Scream

L’épisode était bien, une mort à la Will d’entrée puis beaucoup de tensions autour de la maison. D’ailleurs, ce boulet de Brooke qui s’enferme dans le réfrigérateur. :hoho:

La fin m’a un peu déçu. Comme toi, sans doute l’effet de(très grosse) surprise à propos d’Audrey. Du coup, ça nous laisse bien en haleine pour la saison 2. La principale question que je me pose, c’est : Audrey est-elle la principale complice ? Si oui, pourquoi ? Pourquoi sa copine est morte au début ? Est-ce que c’est elle qui a poignardé Will dans le garage ? A mon avis, il y a anguille sous roche avec les lettres à la fin. D’autant plus qu’elle n’a pas hésité à la buter à la fin. Du coup, il y a sans doute quelqu’un d’autre dans le coup.

Je me rappelle au bowling, au bout d’un moment, le tueur essaie de rentrer dans une sorte d’établi. Will est blessé certes mais il galère à lui résister. Même avant, quand il se fait poignarder, j’ai du mal à imaginer Audrey par exemple le prendre sous son bras et le traîner comme ça s’est produit mais je chipote sans doute là. :no:

En tout cas, si tu mènes ton enquête et que t’as du nouveau, ça m’intéresse !

Edit : En fait, c’était sans doute carrément plus simple d’utiliser le même spoiler que toi. :hoho:

1 « J'aime »
Premiers éléments de l'enquêteEn fait j'ai l'impression que c'est pas fixé par les scénaristes. Ils prévoient de montrer des flashbacks avec Piper pour dire qui a fait quoi, qui a décidé de quoi. Mais Audrey n'est pas forcément le *villain* de la saison 2. Elle sera la "wild card" d'après le showrunner.

Ils ne disent rien d’autres, mais en gros, un autre véritable complice n’est pas non plus à exclure. Comme toi, y avait une “force” masculine quand même sur certains passages. Dont le fameux à l’entrepôt.

Bon en gros faudra attendre l’épisode 10 de la saison 2 :owens:

2 « J'aime »

Merci même si je n’aime pas trop ta conclusion ! Bon après, en se mettant à la place des producteurs/scénaristes, c’est malheureusement compréhensible, il faut garder le public pour la saison 2.

Ca fuitera sans doute avant la diffusion, je pense qu’ils se laissent certaines portes ouvertes et bâtiront dessus. C’est pas idiot, même si je préfère quand tout est pensé à l’avance

Bien aimé le clin d’oeil au film sur la fin sinon. “A land line? What is this, 1996?

Spoiler InsideBon, je vais pas mentir, Piper était en haut de ma liste. Je me suis dit plusieurs fois, "je suis sûr que c'est elle" même si l'épisode dans le hangar pouvait mettre le doute mais ça semblait quand même logique.

Je me suis aussi dit (comme tout le monde?) que c’était fort probable qu’ils étaient plusieurs (Piper & un gars je pense). Je reste étonné pour Audrey et le coup des lettres mais je pense qu’on aura plus d’infos dans la saison 2, ça reste une manière de teaser pour la suite.

Sinon bonne fin de série je trouve, c’était sympa à regarder et j’ai aussi aimé le petit « They always come back » de fin :smile:

1 « J'aime »

Netflix diffusera les épisodes 24h après leur diffusion US, y aura pas d’excuses pour ne pas participer à nos analyses très fines

3 « J'aime »

A partir de quand ?

30 mai aux US, 31 ici. Un épisode par semaine

J’ai commencé cette nuit, j’en suis à l’épisode 4.
J’aime bien, l’ambiance est cool.

Bien sympa l’épisode de reprise (2.01) !

En vrac :

• pas mécontent de la mort de Jake ;

• le nouveau fait assez peur avec son dessin, on dirait un Noah 2.0 ;

• puis Brooke a tellement raison sur la fin : “t’es vraiment obligé d’y aller à ce moment-là Emma ?”.

1 « J'aime »
2.01 - I Know What You Did Last Summer

Comme tu dis, c’était pas mal ! La partie drama était assez légère et ne prend pas trop le pas sur le reste. Le mystère prend vite de la place.

Je pensais que la saison allait pas mal tourner autour d’Audrey, que le tueur allait être surtout liée à elle plus qu’à Emma, mais on semble prendre un autre chemin vu la fin (et dans ma théorie, j’écarte l’idée que le tueur soit celui qui la harcèle).

On a une mort marquante (même si on s’en fout un peu du gars), de la tension régulièrement, et un bon cliff. Ca fait le taf.

Instant théories :

• trop tôt pour le tueur.
  • je pense que le harceleur d’Audrey est à dissocier du tueur. Et je vois pourquoi pas Noah dans ce rôle. Etant fixé sur la complice de Piper, il a découvert qu’Audrey est impliquée et veut la faire flipper. Bon c’est tordu après ce qu’ils ont vécu, mais ça peu faire un bon twist de mi-saison.
1 « J'aime »

Saison 1 terminée en deux jours. :obama6:

Pile au bon moment apparemment.

