Il y a quelques semaines jâai constatĂ© une « tĂąche » de lumiĂšre sur ma Odin 2 Mini Ă un certain endroit de lâĂ©cran. Visible uniquement sur des images claires / blanches, rien dâhyper dĂ©rangeant en soit, mais moi câest le genre de dĂ©fauts qui me titillent ![]()
Du coup jâai fais quelques recherches et je suis tombĂ© sur un post Reddit dâun gars qui avait le mĂȘme problĂšme que moi, en pire.
Dans les commentaires, un utilisateur a trouvĂ© la cause de ce dĂ©faut : la batterie qui gonfle. En fait, en gonflant elle appuie sur lâĂ©cran, crĂ©ant ainsi un « Ă©clat ». Autant vous dire que câest irrĂ©parable dans lâimmĂ©diat. Il faudrait que je change la batterie + lâĂ©cran.
Moi perso, je me lance pas lĂ dedans ![]()
Je peux continuer Ă y jouer en soit, mon cas nâest pas « trĂšs grave », mais en prenant dâimmenses prĂ©cautions : charge lente obligatoire, ne pas charger Ă 100% etc..
Flemme.
La vie étant mal fichue, ça fait des mois que je lorgne sur la Odin 3, dans sa version max (snapdragon elite, 16gb de ram
). Oui, vous me voyez venir.
Heureusement pour moi, le site de Ayn prévoit le prochain match pour mi-Août. Autant dire que je peux faire une croix dessus pour les vacances en Août ![]()
Malheureseuement pour moi, jâai eu lâidĂ©e de regarder sur LBC et Vinted si des fous vendaient cette merveille. Et je suis tombĂ© sur un gars adorable, sur LBC, qui troquait sa Odin 3 Max car il sâĂ©tait pris la Thor et prĂ©ferait ce format. Il en avait pris extrĂȘmement bien soin, protection Ă©cran, coque, la console est comme neuve (trĂšs peu utilisĂ©e aussi).
Je lui ai pris la tĂȘte pour faire des batteries de tests, en vĂ©rifiant notamment tous les dĂ©fauts potentiels, tout Ă©tait ok. Il me restait plus quâun frein, le prix. Il vendait la bĂȘte Ă 580âŹ, comprenant sacoche et accessoires. Câest approximativement le prix du neuf en comprenant la douane, mais sans les accessoires.
A ce moment je me suis dis que jâen avais pas besoin de cette console, que câĂ©tait un caprice, jâai donc tentĂ© le tout pour le tout en disant quâĂ ce prix lĂ , je preferai prendre la version neuve. Je lui envoie le site officiel oĂč elle est Ă 500$ et je lui dis que pour moi, en occaz, je mettrai pas plus de 450âŹ. NĂ©gocatiation seche, sans dĂ©tour, je mâattendais Ă un merci aurevoir. Mais non
ce fou a accepté (avec le grip et la saccoche).
Bref, jâai une Odin 3 Max. Pour couronner le tout, câest une version en UFS 4.0.
![]()
tl;dr : je me suis trouvé une belle excuse pour enfin craquer pour la Odin 3.