Scream

1.06 - BetrayedComme tu dis c'est pas génial.

Je suis assez mitigé, la partie drama, hors-tension liée au tueur redoutable n’était pas trop mauvaise. Noah se remet un peu vite de sa tendre et chère, mais ça fait du bien à la série. Le début avec Audrey, la suite avec Emma est très regardable.

Par contre pour le tueur c’est fou comme ça n’intéresse plus trop les scénaristes, il a quasiment disparu. A la fin panique totale, ils se rappellent qu’il faut une scène de temps en temps et plante l’un des débiles.

J’espère que ça va vraiment démarrer là parce que ça piétine pas mal.

1 « J'aime »

Cette fin d’épisode. :hoho:

Sinon, celui-la était beaucoup mieux. Le cache-cache au bowling était bien foutu, la tension était là, on a pas mal vu le tueur par rapport aux épisodes précédents. Jake prend un couteau au niveau du coeur mais il n’est pas mort, c’est assez louche. Lui et Piper sont mes suspects numéro 1. Le maire traîne des casseroles mais il n’a pas une tête de tueur.

Puis le tee-shirt « Free Audrey » porté par Noah. :hoho:

1 « J'aime »
1.07 - In the TrenchesAh, ça fait plaisir.

Si on excepte la scène où sa mère prépare la bouffe, ça sourit à des dialogues niais, ou la scène des bisous interminable, on a un bon épisode.

On retrouve du Scream, c’est meta (Noah a tout donné, jusqu’au bout où il expose ma théorie sur Jake), drôle et tendu. Et parfois c’est même les deux (la scène où Noah ouvre la porte est énorme :hoho:

Et la fin :mahmoud:

Kieran gagne quelques points au classements des psychopathes (le tueur devient actif que quand il quitte le repas), la blogueuse aussi. Jake est bien placé, mais c’est un peu trop gros, et le fait que Noah ponde une théorie sur lui l’exclu.

Kieran avec la blogueuse ? Elle se venge de son père, lui procure les muscles et se sert d’Emma pour on ne sait quelle raison.

Par contre j’imaginais le retour en grâce de Will comme une façon de préparer le terrain pour la saison 2, Emma trahie par Kieran le tueur, revient vers lui. Bon là sans sa tête, ça va être dur.

  • You guys go that way. Noah and I are gonna go this way. And we’ll meet you around back.
  • That sounds like the first of many bad decisions.

:hallelujah:

1 « J'aime »

Pas mauvais cet épisode 8 ! Par contre, j’avais l’impression que c’était drôlement mal fait ees fantômes que voyaient Emma.

Ça faisait quelques temps qu’on ne voyait plus le prof et là, bim, il “partage” une scène et se fait arrêter dans la foulée. Trop évident à mon goût, surtout à deux épisodes du terme. Dans le même temps, on a juste vu au tout début Will…
Avec le maire, c’était un peu pourri aussi. Tout ça pour ça limite.
Mais sinon, c’était chouette, les visions d’Emma ont donné de bons moments de tension, l’histoire avance et la fin était sympa
.

1.08 - GhostsJ'ai pas accroché pour ma part, les 2/3 de l'épisode m'ont un peu gavé. La dépression d'Emma aurait pu coller si on avait pas zappé aussi rapidement la mort des autres.

Mais ça bouge sur la fin avec un “faux” suspect qui va permettre au tueur d’agir tranquillement.

Je commence à bien me fixer sur la podcasteuse, la fille de Maggie et de Brandon, associée à Kieran. Ses raisons à lui je sais pas, mais pour un mec aussi proche d’Emma, il n’a pas été suspecté et n’a pas eu d’intrigue. Et comme son père est un si mauvais flic, ça ne peut qu’être le mec qui vit avec lui :obama:

1 « J'aime »

Pas con pour Kieran. :no:

Il faudrait qu’on arrive à se mater le dernier épisode ensemble !

Clair, on pourra s’organiser ça.

S’il n’y a pas la réponse la semaine prochaine on fera notre pronostic définitif :hoho:

1 « J'aime »

@Val : tu regardes quand le 9 ?

Demain midi sans doute mais je peux patienter jusqu’au soir si tu ne peux qu’à ce moment-là.

Non c’est bon, on en parlera le soir tranquillement :valide:

Du temps de Freeze, il y aurait déjà eu une référence peu fine à une hypothétique homosexualité sur ce topic…

Très bien mais pour le dernier, pas d’échappatoire !

