Bon bon bon !
Comme vous le savez peut être j’ai arrêté mon job de DA et aussi ma boite.
CEPENDANT je n’ai jamais dis que je me servirai pas de mon expérience pour autre chose. J’ai aussi dit que j’aimerai faire un pas vers le monde du jeu-vidéo.
Du coup… laissez moi vous présenter mon nouveau projet : Savestate.fr ![]()
L’idée est très simple : il s’agit d’un média communautaire dédié aux jeux-vidéo sous toutes ses formes.
Par communautaire j’entends que tout le monde va pouvoir venir sur le site et y faire un test ou un article sur ce qu’il veut.
Non ce n’est pas le nouveau JVC, au contraire. Je veux que la parole soit donnée aux joueurs, c’est une tribune.
Mais Savestate ce n’est pas que ça. C’est aussi le souhait de vouloir créer une communauté de passionnés sur Discord. Papoter sur votre jeu du moment, échanger sur l’actualité, demander conseil ou encore trouver des joueurs pour une partie multi.
L’ambition n’est pas démesurée, au contraire. J’aimerai que ceux qui rejoignent la communauté soit simplement des gens qui partagent la même passion.
Ce projet n’a pas été réalisé seul et il n’aurait jamais pu aboutir sans l’aide précieuse de @Ghoul qui a été le premier informé du projet il y a 1 an déjà , et le premier à me faire des retours. Aujourd’hui il fait parti de l’équipe avec plusieurs tests à son actif déjà en ligne !
Pour finir, nous avons également remodelé l’une des chaines Youtube de mon frère pour plus tard faire des vidéos mais nous avons aussi créé la chaine Twitch que nous lançons ce soir avec un podcast : CrossPlay, une émission hebdomadaire dédiée au JV. (j’y ferai peut etre des apparitions qui sait !)
Ce soir nous recevons NIONX, créateur de contenu Pokémon de grand talent. C’est à partir de 17h30 o/
N’hésitez pas à nous follow pour donner de la force
: Twitch
Si le projet vous parle, que ce soit pour écrire des tests / articles ou pour parler JV avec des vieux briscards, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord
: SAVESTATE
ps: le site est pas encore totalement opti, j’ai plein de petits trucs à améliorer soyez indulgent ![]()