ai prise et avec des milliers de ROM installĂ©s sur la carte mĂ©moire ! Pour 50 balles y’avait dĂ©jĂ  tout en fait

Par contre comment on accélÚre la vitesse ?

1 « J'aime »

Si t’es sur Garlic OS, reste appuyĂ© sur le bouton MENU et l’overlay s’affiche avec l’ensemble des raccourcis.

De mĂ©moire pour fast forward c’est Menu + R1 ou L1.

Et enjoy cette petite merveille ! Je pensais que tu l’avais dĂ©jĂ . Pour jouer Ă  PokĂ©mon c’est incroyable.

Ecoute je sais pas ce qu’il s’est passĂ© mais j’ai l’impression que j’avais pas le bon Garlic OS, le jeu se lançait mais bugait, j’ai essayĂ© d’installer avec ta vidĂ©o, mais j’ai foirĂ© ou alors la micro SD Ă©tait buggĂ©e, mais en gros y’avait aucun dossier qui s’ouvrait, bref ça marchait pas. :no:

Du coup j’ai achetĂ© une autre micro SD que je reçois demain :sac:

Ouais le combo double carte SD est plus safe ! Et aussi et surtout, celle de base est atroce.

Bon @d0nald je sais pas ce que je fais de mal pour Garlic

J’ai rĂ©ussi Ă  installer, mais mes Hacks Roms se lancent pas

Ca s’est lancĂ©e une fois et en essayant de fast forward ça a freeze.

Depuis, ça se lance plus. J’ai essayĂ© d’aller dans le menu RetroArch tout Ă  droite, ça a freeze.

Je sais pas si ça s’est bien installĂ©.

Est-ce qu’on est censĂ© avoir des fichiers lĂ  ?

image

Des fois en lançant, ça freeze, des fois ça revient au menu des jeux et ça clignote.

J’ai à chaque fois besoin de reset en restant appuyer

Bref je suis PERDU :sadboy:

Edit : MĂȘme en ajoutant gba_bios.bin dans le dossier BIOS, j’ai les mĂȘmes bugs

J’enregistre ce lien pour recommencer mais j’ai l’impression de l’avoir dĂ©jĂ  fait 15 fois

Le tuto que tu as utilisĂ© est top, c’est le meilleur.
Si jamais tu veux un truc FR lui en a fait un OK:

Je te recommande de tout recommencer Ă  tĂȘte reposĂ©. Ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plein de fois et au final dans la prĂ©cipitation on oublie des choses.
En théorie en 15 petites minutes tu peux avoir une fresh install toute neuve.

Oui, j’avais vu.

En fait j’ai là que ça bug.

Je fais bien le change letter pour copier coller les trois dossiers

Sauf qu’elle se met pas !

Et du coup impossible de copier coller les dossiers, comment je peux ouvrir le dossier ?

Edit : en enlevant et remettant la carte SD, ça a marché.

Comme toutes mes autres installs, j’ai les mĂȘmes bugs, le jeu se lance pas, l’écran reste noir, je reset, l’écran rereste noir alors que y’a bien le voyant vert

Edit 2 : Bon trop bizarre :no: Des fois ça marche des fois ça marche pas, je sais pas le pourquoi du comment

AprĂšs 5 ou 10 resets ça freeze pas et ça se lance
 Je pense que y’a qd mĂȘme un souci :no:

Vraiment Zarb ton histoire.
DĂ©jĂ  qu’est ce que tu fous sur Windows :sac:
Ensuite essaie de regarder sur Reddit s’il y a des gens qui ont le mĂȘme soucis que toi.
J’y joue quasi quotidiennement sur la mienne je n’ai jamais eu le moindre freeze.

J’ai essayĂ© un autre OS :

J’ai tout bien fait, je suis franchement pas un manche en IT, et pareil, ça bug
 Je pense que ma console doit ĂȘtre buggĂ©e c’est pas possible

Aaaaaah enfin.

Peut-ĂȘtre que ma version est pas compatible avec Garlic vu que je l’ai pris sur un autre site.

J’ai fait plusieurs tests en Ă©teignant, redĂ©marrant etc et ça marche parfaitement !

Franchement l’OS est simpliste mais parfait, y’a du fast forward et des save states ! Quand on Ă©teint, ça save state automatiquement ! Tout ce qui faut !

Ne te prend pas la tĂȘte, MinUI est le « concurrent » direct de Garlic et il est juste un excellent. J’ai longtemps hĂ©sitĂ© entre les 2 puis je suis parti sur Garlic pour le cĂŽtĂ© personnalisation et le fait que la PS1 tourne mieux.

1 « J'aime »

Du coup j’ai eu la console pour NoĂ«l :smiley:
Pour l’installation de Garlic OS ça pose pas de soucis que je mette ça sur une carte dans le deuxiùme slot de la console ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’ils conseillent de le mettre sur la premiùre puisque c’est sur celle ci qu’elle boot en premier.

1 « J'aime »

Yes c’est exactement ça !
Premier slot ça boot dessus donc il y aura l’OS quoi qu’il arrive.

L’option qui s’offre à toi c’est soit :

• Tout mettre sur une carte SD (OS + Roms)
  • Dissocier l’OS et les Roms avec 2 cartes SD

Bah en vrai. J’arrive pas à enlever la carte du premier slot :frowning:

Comment ça ? Elle ne sort pas quand tu appuies dessus ?

Exactement.

Edit : Au bout de la 150eme tentative elle en a eu marre :smiley:

TrĂšs bizarre !
En tout cas une fois l’Os dedans tu n’auras plus Ă  y toucher si tu dĂ©cides d’avoir 2 SD.