đŸȘ Salon du gamer nomade

Il y a quelques semaines j’ai constatĂ© une « tĂąche Â» de lumiĂšre sur ma Odin 2 Mini Ă  un certain endroit de l’écran. Visible uniquement sur des images claires / blanches, rien d’hyper dĂ©rangeant en soit, mais moi c’est le genre de dĂ©fauts qui me titillent :no:

Du coup j’ai fais quelques recherches et je suis tombĂ© sur un post Reddit d’un gars qui avait le mĂȘme problĂšme que moi, en pire.
Dans les commentaires, un utilisateur a trouvĂ© la cause de ce dĂ©faut : la batterie qui gonfle. En fait, en gonflant elle appuie sur l’écran, crĂ©ant ainsi un « Ă©clat Â». Autant vous dire que c’est irrĂ©parable dans l’immĂ©diat. Il faudrait que je change la batterie + l’écran.
Moi perso, je me lance pas lĂ  dedans :backhand_index_pointing_down:

Je peux continuer Ă  y jouer en soit, mon cas n’est pas « trĂšs grave Â», mais en prenant d’immenses prĂ©cautions : charge lente obligatoire, ne pas charger Ă  100% etc..
Flemme.

La vie étant mal fichue, ça fait des mois que je lorgne sur la Odin 3, dans sa version max (snapdragon elite, 16gb de ram :ztfamaz:). Oui, vous me voyez venir.

Heureusement pour moi, le site de Ayn prévoit le prochain match pour mi-Août. Autant dire que je peux faire une croix dessus pour les vacances en Août :no:
Malheureseuement pour moi, j’ai eu l’idĂ©e de regarder sur LBC et Vinted si des fous vendaient cette merveille. Et je suis tombĂ© sur un gars adorable, sur LBC, qui troquait sa Odin 3 Max car il s’était pris la Thor et prĂ©ferait ce format. Il en avait pris extrĂȘmement bien soin, protection Ă©cran, coque, la console est comme neuve (trĂšs peu utilisĂ©e aussi).
Je lui ai pris la tĂȘte pour faire des batteries de tests, en vĂ©rifiant notamment tous les dĂ©fauts potentiels, tout Ă©tait ok. Il me restait plus qu’un frein, le prix. Il vendait la bĂȘte Ă  580€, comprenant sacoche et accessoires. C’est approximativement le prix du neuf en comprenant la douane, mais sans les accessoires.
A ce moment je me suis dis que j’en avais pas besoin de cette console, que c’était un caprice, j’ai donc tentĂ© le tout pour le tout en disant qu’à ce prix lĂ , je preferai prendre la version neuve. Je lui envoie le site officiel oĂč elle est Ă  500$ et je lui dis que pour moi, en occaz, je mettrai pas plus de 450€. NĂ©gocatiation seche, sans dĂ©tour, je m’attendais Ă  un merci aurevoir. Mais non :hoho: ce fou a acceptĂ© (avec le grip et la saccoche).

Bref, j’ai une Odin 3 Max. Pour couronner le tout, c’est une version en UFS 4.0.

:bollore4:

tl;dr : je me suis trouvé une belle excuse pour enfin craquer pour la Odin 3.

8 « J'aime »