Scream

Scream 3.03 - The Man Behind the Mask

Encore une fois, moyen au début, mais la fin est plutôt riche avec deux meurtres, deux tueurs, et deux suspects principaux rayés de la liste.

Notes :

• C’est BIEN LE MOMENT DE BAISER Deion et Liv.

• Le cauchemar commençant par la mort de Liv dans le lit était évident, mais ça aurait été une pure exécution pour foutre en l’air Deion.

• L’aspect meta incarné par Beth a correctement marché dans le premier épisode, mais là c’est moyen depuis. Par contre sa phrase « Because reboots sucks » est sympa.

• Hookman (Luther Thompson) est un Vet et a suivi l’évolution de Deion. Avec son PTSD, il a pris peur de voir des ombres chez lui et a attaqué Marcus, Marcus s’est caché dans un coffre où il est mort. Hookman ne l’a trouvé que 6 mois plus tard et a enterré Marcus.

• :skull: Hookman et Manny.

Théories :

• Tueur numéro 1 n’est ni Manny, ni Kym, ni Beth. Car ils sont trop éloigné de Ghostface dans la casse. Liv reste une possibilité. Pas trop pigé la scène de fin avec Liv, ça sent la fausse piste ceci dit.

• Tueur numéro 2 n’est ni Deion ni Liv. Potentiellement Amir, Beth ou Kym.

• Beth et Kym savent que la poignée de la porte de voiture gauche cassée et Manny ne pourra pas sortir.
    • Amir vient de la direction où était la voiture.
    • Beth semble trop loin de la voiture au moment où Ghostface la fait sauter.

Au vu du précédent épisode, Kym reste leader dans la liste, mais Amir fait une montée spectaculaire pour le tueur numéro 2, c’est vers lui que je penche le plus actuellement.

Tueur 1, c’est dur. Liv ça sent trop la fausse piste. Ce sera une autre personne je pense. Jamal ? Y a pas beaucoup d’autres personnages…

2 « J'aime »

Episode 3 :

Oui c’est clair, la fin pour Liv semble un peu trop grosse mais je trouve qu’à mi-saison, tout est bien « contenu » encore, il y a très peu de pistes.
Pour le numéro 2, je reste encore sur mes convictions : Beth coupable et Amir gentil agneau. Kym, je ne sais pas trop quoi en penser.

1 « J'aime »
Scream 3.04 - Ports in the Storm

Bon j’ai perdu mon suspect principal, tu marques des points sur cet épisode :no:

C’était le plus complet je trouve, pas de drama trop chiant, de scènes inutile, des pistes et fausses pistes pour se triturer un peu la tête. C’est cool.

Notes :

• Deion est un héros pas trop con, il baise avec Liv pour fouiller le tiroir qui l’a intrigué :smart:

• Manny sortait avec Hawkins, membre de l’équipe de foot qui en veut à Deion de louper plein d’entrainements.

• :skull: Amir. Sa mort est superbement gore.

Théories 3.04

Intéressant, depuis le précédent, on peut vraiment réduire la liste des suspects mais les tueurs se croisent sans doute ici, rendant la réflexion plus difficile. Le tueur d’Amir peut être l’un des deu

En reprenant la classification du précédent épisode)

Tueur de Manny : Beth / Kym / Autre
Tueur de Hookman : Liv / Autre
Tueur d’Amir : Beth / Kym / Liv / Autre
Attaque du père de Liv : Liv/ Autre / Kym (infime possibilité)

• Ghostface apparaît quand Beth et Amir sont dans la pièce, mais ça peut très bien être l’autre tueur pour brouiller les pistes. Beth n’est pas exonérée.

• Kym est présente sur la scène pour le meurtre d’Amir

• Liv a acheté un bouquet correspondant à celui envoyé par Ghostface. Elle a l’adresse de chez Beth sur son pc, cela la rend sur la scène pendant le meurtre d’Amir. Mais cela la disculpe de l’attaque de son père en raison des durées de transport ?

• Ce sera sans doute Beth ou Kym avec un personnage extérieur au groupe.

• J’avais pensé au flic au début, l’attaque ne l’exonère pas mais ce qui est sûr c’est que ça ne peut pas être lui et Beth.
    • Dans la famille de Deion des possibilités avec la mère, le frère et le grand-père qui est revenu pour Halloween.
    • Hawkins a fait un peu plus d’apparitions ici, le rendant un peu crédible.
2 « J'aime »

Episode 4 :

La mort d’Amir est bien crade en effet ! La scène du discours de Beth sur comment amadouer la victime avec les plans successifs sur Beth/Amir et Liv/Deion était très bien faite, j’ai bien aimé.
Le père de Liv fait bien flipper avec ces dialogues à chaque fois et on aurait dit que l’attaque était plus là pour mettre Deion dans l’embarras qu’autre chose, sinon Ghostface aurait zigouillé les deux.
Liv, tout mis bout à bout, ça commence à faire beaucoup quand même, y a un peu trop de coïncidences là. :no:

2 « J'aime »

@Steven : On enchaîne les deux derniers ce soir ? Trop d’impatience dans mon corps là. :smiley:

Ça marche pour moi !

1 « J'aime »

Je ne vais pas tarder à lancer le 5 alors !

Je serai un peu décalé mais je ferai un post par épisode quand même histoire de lancer mes dernières théories

Episode 5 :

Encore un beau bordel et un suspect potentiel en moins en la personne de Jay.
Du coup là, j’avoue être dans le flou total et il me tarde de voir les coupables et leurs motifs surtout. En 40’, ça a intérêt à être bien ficelé car on part de zéro ou presque là j’ai l’impression.
Sinon, je n’ai pas trop aimé l’épisode, un peu trop centré sur Deion et son frère à mon goût.