2.02

Assez mitigé sur celui-la. Je n’ai pas trop aimé notamment le fait qu’absolument tous les personnages soient bizarres : Zoe, le fils du shérif, le cousin de Kieran, sa tante, la prof de psycho (le mix parfait entre Piper et le prof de l’an passé), le père d’Emma, celui de Brooke. C’est quoi cette ville sans déconner. :hoho:

Heureusement que Noah avance de son côté et met bien la pression involontairement sur Audrey.

2 « J'aime »
2.02 - Psycho

Clairement :hoho:

C’est sans doute trop d’un coup, mais au moins on peut commencer à théoriser, et moins sur du vent.

Concernant l’épisode : première partie bof bof, un peu chiant. J’suis pas assez attaché aux persos pour m’intéresser à leurs soucis.
L’idée d’évoquer le trauma psychologique est bonne, mais dans un épisode déjà mou, c’est compliqué.
La partie Audrey/Noah est réussie.

Théories :

• Bon Noah en tortionnaire moral d’Audrey, ça semble compromis :hoho:
  • Le tueur est bien lié aux menaces sur Audrey.

Donc 0/2 pour moi jusque là :hoho:

• La prof je pense à une fausse piste.
  • Le fils du Shérif est chelou et le cousin de Kieran aussi. Un fils de shérif qui devient membre du groupe ça ferait un peu redite, donc tueur possible. L’autre fait plus penser à un stalker basique, même s’il a la gueule qui me revient le moins (donc lui le tueur dans la première impression).

Bref pas vraiment de théorie en fait…

2 « J'aime »

Le fils du Shérif qui envoi un message pile au moment où Brooke reçoit le message de Jake, c’est un timing trop parfait pour que ça soit vrai… A moins que cela soit justement voulu pour nous faire écarter cette hypothèse ? En tout cas il a l’air pas mal lié à Brooke pour l’instant.

L’histoire entre Kieran et sa famille, chelou.
Il cache pas mal de choses depuis la première saison, j’attends d’en savoir plus avant de me prononcer sur eux.

2 « J'aime »

2.03

Comme s’il n’y avait pas assez de personnages louches, on rajoute Branson. :hoho:

J’ai bien aimé cet épisode sinon. Pas mal de tension autour d’Audrey, l’étau se resserre peu à peu autour d’elle. D’ailleurs, j’adore Emma mais j’ai apprécié quand elle l’a remise en place dans les toilettes. :hoho:

La mort du réceptionniste était sympa. Pas mal de personnes étaient occupés à ce moment-là (ceux du ciné et le père d’Emma) donc la liste se rétrécit un peu même si elle est toujours assez vaste (à moins qu’ils ne soient deux bien entendu !).

Puis Gustavo, ce grand fou. :hoho:

2 « J'aime »

Encore aucune idée de qui pourrait être le nouveau tueur.

Le seul suspect bizarre qui était pas occupé, c’est le vrai/faux cousin de Kieran qui se rapproche d’ailleurs pas mal d’Emma pendant l’épisode. Mais j’ai plus l’impression que lui et sa mère ont simplement un deal avec Kieran où il leur passe du fric pour prétendre que c’est sa famille (encore beaucoup d’ombre autour de Kieran et son histoire).

Je pense pas que Branson soit l’un des tueurs, il en joue beaucoup trop pour que cela soit le cas.

2 « J'aime »
2.03 - Vacancy

Mieux que le second, mais ça manquait de tension dans un bon nombre de scènes des deux premiers tiers de l’épisode. La partie avec Audrey manque un peu de variété et là en gros on attend juste le moment d’ici 2-3 épisodes quand elle sera grillée, il faut trouver d’autres sources de tension.

On a un nouveau mort cela dit et un rapprochement géographique Emma/tueur

L’instant théories :

• Comme dit Ferdi, pas mal de monde occupé pendant les agissements du tueur. Le cousin de Kieran, Kieran, le shérif sont libres pendant ce moment là.
  • Je pense aussi qu’il a un passé d’agent d’entretien, il nettoie vite et bien les scènes pleines de sang.
2 « J'aime »

Je reste persuadé que le tueur n’est pas Stavo, c’est beaucoup trop obvious pour que cela soit le cas.

Le cousin de Kieran est de plus en plus louche avec Emma, je sais pas vraiment quoi penser de lui.

Branson et la mère du cousin de Kieran (gros soupçon sur elle) manquent à l’appel sur cet épisode.

Hâte que Audrey se mette réellement au travail pour découvrir qui est le nouveau tueur.

2.04 - Happy Birthday to Me

Bon c’était chiant.

Je comprends les intentions des scénaristes : faire trainer au max la révélation du meurtre pour poser tranquillement les bases. Le chantage sur Audrey et les quelques brèves apparitions du tueur servaient à meubler. Ca a été plus ou moins efficace.

Surtout la partie drama qui était supportable la saison dernière devient vraiment pénible, j’ai l’impression que ça se répète chaque semaine.

Bref, c’était pas top. L’apparition de Jake devrait lancer la saison, heureusement.

Niveau théories, là est mon autre reproche, on joue sur les même suspects potentiels, sans varier le propos non plus. Le fils du shérif est creepy, le cousin de Kieran veut foutre en l’air le couple. Bon on découvre tout de même les dessins et le masque du premier. Le second a visiblement tué un chien dans sa jeunesse.

On garde d’un coin de l’oeil le papa d’Emma aussi.

1 « J'aime »