Scream

Scream the TV Series


Genre : Horreur
Diffuseur : MTV
Date de sortie : 2015

Série créée par Jill Blotevogel, Dan Dworkin et Jay Beattie

Avec Willa Fitzgerald (Emma Duvall), Bex Taylor-Klaus (Audrey Jenson), John Karna (Noah Foster), Amadeus Serafini (Kieran Wilcox), Connor Weil (Will Belmont), Carlson Young (Brooke Maddox), Jason Wiles (Shérif Clark Hudson), Tracy Middendorf (Margaret Duvall), Brianne Tju (Riley Marra), Amelia Rose Blaire (Piper Shay), Tom Maden (Jake Fitzgerald), Sosie Bacon (Rachel Murray), Bobby Campo (Seth Branson), Bryan Batt (Maire Quinn Maddox), Bella Thorne (Première victime en bikini)

Scream, c’est quoi ?


À Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ?

Scream, c’est bien ?


Un personnage annonce la couleur dans le premier épisode de la série : « il est impossible de faire d’une série TV un slasher » mais en donnant toutefois quelques pistes « tu dois adorer les personnages, ainsi lorsqu’ils meurent, ça fait mal ». Il y a quelques années Harper’s Island s’y était essayé sans vraiment y parvenir. La série Scream, parviendra-t-elle à convaincre ?
Scream 1.01 - Red RosesTrès meta, mais bizarrement ça aide à croire en la série je trouve, j'ai l'impression qu'ils ont bien compris les codes, les attentes. Je me serai passé de la comparaison à Friday Night Lights, mais bon.

Le début m’a bien mis dans l’ambiance mais la mort est ratée. Et le masque aussi je trouve. Ensuite la mise en place est caricaturale, mais c’est volontaire à en croire Noah.

Je me suis tout de même surpris à ne pas vouloir voir Noah mourir de suite et à vouloir en savoir plus. Faudra surprendre plus par contre. Les grandes lignes étaient prévisibles.

J’ai bien aimé ce premier épisode, pas mal de tension j’ai trouvé. Assez d’accord sur le début au niveau du masque et de la mort, la piscine n’est même pas un poil rouge ensuite quand sa mère découvre le corps si je me souviens bien.

C’était sympa les parallèles entre ce que disait Noah et les images.Comme tu dis, les bases sont posées, on va voir ce que va donner la suite maintenant !

MTV ne jouit pas d’une grosse réput mais ils font des séries très correctes, Zach Stone, Awkward, ça passait bien. Ca peut être le truc léger pas prise de tête de l’été, la diffuser maintenant, ça me semble bon.

Le 2 était un peu moins bon. Beaucoup moins de moment flippant, ça blablate énormément entre tous les personnages, il va falloir faire un peu de tri parmi eux (pas touche à Emma par contre même si c’est évident qu’elle sera là jusqu’au bout). :no:

1 J'aime
Scream 1.02 - Hello, EmmaBonne fin, efficace mais qui conclut un épisode assez décevant. Le ton a déjà changé, il n'y a pas d'ambiance "oppressante" (le terme est un peu fort pour le pilot), c'est vraiment un teen drama avec des moments de tensions ici ou là, ils sont courts et s'arrêtent nets, on n'y revient pas ou presque.

L’épisode peine à présenter d’autres suspects possibles, on en reste aux mêmes (le nouveau venu au lycée principalement), le drama avance gentiment. Pas d’ennui mais on pouvait espérer mieux.

  • You’re like a ninja
  • That’s racist
1 J'aime

Le 3e épisode était mieux ! Ça a commencé tranquillement même si ça a pas mal avancé au niveau de l’histoire, de l’enquête mais le final était excellent. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était prévisible mais je sentais bien que c’était Riley qui allait y passer.

Je te rattrape vendredi ou samedi.

C’est con mais j’ai presque hâte de voir ça :hoho:

Disponible sur Netflix ?

Non dispo pour Val et moi aux US, ptet sur netflix plus tard mais y a le temps je pense

1.03 - Wanna Play a Game?Première partie (voire les 2/3) bof bof, hormis le prof qui cherche la photo coquine en classe. C'était marrant avec l'autre chaudasse qui se fout de sa gueule. J'aime pas trop sa tête à la fille mais bon, hot quand même.