2 « J'aime »
Scream 3.05 - Blindspots

Après deux épisodes riches en éléments pour faire des théories, cet épisode permet juste d’en écarter une, c’est mince et la fausse piste de l’épisode se voit trop venir pour fonctionner. On va attendre les révélations, ici il n’y a rien de plus à en tirer.

Notes :

• Beth est à fond sur les films d’horreur, Kym dans les buddy movies.

• Le burner phone de Liv serait un cadeau de sa mère pour pouvoir la contacter en cas de besoin.

• Je veux bien être interrogé par Kym :calm:

• Jamal (Jay) a le costume de Ghostface dans son coffre et a pris le relais de Mr Fade. Il fait le même geste que Ghostface à Deion, où il pointe du doigt ses yeux puis vers Deion. Mais il est tué en fin d’épisode.

• :skull: Le flic qui gardait la chambre d’hopital, mort causée par une grosse migraine.
    :skull: Jay, dans une mort plutôt banale

Théories 3.05

• Le tueur du flic peut être Beth, Liv ou autres. Kym peu probable.

• Le tueur de Jay peut être à peu près n’importe qui, Deion aussi.

• Pas de nouvel élément qui peut faire pencher la balance à vrai dire, lancer un nom ce serait au pif.

Beth avec une personne extérieure au groupe. Le coéquipier de Deion ? Sa mère ? Son grand-père ? :ztfsaispas:

1 « J'aime »

Episode 6 :

Ahah bordel, tout à l’heure en courant, je me suis dit que ça pourrait être comme dans un autre film sorti récemment (je ne dis pas le nom au cas où tu ne l’ais pas vu) où il y a une inversion de personnages comme ça puis finalement, je me suis dit que ça serait un peu con que le scénario soit le même donc j’ai zappé l’idée. Ça reste quand même surprenant et pas mal emmené mais les justifications derrière sont quand même très très basiques (surtout Beth).

En tout cas, c’était sympa comme petit visionnage de l’été, ça ne restera pas dans les annales mais ça se matait bien.

2 « J'aime »
Scream 3.06 - Endgame

Bon les épisodes de révélations c’est toujours casse-gueule et les justifications encore plus. Celle de Beth, meh. Celle de Jay se tient plus même si j’avoue que ça ne m’a pas captivé plus que ça.

Quand tout repose sur le reveal entre Beth et Liv, la solution ne pouvait qu’être Beth vu l’épisode 3 mais la tension marche quand même malgré tout, l’actrice qui joue Liv a un regard un peu flippant par moments, dans les scènes de drama elle ne m’a pas marqué mais sur l’aspect tueuse potentielle, elle tenait la route.

Avec la révélation de Jay, l’épisode 5 ne sert pas vraiment à rien finalement. Mais bon, c’est ma naïveté de croire que le coup des « gens qu’on tue mais qui ne sont pas vraiment mort » c’était fini cette décennie.

Notes en live

• « But the truth is… I’m really messed up inside. It’s almost like I’m wearing a mask. » Pas suspicieux, Liv, pas suspicieux…

• Jay n’est pas mort en fait.

• Le geste des yeux est de famille. Un indice ?

• Hawkins ne connait pas sa gauche de sa droite. Un indice qu’on aurait zappé plus tôt ?

• Deion est en fait Marcus. Deion était le fils modèle, et prendre sa vie était plus facile. Le coach a interrompu son speech avant qu’il ne révèle son secret. Indice ou coïncidence ? (Vu le discours, on aurait pu penser qu’il allait révéler son homosexualité, ce qui aurait pu ruiner ses chances).

• « Jump scare, really? » Tu as sursauté Beth, pas moi.

• « You never know who someone really is on the inside. » (Liv) Cela ressemble à une phrase de Ghostface. UN INDICE ?! Bon j’arrête.

• :hocho: Jay est un des tueurs. Il a tué le chauffeur Uber, Avery, Hookman et attaqué le père de Liv. Il travaille avec une fille (mais il dit « they » à un moment, donc deux autres tueurs probable ?). Kym, ou Beth ? Liv n’a pas pu tuer Manny normalement.

• :skull: Jay. Mort une deuxième fois

• :hocho: Et c’est Beth ! Well played, Val, well played.

• :skull: Marcus, balle dans un rein (il est pas vraiment mort, il va sauver Liv dans quelques minutes). Mort une seconde fois

• Marcus n’est pas mort et sauve Liv. Wah, shocker. Il balance Beth du toit, qui meurt. Normalement.

• :skull: Beth. Balancée du toit.

• :skull: Beth. Tuée définitivement par balles par Kym.

• Damn, Mary J. Blige a servi à rien dans la série

2 « J'aime »

C’était le bon temps ces petites saisons de Scream avec @Steven l’été. :emo:

J’ai maté le dernier film ce soir. J’ai cru voir quelques critiques assez dures mais de mon côté, j’ai plutôt apprécié. J’ai bien aimé le mélange ancien-nouveau et le parallélisme avec le 1e film de la saga (mais je peux comprendre que ce soit à double tranchant, sans mauvais jeux de mots).
Puis pour une fois que j’ai un bon feeling sur le final !

Et très perturbé par l’actrice qui joue Liv, j’ai cru pendant tout le film que c’était Maeve de Sex Education. Le côté mèches roses sans doute. :hoho: