💙 Savestate - Média communautaire dédié aux jeux vidéo

Bon bon bon !
Comme vous le savez peut être j’ai arrêté mon job de DA et aussi ma boite.

CEPENDANT je n’ai jamais dis que je me servirai pas de mon expérience pour autre chose. J’ai aussi dit que j’aimerai faire un pas vers le monde du jeu-vidéo.

Du coup… laissez moi vous présenter mon nouveau projet : Savestate.fr :chalencon:

ban_YT_pl

L’idée est très simple : il s’agit d’un média communautaire dédié aux jeux-vidéo sous toutes ses formes.
Par communautaire j’entends que tout le monde va pouvoir venir sur le site et y faire un test ou un article sur ce qu’il veut.
Non ce n’est pas le nouveau JVC, au contraire. Je veux que la parole soit donnée aux joueurs, c’est une tribune.

Mais Savestate ce n’est pas que ça. C’est aussi le souhait de vouloir créer une communauté de passionnés sur Discord. Papoter sur votre jeu du moment, échanger sur l’actualité, demander conseil ou encore trouver des joueurs pour une partie multi.

L’ambition n’est pas démesurée, au contraire. J’aimerai que ceux qui rejoignent la communauté soit simplement des gens qui partagent la même passion.

:backhand_index_pointing_right: Ce projet n’a pas été réalisé seul et il n’aurait jamais pu aboutir sans l’aide précieuse de @Ghoul qui a été le premier informé du projet il y a 1 an déjà, et le premier à me faire des retours. Aujourd’hui il fait parti de l’équipe avec plusieurs tests à son actif déjà en ligne !

Pour finir, nous avons également remodelé l’une des chaines Youtube de mon frère pour plus tard faire des vidéos mais nous avons aussi créé la chaine Twitch que nous lançons ce soir avec un podcast : CrossPlay, une émission hebdomadaire dédiée au JV. (j’y ferai peut etre des apparitions qui sait !)

Ce soir nous recevons NIONX, créateur de contenu Pokémon de grand talent. C’est à partir de 17h30 o/

N’hésitez pas à nous follow pour donner de la force :jordan2: : Twitch

Nionx copie 2

Si le projet vous parle, que ce soit pour écrire des tests / articles ou pour parler JV avec des vieux briscards, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord :light_blue_heart: : SAVESTATE

ps: le site est pas encore totalement opti, j’ai plein de petits trucs à améliorer soyez indulgent :sadboy:

24 « J'aime »

Le lien twitch ne marche pas patron :no:

j’ai été le chercher sur twitch

Oupsi c’est corrigé thanks :neymar2:

J’adore la DA et tu sais déjà que je suis de tout cœur avec toi dans ce projet :fire:

Faudrait que je retrouve le temps de jouer un peu pour pouvoir proposer quelques retours :hoho:

1 « J'aime »

Franchement pour moi le but premier c’est même pas le site, c’est d’abord créer une commu sympa qui parle JV (mais tu peux venir y parler de tes magouilles sur le TCG aussi :sac: )

4 « J'aime »

Génial ce projet ! Pareil, je soutien le tout et te souhaite de réussir.

Je n’ai pas Twitch donc je vais m’inscrire et rejoindre le Discord. Mais trop cool en tout cas ! :clap:

1 « J'aime »

Hâte de venir écrire des conneries :balkany3:

Le site j’ai l’impression que c’est un peu ce qui se fait à la mode en ce moment en terme d’UI, c’est agréable et fluide mais à long terme ça souffre d’un manque d’articles en première page selon moi (mais ça fais grave l’affaire pendant looooooooooooongtemps).

Beau projet en tout cas.

Tu veux une communauté sympa et tu es venu partager le lien ici? Regarde ce que t’as fait, @Sativa est déjà dans les parages :sac:

1 « J'aime »

Le site j’aime vraiment beaucoup le visu perso !

Sur JVC tous supports compris j’ai plus de 160 tests que j’ai Ă©cris dessus (pas forcĂ©ment très quali, surtout les 1ers :hoho:) , mais pas mal sont vieux et je manque de souvenirs pour des avis plus « pertinents Â» et actuels sur ces jeux. En plus je n’ai pas d’images qui va avec et aujourd’hui je manque pas mal de temps. Mais en vrai ça me dirai bien aussi de partager des trucs quelques fois.

2 « J'aime »

Merci Ă  toi !
Je peux te créer un coin spécial Steam Deck si tu veux, on pourra t’épauler quand tu la recevras (un jour.. )

Tu y as ta place, surtout que tu joues à des jeux pas ouf faut bien des gens pour apporter un avis … :sac:

Clairement. Pour le moment c’est le lancement et je m’estime déjà bien heureux d’avoir quelques testeurs dont Ghoul qui m’a bien aidé pour remplir le site. L’UI et surtout l’UX évolueront au fil du temps, je veux pas quelque chose de statique.

Le plus important pour moi c’est de ne JAMAIS avoir de pubs.

5 « J'aime »

A la vitesse de l’éclair :balkany3:

C’est pas un mec qui joue à Pokémon qui va me faire la leçon :balkany:

C’est pas un mal de toute façon tant que tu n’as pas trop d’articles par semaine. Ca devient emmerdant quand au bout de 4 jours t’as des tests qui dégagent de la home page parce qu’il y a un afflux trop grand. Mais bon t’as le temps avant ça je pense !

2 « J'aime »

Ça et le fait que j’ai un métier. :no:
Un peu plus de 120 jeux finis depuis 2019, pas des notes sur tous, mais je peux transformer, à coup de louche, la moitié en test. :no:

3 « J'aime »

120 jeux putain :hoho:

Je tourne entre 20 et 30 par an, pas tous des jrpg de 80 heures non plus. T’as des choses plus limitées dans le temps, comme Vendran Las Aves, de Deconstructeam, dont je t’invite à en lire mon test par ici:

@d0nald c’est comme ça qu’on fait de la pub? :sac:

5 « J'aime »

C’est parfait :sac:

Super projet, je viendrais avec plaisir ! Surtout que j’ai un projet perso et universitaire en rapport avec les jeux vidéo qui arrive, j’espère y trouver mon bonheur - et y contribuer !

2 « J'aime »

Tu es bien sûr le bienvenue n’hésite pas, je suis sur que ta plume apporterait un plus sur le site !

En attendant, la première émission est live avec Nionx !

Après quelques jours, je sépare du sujet Pluie et beau temps pour donner un peu plus de visibilité, tu pourras annoncer plus facilement les nouveaux articles majeurs, vidéos ou stream

Bonne chance dans le projet !

12 « J'aime »

Tu as bien fait, j’étais passer totalement à côté :no:

@d0nald, vous mettrez les podcasts également disponible en audio sur d’autre plates-formes ?