C’est le truc autour des trois guignols (enfin des deux guignols qu’on voit et Tyler) qui plombe un peu je trouve. Les deux acteurs sont atroces, j’ai pas suivi le truc en plus, j’y comprends rien. A priori ils ont de l’argent et c’est un secret, les détails m’échappent. A moins que je n’ai rien loupé et tout est encore vague. Quoiqu’il en soit, ça prend pas.

La fin était bonne, le dilemme de batard. Les boobs ou la fille gentille. Bon ben la série garde les boobs :dede: (et un peu :delarue: quand même).

1 J'aime

Tellement bien résumé le dilemme final. :hoho:

Sinon, c’est vrai que l’histoire des mecs est assez lourde pour le moment. Pour moi, l’argent provient d’un petit marché qu’ils se faisaient en filmant Nina. Avant qu’elle meurt, quand elle se change, le meurtrier semble la voir à travers son ordi (le bouton de la webcam s’allume) donc ils pourraient être impliqués si on retrouve les vidéos ou des indices sur le piratage éventuellement. Au final, je me rends compte que le rapport avec les billets n’est pas vraiment présent mais je pense que le côté “vague” est volontaire en tout cas.

1 J'aime

Bien vu. J’ai mis du temps à me rappeler qui était Tyler, pourtant c’est pas vieux. Ca me rafraîchit la mémoire du coup, merci :obama3:

Bon, j’abandonne momentanément l’idée de comprendre l’histoire entre les deux mecs, surtout que le père de Brooke semble impliqué dans le coup maintenant. Par contre, une chose est sûre, l’ex d’Emma (ou son pote) est dans la merde pour l’avoir filmé donc on risque d’en apprendre un peu plus sur le sujet la prochaine fois.

Sinon, l’épisode était sympa avec cette petite excursion à l’hôpital. Pas mal le coup de l’application pour changer la voix. :no:

Heureusement qu’elles ne sont pas tombées sur le tueur d’ailleurs, vu comment le taser a eu l’air d’être efficace sur les burnes de Noah.

1 J'aime
1.04 - AftermathLa première partie était pénible. Mais au moins ça s'étale pas sur 35 minutes avant de conclure sur des twists.

Comme tu dis, on a droit à une virée dans un hôpital qui pose l’ambiance et permet de passer une deuxième partie d’épisode assez sympa.

On se doute qu’il n’y aura pas d’attaque immédiate sur le duo (puis le trio quand l’autre arrive, on devine assez vite la scène d’ailleurs), mais ça fonctionne quand même.

Sur l’ensemble, y a moins de tension, moins d’enjeu. Mais on peut espérer que ça reparte avec la vidéo. De toute évidence, c’est un truc important, ça doit être lié à l’intrigue des gars. Il est temps que cette partie s’éclaircisse un peu pour intéresser.

1 J'aime

@Val, on pourra remettre ça l’été prochain, la série a été renouvelée pour une saison 2

1 J'aime

Excellent ! Ça passe bien (pour l’instant) comme petite série estivale.

L’épisode 5 était un peu moins bon que le précédent niveau intensité mais on voit, apprend beaucoup de choses, limite trop même j’ai trouvé.

Puis Emma, il ne faudra pas venir chialer quand tu recevras une nouvelle vidéo avec le type dans l’herbe là. Je ne sais pas ce que tu en penses Stev’ mais plus je la vois, plus je trouve la podcasteuse louche.

1.05 - ExposedComme tu dis, c'est l'heure des révélations. Ca fait deux épisodes sans mort je crois, il faut que ça bouge, ça sera pour la semaine prochaine visiblement.

On a le maire qui a tué sa femme, le brun gogole qui balance Will le gogole, le maire l’a vu. Couic couic. Will était sorti à la base sur un pari (bon révélation moins grande, mais ça confirme juste que c’est une bande de débiles), le prof complice des piratages de webcam.

Chargé mais ça rend pas l’épisode extraordinaire pour autant

Clair. C’est la fille de Brandon James. Elle venge, avec un complice, son père assassiné et traîné dans la boue à cause des mensonges de cette ville pourrie :sarko2:

1 J'aime

Bof bof cet épisode encore. Beaucoup trop centré sur Audrey à mon goût. Parfois, j’ai l’impression qu’on s’écarte un peu du fil conducteur, je suis curieux de voir comment tout va se lier au tueur au final.

1 J'aime