💙 Savestate - MĂ©dia communautaire dĂ©diĂ© aux jeux vidĂ©o

Si vous avez Hytale on a créé un serveur ! Ça peut ĂȘtre fun de s’y retrouver.

Hésitez pas à passer sur le discord si ça vous chauffe.

On live sur le serveur pour ceux qui veulent voir du Hytale, voir nous rejoindre :

Pour toutes les infos :

5 « J'aime »

Petites news concernant le projet, qui évolue petit à petit.

• Je suis en train d’intĂ©grer la possibilitĂ© de jouer des OST de jeux durant la lecture du test. Ce serait optionnel pour le lecteur bien sĂ»r, mais ça peut apporter un petit + aux tests de jeux.
  • Le serveur Hytale a une dizaine de joueur actifs Ă  diffĂ©rents moment de la journĂ©e. On a ajoutĂ© des mods sympa de QoL. Le jeu est vraiment gĂ©nial pour ça !
  • On commence Ă  bosser sur la crĂ©ation de « contenus originaux Â» pour la chaine Youtube avec mon frĂšre.

CÎté articles tests :

7 « J'aime »

Je pense que tu vas dĂ©jĂ  le faire, mais fait en sorte que ce soit une option activable et pas une option qu’on doit dĂ©sactiver. :sac:

Par contre, ce n’est pas un cauchemar d’ayants-droit et de licences ?

Yes c’est pour ça que je dis que ce sera optionnel.

Ouais completement. L’idĂ©e de base est excellente je trouve, mais cĂŽtĂ© droit c’est infaisable car ça nĂ©cessiterait de tĂ©lĂ©charger un MP3 et de le diffuser.
La solution, qui n’est pas optimale, c’est de mettre un embed spotify (ou autre) directement dans l’article. Au moins la source ne vient pas du site directement, et ça devient lĂ©gal. Reste qu’on risque d’avoir de la pub avant le lancement de la musique
 Je rĂ©flĂ©chi encore Ă  un meilleur moyen ou alors essayer de bypass la pub.

1 « J'aime »

(Je me fais l’avocat du diable pour le QA rapide et gratuit :sac:)

Mais ça va alourdir le site, pour tout le monde, alors qu’assez peu de gens vont vouloir ce genre de choses.

Je ne sais pas trop à quel moins ça va alourdir. Tu parles d’un niveau visuel ou de chargement de la page ? :thinking:

Visuellement je vois comment l’intĂ©grer discretos.

Chargement de la page surtout. Et ça ajoute toujours une lourdeur un plugin (sans parler de maintenance).
Et c’est TOUJOURS moche. :sac:

Non j’utiliserai un Embed, donc ça sera l’UI de Spotify, à voir ce qu’ils proposent. Ça m’intrigue en tout cas.

Pour le chargement, aucun risque sur le chargement de la page car ça vient de l’extĂ©rieur et la page se chargera quoi qu’il arrive sans l’embed s’il le faut. (j’ai toujours pas mis de plugin de cache d’ailleurs :sac:)

Un ajout ça ralenti toujours les temps de chargement, que ce soit un plugin, l’intĂ©gration etc.
Surement pas grand-chose (tu peux tester les temps de chargement facilement), mais ça ralenti.

Sans parler du fait que tu vas forcer les cookies Spotify sur tes utilisateurs (qui ne savent pas interdire les intégrations manuellement). :calm:

Tout ca pour dire, bonne idée sur le papier, mais à mon humble avis, ça ne vaut pas le coup. Mais ça reste que mon avis de casse-couille sur les intégrations. :sac:

SURTOUT que Spotify est une entreprise de merde qui finance l’extrĂ©misme d’extrĂȘme droite.

C’est bon t’as gagnĂ© :no:

T’aurais pu commencer par la fin directement on dirait ma nana quand elle veut que je passe l’aspi et qui passe par 3000 chemins au lieu de me le dire directement. :kaamelott4:

Plus sĂ©rieusement, j’avais rĂ©ussi l’intĂ©gration (pas trop compliquĂ© en mĂȘme temps).
Sauf que l’embed de Spotify n’est pas assez responsive pour rentrer dans ma colonne de droite. Ça donnait un truc comme ça, sans contrîle :

Ça passait beaucoup mieux dans la largeur, mais du coup on perd l’idĂ©e de l’avoir fixe sur le cĂŽtĂ© de l’écran. Donc c’est un no go pour moi.

Cela dit l’intĂ©gration est OK visuellement.

8 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : :headphones: Le guide de l’audio

Désolé MaxTassé me trigger.

5 « J'aime »

« Tu comprends jamais la subtilitĂ© Â»

BAH DIT MOI CLAIREMENT CE QUE TU VEUX CA IRA PLUS VITE HEIN !

/CaSentLeVécuOff

2 « J'aime »

Si vous voulez suivre en direct la plus grande confĂ©rence de l’histoire de Nintendo c’est maintenant !

3 « J'aime »

Alors c’était la plus grande de l’histoire ?

HonnĂȘtement ? Pas loin.
En tout cas elle est dans le top des confs Nintendo Direct.

Quelques trucs Ă  rallonge osef, de moment dĂ©rangeants mĂȘme, mais on est habituĂ© avec Nintendo. Les fans de RPG comme moi doivent ĂȘtre ravis.

1 « J'aime »

Ça va rĂąler parce qu’il y a eu 90 annonces de remake ou de port de vieux jeux, mais l’alternative pour les joueurs qui n’ont qu’une Switch 2 c’est quoi ? C’est Ă©norme pour eux de voir dĂ©barquer autant de trĂšs bons jeux (bon je vais me dĂ©lecter en voyant des prix plein tarif pour des jeux de 2010 :hoho:)

Ensuite, il y a quand mĂȘme eu des trucs vraiment sympa. Kingdom Hearts 4 annoncĂ© sur cette conf et pas la conf Sony, WTF ? :hoho: Starfox qui dĂ©barque enfin (mĂȘme si j’ai pas ultra-aimĂ© ce qu’on a vu) c’est cool. Remake de OoT. Capcom qui choisit aussi Nintendo pour annoncer DD2DA, je me gratte la tĂȘte sur la dĂ©cision. XD

Mais pour moi, la star du show (bon OK je n’ai pas tout vu :hoho:) c’est Orbitals. Ça semble juste dingue, cette DA
 :bave:

Exclu Nintendo ça me brise le cƓur un peu. :pls:

1 « J'aime »

Le remake de OOT y’a un monde oĂč la switch 2 arrive Ă  la maison que pour ce jeu. Le tout est de convaincre madame de mettre des tunes dedans :eyes:

2 « J'aime »

Frero t’as 45 ans et tu dois demander la permission à madame pour mettre de la thune dans un truc ?

7 « J'aime »