Excellent épisode 9, la fin est très très bonne et ça nous promet un grand final dans lequel j’espère vraiment avoir des réponses.

Maintenant, c’est l’heure de se mouiller. 4 gros suspects pour moi : Piper, Kieran, Jake et Branson. Je vais rester sur un duo avec Piper et un homme de main mais pour le mec, c’est vraiment dur de savoir qui c’est, ils ont tous des zones d’ombres et l’évasion de Branson me fout vraiment dans le doute, ils sont peut-être bien trois au final… Je l’élimine quand même, ça me semble trop évident, trop de choses sont pointés sur lui et je pense qu’il se fait bien avoir par le tueur. Je laisse Kieran à Stev mais c’est vrai que cet enfoiré a tout pour être le tueur idéal. Donc je garde Will comme garçon mais j’ai un peu de mal à trouver la raison qu’il l’aurait pousser à faire tout ça.

En tout cas, j’ai de grandes attentes pour le dernier épisode, j’espère ne pas être déçu !

1.09 - The DanceBonne seconde partie d'épisode après un début qui manquait de patate je trouve. Une fois que le duo tombe sur la vidéo de Kieran, qui entre alors dans la danse des suspects, ça s'anime bien.

Et l’épisode réussi bien à brouiller les pistes.

J’aurai misé cher sur Kieran et Piper. L’évasion de Branson est une fausse piste pour moi. Le tueur a bien pu le prendre en otage pour un final sanglant.

Mais Piper a semé le trouble. En pointant du doigt Kieran, elle balance son potentiel complice. Les possibilités :

  • Elle le fait exprès pour pouvoir être proche d’Emma et la trahir au moment opportun
  • Elle sème le doute sur Kieran pour semer le doute sur la personne qui aura le plus de chances de protéger Emma

Il est possible qu’elle travaille Jake, mais il va falloir être convaincant pour rendre Jake crédible.

La seule piste pour lui c’est l’insistance autour de sa bêtise. Il se sentirait sous-estimé, voire humilié comme a pu l’être Brandon James à l’époque et a monté un plan pour tuer ceux qui se sont foutus de lui.

Je vais rester sur Kieran et Piper. Mais cet épisode a bien créé un petit doute.

@Val : dans ton spoiler, à la fin, tu as écris Will comme garçon. Je pense que tu voulais dire Jake.


Pour les autres, vous avez jusqu'à mercredi ou jeudi pour rattraper le retard et lancer vos pronostics :no:

Tout à fait. Même avec l’autre de mort, j’arrive à me mélanger !

J’ai pensé aussi à ton option pour lui mais ça reste quand même limite comme excuse pour faire un massacre. :hoho:

N’empêche que si c’est Kieran, le mec n’a aucune pitié envers son père (enfin, le flic, qui n’est peut-être pas son père au final…).

J’avais un peu oublié la petite back story pour Kieran : sa mère et son beau-père morts 6 semaines avant les évènements de la série. Il aurait pu être coupable de ça pour lancer son plan. Ou alors ces évènements l’ont foutu en l’air et il a besoin de se défouler :hoho:

Et si c’est un autre que nos suspects, là ça sera un choc :aulas3:

Je me suis aussi dit, « C’est sûr que c’est lui » et 5 minutes après je me dis « Ça se trouve ils vont nous sortir un autre membre et je serais sur le cul ».

J’aime bien pour l’instant même si dès fois je comprends pas leur raisonnement, bon je sais que c’est la série qui veut ça, mais sachant qu’un tueur rôde, perso j’évite de sortir seul ou me retrouver dans la rue arrière du café pour foutre des poubelles dans la benne :hoho:

@Val @Gokuh

Prêts pour ce soir ~ 21h ?

2 « J'aime »

Au taquet !

1.10 - Revelations1/2. Mais un solide 1 car j'avais deviné que c'était la fille de James.

Par contre la révélation finale est surprenante. Et j’ai du mal à comprendre les motivations à chaud. Va falloir que je me renseigne pour voir les indices qu’ils avaient laissé et l’explication des lettres qu’Audrey avaient de Piper.

La mort du shérif est l’une des plus belle de la saison :hoho:

Sinon la personne égorgée dans la petite pièce, qui fait fuir tout le monde, j’ai pas capté qui c’était et j’ai cru que c’était Jake. Je te dis pas la surprise en le voyant après :obama:

2 « J'aime »